Habitués Macfan Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Salut à tous :biohazar: C'est mon tout premier message sur ce forum :blushing: .J'ai deux BEP, 1 en électrotechnique, et un autre dans les techniques de l'architecture et de l'habitat.Je sais que 1 BEP correspond à "Études secondaires complétées en formation générale Classe de 5e réussie (Diplôme détudes secondaires) et deux années détudes collé- giales en formation technique" en regardant le tableau des équivalences de diplômes entre le Québec et la France.Mais avec 2 BEP, c'est un vrai mystère pour moi. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Ben... c'est pareil...Faut voir le tableau correspondant, je suis pas sûre, mais ça peut peut-être te donner 2 points supplémentaires pour ton CSQ dans la catégorie "seconde spécialité". Citer
Habitués Tina Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Salut à tous :biohazar: C'est mon tout premier message sur ce forum :blushing: .J'ai deux BEP, 1 en électrotechnique, et un autre dans les techniques de l'architecture et de l'habitat.Je sais que 1 BEP correspond à "Études secondaires complétées en formation générale Classe de 5e réussie (Diplôme détudes secondaires) et deux années détudes collé- giales en formation technique" en regardant le tableau des équivalences de diplômes entre le Québec et la France.Mais avec 2 BEP, c'est un vrai mystère pour moi.Heu je voudais pas etre alarmiste, mais il me semble avoir lu sur un texte officiel que pour l'immigration, l'un des facteur éliminatoire c'est d'avoir en dessous du niveau bac francais...Mais je ne sais pas si c'est dans la perspective d'une demande de CSQ que tu poses cette question alors peut etre que tu n'est pas concerné. Citer
Habitués PATOU38 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Salut à tous :biohazar: C'est mon tout premier message sur ce forum :blushing: .J'ai deux BEP, 1 en électrotechnique, et un autre dans les techniques de l'architecture et de l'habitat.Je sais que 1 BEP correspond à "Études secondaires complétées en formation générale Classe de 5e réussie (Diplôme détudes secondaires) et deux années détudes collé- giales en formation technique" en regardant le tableau des équivalences de diplômes entre le Québec et la France.Mais avec 2 BEP, c'est un vrai mystère pour moi.Je suis désolé de te dire ca mais on est éliminé quand on a le cap ou le bep Citer
Habitués Macfan Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ok, donc je dois au moins continuer en BacPro avant de faire la procédure. C'est bien ca? Citer
Habitués elliot Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ok, donc je dois au moins continuer en BacPro avant de faire la procédure. C'est bien ca?Dans l'absolu c,est mieux pour toi de toutes façons Citer
Habitués Tina Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ok, donc je dois au moins continuer en BacPro avant de faire la procédure. C'est bien ca?disons que si tu peux pousser jusqu'au BTS tu augmentes tes chances, car même avec un bac, rien n'est garantit ! Citer
Habitués Macfan Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2008 Je n'ai pas une motivation suffisante pour continuer jusqu'en BTS. Mais bon, qui sait?Aussi, j'ai pas envie d'y aller trop tard au Canada Citer
Habitués schumarette Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Lorsque j'ai fait ma demande, je n'avais qu'un BEP et je suis ici !! Peut être que cela a changé depuis 5 ans, mais à ta place, je déposerais une demande quand même. Qui ne risque rien n'a rien. Logiquement, je n'aurais pas dû être sélectionnée à cause de mon âge et... je l'ai été. Donc.... Citer
Habitués Macfan Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2008 Je m'éloigne un peu du sujet initial, mais combien de temps dure la procédure d'immigration? Citer
dailycat Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 bonjour a tous!je voudrais vous demander si vous saviez si le PGCE (post graduate certificate in education)est reconnu au canada?merci Citer
Habitués babougne Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 (modifié) je te rassure il y a plein d'immigré qui sont là bas et qui non eut qu'un BEP voir un CAP....lorsque j'y ai immigré je n'avais qu'un BEP hotellerie, j'ai pas fini mon bas pro puisque je suis partie la bas..alors.....qui ne tente rien n'a rien.j'ai un ami qui vient d'avoir son CSQ il a 40 ans et n'a qu'un CAP, et il a eut.....bon courage Modifié 12 février 2008 par babougne Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Lorsque j'ai fait ma demande, je n'avais qu'un BEP et je suis ici !! Peut être que cela a changé depuis 5 ans, mais à ta place, je déposerais une demande quand même. Qui ne risque rien n'a rien. Logiquement, je n'aurais pas dû être sélectionnée à cause de mon âge et... je l'ai été. Donc.... Qui tente rien n' a rien Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 je te rassure il y a plein d'immigré qui sont là bas et qui non eut qu'un BEP voir un CAP....lorsque j'y ai immigré je n'avais qu'un BEP hotellerie, j'ai pas fini mon bas pro puisque je suis partie la bas..alors.....qui ne tente rien n'a rien.j'ai un ami qui vient d'avoir son CSQ il a 40 ans et n'a qu'un CAP, et il a eut.....bon courageJ' ai une question , pourquoi alors alors nous demande t' on des diplomes ? Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 je te rassure il y a plein d'immigré qui sont là bas et qui non eut qu'un BEP voir un CAP....lorsque j'y ai immigré je n'avais qu'un BEP hotellerie, j'ai pas fini mon bas pro puisque je suis partie la bas..alors.....qui ne tente rien n'a rien.j'ai un ami qui vient d'avoir son CSQ il a 40 ans et n'a qu'un CAP, et il a eut.....bon courageJ' ai une question , pourquoi alors alors nous demande t' on des diplomes ?C'est pour connaitre ta faciliter a trouver du travail, plus tu as de diplome plus tu as de la chance d'avoir un travail, alors si tu n'as pas ou peu de diplome et aucune experience, tes chance d'avoir un emploi sont reduite.Moi, personnelement, je n'ai pas eu mon BEP, mais j'avais plus de 5 ans d'experience pertinante dans mon domaine (electronique et informatique), donc j'ai pus avoir ma RP et maintenant j'ai un job gracement payer en estimation electrique. Citer
Messages recommandés