Aller au contenu

Immigration:Une question sans reponse:


Rose1

Messages recommandés

Les Africains immigrent en Europe/France

Les Francais immigrent au Canada****

Les Canadiens immigrent aux USA.

Les USA immigrent en Chine.

Cette vie ou n est pas content. Moi dans la categorie en Bold. mais je ne sais pas si je vais retourner en France et pourtant cette France me manque.

Moi j ai immigre pour les opportunites de travail sans plus car en France c etait difficile.

J aime la France pour ces 5semaines de vacances, l ambiance de la famille, on cree des vrais du moins des amies et la societe admet une vie de famille contrairemenet au Canada ou les gens dans leur conversation ne parlent que boulot, argent stock markets business et business meme si je sais que eleve aux USA. je comptais aller aux USA mais..

Si le boulot/tatches que j exerce au Canada, j avais ca en France ou si on me propose ca en France, je rentre sans meme reflechir mais helas!!!

LE biliguisme peut il jouer pour trouver un job tres bien paye en France dans la Finance ou le juridique? Car j ai quitte la France et je ne repars que pour 2 semaines de vacances donc je ne sais pas comment le marche de l emploi en France se porte :B)

Comptez vous retourner en France, si oui apres combien de temps et pourquoi?

VOS AVIS :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ta première assertion n'est pas tout à fait juste, les africains immigrent aussi au canada et il n' y a plus d'immigration en Europe même si tu as l'impression du contraire.

Pour répondre à tes inquiétudes sur le boulot en France, c'est encore coincé si tu ne viens pas de la bonne école ou que tu ne disposes pas de bonnes références. Il y en a qui s'en sortent très bien et prennent un max de thunes mais pour eux ça a été comme ça dès le début. Le problème en france c'est que t'as pas droit à un incident de parcours. Si jamais on rate le début de la course on risque de se retrouver au RMI pour longtemps ou d'avoir le smic dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première assertion n'est pas tout à fait juste, les africains immigrent aussi au canada et il n' y a plus d'immigration en Europe même si tu as l'impression du contraire.

Pour répondre à tes inquiétudes sur le boulot en France, c'est encore coincé si tu ne viens pas de la bonne école ou que tu ne disposes pas de bonnes références. Il y en a qui s'en sortent très bien et prennent un max de thunes mais pour eux ça a été comme ça dès le début. Le problème en france c'est que t'as pas droit à un incident de parcours. Si jamais on rate le début de la course on risque de se retrouver au RMI pour longtemps ou d'avoir le smic dans le meilleur des cas.

Je parle en majorite, tu trouveras plus d africains qui sont en France/immigrent en France, peut etre de nos jours avec l economie tres mauvaise en France, et aussi il y a certainment une raison a cela, l Afrique est plus proche de la France que le Canada en terme de distance et avec les visas courts sejours distribues et vracs et des faux visas distribues par certains pays europeensleur permettent etc!!d aller en France, alors que le Canada, il est tres difficile d avoir/obtenir un visa court sejour d Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Ta première assertion n'est pas tout à fait juste, les africains immigrent aussi au canada et il n' y a plus d'immigration en Europe même si tu as l'impression du contraire.

Pour répondre à tes inquiétudes sur le boulot en France, c'est encore coincé si tu ne viens pas de la bonne école ou que tu ne disposes pas de bonnes références. Il y en a qui s'en sortent très bien et prennent un max de thunes mais pour eux ça a été comme ça dès le début. Le problème en france c'est que t'as pas droit à un incident de parcours. Si jamais on rate le début de la course on risque de se retrouver au RMI pour longtemps ou d'avoir le smic dans le meilleur des cas.

Je parle en majorite, tu trouveras plus d africains qui sont en France/immigrent en France, peut etre de nos jours avec l economie tres mauvaise en France, et aussi il y a certainment une raison a cela, l Afrique est plus proche de la France que le Canada en terme de distance et avec les visas courts sejours distribues et vracs et des faux visas distribues par certains pays europeensleur permettent etc!!d aller en France, alors que le Canada, il est tres difficile d avoir/obtenir un visa court sejour d Afrique.

En fait tu m'as pas compris, les africains ne peuvent pas immigrer en Europe/France, ils envahissent plutôt vu qu'il n' y a plus d'immigration comme c'est le cas pour le canada ou l'australie. C'est en quelque sorte un retour du bâton, une colonisation mais dans le sens inverse, PTDR :lol:

il suffit de voir l'angleterre, ils ont déjà capitulé les britanniques, la hollande est à bout de souffle et la france semble résister mais pour combien de temps??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Africains immigrent en Europe/France

Les Francais immigrent au Canada****

Les Canadiens immigrent aux USA.

Les USA immigrent en Chine.

Cette vie ou n est pas content. Moi dans la categorie en Bold. mais je ne sais pas si je vais retourner en France et pourtant cette France me manque.

Moi j ai immigre pour les opportunites de travail sans plus car en France c etait difficile.

J aime la France pour ces 5semaines de vacances, l ambiance de la famille, on cree des vrais du moins des amies et la societe admet une vie de famille contrairemenet au Canada ou les gens dans leur conversation ne parlent que boulot, argent stock markets business et business meme si je sais que eleve aux USA. je comptais aller aux USA mais..

Si le boulot/tatches que j exerce au Canada, j avais ca en France ou si on me propose ca en France, je rentre sans meme reflechir mais helas!!!

LE biliguisme peut il jouer pour trouver un job tres bien paye en France dans la Finance ou le juridique? Car j ai quitte la France et je ne repars que pour 2 semaines de vacances donc je ne sais pas comment le marche de l emploi en France se porte :B)

Comptez vous retourner en France, si oui apres combien de temps et pourquoi?

VOS AVIS :B)

QUELQUES TEMOIGNAGES :biohazar:

CITATION(malemutekid @ 21-02-2008 à 10:29) 
Bonjour,

Je suis au Canada depuis 2000. Je suis devenu citoyen il y a quelques mois, j'ai acheté un condo, j'ai un bon boulot (qui ne me passionne pas cependant), je parle français, bien sûr, et anglais sans problème. Et pourtant, malgré ce qui semble être un désir d'enracinement et d'implantation durable, mes yeux se tournent à nouveau de plus en plus vers l'Europe (je serais toutefois effrayé par la perspective d'un retour en France). Je n'ai rien bâti de solide ici, sentimentalement parlant (et l'amour, ça compte dans une vie), probablement pour des histoires d'incompatibilité culturelle (mais peut-être est-ce moi qui ai un problème à ce niveau-là); j'ai très peu d'amis canadiens, je trouve l'hiver et le matérialisme nord-américain de plus en plus pesants (attention, je ne généralise pas, je ne dis pas que tous les Nord-Américains le sont, matérialistes)

Après avoir parcouru les posts du forum, j'ai remarqué que les gens qui repartaient dans leur pays d'origine ne le faisaient que quelques mois après leur arrivée, un ou deux ans dans certains cas. Mais connaissez-vous des gens qui ont quitté le Québec / le Canada après une longue période, après y avoir écrit un long chapitre de leur vie (qui sous-entend une certaine réussite dans leur immigration, sinon ils auraient fichu le camp bien avant) ? Quelles ont été leurs motivations pour retourner en France, ou aller dans un autre pays après tout ce temps passé ici ? Est-ce que ça vous est arrivé à vous d'avoir cette envie ?

Je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais je connais trois ou quatre Français établis au Canada depuis vingt, trente ou trente-cinq ans, et quand je vois la manière dont ils sont aigris, cyniques et démoralisés au sujet du pays qui les a accueillis, ça fait peur.

Merci de vos témoignages


[code]Bonjour,

Je vis la même chose que toi. Je suis au Québec depuis 1998. J'ai des périodes de questionnements mais je pense que c'est sain. J'ai un bon boulo qui me passionne pas non plus, j'aspire vraiment a autre chose. 

Qu'est-ce qui me fait douter ? La raison numéro 1 c'est le vide relationnel, mon cercle de vrai amis (au sens chum ici) est quasi inexistant. Je l'explique en partie a cause de quelques traumatismes durant mon enfance qu'il faudra que je règle très vite et non à une quelconque incompatibilité culturel avec les Québécois. La raison numéro 2 c'est le manque de liens avec la famille. J'ai l'impression qu'il y a une cassure de plus en plus grande avec la famille et je le gère plus ou moins bien. 

Si tu n'as pas d'attache ici te reconstruire ailleurs peu être un nouveau défi intéressant. J'y pense mais pour moi c'est un peu plus compliqué, je suis marié à une Québécoise depuis 10ans et je l'aime encore. Ce que je sais également c'est que lorsque je part en vacance en France, à la fin des vacances je suis content de repartir pour le Québec. C'est en quelques sorte mon thermomètre "bien être au Québec". C'est clair que c'est pas une décision à prendre à la légère faut bien analyser les raisons qui te pousse à partir et voir si tu ne risques pas un jour ou l'autre d'y faire face à nouveau.

Concernant ta remarque sur le matérialisme américain je te trouve un peu dur. Le capitalisme est le même partout, on nous bacine autant ici qu'en France avec la croissance par si, la croissance par la. Je connais beaucoup de Québécois qui fuient le matérialisme et beaucoup de Français pogné ben dur dedans. C'est vraiment du cas par cas. 

Voila pour résumer il y a des jours ou je me dit je suis vraiment chanceux de vivre ici et d'autres jours ou je me dit mais qu'est-ce que je fou ici. C'est pas facile d'être déraciné mais en même temps j'apprécie énormément mon biculturalisme quel enrichissement. On est plus formaté à la Française, on porte un nouveau regard sur son pays d'origine, un regard plus critique et plus détaché. On est capable de rire de notre culture ce qui est est formidable je trouve.
Modifié par Rose1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Africains immigrent en Europe/France

Les Francais immigrent au Canada****

Les Canadiens immigrent aux USA.

Les USA immigrent en Chine.

Cette vie ou n est pas content. Moi dans la categorie en Bold. mais je ne sais pas si je vais retourner en France et pourtant cette France me manque.

Moi j ai immigre pour les opportunites de travail sans plus car en France c etait difficile.

J aime la France pour ces 5semaines de vacances, l ambiance de la famille, on cree des vrais du moins des amies et la societe admet une vie de famille contrairemenet au Canada ou les gens dans leur conversation ne parlent que boulot, argent stock markets business et business meme si je sais que eleve aux USA. je comptais aller aux USA mais..

Si le boulot/tatches que j exerce au Canada, j avais ca en France ou si on me propose ca en France, je rentre sans meme reflechir mais helas!!!

LE biliguisme peut il jouer pour trouver un job tres bien paye en France dans la Finance ou le juridique? Car j ai quitte la France et je ne repars que pour 2 semaines de vacances donc je ne sais pas comment le marche de l emploi en France se porte :B)

Comptez vous retourner en France, si oui apres combien de temps et pourquoi?

VOS AVIS :B)

RIEN A VOIR AVEC LE SUJET MAIS PRESIDENT FRANCAIS

Après un discours au cours duquel il a annoncé qu'il souhaitait engager "une véritable refondation des modalités de mise en oeuvre de la Politique Agricole Commune" et proposé l'inscription de la gastronomie française au Patrimoine mondial de l'humanité, le Chef de l'Etat s'est lancé dans un bain de foule. L'aventure s'est assez rapidement transformée en épreuve de force, Nicolas Sarkozy se retrouvant obligé de jouer des coudes pour se frayer un passage dans la cohue, malgré un important dispositif policier.

A mi-parcours environ, il s'est soudain vu vertement repoussé par un visiteur du salon auquel il s'apprêtait à à accorder une poignée de main. Ambiance surchauffée et cohue, le Chef de l'Etat s'est alors emporté: "Casse-toi, casse-toi alors pauvre con va..." a-t-il lancé, avant de reprendre son parcours mouvementé.

Un écart de langage qui n'est pas sans rappeler sa colère face aux pêcheurs bretons.

http://www.leparisien.fr/home/info/politiq...cleid=296079605

Même aux gamins, on apprend à être plus poli.

Un comportement digne d'un vrai voyou!! Si on ajoute sa nouvelle femme qui montre ses strings partout, on se demande toujours comment LE PEUPLE A pu élire un tel ... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le gloubi boulga que tu nous sors là?!

immigration africaine en France... Sarkozy.... Français qui repartent en france....

Quel est le rapport entre sarkozy et les français qui retournent en france?

C'est quoi la question?! où veux-tu en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le gloubi boulga que tu nous sors là?!

immigration africaine en France... Sarkozy.... Français qui repartent en france....

Quel est le rapport entre sarkozy et les français qui retournent en france?

C'est quoi la question?! où veux-tu en venir?

Avant de vous precipiter pour repondre, si t avais bien lu t aurais que SARKO N AVAIT RIEN A VOIR mais lie a la france je n ai pas voulu ouvrir un autre sujet rien que pour SARKO. merci de bien lire!!

le sujet est celui-ci.

Les Africains immigrent en Europe/France

Les Francais immigrent au Canada****

Les Canadiens immigrent aux USA.

Les USA immigrent en Chine.

Cette vie ou n est pas content. Moi dans la categorie en Bold. mais je ne sais pas si je vais retourner en France et pourtant cette France me manque.

Moi j ai immigre pour les opportunites de travail sans plus car en France c etait difficile.

J aime la France pour ces 5semaines de vacances, l ambiance de la famille, on cree des vrais du moins des amies et la societe admet une vie de famille contrairemenet au Canada ou les gens dans leur conversation ne parlent que boulot, argent stock markets business et business meme si je sais que eleve aux USA. je comptais aller aux USA mais..

Si le boulot/tatches que j exerce au Canada, j avais ca en France ou si on me propose ca en France, je rentre sans meme reflechir mais helas!!!

LE biliguisme peut il jouer pour trouver un job tres bien paye en France dans la Finance ou le juridique? Car j ai quitte la France et je ne repars que pour 2 semaines de vacances donc je ne sais pas comment le marche de l emploi en France se porte

Comptez vous retourner en France, si oui apres combien de temps et pourquoi?

VOS AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tout le monde qui immigre.

Il y a autant de raisons pour le faire qu'il y a de personnes dans le monde ... cela peut être parce que ces personnes veulent voir d'autres pays ... soit parce qu'elles ne sont pas bien ou elles sont ... soit parce qu'elles ont envie de partir à l'aventure ...

Ce n'est donc pas nécessairement parce qu'elles sont mal chez elles.

Il y a des gens qui n'auront jamais envie d'aller voir ailleurs sauf pendant les vacances et d'autres qui changeraient de pays à tous les 6 mois.

Maintenant est-ce que tous les Canadiens veulent aller aux USA j'en doute fort.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement