Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre


sophaille

Messages recommandés

  • Habitués

Sophie, j'ai reçu mon AR ce matin soit le 19 mars ce qui fait exactement 4 mois et 20 jours apès la dépose du dossier (le 29 octobre)

Je suis super contente, j'attends la suite maintenant...

Sophie, comment s'est passée la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou tout le monde !

bravo à M&S et à Shorty (pour sa thèse y compris), et bien sûr une pensée pour les autres qui attendent encore :D

ça y est, on a fait la VM ce matin, une bonne chose de faite. On avait rendez vous à 10h chez le médecin dans Paris 20è dont je tairai le nom ;-), on peut pas dire qu'on a été accueilli à bras ouverts, l'ambiance n'était pas à la fête, c'est du sérieux quand même :P Bref, on était tous les 4 avec nos 2 filles donc, mon mari est passé en premier avec la plus petite. Au bout de 30 mn, ils étaient toujours pas sortis, je me suis faite un sang d'encre pendant que ma grande faisait son sodoku tranquillement, j'entendais des grands coups de tampons, je me suis dit "bon sang de bois mais qu'est ce qu'ils font ...." , pas moyen d'entendre, j'ai tout d'un coup regretté d'être passée en dernier, faut dire que je suis de naturel CURIEUSE ;-) . Bref au bout de 35 mn, enfin ils sortent, et là je cherche de suite le regard de mon mari :shok:, genre "alors ??????", il me glisse un "tout va bien, à toi", et zou on rentre avec la grande. Pas le temps d'un petit topo....

S'en ai suivi un interrogatoire où elle nous a énuméré tout un tas de maladies et j'ai répondu fièrement "NON" :D , puis examen de ma fille (pésée, mesurée, coeur, tension, oreilles, quelques petits exercices d'assouplissement, réflexes, vue, audition) puis pareil pour moi. Bref, RAS à part que je me suis bien demandée comment ma fille arrivait à voir au tableau, vu qu'elle n'arrivait pas à lire correctement les "grosses" lettres sur le mur (pourtant elle a des lunettes). Bref, elle a paru surprise de sa correction un peu légère mais bon, j'ai bien sûr dit que j'allais la ramener chez l'ophtalmo dès que possible, ce qui est bien sûr vrai. :innocent:

Ensuite, elle nous a donné des papiers à signer pour l'autorisation de test du Sida je crois, les documents pour les analyses de sang et d'urine, puis pour la radiographie des poumons.

Bref, on a lui gentiment fait un chèque de 240 (80 par adulte, 40 par enfant) et zou directement au labo sur le trottoir d'en face.

Là bas, prise de sang mais que pour mon mari et moi, 4 flacons (que j'aime pas ça...), puis pipi dans le flacon pour tout le monde. Je vous passerai les détails de ce passage, mais c'est folko, :rofl: j'ai bien cru qu'on allait y passer la journée pour la grande qui a quand même 8 ans :wacko: Bref, on s'en est sorti, les résultats seront envoyés chez le médecin demain soir. 104 pour le moment de rigolade, :B)

Zou, il est 11h45 quand on va se coller à la radiographie des poumons , 10 à 15 mn de marche avec les 2 qui commençaient à en avoir un peu ras de bol de notre sortie du mercredi :huh: , mais RAS chez le radiologue :good: , on est passé super vite, et on s'est allégé de 70 pour finir. Les résultats seront envoyés mardi prochain seulement, c'est qu'une fois par semaine et le mardi. Bon...

Soit une bonne balade dans Paris à 414 :shok: (je m'attendais à pire à vrai dire....)

Bref, on a bouclé le tout en 2h30 je pense, et on était bien content de se dire que maintenant devinez quoi : Y'A PLUS QU'A ATTENDRE !!!!! :crazy:

A bientôt !

Sophie, check-upée de la tête aux pieds

Une petite mise à jour pour la route !

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

AR reçu aujourd'hui ! :)

dossier en cours de traitement depuis le 10 ... je me suis bien sûr empressée d'aller voir ça de plus près sur le site de l'ambassade, quel bonheur !

bon courage à tous ceux qui sont toujours dans l'attente.

pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour !

AR reçu aujourd'hui ! :)

dossier en cours de traitement depuis le 10 ... je me suis bien sûr empressée d'aller voir ça de plus près sur le site de l'ambassade, quel bonheur !

bon courage à tous ceux qui sont toujours dans l'attente.

pascale

:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un AR de plus dans le club, un :D

ça se remplit bien dîtes moi !!!!!

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop !! un larron de plus dans les "accusés receptionnés" : la blanche recu ce matin ;) merci pour votre solidarité .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et hop !! un larron de plus dans les "accusés receptionnés" : la blanche recu ce matin ;) merci pour votre solidarité .... :D

:drinks: merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben pour les AR, il reste plus que toi leognanais ! COURAGE ! :search:

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

:help:

juste un petit message pour vous dire de faire gaffe à votre date d'expiration de passeport.

J'ai eu une mauvaise nouvelle dans la boîte aux lettres ce matin, une lettre de l'ambassade qui me demande de prolonger mon passeport (les passeports ne se prorogent plus, ils doivent être refaits :-( ), bref un coup dur !!!!

Ma date d'expiration est 18 novembre 2008, le courrier était daté du 18 mars, je suis vraiment dégoutée .... On avait refait le passeport de mon mari pendant l'attente de l'AR car le sien expirait en juin, mais on s'était dit que pour le mien, ça irait...BEN NON !!!

je suis vraiment dégoutée, je suis allée à la mairie cet après midi avec ma paperasse, j'ai fait un sketch et essayé de faire pitié mais les délais annoncés par l'ambassade sont de 6 à 7 semaines en ce moment pour un passeport, j'ai cru me trouver mal, on part en reconnaissance au Canada dans 1 mois pour les vacances de Pâques (le 18 avril), j'ai pris les billets avant hier, je suis verte....

j'ai demandé un traitement de faveur pour l'urgence de la situation, et la mairie devrait avoir la réponse de la sous préfecture demain matin...ils vont essayer de me négocier le passeport pour dans 3 semaines....

sinon je dois attendre pour faire refaire mon passeport début mai, date de notre retour de vacances, et accepter que mon dossier soit en suspens d'ici là, (début mai + au moins 2 semaines pour refaire le passeport+courrier à l'ambassade+le temps qu'il le traite...),

en résumé, je suis dégoutée mais bon ça va passer.........................................................

A +

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire "sous prefecture" au lieu d'ambassade pour les 6 à 7 semaines de delai :-)

Modifié par sophaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous !

:help:

juste un petit message pour vous dire de faire gaffe à votre date d'expiration de passeport.

J'ai eu une mauvaise nouvelle dans la boîte aux lettres ce matin, une lettre de l'ambassade qui me demande de prolonger mon passeport (les passeports ne se prorogent plus, ils doivent être refaits :-( ), bref un coup dur !!!!

Ma date d'expiration est 18 novembre 2008, le courrier était daté du 18 mars, je suis vraiment dégoutée .... On avait refait le passeport de mon mari pendant l'attente de l'AR car le sien expirait en juin, mais on s'était dit que pour le mien, ça irait...BEN NON !!!

je suis vraiment dégoutée, je suis allée à la mairie cet après midi avec ma paperasse, j'ai fait un sketch et essayé de faire pitié mais les délais annoncés par l'ambassade sont de 6 à 7 semaines en ce moment pour un passeport, j'ai cru me trouver mal, on part en reconnaissance au Canada dans 1 mois pour les vacances de Pâques (le 18 avril), j'ai pris les billets avant hier, je suis verte....

j'ai demandé un traitement de faveur pour l'urgence de la situation, et la mairie devrait avoir la réponse de la sous préfecture demain matin...ils vont essayer de me négocier le passeport pour dans 3 semaines....

sinon je dois attendre pour faire refaire mon passeport début mai, date de notre retour de vacances, et accepter que mon dossier soit en suspens d'ici là, (début mai + au moins 2 semaines pour refaire le passeport+courrier à l'ambassade+le temps qu'il le traite...),

en résumé, je suis dégoutée mais bon ça va passer.........................................................

A +

Sophie

Dur! mais t'as l'aire de garder le morale et c'est le plus important. Je suppose que tu peut pas décaler la date de ton voyage de reconnaissance à cause des vacances scolaires.

Je pense pas que l'ambassade bloque ton dossier si ils n'ont pas le nouveau passeport et qu'il lance quand même l'enquête sécuritaire en attendant ton envoie même si au fond j'en sais rien.

En tout cas bon voyage au Canada et profitez en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous !

:help:

juste un petit message pour vous dire de faire gaffe à votre date d'expiration de passeport.

J'ai eu une mauvaise nouvelle dans la boîte aux lettres ce matin, une lettre de l'ambassade qui me demande de prolonger mon passeport (les passeports ne se prorogent plus, ils doivent être refaits :-( ), bref un coup dur !!!!

Ma date d'expiration est 18 novembre 2008, le courrier était daté du 18 mars, je suis vraiment dégoutée .... On avait refait le passeport de mon mari pendant l'attente de l'AR car le sien expirait en juin, mais on s'était dit que pour le mien, ça irait...BEN NON !!!

je suis vraiment dégoutée, je suis allée à la mairie cet après midi avec ma paperasse, j'ai fait un sketch et essayé de faire pitié mais les délais annoncés par l'ambassade sont de 6 à 7 semaines en ce moment pour un passeport, j'ai cru me trouver mal, on part en reconnaissance au Canada dans 1 mois pour les vacances de Pâques (le 18 avril), j'ai pris les billets avant hier, je suis verte....

j'ai demandé un traitement de faveur pour l'urgence de la situation, et la mairie devrait avoir la réponse de la sous préfecture demain matin...ils vont essayer de me négocier le passeport pour dans 3 semaines....

sinon je dois attendre pour faire refaire mon passeport début mai, date de notre retour de vacances, et accepter que mon dossier soit en suspens d'ici là, (début mai + au moins 2 semaines pour refaire le passeport+courrier à l'ambassade+le temps qu'il le traite...),

en résumé, je suis dégoutée mais bon ça va passer.........................................................

A +

Sophie

Dur! mais t'as l'aire de garder le morale et c'est le plus important. Je suppose que tu peut pas décaler la date de ton voyage de reconnaissance à cause des vacances scolaires.

Je pense pas que l'ambassade bloque ton dossier si ils n'ont pas le nouveau passeport et qu'il lance quand même l'enquête sécuritaire en attendant ton envoie même si au fond j'en sais rien.

En tout cas bon voyage au Canada et profitez en bien.

Ben non je peux pas décaler....(en plus j'ai tout réservé mardi de cette semaine, je suis verte)

Arfff, j'essaie de garder le moral :bad: en me disant qu'on arrivera à avoir les visas avant l'été (allez pas me dire le contraire, hein..... :=@ ), puisque l'objectif pour nous est un départ début juillet....

A bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma pauvre Sophie, c'est la merde cette histoire !!! Je pensais pas que novembre 2008 ça serait trop court.

En tout cas courage. J'espère que tu vas l'avoir très vite. Je croise les doigts pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, pouvez-vous me rappeller la durée restante minimale du passeport au moment où on passe au fédéral? Le mien expire en septembre 2009. Du coup, je m'interroge aussi... C'est bien 1 an non? Mais à partir de qd?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP, pouvez-vous me rappeller la durée restante minimale du passeport au moment où on passe au fédéral? Le mien expire en septembre 2009. Du coup, je m'interroge aussi... C'est bien 1 an non? Mais à partir de qd?

Merci

Je crois que ton passeport doit resté valable pendant la durée de validité de ton visa, c'est à dire 1 an après que tu es passé la visite médicale. à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP, pouvez-vous me rappeller la durée restante minimale du passeport au moment où on passe au fédéral? Le mien expire en septembre 2009. Du coup, je m'interroge aussi... C'est bien 1 an non? Mais à partir de qd?

Merci

Je crois que ton passeport doit resté valable pendant la durée de validité de ton visa, c'est à dire 1 an après que tu es passé la visite médicale. à confirmer.

on nous avait dit "valide au moins 1 an" à la date du dépôt fédéral (c'était à la réunion de remise des CSQ), ben faut croire que c'est pas tout à fait cela, vu que le mien avait plus d'un an à la date de dépot du dossier (mi octobre), je crois que ça dépend des agents sur qui on tombe

après une bonne nuit de sommeil, je me dis que comme ça avec un nouveau passeport tout neuf, je serai tranquille pour un moment

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour à Sophaille et aux autres membres du Club,

Merci pour le soutien moral tout au long du processus.....

Youpi!!!!!!!!!AR reçu ce matin, 21 mars.....soit 4 mois et 21 jours (AR daté du 18 mars)

En espérant que l'Euro batte de nouveaux records de hausse d'ici nos dates de départs à nous tous......pour compenser le stress de l'attente...na

bonne journée à tous, on se tient au courant de la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[bonjour à Sophaille et aux autres membres du Club,

Merci pour le soutien moral tout au long du processus.....

Youpi!!!!!!!!!AR reçu ce matin, 21 mars.....soit 4 mois et 21 jours (AR daté du 18 mars)

En espérant que l'Euro batte de nouveaux records de hausse d'ici nos dates de départs à nous tous......pour compenser le stress de l'attente...na

bonne journée à tous, on se tient au courant de la suite....

enfin une bonne nouvelle, tu étais un peu laissé à l'abandon, toi :B)

Bon week end

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus d'AR en attente :sweatingbullets: , c'est cooooooooooooooool !!!!

Allez zou on attend vos IVMs et VM maintenant !!!!

BON COURAGE

Sophie

(qui a demandé un nouveau passeport ce matin :aggressive: , cross your fingers my friends....)

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma pauvre Sophie, c'est la merde cette histoire !!! Je pensais pas que novembre 2008 ça serait trop court.

En tout cas courage. J'espère que tu vas l'avoir très vite. Je croise les doigts pour toi !!!

Merci Lilise, croise les doigts de pied aussi, ma demande de passeport est partie ce matin, je suis stressée à fond là, les zozos de la mairie l'ont fait partir machinalement, et sans me garantir les délais, ils m'ont juste dit que ma demande allait "passer" devant de nombreuses demandes, mais c'est tout !!! J'ai plus de passeport là !!! on décolle le 18 avril, j'ai appelé mon mari pour lui annoncer la bonne nouvelle, et pour qu'il se prépare à l'éventualité de partir en vacances avec les 2 filles mais sans moi :cray:

Du coup, moi qui pensais être relax pour les prochaines semaines, à attendre tranquillement ma brune éventuellement mais surtout les vacances, et ben NON, je vais stressée jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me dire que mon passeport est prêt...ils ont 4 semaines pour se bouger le derrière à la préfecture, vas pas falloir abuser des oeufs de Pâques hein !!!!

4 semaines quand même, ça devrait le faire.... :clover:

Croisons les doigts, A+

Sophie

Modifié par sophaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement