lolitadl Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Bonjour,je vis avec mon copain depuis 1 an mais nous sommes ensemble depuis 3 ans déjà. J'ai appliqué pour un permis de séjour temporaire en tant que visiteur( qui est toujours en traitement) parce que mon permis d'étude a expiré et mon conjoint veut me parrainer pour que j'obtienne la résidenece et me permettre de rester ici même si ma demande permis de séjour temporaire est refusée.Mais en regardant la liste des documents à fourmir, je me rends compte que je n'ai pas assez de preuves, j'ai juste du courrier qui arrivent à notre adresse, sinon le bail est a son nom, nous ne l'avions pas changé quand j'ai aménagé et nous n'avons pas de compte conjoint non plus.J'aimerais que quelqu'un m'aide un peu parce que je ne sais pas si nos preuves sont suffisantes et qu'est ce que je peux faire pour commencer j'ai les formulaires imprimés mais j'aimerais avoir des conseils et de l'aide pour ne pas avoir a tout recommencer .Merci. Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Ouvrez un compte conjoint, changez de compagnie de téléphone et mettez le compte au deux noms.Si vous avez des photos de vous ensemble ca aussi c'est bien.Demandez au proprio d'ajouter le nom de l'autre sur le bail, il le peut je crois.Le but, c'est de prouver au gouvernement que vous avez habité ensemble pendant un an consécutif.Si ton courrier arrive depuis un an à la même adresse qui se trouve être l'adresse de ton conjoint, c'est une preuve.Mais tu sais avec le parrainage il ne faut pas trop se casser la tête, tu vois nous, on a pas véçu ensemble (pour raison personnelle) pendant un an mais nous sommes marié c'est différent c'est sûr. Si vous avez fait des voyages ensembles, c'est une preuve, si vous avez des billets d'avion ou autres. Citer
lolitadl Posté(e) 12 février 2008 Auteur Posté(e) 12 février 2008 merci beaucoup , jevais essayer de faire le changement sur le bail et aussi pour le compte, j'espère que le fait que cane date pas d'il ya un an suffira.merci encore. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Et qu'avais-tu donné comme adresse pour tes études ?Tu pourrais sans doute demander une copie de ton dossier scolaire avec l'adresse ?Même si ton nom n'est pas sur le bail le propriétaire ne pourrait-il pas confirmer par écrit ... affidavit assermenté ... que vous vivez ensemble depuis un an.Et les amis, famille ?Et les services publics ? Bell, Hydro etc. tous les comptes sont-ils à son nom uniquement seulement ?Est-ce qu'il t'a ajouté sur ces assurances au bureau ? Son patron sait-il qui vit avec une conjointe depuis un an ? Citer
lolitadl Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 Malheureusement quand j'ai aménagé nous n'avons pas changé les comptes de telephone et hydro, tout est resté à son nom parce qu'on ne savait pas. J'ai appellé mon concierge il peut faire quelque chose je crois , on va ouvrir un compte conjoint cet après midi et je vais essayer encore de trouver autre chose.Merci beaucoup. Citer
Habitués akarodri Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Malheureusement quand j'ai aménagé nous n'avons pas changé les comptes de telephone et hydro, tout est resté à son nom parce qu'on ne savait pas. J'ai appellé mon concierge il peut faire quelque chose je crois , on va ouvrir un compte conjoint cet après midi et je vais essayer encore de trouver autre chose.Merci beaucoup.acheter des choses ensemble voici les questions qui te seront posé si tu va l entretien:quel est le meilleur ami(e) de ton conjoint qui vide le poubellequi fait la vaissaillequel est sont restaurant preferéses activités preferéles nom de ses freres si il y en ale nom de pere et mere qui paye le loyer et qui fait le menagevos projets pour plus tard donc vous devez vous connaitre bonne chance Citer
lolitadl Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 OOOh ca me rassure on se connait parfaitement ca fait 3 ans qu'on est ensemble, je connais sa famille. Je croise les doigts er j'espère que tout ira pour le mieux. Merci encore. Citer
Messages recommandés