Habitués lilane Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Salut tout le mondeCe que je voudrais savoir dans le cas ou un demandeur de CSQ n'obtient pas le nombre de points de passage préleminaire celui ci est 'il informé juste aprés le depot de son dossier (sachant que celui ci a obtenu un numero de son dossier), ou bien les services de l'immigration attendent la période des entrevues pour lui signifier leur decision. si qq a une idée la dessus j'aimerais bien qu'il réponde Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 si tu réponds à toutes les conditions et exigences du Québec, tu seras convoqué pour l'entrevue! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Salut tout le mondeCe que je voudrais savoir dans le cas ou un demandeur de CSQ n'obtient pas le nombre de points de passage préleminaire celui ci est 'il informé juste aprés le depot de son dossier (sachant que celui ci a obtenu un numero de son dossier), ou bien les services de l'immigration attendent la période des entrevues pour lui signifier leur decision. si qq a une idée la dessus j'aimerais bien qu'il répondeTout dépends du nombre de points qu'il manque ! Et peut être y a t il un moyen de combler un peu l'écart en suivant une formation, en allant prendre des cours d'anglais ou en allant faire un séjour au Québec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Salut tout le mondeCe que je voudrais savoir dans le cas ou un demandeur de CSQ n'obtient pas le nombre de points de passage préleminaire celui ci est 'il informé juste aprés le depot de son dossier (sachant que celui ci a obtenu un numero de son dossier), ou bien les services de l'immigration attendent la période des entrevues pour lui signifier leur decision. si qq a une idée la dessus j'aimerais bien qu'il répondeBonjourPremièrement la décision liée à la demande est prise après traitement de cette dernière, car au début lorsque les services d'immigration recoivent la DCS ils vont juste vérifier que le dossier s'il est au complet ou pas , s'il manque qqchose ils vont contacter le postulant pour qu'il le complète, sinon si tout y est ils envoyeront l'accusé de reception et ils garderont son dossier jusqu'à ce que son délais de traitement Pour ce qui est du traitement de la demande , il ya d'abord le seuil minimal qu'il faut attentidre, et sans avoir le nombre de point correspondant à ce seuil , la demande est rejeté donc le postulant n'aura même pas une entrevueSi le demandeur aura un nombre de point supérieur ou égal au seuil minimal et inférieur au seuil de passage exigé alors il va recevoir l'invitation de l'entrevue, si tu veux comme une sorte d'aide pour avoir des points en plus ( facteur d'adaptabilité notamment une fois qu'il montre sa motivation, ses connaissances concernant son futur pays de résidence...ect) et celà afin d'attenidre justement ce seuil de passage exigé pour avoir son CSQDonc ce que j'ai cité en haut, c'est juste pour faire la différence entre les deux seuils, sinon pour bcp de pays notamment les maghrébins entre autre , dans la quasi majorité des cas les postulant auront à passer l'entrevue quoi qu'il auront comme nombre de points lors du traiment de leur demandes , donc c'est surtout pour vérifier l'authenticité de leur documents envoyés car pour le dossier de demande on envoie juste des copiesCordialement Citer
Habitués pardes Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 notre ami algerien est un connaisseur en la matiere et il ta donner une reponse bien detaille et je suis daccord avec lui sur tout les points Citer
Habitués lilane Posté(e) 18 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2008 Merci pour tes informatiosn Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, à mon avis si, tu es convoqué pour l'entretien c'est que tu as le nombre de point nécessaire donc par conséquent tu es admise à priori.Il serait souhaitable que tu fasses au préalable une évaluation préliminairepour savoir si tu es admissible ou pas.Ci-rattaché le lien :undefinedBon courage ! Citer
Messages recommandés