Aller au contenu

demande de CAQ et preuves financières.


wahido

Messages recommandés

Bonjour;

je viens d'avoir l'avis d'admission en maitrise à l'université de sherbroke, ainsi une bourse d'un prof PhD. là, je suis entrain de préparer mon dossier de CAQ et je sais pas comment mentionner ou fournir une preuve financière pour completer mon dossier CAQ ainsi ce lui de permis d'etudes.

y'a quelqu'un qui peut m'orienter sachant que ma bourse est de 02 ans à un montant de 28800 CAD et j'en ai quelques soud de plus sur mon compte personnel.

veuillez m'orienter mes amis car ma session d'inscription sera l'été 2008.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je viens d'avoir l'avis d'admission en maitrise à l'université de sherbroke, ainsi une bourse d'un prof PhD. là, je suis entrain de préparer mon dossier de CAQ et je sais pas comment mentionner ou fournir une preuve financière pour completer mon dossier CAQ ainsi ce lui de permis d'etudes.

y'a quelqu'un qui peut m'orienter sachant que ma bourse est de 02 ans à un montant de 28800 CAD et j'en ai quelques soud de plus sur mon compte personnel.

veuillez m'orienter mes amis car ma session d'inscription sera l'été 2008.

amicalement

Bonjour!

Pour compléter la demande de CAQ, dans la section qui demande les renseignements sur le financement, qui dit "vos dépenses seront assurées par" vous cochez la case AUTRE et vous marquerez BOURSES D'ÉTUDES ainsi que le nom et l'adresse du donateur.

Il faut en plus demander la LETTRE DE BOURSE au prof qui l'a donné.

Pour moi par exemple c'était l'AUF, ce dernier m'a donné une lettre disant que j'ai obtenu une bourse et qui précise le montant total ainsi que les rubriques tels l'installation, les dépenses de subsistance, l'assurance et le frais de voyage.

Supposons que le montant total de la bourse est de CAD24,000/an; je dirais que je dispose de CAD2,000/mois pour assurer mes séjours, et c'est ce que j'ai écris par la suite dans le formulaire de demande de VISA avec la LETTRE DE BOURSE en appui.

En somme, il n'y a vraiment pas de règle, il suffit d'avoir le document justificatif de la bourse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec les bourses c'est que l'immigration ne veut pas en entendre parler. Mon conjoint avait des promesses de bourses à la fois fond de recherche et exemption des frais de scolarité, l'immigration s'en fichait et voulait l'argent "concret" sur le compte au moment de la demande. C'est pourquoi nous avons été obligé de demander à nos familles respectives de signer les documents car sans les bourses nous ne disposions pas de la somme requise...

Peut-être que ça a changé, ou peut-être que la personne de l'immigration qui m'avait renseignée, l'avait très mal fait. Dans tous les cas je vous conseille de vous renseigner d'abord, car s'ils ne prennent pas en compte les bourses que vous aurez en arrivant cela peut nuire à votre dossier. De mon côté j'avais même trouvé un emploi avant de partir, et là idem ils s'en fichaient, ils voulaient qu'on ait des preuves financières au moment de la demande...

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les bourses c'est que l'immigration ne veut pas en entendre parler. Mon conjoint avait des promesses de bourses à la fois fond de recherche et exemption des frais de scolarité, l'immigration s'en fichait et voulait l'argent "concret" sur le compte au moment de la demande. C'est pourquoi nous avons été obligé de demander à nos familles respectives de signer les documents car sans les bourses nous ne disposions pas de la somme requise...

Peut-être que ça a changé, ou peut-être que la personne de l'immigration qui m'avait renseignée, l'avait très mal fait. Dans tous les cas je vous conseille de vous renseigner d'abord, car s'ils ne prennent pas en compte les bourses que vous aurez en arrivant cela peut nuire à votre dossier. De mon côté j'avais même trouvé un emploi avant de partir, et là idem ils s'en fichaient, ils voulaient qu'on ait des preuves financières au moment de la demande...

Bonjour!

Je n'ai pas vraiment d'idée en ce qui concerne les bourses ou les fonds de recherche promis par un prof.

À mon humble avis, il faudrait peut être présenter une lettre de bourse qui est une preuve plus tangible de financement au lieu d'une promesse de bourse ou une simple lettre du prof.

Il faut vraiment que la lettre soit officielle comme la lettre de bourse qui a été délivré par l'AUF dans mon cas.

La meilleure chose à faire c'est d'en parler directement au professeur ou la chaire de recherche qui a donné le financement pour voir la meilleure solution à adopter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement