Aller au contenu

sortir de montréal: en bus puis a pied


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut, vu le temps superbe qui est annoncé pour dimanche, nous voudrions sortir d emontréal, mais en bus (orléans express), mais ou aller? une fois sur place nous serons a pied, donc il faudrait que nous trouvions une place ou on accède très facilement a des sentiers pour se ballader, le plus sympa possible bien sur.

si vous avez d'autre idées pour un couple sans voiture, héhé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vu le temps superbe qui est annoncé pour dimanche, nous voudrions sortir d emontréal, mais en bus (orléans express), mais ou aller? une fois sur place nous serons a pied, donc il faudrait que nous trouvions une place ou on accède très facilement a des sentiers pour se ballader, le plus sympa possible bien sur.

si vous avez d'autre idées pour un couple sans voiture, héhé, merci.

Houlala, c'est difficile ce que tu demandes, parce que les bus comme ça s'arrêtent principalement dans des gares routières et ensuite il faut faire plusieurs km avant de pouvoir accèder à un sentier de promenade :(

Est ce que l'un de vous deux à son permis de conduire ? Parce que depuis le temps que je lis tes messages, j'ai pu me rendre compte que ton conjoint et toi, aimez beaucoup vous promer. Peut être que cela serai judicieux de vous abonner à communauto. Ainsi vous seriez plus libres pour vos escapades sans pour autant vous retrouver avec un bouffefric qu'est une voiture.

Ha oui pis, pour les sentiers, il faut que tu sois consciente qu'à cette époque de l'année, c'est soit en raquette, soit en ski de fond que tu peux les emprunter car ils ne sont pas déneigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, vu le temps superbe qui est annoncé pour dimanche, nous voudrions sortir d emontréal, mais en bus (orléans express), mais ou aller? une fois sur place nous serons a pied, donc il faudrait que nous trouvions une place ou on accède très facilement a des sentiers pour se ballader, le plus sympa possible bien sur.

si vous avez d'autre idées pour un couple sans voiture, héhé, merci.

Houlala, c'est difficile ce que tu demandes, parce que les bus comme ça s'arrêtent principalement dans des gares routières et ensuite il faut faire plusieurs km avant de pouvoir accèder à un sentier de promenade :(

Est ce que l'un de vous deux à son permis de conduire ? Parce que depuis le temps que je lis tes messages, j'ai pu me rendre compte que ton conjoint et toi, aimez beaucoup vous promer. Peut être que cela serai judicieux de vous abonner à communauto. Ainsi vous seriez plus libres pour vos escapades sans pour autant vous retrouver avec un bouffefric qu'est une voiture.

Ha oui pis, pour les sentiers, il faut que tu sois consciente qu'à cette époque de l'année, c'est soit en raquette, soit en ski de fond que tu peux les emprunter car ils ne sont pas déneigés.

salut, oui c'est vrai on aime bien se ballader surtout moi, lol. pour communauto je suis tout a fait d'accord avec toi, mais mon conjoint ne veut pas, j'arrive pas a savoir pourquoi, pourant je le travaille au corps...lol. quant a moi je n'ai pas encore le permis, je suis en train justement pour cette raison.

et puis la raquette j'adorerais.

non mais tant pis, on restera sur montréal, en attendant que j'ai le permis. lol

merci beaucoup en tout cas.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

Alors aujourd'hui nous avons fait une sortie franchement sympa, j'ai vu qu'on pouvait y aller en bus mais faudrait se renseigner. Nous avons pris le métro jusqu'à Montmorency, et de là une amie est venue nous chercher pour nous emmener au Cap ou Lac St Jacques (pas plus de 30 min en voiture), et nous avons vu en arrivant qu'un bus y déposait des gens (nous avons d'ailleurs croisé des gens dans le métro avec leur ski donc je pense que le bus part de Montmorency).

Au Cap St Jacques il y a des promenades en raquettes et en ski de fond, l'endroit est magnifique et à même pas 1h de Montréal, c'est tout de même dépaysant. On a passé une très belle matinée, une première pour le ski de fond et moi, la piste n'étant pas si facile que ça pour les vrais vrais débutants, mais vraiment très sympa qd même... Nous avons payé 8$ pour la location des ski, bâtons, et chaussures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifie sur le site de la STM car je pense qu'on peut aller au Cap St Jacques également à partir de Cote Vertu en bus.

C'est vrai que c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vérifie sur le site de la STM car je pense qu'on peut aller au Cap St Jacques également à partir de Cote Vertu en bus.

C'est vrai que c'est beau.

Allez dans une librairie

Il doit bien y avoir un guide...Guide des randonnées pedestres autour de Montreal.. ou quelque chose qui y ressemble avec les instructions comment se rendre en transport en commun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis abonnée a communauto, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas une solution

il peut m'exposer ses craintes s'il veut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement