Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre


sophaille

Messages recommandés

Contente pour toi Isabelle !

C'est stressant d'attendre mais bon on y est presque!!

Merci Quaiss !! ouè voilà, ça stresse mais je crois que le plus long est fait !!! hey ! on se tient au courant hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les clubistes d'octobre,

je me joins à vous.........les dernières AR ont été reçues le 7 mars... pour ceux qui ont déposé leur dossier vers le 10 octobre, c'est plus de 4 mois maintenant....om s'achemine plutôt vers les 5 mois......il en faut vraiment, de la patience,

Léognanais........dépot le 30 octobre et rien depuis......

bonne journée à vous tous, et courage......

Salut Léognanais ! J'ai envoyé mon fédéral en même temps que toi, le 30/10 et AR aujourh'hui ... ça arrive !!!!

Bin ? on est pas loin non ? Léognan - St médard en jalles près de bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffff ... bon bin on est vendredi et pi toujours rien ..... j'avoue que j'espérais un peu mon AR pour cette semaine avec toutes ces dernières bonnes nouvelles de l'ambassade pour vous z'autres !!

P'être demain alors ou la semaine prochaine .. :unsure:

Isabelle qui sait qu'elle doit être patiente mais bon ...

Isabelle, je compatis, c'est chiant si je peux me permettre, j'espère que tu l'auras demain !!!! allez M'sieu Dames de l'Ambassade, un peu de nerfs !!!!

Bon courage,

Sophie

Merci Sophie pour tes encouragements, j'avoue que ça fait du bien !!! rien aujourd'hui .... c lourd là ! Allez je vais l'avoir la semaine prochaine, j'y crois !!!! :dodotime:

Isabelle

Raaaaaaaaaaaaaaaaah heureusement que !!! voilà ce que je m'apprêtais à vous envoyer, mais juste à l'instant ma petite revient du courrier et ?????????? AR dans la boîte!!!!!!!!!!! Trop contente !!! Allez les IVM maintenant !!

Alors pour résumer : coucou : Envoi fédéral le 30/10/07 AR le 15/03/08

Courage pour tous les autres, mes pensées de l'instant sont pour vous !

Isabelle ( ça fait trop plaisiiiiiiiiiiiir :P !!!!)

Envoi en novembre et tu as ton AR ???

Bah ça me rassure alors, les début novembre ça pourrait bien être d'ici la fin du mois alors...youpiii

Euh, Isabelle, je voulais dire envoi le 30 octobre et déjà ton AR.....!!!!!

Euh oui voilà, mais c quand même 4 mois et demi ! Même si je ne suis pas hors délais ... ça commençait à être long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

ben je pense que oui, car en plus des IVMs ils ont envoyé un formulaire listant tous les renseignements complémentaires à leur fournir. Et dans notre cas, ils nous demandent de payer les frais de visa, demandent les activités exercées depuis octobre 2007 (date du dépôt du dossier), les adresses idem, les photocopies de nos passeports (mon mari a fait changé le sien), et puis c'est tout. Mais potentiellement sur le formulaire, ils peuvent te demander toute pièce du dossier qui serait manquante.

donc moi j'en déduis que mon dossier est complet, mais bon ce n'est que mon avis...

je suis complétement hystérique aujourd'hui, la semaine dernière à cette heure ci je n'avais pas les AR et là, on passe nos VMs mercredi prochain !!!! et je me dis que si ça se trouve je pourrais même avoir les visas avant nos vacances de Pâques, voyage de repérage au Canada (ça c'est tout moi ça !!!!!)

bon ok, ça semble un peu short, en tout cas, il faut garder espoir les amis, c'est très chiant tant qu'on a pas les AR en mains, mais vous allez voir, ça va se débloquer pour vous tous, et très vite, et si ça se trouve vous aurez les IVMs avec l'AR

NE DESESPEREZ PAS !!!!! BON COURAGE, vous avez fait le plus dur ! :)

Sophie

Ils vous ont demandé de payer les frais de Visa ? Je croyais qu'ils retournent le dossier si les frais de visa ne sont pas payés sans meme l'étudier .

Salut, on avait payé les frais de traitement du dossier mais pas les frais d'établissement des visas. Il parait que le mieux c'est de payer le tout lors du dépôt du dossier, soit disant que sinon ça retarde un peu le traitement, mais bon on est 4, et je préférai payer en 2 fois vu les sommes....

J'étais étonnée qu'ils me les demandent tout de suite. Je suis ravie, comme ça c'est fait ! Zou !!!

A+

Sophie

Salut Sophie

Est ce qu'ils te demandent de payer les frais d'établissement tout se suite dés la récéption de l'accusé de réception ? parce que moi j'aurai bientot mon accusé de récéption et je peux pas payer les frais de VM et frais d'téblissement en une sule fois (j'ai pas de sous) .Est ce que je pourrais attendre un peu( deux mois aprés la VM) avant de payer les frais d'établissemnt(sachant que le traitement de dossier prend encore du temps aprés la VM).Est ce qu'ils t'ont donné un délai pour payer les frais d'établissemnt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

ben je pense que oui, car en plus des IVMs ils ont envoyé un formulaire listant tous les renseignements complémentaires à leur fournir. Et dans notre cas, ils nous demandent de payer les frais de visa, demandent les activités exercées depuis octobre 2007 (date du dépôt du dossier), les adresses idem, les photocopies de nos passeports (mon mari a fait changé le sien), et puis c'est tout. Mais potentiellement sur le formulaire, ils peuvent te demander toute pièce du dossier qui serait manquante.

donc moi j'en déduis que mon dossier est complet, mais bon ce n'est que mon avis...

je suis complétement hystérique aujourd'hui, la semaine dernière à cette heure ci je n'avais pas les AR et là, on passe nos VMs mercredi prochain !!!! et je me dis que si ça se trouve je pourrais même avoir les visas avant nos vacances de Pâques, voyage de repérage au Canada (ça c'est tout moi ça !!!!!)

bon ok, ça semble un peu short, en tout cas, il faut garder espoir les amis, c'est très chiant tant qu'on a pas les AR en mains, mais vous allez voir, ça va se débloquer pour vous tous, et très vite, et si ça se trouve vous aurez les IVMs avec l'AR

NE DESESPEREZ PAS !!!!! BON COURAGE, vous avez fait le plus dur ! :)

Sophie

Ils vous ont demandé de payer les frais de Visa ? Je croyais qu'ils retournent le dossier si les frais de visa ne sont pas payés sans meme l'étudier .

Salut, on avait payé les frais de traitement du dossier mais pas les frais d'établissement des visas. Il parait que le mieux c'est de payer le tout lors du dépôt du dossier, soit disant que sinon ça retarde un peu le traitement, mais bon on est 4, et je préférai payer en 2 fois vu les sommes....

J'étais étonnée qu'ils me les demandent tout de suite. Je suis ravie, comme ça c'est fait ! Zou !!!

A+

Sophie

Salut Sophie

Est ce qu'ils te demandent de payer les frais d'établissement tout se suite dés la récéption de l'accusé de réception ? parce que moi j'aurai bientot mon accusé de récéption et je peux pas payer les frais de VM et frais d'téblissement en une sule fois (j'ai pas de sous) .Est ce que je pourrais attendre un peu( deux mois aprés la VM) avant de payer les frais d'établissemnt(sachant que le traitement de dossier prend encore du temps aprés la VM).Est ce qu'ils t'ont donné un délai pour payer les frais d'établissemnt ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t: :shok::B)

alors là, FELICITATIONS A TOUS ET A TOUTES !!!! c'est génial !!!!

bon courage pour les autres, ça vient !!!

je mets à jour la liste, j'espère que je n'oublie personne :innocent:

je re-modifierai plus tard pour rajouter les dates des VM de certains, je vois pas le tableau des statistiques, il plante là :heyho:

Bon week end

Sophie

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------

lly------------------22 octobre-------------

Karine49----------26 octobre-------------

M&S---------------29 octobre-------------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Re bonjour a tous .

Est-ce que tous les attendeux d'octobre reçoivent les IVM aussi rapidement , ou vous avez de la chance ?

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

ben je pense que oui, car en plus des IVMs ils ont envoyé un formulaire listant tous les renseignements complémentaires à leur fournir. Et dans notre cas, ils nous demandent de payer les frais de visa, demandent les activités exercées depuis octobre 2007 (date du dépôt du dossier), les adresses idem, les photocopies de nos passeports (mon mari a fait changé le sien), et puis c'est tout. Mais potentiellement sur le formulaire, ils peuvent te demander toute pièce du dossier qui serait manquante.

donc moi j'en déduis que mon dossier est complet, mais bon ce n'est que mon avis...

je suis complétement hystérique aujourd'hui, la semaine dernière à cette heure ci je n'avais pas les AR et là, on passe nos VMs mercredi prochain !!!! et je me dis que si ça se trouve je pourrais même avoir les visas avant nos vacances de Pâques, voyage de repérage au Canada (ça c'est tout moi ça !!!!!)

bon ok, ça semble un peu short, en tout cas, il faut garder espoir les amis, c'est très chiant tant qu'on a pas les AR en mains, mais vous allez voir, ça va se débloquer pour vous tous, et très vite, et si ça se trouve vous aurez les IVMs avec l'AR

NE DESESPEREZ PAS !!!!! BON COURAGE, vous avez fait le plus dur ! :)

Sophie

Ils vous ont demandé de payer les frais de Visa ? Je croyais qu'ils retournent le dossier si les frais de visa ne sont pas payés sans meme l'étudier .

Salut, on avait payé les frais de traitement du dossier mais pas les frais d'établissement des visas. Il parait que le mieux c'est de payer le tout lors du dépôt du dossier, soit disant que sinon ça retarde un peu le traitement, mais bon on est 4, et je préférai payer en 2 fois vu les sommes....

J'étais étonnée qu'ils me les demandent tout de suite. Je suis ravie, comme ça c'est fait ! Zou !!!

A+

Sophie

Salut Sophie

Est ce qu'ils te demandent de payer les frais d'établissement tout se suite dés la récéption de l'accusé de réception ? parce que moi j'aurai bientot mon accusé de récéption et je peux pas payer les frais de VM et frais d'téblissement en une sule fois (j'ai pas de sous) .Est ce que je pourrais attendre un peu( deux mois aprés la VM) avant de payer les frais d'établissemnt(sachant que le traitement de dossier prend encore du temps aprés la VM).Est ce qu'ils t'ont donné un délai pour payer les frais d'établissemnt ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors voici les nouveaux ajouts au tableaux, j'ai reçu ma demande d IVM le 10 mars , j'ai déjà passé mon médecin en aout l'an dernier, plus qu'a envoyer, ...

bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à tous ceux qui ont reçu leurs AR ou IVM.

Moi je savais que mon dossier était ouvert mais j'ai reçu l'AR officiellement et j'espère bientôt les IVM...

Bon weekend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les attendeux d'octobre reçoivent les IVM aussi rapidement , ou vous avez de la chance ?

Merci a tous . :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me suis rendue compte qu'ils ont mis mon nom marital après mon prénom dans la rubrique "prénoms" sur le dossier pour la VM, je leur ai signalé, c'est peut être normal...j'sais pas... y'a t il des femmes mariées parmi nous et qui ont reçu leur IVMs ?

Salut Sophie je pense que c'est normal,pour mon épouse c'est pareille.No stress ^_^

Sinon rdv pour la v.m le 27Mars à Lyon.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je me suis rendue compte qu'ils ont mis mon nom marital après mon prénom dans la rubrique "prénoms" sur le dossier pour la VM, je leur ai signalé, c'est peut être normal...j'sais pas... y'a t il des femmes mariées parmi nous et qui ont reçu leur IVMs ?

Salut Sophie je pense que c'est normal,pour mon épouse c'est pareille.No stress ^_^

Sinon rdv pour la v.m le 27Mars à Lyon.

A bientôt.

:drinks: merci, ça me rassure !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

ben je pense que oui, car en plus des IVMs ils ont envoyé un formulaire listant tous les renseignements complémentaires à leur fournir. Et dans notre cas, ils nous demandent de payer les frais de visa, demandent les activités exercées depuis octobre 2007 (date du dépôt du dossier), les adresses idem, les photocopies de nos passeports (mon mari a fait changé le sien), et puis c'est tout. Mais potentiellement sur le formulaire, ils peuvent te demander toute pièce du dossier qui serait manquante.

donc moi j'en déduis que mon dossier est complet, mais bon ce n'est que mon avis...

je suis complétement hystérique aujourd'hui, la semaine dernière à cette heure ci je n'avais pas les AR et là, on passe nos VMs mercredi prochain !!!! et je me dis que si ça se trouve je pourrais même avoir les visas avant nos vacances de Pâques, voyage de repérage au Canada (ça c'est tout moi ça !!!!!)

bon ok, ça semble un peu short, en tout cas, il faut garder espoir les amis, c'est très chiant tant qu'on a pas les AR en mains, mais vous allez voir, ça va se débloquer pour vous tous, et très vite, et si ça se trouve vous aurez les IVMs avec l'AR

NE DESESPEREZ PAS !!!!! BON COURAGE, vous avez fait le plus dur ! :)

Sophie

Ils vous ont demandé de payer les frais de Visa ? Je croyais qu'ils retournent le dossier si les frais de visa ne sont pas payés sans meme l'étudier .

Salut, on avait payé les frais de traitement du dossier mais pas les frais d'établissement des visas. Il parait que le mieux c'est de payer le tout lors du dépôt du dossier, soit disant que sinon ça retarde un peu le traitement, mais bon on est 4, et je préférai payer en 2 fois vu les sommes....

J'étais étonnée qu'ils me les demandent tout de suite. Je suis ravie, comme ça c'est fait ! Zou !!!

A+

Sophie

Salut Sophie

Est ce qu'ils te demandent de payer les frais d'établissement tout se suite dés la récéption de l'accusé de réception ? parce que moi j'aurai bientot mon accusé de récéption et je peux pas payer les frais de VM et frais d'téblissement en une sule fois (j'ai pas de sous) .Est ce que je pourrais attendre un peu( deux mois aprés la VM) avant de payer les frais d'établissemnt(sachant que le traitement de dossier prend encore du temps aprés la VM).Est ce qu'ils t'ont donné un délai pour payer les frais d'établissemnt ?

Salut, j'ai le courrier sous les yeux, ils disent la chose suivante :

"Si vous tardez à régler les FDRP (frais relatifs au droit de résidence), vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."

à toi de juger, je ne sais pas te dire...l'idéal serait de voir si quelqu'un dans ton entourage ne pourrait pas te prêter l'argent...si c'était possible, ça serait plus simple je pense, maintenant ça dépend si tu es pressé ou non pour avoir ton visa.

Bon courage en tout cas

Sophie

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le virement bancaire est une preuve qu'ils ont recu l'argent mais bon c est juste histoire de me renseigner si il n y pas eu de probleme suite a cela, des delais par exemples ?

perso, je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec les délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une petite mise à jour avec les IVMs de matvev.

A+

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------

lly------------------22 octobre-------------

Karine49----------26 octobre-------------

M&S---------------29 octobre-------------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re bonjour a tous .

Est-ce que tous les attendeux d'octobre reçoivent les IVM aussi rapidement , ou vous avez de la chance ?

Merci a tous .

Salut Furax, je pense que la tendance se confirme, les IVMs arrivent très rapidement dans la semaine qui suit l'AR, ce qui veut dire que ça devrait bientôt venir pour toi :) je te le souhaite en tout cas !!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous .

Est-ce que tous les attendeux d'octobre reçoivent les IVM aussi rapidement , ou vous avez de la chance ?

Merci a tous .

Salut Furax, je pense que la tendance se confirme, les IVMs arrivent très rapidement dans la semaine qui suit l'AR, ce qui veut dire que ça devrait bientôt venir pour toi :) je te le souhaite en tout cas !!

Sophie

Sophie je t'aime !!!

Je plaisante , mais tu me fais tellement plaisir que je me lache un peu !!!

Je suis un peu inquiet car je n'ai pas encore reçu le CSQ de mon fils , né le 15 janvier . Quelqu'un peut me rassurer ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux d'octobre,

j'ai suivis avec attention vos attentes et j'ai vu comment les AR vous sont parvenus

je vous félicite d'abord de vous être regrouper pour suivre ensemble cette évolution et partager ensemble les stress.

ce n'est pas encore la fin mais vous venez là de franchir un grand pas.

mes félicitations en tout cas.

La suite devra être pour nous qui avons déposé les dossiers en novembre.

Même si le dossier n'est pas envoyé de la France, je crois que pour la France tout comme pour la Belgique le délai reste le même.

Qui de novembre aura l'idée de nous ressembler à l'exemple des attendeux d'octobre ?

novembre, MANIFESTONS - NOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je n'ai pas reçu l'AR encore, mais grâce à un courrier de l'ambassade, j'ai mon numéro de dossier.En effet, je m'étais inquiétée du délai trop long pour la réception de l'AR et ils m'ont renvoyé mon fax avec une étiquette mentionnant le numéro de dossier informatique commençant par B

:D Donc, aujourd'hui, quand je tape ce numéro sur le site de délai de traitement en ligne, je vois mon nom et la mention "en cours depuis le 12 mars".

Pour info, j'ai déposé mon dossier au fédéral le 29 octobre...

Ca va bientôt arriver, courage à tous!!!

S de M&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous....YOUHHOOOUUU...nous rejoignons le club de ceux, de plus en plus nombreux, qui ont reçu leur A.R (samedi 15 mars).

Chère Sophie, je ne crois pas t'avoir remercié pour ta très bonne idée de suivre les dépôts fédéraux d'octobre. Grâce à vous tous, on a pu suivre l'enchaînement dans la réception des courriers et garder bonne espoir.

Je sens que je vais en énerver plus d'un mais on croise désormais les doigts pour ne pas recevoir les IVM trop vite (on ne souhaiterait partir qu'en juillet 2009) et après la visite médicale, on a un an pour partir...mais je vous rassure, ON NE VA PAS CRACHER DESSUS!!

Bon courage pour tous ceux qui attendent

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement