Aller au contenu

envoi du passeport par la poste


unmaxdemax

Messages recommandés

  • Habitués

salut, c'est quoi les délais moyens pour recevoir le passeport envoyé par la poste ? est ce que l'ambassade traine encore pour ca? Je prévois de l'envoyer mardi, reception jeudi à l'ambassade.

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend si la poste le perd ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça dépend si la poste le perd ou pas !

t'es optimiste... déjà pour l'aller je l'envoie en purolator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça dépend si la poste le perd ou pas !

t'es optimiste... déjà pour l'aller je l'envoie en purolator.

c'est deja pas mal,

tu reduit tes risque de 50%

bon perso je prendrais plutot UPS ou FEDEX

pas que je n'ai pas confiance en puro,

mais de memoire, il n'y a pas de puro en france,

donc puro va transmettre le colis a un autre compagnie en france

si t'a pas de chance ca sera la poste....

donc je serais toi je prendrais UPS ou FEDEX comme ca la lettre restera dans la meme compagnie

depuis la reception jusqu'a la livraison du colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'ambassade nous dit qu'il y a un délai de 4 semaines si tu envoies ton passeport par la Poste. Me concernant je l'ai envoyé avec AR le 25 Janvier...Mon passeport m'a été retourné avec le visa d'aposer dessus le 30 Janvier (soit 5 jours).

En conclusion, tout dépend du nombre de demandes qu'ils doivent traiter..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, c'est quoi les délais moyens pour recevoir le passeport envoyé par la poste ? est ce que l'ambassade traine encore pour ca? Je prévois de l'envoyer mardi, reception jeudi à l'ambassade.

mAx

bonjour

je suis en france, j'ai envoyé mon passeport en recommandé avec accusé de reception, 6 jours plus tard j'ai reçu mon passeport en recommandé aussi, (je l'ai reçu meme avant l'avis de reception de mon courriers lol), bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé en Chronopost, et ils ont réexpédié mon passeport deux jours après en recommandé AR, et je l'ai reçu le lendemain (J'habitais à Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très rassurant tout ça. J'ai envoyé le mien mercredi dernier (Poste)je n'ai toujours pas l'accusé de reception alors que le meme jour j'envoyait un autre courrier en recommandé avec AR et j'ai reçu le coupon reception le lendemain...Bon je vais faire un tour voir ma boite aux lettres mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d'avoir l'accusé de reception, dans combien de temps je reçevrai le passeport ?Vous pensez que ça peut dépendre du type d'envois genre si on a pris chronopost c'est plus rapide pour le retour?Je vais rester encore patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu ....moi je les ai envoyer en recommandé...normalement c'est securisé ^^ sinon je leurs pete un cable lol

Je leurs ai dit que c'etait des papiers tres importants et qu'il fallais un envoi securisé, il ne m'ont pas parler de vos types d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je pense aussi mais c'est juste que j'ai vu quelque personne qui on recu leur passeport 5 ou 6 jours après l'envoi par la poste.Le retour c'est peut etre juste une question du nombre de demande plus y 'en a plus c'est long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez relax les loustics....

Pour la poste... on parle de la poste en France.... les pertes de courriers sont quand même super rares, surtout les envois type petite enveloppe en recommandé (indispensable le recommandé).

Et puis l'ambassade, ben c'est des humains donc des fois y en a qui sont en vacances, des fois des surchages... bref des fois c'est pas instantané.

Mais une chose sûre, rendu à cette étape, c'est vraiment de l'ordre de la semaine ou deux max :)

Vous avez fait le plus dur, là c'est la ligne d'arrivée de la procédure :) Vous pouvez commencer à préparer votre départ et plus important votre arrivée.

Bon courage

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour toi unmaxdemax, comment ça se passe pour le retour?

Quel type d'envoi l'ambassade utilise-t-elle?

Je suis à Montréal et je vais devoir envoyer mon passeport d'ici un mois ou deux et je trouve que Fedex et Ups c'est très très cher.

Mais Puro pas international...dilemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question pour toi unmaxdemax, comment ça se passe pour le retour?

Quel type d'envoi l'ambassade utilise-t-elle?

Je suis à Montréal et je vais devoir envoyer mon passeport d'ici un mois ou deux et je trouve que Fedex et Ups c'est très très cher.

Mais Puro pas international...dilemne.

Kikoo! Le retour se fait par courrier recommandé. J'ai envoyé mon passeport avec Puro, c'était un service garanti 2 jours, mais mon passeport est arrivé au bout de 3 jours, résultat, ils me remboursent 52,09$, soit les frais d'envoi ! Tout ca pour te dire que le courrier recommandé suffit, ca met 3-4 jours aussi!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question pour toi unmaxdemax, comment ça se passe pour le retour?

Quel type d'envoi l'ambassade utilise-t-elle?

Je suis à Montréal et je vais devoir envoyer mon passeport d'ici un mois ou deux et je trouve que Fedex et Ups c'est très très cher.

Mais Puro pas international...dilemne.

Kikoo! Le retour se fait par courrier recommandé. J'ai envoyé mon passeport avec Puro, c'était un service garanti 2 jours, mais mon passeport est arrivé au bout de 3 jours, résultat, ils me remboursent 52,09$, soit les frais d'envoi ! Tout ca pour te dire que le courrier recommandé suffit, ca met 3-4 jours aussi!

bon courage!

Ok donc je n'ai pas à m'occuper de l'envoi retour, bonne chose.

Et les frais, tu les as payés comment?

Si j'envoie le chèque de banque avec la lettre de demande de paiement des frais je me dis que ça va aller, vu qu'ils prennent pas les virements bancaires en dollar CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
même les courriers recommandés??

Ben oui, le système de transport reste le même..... sauf que tu signeras à l'arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes courriers de france arrivent tous en une à deux semaines.

90% du temps chez moi ca arrive en 3 jours. même l'autre jour une lettre postée le vendredi de france, recue à québec le lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement