Aller au contenu

Suivi du dossier fédéral en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

J?ai essayé de me connecter sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/en-ligne/redc-avis.html pour suivre mon dossier fédéral. Pour cela, j?ai utilisé le numéro de dossier inscrit sur l?AR fédéral. Mais ça ne marche pas.

Y a t il des personnes qui ont utilisé ce service avec succès ?

Comment ça marche ?

-Faut-il attendre un délai après la réception de l?AR avant de retrouver ces informations en lignes ?

-Dois-je entrer (mon nom de famille) ou bien (mon prénom et mon nom) ou encore (mes trois prénoms et mon nom) pour m?identifier ?

Posté(e)

Salut Viviensuede smile.gif

Voici les étapes à suivre :

1- Entrer sur le site d'Immigration Canada.

2- Cliquer sur le lien Services en ligne.

3- Cliquer sur Etat de la demande du cyber client.

4- Cliquer sur Continuer en bas de la page affiché ensuite.

5- Cocher la case : J'ai lu et je comprends les conditions énoncées ci-dessus. puis cliquer sur Continuer.

6- Dans la partie Immigration dans Numéro d'identification choisir ce qui t'interesse : Numéro du dossier par exemple, puis cliquer sur Continuer.

6- Dans la case Numéro du dossier tu saisi le numéro de ton dossier (la lettre B suivie de 9 chiffres)

Dans la case Nom de famille tu écris ton nom de famille tel qu'il figure sur les documents de l'immigration.

Dans la case Date de naissance tu saisi ta date de naissance au format AAAA-MM-JJ toujours comme mensionné sur ta demande d'immigration.

Puis tu choisi ton pays de naissance dans la liste aprés et clique sur Continuer

7- Si on te reconnaît, tu vas voir des infos sur toi s'afficher, alors tu clique sur l'état de ta demande (En cours par exemple) pour voir les détails.

Sinon tu recevra un message te disant qu'on n'a pas pu t'identifier, ce qui veut dire que : soit t'as fais entrer des infos erronées, soit l'état de ta demande n'est pas encore en ligne ou tout simplement c'est que le service en ligen marche pas bien.

Je te souhaite trés bonne chance wink.gif pi excuse d'avoir un tit peu trop détaillé la chose biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Viviensuede

Enfin tu l'as ce fameux ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

FélicitationSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Je suis vraiment content pour toi

Quel weekend pour toi?

Qu'en penses-tu pour un pot ce soir? biggrin.gif

Je sens que le mien doit aussi arriver d'ici peu, j'ai envoyé mon dossier fédéral

le 20/11/2003 et il a été reçu le 24/11/2003(je précise que je suis à Saint-Louis en Alsace)

Corrige s'il te plait ta date de réception de ton AR: 17/01/2004 au lieu de 17/11/2004 erreur en tapant!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨¨¨¨¨

Bonne chance pour la suite!!!!!!!

A+

Benilato

Posté(e)

Salut viviensuéde,

J'ai eu le même probléme, attends une semaine puis recommence.

Félicitation, la prochaine étape la VM tongue.gif

@+