Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre


sophaille

Messages recommandés

  • Habitués
Salut,

ben je pense que oui, car en plus des IVMs ils ont envoyé un formulaire listant tous les renseignements complémentaires à leur fournir. Et dans notre cas, ils nous demandent de payer les frais de visa, demandent les activités exercées depuis octobre 2007 (date du dépôt du dossier), les adresses idem, les photocopies de nos passeports (mon mari a fait changé le sien), et puis c'est tout. Mais potentiellement sur le formulaire, ils peuvent te demander toute pièce du dossier qui serait manquante.

donc moi j'en déduis que mon dossier est complet, mais bon ce n'est que mon avis...

je suis complétement hystérique aujourd'hui, la semaine dernière à cette heure ci je n'avais pas les AR et là, on passe nos VMs mercredi prochain !!!! et je me dis que si ça se trouve je pourrais même avoir les visas avant nos vacances de Pâques, voyage de repérage au Canada (ça c'est tout moi ça !!!!!)

bon ok, ça semble un peu short, en tout cas, il faut garder espoir les amis, c'est très chiant tant qu'on a pas les AR en mains, mais vous allez voir, ça va se débloquer pour vous tous, et très vite, et si ça se trouve vous aurez les IVMs avec l'AR

NE DESESPEREZ PAS !!!!! BON COURAGE, vous avez fait le plus dur ! :)

Sophie

Ils vous ont demandé de payer les frais de Visa ? Je croyais qu'ils retournent le dossier si les frais de visa ne sont pas payés sans meme l'étudier .

Salut, on avait payé les frais de traitement du dossier mais pas les frais d'établissement des visas. Il parait que le mieux c'est de payer le tout lors du dépôt du dossier, soit disant que sinon ça retarde un peu le traitement, mais bon on est 4, et je préférai payer en 2 fois vu les sommes....

J'étais étonnée qu'ils me les demandent tout de suite. Je suis ravie, comme ça c'est fait ! Zou !!!

A+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pfffffffffffffff ... bon bin on est vendredi et pi toujours rien ..... j'avoue que j'espérais un peu mon AR pour cette semaine avec toutes ces dernières bonnes nouvelles de l'ambassade pour vous z'autres !!

P'être demain alors ou la semaine prochaine .. :unsure:

Isabelle qui sait qu'elle doit être patiente mais bon ...

Isabelle, je compatis, c'est chiant si je peux me permettre, j'espère que tu l'auras demain !!!! allez M'sieu Dames de l'Ambassade, un peu de nerfs !!!!

Bon courage,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, dans ma boite à lettre, une lettre de l'ambassade qui me renvoie mon fax avec écrit "en attente de création" et le numéro de dossier commençant par B (enfin je crois que c'est ça!)

C'est positif, je pensais que mon dossier était perdu, mais jsuis rassurée!

Ouf!

J'attends encore, courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui, dans ma boite à lettre, une lettre de l'ambassade qui me renvoie mon fax avec écrit "en attente de création" et le numéro de dossier commençant par B (enfin je crois que c'est ça!)

C'est positif, je pensais que mon dossier était perdu, mais jsuis rassurée!

Ouf!

J'attends encore, courage à tous!

Cool, tu peux essayer de voir si tu vois ton dossier sur le site suivant :

https://services3.cic.gc.ca/ols/ols.do?lang=fr

bon courage

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite médicale prévue pour moi le jeudi 03 avril avec le docteur Grandclaude à Nancy !!!!

J'aimerais bien y trouver quelques futurs immigrants ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de Nancy mais pas encore d'AR encore donc j'attends...Mon fiancé (M) a passé la VM avec Dr Grandclaude et il a tout fait en une matinée , ile dr est sympa apparemment tu verras!

En tous cas félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Bah moi aussi J attends mais je suis en Decembre, alors comme j ai deja les nerfs....

enfin cela est de ma faute donc je ne m en prendre qu a moi meme.

Ah pour info , j ai un contact tres bien place au Quai d'Orsay qui m'avait informe fin Novembre du fait de changement de procedure et de remaniement de personnel au sein de l'ambassade Canadienne.

Qui dis donc changement dis delais.... et voila la raison....

Bref je patiente et toujours les jours j attends le facteur.....

Au fait qui comme moi a payer les frais par virement bancaires plutot que par cheque?

A plus

:haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh Bah moi aussi J attends mais je suis en Decembre, alors comme j ai deja les nerfs....

enfin cela est de ma faute donc je ne m en prendre qu a moi meme.

Ah pour info , j ai un contact tres bien place au Quai d'Orsay qui m'avait informe fin Novembre du fait de changement de procedure et de remaniement de personnel au sein de l'ambassade Canadienne.

Qui dis donc changement dis delais.... et voila la raison....

Bref je patiente et toujours les jours j attends le facteur.....

Au fait qui comme moi a payer les frais par virement bancaires plutot que par cheque?

A plus

:haouais:

Salut, moi j'ai payé par virement bancaire, pourquoi ?

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de IVM en vue dans la boite aux lettres,

j'ai hâte de le recevoir, les dossiers ne vont pas a la meme vitesse

bis et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le virement bancaire est une preuve qu'ils ont recu l'argent mais bon c est juste histoire de me renseigner si il n y pas eu de probleme suite a cela, des delais par exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

1 semaine jour pour jour après l'AR, on vient de recevoir les IVM.

on va vite prendre RDV pour le plus tôt possible.

Le petit hic c'est qu'ils ont fait une faute d'orthographe à mon prénom.Pensez-vous que cela puisse porter préjudice?

Je leur ai signaler, j'espère que cela va être rectifier rapidement!

Courage à tous ceux qui attendent, ça se débloque!

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé par virement aussi et comme le retard m'avait inquiété, j'avais envoyé par fax une lettre et la preuve de virement bancaire juste pour savoir si le dossier n'avait pas été perdu et l'ambassade m'a répondu qu'il y avait du retard et que les dossiers reçus en fin d'année étaient en attente de création...

Donc, faut attendre, courage à vous et à moi!

S de M&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffff ... bon bin on est vendredi et pi toujours rien ..... j'avoue que j'espérais un peu mon AR pour cette semaine avec toutes ces dernières bonnes nouvelles de l'ambassade pour vous z'autres !!

P'être demain alors ou la semaine prochaine .. :unsure:

Isabelle qui sait qu'elle doit être patiente mais bon ...

Isabelle, je compatis, c'est chiant si je peux me permettre, j'espère que tu l'auras demain !!!! allez M'sieu Dames de l'Ambassade, un peu de nerfs !!!!

Bon courage,

Sophie

Merci Sophie pour tes encouragements, j'avoue que ça fait du bien !!! rien aujourd'hui .... c lourd là ! Allez je vais l'avoir la semaine prochaine, j'y crois !!!! :dodotime:

Isabelle

Raaaaaaaaaaaaaaaaah heureusement que !!! voilà ce que je m'apprêtais à vous envoyer, mais juste à l'instant ma petite revient du courrier et ?????????? AR dans la boîte!!!!!!!!!!! Trop contente !!! Allez les IVM maintenant !!

Alors pour résumer : coucou : Envoi fédéral le 30/10/07 AR le 15/03/08

Courage pour tous les autres, mes pensées de l'instant sont pour vous !

Isabelle ( ça fait trop plaisiiiiiiiiiiiir :P !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pfffffffffffffff ... bon bin on est vendredi et pi toujours rien ..... j'avoue que j'espérais un peu mon AR pour cette semaine avec toutes ces dernières bonnes nouvelles de l'ambassade pour vous z'autres !!

P'être demain alors ou la semaine prochaine .. :unsure:

Isabelle qui sait qu'elle doit être patiente mais bon ...

Isabelle, je compatis, c'est chiant si je peux me permettre, j'espère que tu l'auras demain !!!! allez M'sieu Dames de l'Ambassade, un peu de nerfs !!!!

Bon courage,

Sophie

Merci Sophie pour tes encouragements, j'avoue que ça fait du bien !!! rien aujourd'hui .... c lourd là ! Allez je vais l'avoir la semaine prochaine, j'y crois !!!! :dodotime:

Isabelle

Raaaaaaaaaaaaaaaaah heureusement que !!! voilà ce que je m'apprêtais à vous envoyer, mais juste à l'instant ma petite revient du courrier et ?????????? AR dans la boîte!!!!!!!!!!! Trop contente !!! Allez les IVM maintenant !!

Alors pour résumer : coucou : Envoi fédéral le 30/10/07 AR le 15/03/08

Courage pour tous les autres, mes pensées de l'instant sont pour vous !

Isabelle ( ça fait trop plaisiiiiiiiiiiiir :P !!!!)

Envoi en novembre et tu as ton AR ???

Bah ça me rassure alors, les début novembre ça pourrait bien être d'ici la fin du mois alors...youpiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les clubistes d'octobre,

je me joins à vous.........les dernières AR ont été reçues le 7 mars... pour ceux qui ont déposé leur dossier vers le 10 octobre, c'est plus de 4 mois maintenant....om s'achemine plutôt vers les 5 mois......il en faut vraiment, de la patience,

Léognanais........dépot le 30 octobre et rien depuis......

bonne journée à vous tous, et courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pfffffffffffffff ... bon bin on est vendredi et pi toujours rien ..... j'avoue que j'espérais un peu mon AR pour cette semaine avec toutes ces dernières bonnes nouvelles de l'ambassade pour vous z'autres !!

P'être demain alors ou la semaine prochaine .. :unsure:

Isabelle qui sait qu'elle doit être patiente mais bon ...

Isabelle, je compatis, c'est chiant si je peux me permettre, j'espère que tu l'auras demain !!!! allez M'sieu Dames de l'Ambassade, un peu de nerfs !!!!

Bon courage,

Sophie

Merci Sophie pour tes encouragements, j'avoue que ça fait du bien !!! rien aujourd'hui .... c lourd là ! Allez je vais l'avoir la semaine prochaine, j'y crois !!!! :dodotime:

Isabelle

Raaaaaaaaaaaaaaaaah heureusement que !!! voilà ce que je m'apprêtais à vous envoyer, mais juste à l'instant ma petite revient du courrier et ?????????? AR dans la boîte!!!!!!!!!!! Trop contente !!! Allez les IVM maintenant !!

Alors pour résumer : coucou : Envoi fédéral le 30/10/07 AR le 15/03/08

Courage pour tous les autres, mes pensées de l'instant sont pour vous !

Isabelle ( ça fait trop plaisiiiiiiiiiiiir :P !!!!)

Envoi en novembre et tu as ton AR ???

Bah ça me rassure alors, les début novembre ça pourrait bien être d'ici la fin du mois alors...youpiii

Euh, Isabelle, je voulais dire envoi le 30 octobre et déjà ton AR.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour toi Isabelle !

C'est stressant d'attendre mais bon on y est presque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Ca y est , notre AR vient d'arriver ce Samedi matin . Enfin !!!

Ca sent bon tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:w00t: :shok::B)

alors là, FELICITATIONS A TOUS ET A TOUTES !!!! c'est génial !!!!

bon courage pour les autres, ça vient !!!

je mets à jour la liste, j'espère que je n'oublie personne :innocent:

je re-modifierai plus tard pour rajouter les dates des VM de certains, je vois pas le tableau des statistiques, il plante là :heyho:

Bon week end

Sophie

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------

lly------------------22 octobre-------------

Karine49----------26 octobre-------------

M&S---------------29 octobre-------------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

1 semaine jour pour jour après l'AR, on vient de recevoir les IVM.

on va vite prendre RDV pour le plus tôt possible.

Le petit hic c'est qu'ils ont fait une faute d'orthographe à mon prénom.Pensez-vous que cela puisse porter préjudice?

Je leur ai signaler, j'espère que cela va être rectifier rapidement!

Courage à tous ceux qui attendent, ça se débloque!

A +.

Salut Yvan,

je pense qu'ils ont encore le temps de rectifier sans que cela décale ton dossier. L'essentiel est de s'en apercevoir à temps ! Moi je me suis rendue compte qu'ils ont mis mon nom marital après mon prénom dans la rubrique "prénoms" sur le dossier pour la VM, je leur ai signalé, c'est peut être normal...j'sais pas... y'a t il des femmes mariées parmi nous et qui ont reçu leur IVMs ?

bon, on verra bien, en tout cas je ne sais pas si on va attendre beaucoup pour avoir la brune mais c'est vraiment un soulagement d'en être arrivé là !

Bon courage à ceux qui attendent encore

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement