Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Re bonjour a tous .

Est-ce que tous les attendeux d'octobre reçoivent les IVM aussi rapidement , ou vous avez de la chance ?

Merci a tous .

Salut Furax, je pense que la tendance se confirme, les IVMs arrivent très rapidement dans la semaine qui suit l'AR, ce qui veut dire que ça devrait bientôt venir pour toi :) je te le souhaite en tout cas !!

Sophie

Sophie je t'aime !!!

Je plaisante , mais tu me fais tellement plaisir que je me lache un peu !!!

Je suis un peu inquiet car je n'ai pas encore reçu le CSQ de mon fils , né le 15 janvier . Quelqu'un peut me rassurer ?

Merci a tous

LOL, :wub:

Pour le CSQ de ton fils, je ne sais pas dire....je ferai un post sur le sujet à ta place

A+

Sophie

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voici la mise à jour du jour

Sophie

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------

lly------------------22 octobre-------------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------"en cours depuis le 12 mars"

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Posté(e)

felicitations a tous ceux qui ont recu leur AR mais encore un jour ou ma boite aux lettres est desesperement vide.....pourtant mon dossier est parti le 22/10 en chronopost

c est po juste....

je suis tannee d avoir mal au ventre en ouvrant cette fichue boite aux lettres

java script:add_smilie(%22:help:%22,%22smid_91%22)

• Habitués
Posté(e)
felicitations a tous ceux qui ont recu leur AR mais encore un jour ou ma boite aux lettres est desesperement vide.....pourtant mon dossier est parti le 22/10 en chronopost

c est po juste....

je suis tannee d avoir mal au ventre en ouvrant cette fichue boite aux lettres

java script:add_smilie(%22:help:%22,%22smid_91%22)

je suis persuadée que tu vas le recevoir cette semaine ! tiens bon !

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que c'est rageant, mais ne t'inquiète pas,je t'assure...Moi je me suis stressée pour rien, j'ai envoyé deux fax à l'ambassade et en fait, c'est juste du retard...

Je suis certaine que ton dossier est en attente de création comme le mien, il doit être sur la même pile! J'ai juste eu de la chance d'avoir mon numéro de dossier apposé sur une réponse écrite de l'ambassade suite à mes fax et de voir que mon dossier était en cours sur le site internet.

Tu vas le recevoir cet AR, et moi je parie que ça arrive dans les deux prochaines semaines!!!Qui me suit dans les pronostics? :D

Posté(e)
Re bonjour a tous .

Est-ce que tous les attendeux d'octobre reçoivent les IVM aussi rapidement , ou vous avez de la chance ?

Merci a tous .

Salut Furax, je pense que la tendance se confirme, les IVMs arrivent très rapidement dans la semaine qui suit l'AR, ce qui veut dire que ça devrait bientôt venir pour toi :) je te le souhaite en tout cas !!

Sophie

Sophie je t'aime !!!

Je plaisante , mais tu me fais tellement plaisir que je me lache un peu !!!

Je suis un peu inquiet car je n'ai pas encore reçu le CSQ de mon fils , né le 15 janvier . Quelqu'un peut me rassurer ?

Merci a tous

LOL, :wub:

Pour le CSQ de ton fils, je ne sais pas dire....je ferai un post sur le sujet à ta place

A+

Sophie

Merci Sophie .

Posté(e)

il y 5 minutes j etais deprimee et en relisant les post de ce sujet j ai vu qu on pouvait verifier l etat de la demande du cyberclient sur lesite de l ambassade et ayant deja eu il y a quelques annees la residence permanente au canada j ai un numero d identification et sur le site ca a marche......DOSSIER OUVERT DEPUIS LE 11 MARS YOUPI YOUPI ET MERCI POUR VOS MESSAGES

• Habitués
Posté(e)

ah c'est marrant que tu aies le même numéro de dossier, moi jpensais qu'en déposant un nouveau dossier on avait un nouveau numéro...Bon ben tu vois, c'est cool!!!!

Je dis que dans moins de deux semaines on les a ces AR, je ne m'en fais plus!

Posté(e)

Hou hou, sur la dernière liste mise à jour par Sophaille (un grand merci en passant pour l'initiation du forum) je suis le seul sur la liste a ne rien voir encore venir.......

je croise les doigts pour enfin la recevoir cette semaine.......

je suis courageux mais c'est rageant.......

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et bien je vais participer a ce sympathique rassemblement de joyeux luron attentiste d'octobre : dossier envoyé le 21 octobre de Montréal a Paris ( je suis un &?%$ de pas l'avoir envoyé a Buffalo) et la boite crie famine , bientot 5 mois d'attente pour l'accusé et mon permis se termine dans 3 semaine : super !!. A part ca l'ambassade fait des priorités de traitement des dossiers pour les pauvres PVT qui partent en début d'année : moi je suis la depuis 2 ans et demi, j'ai un boulot, un logement, un compte bancaire, je paye des impots alors que j'ai droit a rien, je veux immigrer et pas passer un an a me toucher le bengali sur la terrasse du second cup Mont Royal et pour moi aucune priorité possible alors que je vais etre dans la mouscaille asap , super l'organisation ... enfin bref :on va attendre ;)

Modifié par touko
Posté(e)

Bon ,

jusque là j etais égoiste et je me servais seulement sur ce forum mais la j essaye un peu d aider les autres aussi. :)

bon j'ai déposé mon dossier le 30/01/2008 et j ai l'accusé de réception aujourd'hui 17/03/2008. (ambassade de rabat)

Cdlt

• Habitués
Posté(e)
Bon ,

jusque là j etais égoiste et je me servais seulement sur ce forum mais la j essaye un peu d aider les autres aussi. :)

bon j'ai déposé mon dossier le 30/01/2008 et j ai l'accusé de réception aujourd'hui 17/03/2008. (ambassade de rabat)

Cdlt

c'est gentil mais je crois que c'est un peu le fil de discussions de ceux qui ont envoyés leur dossier fédéral en octobre ......... du coup ca aide pas vraiment ;)

• Habitués
Posté(e)
il y 5 minutes j etais deprimee et en relisant les post de ce sujet j ai vu qu on pouvait verifier l etat de la demande du cyberclient sur lesite de l ambassade et ayant deja eu il y a quelques annees la residence permanente au canada j ai un numero d identification et sur le site ca a marche......DOSSIER OUVERT DEPUIS LE 11 MARS YOUPI YOUPI ET MERCI POUR VOS MESSAGES

wow, t'es TROP FORTE !!!! Youpi youpi !!!! :B)

Posté(e)
ah c'est marrant que tu aies le même numéro de dossier, moi jpensais qu'en déposant un nouveau dossier on avait un nouveau numéro...Bon ben tu vois, c'est cool!!!!

Je dis que dans moins de deux semaines on les a ces AR, je ne m'en fais plus!

salut m&s

ce n est pas le meme numero de dossier mais c est le meme numero d identification du client

• Habitués
Posté(e)

Bon, pour ceux qui restent encore dans l'attente (arrrrggggg), de ce qu'on a pu voir les AR et IVMs arrivent souvent en fin de semaine (ça s'est vérifié pour moi), alors on respire bien profondément, on est zen, on croise les doigts et on attend une fichue enveloppe de l'ambassade jeudi ou vendredi de cette semaine. Voilà mon pronostique. Bonne chance à vous !!!

A bientôt

Sophie

touko--------------21 octobre-------------

lly------------------22 octobre-------------"en cours depuis le 11 mars"

Posté(e)

YES YES j ai recu l AR ce midi

apres voir pense que mon dossier s etait perdu,que chronopost n avait jamais livre mon dossier (meme si le contraire etait ecrit sur leur site),que la lettre avec l AR s etait perdu,maudit 2000 fois le facteur.......le stress est enfin redescendu ce matin et tout va bien ......jusqu a la prochaine etape

encore merci a sophaille d avoir ouvert ce post pour qu on puisse attendre un peu plus sereinement

et BON COURAGE pour ceux qui sont dans l attente de l AR .......ca finit par arriver

lly

Posté(e)

bonjour à tous,

je me rajoute à la liste des attendeux d'octobre.

Pascale ------- 18 octobre -------- ... en attente de l'AR :)

Vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

à bientôt

• Habitués
Posté(e)
YES YES j ai recu l AR ce midi

apres voir pense que mon dossier s etait perdu,que chronopost n avait jamais livre mon dossier (meme si le contraire etait ecrit sur leur site),que la lettre avec l AR s etait perdu,maudit 2000 fois le facteur.......le stress est enfin redescendu ce matin et tout va bien ......jusqu a la prochaine etape

encore merci a sophaille d avoir ouvert ce post pour qu on puisse attendre un peu plus sereinement

et BON COURAGE pour ceux qui sont dans l attente de l AR .......ca finit par arriver

lly

c'est TOP !!!!! BRAVO YOUPI YOUHOU :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Voilà où on en est. :B) ça bouge ça bouge !

Pascale ---------- 18 octobre -------------

touko--------------21 octobre-------------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas venue très souvent c'est denier temps pour donner des nouvelles mais j'avais une bonne raison, je soutenais ma thèse lundi! J'avais pas trop la tête à venir sur le forum. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai reçu les IVM mardi (18/03)!!! Je passe ma visite le 28/03 à Paris. Voila donc un peu de travaille pour Sophie. J'ai vu que la club avais pas mal grossi mais à la vitesse où ça va (c'est juste l'impression que ça me donne) je pense que les dossier d'octobre serons bouclé d'ici avril (AR IVM et VM). Je sias pas ce que les autres compte faire mais je penses que je continuerais à donner des nouvelles de ma démarche sur ce fil.

A+ et courage à ceux qui attendent encore