Aller au contenu

Est ce qu'on peut ouvrir un compte depuis la France ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bjr

jaimerais ouvrir un compte a montreal je suis avec credit lyonnais en france que faire?

toute intervention est la bienvenue

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bjr

jaimerais ouvrir un compte a montreal je suis avec credit lyonnais en france que faire?

Moi je te conseillerais de le faire en arrivant.

Ça prend environ 15 minutes (en tout cas moi ça a été ça pour mon compte chez desjardins).

Sinon j'ai entendu des gens qui étaient dans des banques qui existent dans les deux pays, mais je me souviens plus du nom

• Habitués
Posté(e)

passe par la HSBC en france et tu pourra avoir un comtpe ici par la suite avec moins de conrainte en cas de transfere de fond sinon si tu n as pas de somme importante a transferer l ouverture de compte ici ce fait comme la indiquer plus haut Susan en 15 a 20 minutes

• Habitués
Posté(e)

ca c une bonne idee HCBC ca existe cette bonque en france!!!

bon et je serais affilie avec quel bonque a montreal la meme bonque ou je peux choisir par la suite.

• Habitués
Posté(e)

jai une somme importante moi je penser a une autre solution faire un transfert sur le compte de mon frere a montreal et puis recuperer l'argent une fois sur place

Posté(e)

Moi je te conseille d'attendre d'être ici, sauf si tu as de grosses sommes a transférer et que tu veux passer par HSBC :)

Au moins sur place; tu pourras comparer les prix des services des différentes banques, voir s'il y a beaucoup de guichets automatiques dans ton coin etc. (car les frais sont élevés si tu vas tirer des sous dans une autre banque).

Comme l'ont dit les autres, ça prend quelques minutes et tu ressors avec un compte ouvert et une carte de débit alors pas de panique ;)

• Habitués
Posté(e)

si j ouvre un compte avec HSBC je peux etre avec des jardins par la suite ?

question dirigee a cyber_cow

merci de repondre aux autres aussi

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

et avec une grosse somme on peut pas attendre et faire un transfert de montreal ?

ca exsiste pas cette possibilite ca va etre pareil avec une grosse ou une faible somme !!

je comprends

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Nous avons ouvert un compte "non résident" à la RBC Banque Royale, en ligne. En allant sur leur site, on remplit les formulaires, on peut les contacter par mail s'il faut, ensuite ils t'envoient par mail des formulaires à remplir et leur envoyer par la poste avec des copies certifiées des pièces d'identité. Une fois le tout reçu à Montréal, ils te contacent puis t'envoient un numéro de compte et autres numéros afin de pouvoir faire des virements.

Une fois arrivé à Montréal on va les voir avec les mêmes pièces d'identité qu'on a copiées pour le dossier et on transforme le compte en compte courant et on peut le déplacer à l'agence près du domicile.

Il y a une personne seulement qui s'occupe uniquement pour les comptes "en transition" et c'est le seul interlocuteur qu'on a. C'est cette même personne qu'on voit une fois arrivé sur place.

Il y a une autre solution depuis la France, c'est d'aller sur les Champs Elysées dans les bureaux de la Banque Nationale et ouvrir le compte sur place et le faire activer en arrivant, un peu comme la RBC.

Bon courage.

Bobo

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et avec une grosse somme on peut pas attendre et faire un transfert de montreal ?

ca exsiste pas cette possibilite ca va etre pareil avec une grosse ou une faible somme !!

je comprends

Il t'es possible de faire un transfert si tu ouvre ton compte une fois sur place, je. En fait moi j'en ai deja reçu plusieurs mais seulement il y a des frais à chaque fois. Il faut donc te renseigner à la fois dans ta banque française et dans ta nouvelle banque en arrivant pour choisir la solution la moins couteuse pour toi.

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)

merci vraimment pour vos infos tres utiles et efficaces

• Habitués
Posté(e)
bjr

appelle en une et tu verras bien

• Habitués
Posté(e)

Voici une page avec les succursales d'HSBC au Québec (il y a écrit "québec et Atlantique", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, Bref)

ici

Il y en a 4 à Montréal, sachant aussi qu'HSBC est en partenariat avec la BMO, donc vous pouvez aller retirer aussi de l'argent dans cette banque, cela ne vous coûtera rien, mais si vous retirez dans d'autres guichets, cela vous coûtera 1 ou 2$ de frais par transaction. J'ai des amis à la RBC et chez Desjardins qui sont très satisfaits. Donc cela dépend de vos besoins, attentes, et de ce que vous recherchez.

Quand on a souvent de l'argent qui circule d'un pays à l'autre, il est clair qu'HSBC avec ses transferts gratuits (il reste seulement des frais de correspondants très minimes) devient une banque très pratique. Mais pour une instalation définitive, c'est sûr que c'est pratique d'avoir une banque plus représentée avec des succursales plus nombreuses...

• Habitués
Posté(e)

MILLE MERCI POUR CHAQUE INTERVENANT VOUS ETES SYMPA MERCI

• Habitués
Posté(e)

Pour info les systèmes bancaires en France et au Québec sont quand même assez différents...surtout au niveau des prestations !!! Ici tout est payant ou presque (en plus moi j'avais un compte à La Banque Postale en France qui n'est pas top niveau service mais qui est réputée pour faire payer très peu de frais).

Ici suivant le forfait que tu choisis (et pour lequel tu payes des frais) tu as droit à un certain nombre de prestations mais dès que tu les dépasses...il faut repayer !

Je te conseille donc d'attendre ton arrivée à Montréal avant d'ouvrir un compte car tu pourras magasiner chez plusieurs banques, comparer leurs prestations et les frais que cela te coûtera avant de te décider (et il est toujours possible de transférer ton argent dans un deuxième temps).

Bien sûr, tu peux ouvrir un compte en amont et une fois arrivé décider de changer de banque (je connais une fille qui a ouvert un compte chez Desjardins en arrivant et qui est passé chez RBC quelques semaines après)...mais c'est peut-être plus simple de ne faire les démarches qu'une seule fois !

• Habitués
Posté(e)
Pour info les systèmes bancaires en France et au Québec sont quand même assez différents...surtout au niveau des prestations !!! Ici tout est payant ou presque (en plus moi j'avais un compte à La Banque Postale en France qui n'est pas top niveau service mais qui est réputée pour faire payer très peu de frais).

en france aussi sauf qu'on te le dit pas <_<

• Habitués
Posté(e)
MILLE MERCI POUR CHAQUE INTERVENANT VOUS ETES SYMPA MERCI

appelle desjardins et demande leur, tu auras le loisir de changer si bon te semble ensuite si toutefois tu peux en ouvrir un a distance, je n'ai pas de RP, habite en france et j'en ai un chez eux que je gére a distance pour effectuer des paiements quand j'en ai

Posté(e)

Je te conseil effectivement la HSBC.

tu ouvres un compte au canada depuis la france.

L'avantage c'est que ta carte de débit t'attend sur place le jour de ton arrivée à l'agence de ton choix.

Le jour où tu es prêt à partir, tu transfret la somme souhaitée sans te fatiguer.