Habitués geez Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 (modifié) En plus, il y a tellement de livres et de sites sur "comment rédiger une lettre de motivation", que je trouve que c'est d'un intérêt tout relatif. Et qui dit que c'est la personne elle-même qui l'a rédigée ? Elle a pu se faire aider par quelqu'un. Auquel cas, ce sera une perte de temps de la convoquer en entretien.Le CV, c'est factuel et le reste se fait en se rencontrant ou en discutant par téléphone. Là, on cerne plus précisément si une personne fera l'affaire.Par contre, j'aime bien le paragraphe "centres d'intérêt" ou "loisirs" du CV : c'est parfois plus révélateur Pis, ça m'a tellement tanné d'écrire des palanquées de lettres de motivation à la main (le pire de tout !!... surtout avec la rature qui tue dans la dernière phrase) pour mon premier boulot, quand personne ne daigne te répondre parce que pas d'expérience... :hypnotize: Modifié 20 février 2008 par geez Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 noi j envoie stoujours uen petite lettre de prsenation de 12-15 lignes ou je donne un petit appercu de ma formation( genre je possede ca et ca) et surtout de mes experiences de travail qui sont en rapport avec le poste en question , les raisons qui m ont pousse a postule...genre parceque j ai dfejab fait cet job... Citer
Habitués elliot Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 noi j envoie stoujours uen petite lettre de prsenation de 12-15 lignes ou je donne un petit appercu de ma formation( genre je possede ca et ca) et surtout de mes experiences de travail qui sont en rapport avec le poste en question , les raisons qui m ont pousse a postule...genre parceque j ai dfejab fait cet job...Sans faute j'espère... Citer
RicoLulu Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Ce n'est qu'à moitié étonnant et en même temps très rassurant : c'est bien la preuve que les gens soucieux de rigueur et de professionnalisme sont plutôt peu nombreux.Le choix est donc plus limité pour l'employeur et les vrais pros se sentent moins oppressés par la concurrence. Pour le reste, je serais heureux de faire connaissance avec vous, fût-ce au téléphone, car je souhaiterais avoir une vision un peu plus large de l'offre dans ce secteur au Québec, chère Yasmine, si vous voulez bien me consacrer quelques minutes. Pour aller vite, j'ai fait une thèse à Paris en art moderne (à l'Ecole des Hautes Etudes) et travaillé notamment pour la télé publique (4 ans) et le web (6 ans). Pouvez-vous m'accorder un instant ? Amicalement, RicoLulu .........................................La période de candidature est terminée, je suis désolée. Je reste estomaquée par cette majorité de postulations sans lettre d'introduction... Les candidatures les plus intéressantes ont un CV pertinent ET une lettre qui démontre que la personne s'est informé sur l'entreprise et a fait des liens entre ses compétences et les exigences énoncées dans l'annonce.Mais bon, cela concerne surtout les postes en culture, communication. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Je préfère l'utilisation des pseudos dans les messages publics. Même si le mien est tout de même évident, quoique mal épelé dans le message de Ricolulu. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 C'est vraiment pas la meme culture qu'en France par rapport a la recherche d'emploi ici ! Par exemple, j'en suis a mon troisieme emploi au Quebec ... et je n'ai jamais postulé nulle part On a juste vu mon CV sur le net et on m'a ecrit Salut la marionnette,Juste pour savoir sur quel site tu as mis ton cv ????Merci pour l'info @++ Citer
Messages recommandés