Shogun Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 De toutes manières l'âge ne devrait même pas être pris en compte dans l'évaluation si on devait refuser de célébrer et reconnaître un mariage ici à cause d'une différence trop grande.Normal que tu dises cela Lmmau vu ta situation.Mais une chose est certaine culturellement un marocain épouse très rarement une femme plus agée que lui et encore moins quand elle ne peut avoir d'enfant, au bled.Curieusement la donne change quand il s'agit de parrainés. Normal alors de se poser des questions.Tout à fait d'accord. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ça correspond au profil de beaucoup de cas de parrainages; marraines québécoises/parrainés marocains (maghrébins), beaucoup de marraines québécoises beaucoup plus agées et moches d'un côté et de l'autre côté beaucoup de Maghrébins (Marocains) qui sont prêts à tout pour fuir le Maghreb (Maroc), incluant le mariage blanc (frauduleux) pour les papiers. C'est tellement pathétique et pitoyable, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... mais pourquoi tu veut rire ou pleurer ?!tuas quoi ? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ça correspond au profil de beaucoup de cas de parrainages; marraines québécoises/parrainés marocains (maghrébins), beaucoup de marraines québécoises beaucoup plus agées et moches d'un côté et de l'autre côté beaucoup de Maghrébins (Marocains) qui sont prêts à tout pour fuir le Maghreb (Maroc), incluant le mariage blanc (frauduleux) pour les papiers. C'est tellement pathétique et pitoyable, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... mais pourquoi tu veut rire ou pleurer ?!tuas quoi ?lances une fatwa contre lui on se chargera de le lapider... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 (modifié) Tu fais fort comme premiers messages Shogun Qu'est-ce qui t'amène parmi nous ? Modifié 11 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 hey ti casse, tu parles a mon mari la, tu veux que je te lapide moi, ? tu fais quoi sur le forum, va voir ailleurs, sinon tu auras de sproblemes avec moi cher, Ça correspond au profil de beaucoup de cas de parrainages; marraines québécoises/parrainés marocains (maghrébins), beaucoup de marraines québécoises beaucoup plus agées et moches d'un côté et de l'autre côté beaucoup de Maghrébins (Marocains) qui sont prêts à tout pour fuir le Maghreb (Maroc), incluant le mariage blanc (frauduleux) pour les papiers. C'est tellement pathétique et pitoyable, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... mais pourquoi tu veut rire ou pleurer ?!tuas quoi ?lances une fatwa contre lui on se chargera de le lapider... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 loool je comprends mieu! .....tes menaces maintenant! c ton mari! ok okecioutes ton que ton mari n ets pas un islmiste barbu et qui pensera juste a te voiler la face ca me va.....sur ce bonne soiree reloukoum..y Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 hey on vient de se parler en privé la, je t,ai expliqué ce que j,avais compris et que jétais désolée , vraiment, et c,est rolokimy en passant petit comique, et oui plusenplus c mon mari alors désolée encore loool je comprends mieu! .....tes menaces maintenant! c ton mari! ok okecioutes ton que ton mari n ets pas un islmiste barbu et qui pensera juste a te voiler la face ca me va.....sur ce bonne soiree reloukoum..y Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Tu fais fort comme premiers messages Shogun Qu'est-ce qui t'amène parmi nous ?il veut parainer un arabe.looooool Citer
Habitués lmmau Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Entièrement d'accord avec toi! Le mariage ne regarde en aucune façon les gouvernements.Désolé mais tu as tout faux.Ton mariage avec une marocaine regarde le gouvernement marocain sur un détail très important et tu le sais très bien.Ton parrainnage regarde le gouvernement canadien dans la mesure qu"il veut éviter des mariages de complaisance pour fin d'immigration et également les capacités du parrain de subvenir aux besoins de son parrainé.Si tu tiens a ce principe que le mariage ne doit en aucun cas être justifié par un gourvernement il faudrait que cela soit un principe universelle et non seulement canadien, nous sommes loin de là.Il faudrait cesser de comparer nos lois avec celles en application dans d'autres pays. Ou à tout le moins comparer des oranges avec des oranges. Comparer nos lois avec des pays musulmans à 90% manque totalement de rigueur à mon avis. Mais enfin t'as tes droits comme j'ai les miens...Je dois admettre que ma phrase a été mal formulée, il m'aurait fallu écrire: Le mariage ne devrait regarder en aucune façon les gouvernements, d'ailleur c'est dans cet esprit que j'ai utilisé le conditionel présent dans la seconde phrae: ...c'est l'enquête de sécurité qui devrait faire foi de l'acceptation...Si on part du principe que la définition du mariage relève du gouv. canadien, que des règles de droit régissent les mariages, que le gouvernement reconnait les mariages contractés dans la plupart des pays de ce monde par un citoyen canadiien, si le mariage contracté respecte ces normes de droits, pourquoi un simple fonctionnaire avec un pouvoir discrétionnaire pourrait-il renier la validité sur de simples impressions personnelles. Actuellement c'est au couple de prouver la validité de son mariage, ce qu'il fait en procurant les paperasses légales pour fin de preuves. Le gouvernement de par son mandataire, le fonctionnaire, déclare ou plutôt accuse sur des présomptions un couple d'avoir contracté un mariage blanc. En droit britanique le fardeau de la preuve repose sur l'accusateur, ici le gouvernement. Comment se fait-il que dans ce cas-ci le fardeau de la preuve soit renversé, que ce soit au couple d'apporter de nouvelles preuves etc... Tant et aussi longtemps que nous sommes au stade de l'enquête du fonctionnaire, pas de problème avec ça, c'est après que que les choses se compliquent pour le couple...les frais juridiques, les journées de travail perdues etc...Que les lois Canadiennes diffèrent de celles du Maroc ou d'un autre pays c'est comme ça, aucun pays n'ont des lois identiques..., mais les lois canadiennes demuerrent ce quelles sont que ce soit ici au Canada ou au niveau de décisions prises par son personnel dans les ambassades. Aucun pays ne respectent à 100% les résolutions de l'ONUdonc pour les lois dites *universelles" quant elles existeront, si jamais on en arrive là, on verra bien mais c'est pas le cas et je n'entrevois le jour...De toutes manières l'âge ne devrait même pas être pris en compte dans l'évaluation si on devait refuser de célébrer et reconnaître un mariage ici à cause d'une différence trop grande.Normal que tu dises cela Lmmau vu ta situation....Tu sais Lili ma situation n'a rien de différente des millions d'autres couples d'ici ou d'ailleur. Je me suis marié, nous sommes en amour point à la ligne...Faire une distinction, faire un cas d'espèce lié à une question d'âge est de la discrémination reconnu par nos lois... Moi j'appelle ça des préjugés! Que l'on ait ce questionnement au stade d'une enquête je peux toujours l'accepter, non sans un sourcillement, mais qu'à la suite d'une décision arbitraire des personnes souvente fois soient lésées ça c'est anormal...Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable.Et non Jalijo c'est toute la société qui assumera les fraudes sentimentales.Bien des parrainés n'auraient pas été acceptés comme immigrant autonome (travailleur qualifié) par conséquent le fait d'accepter cette personne a non seulement des conséquences pour le parrain/marraine mais c'est une place de moins pour des immigrants beaucoup plus méritant.Personnellement je n'endosse pas la malhonnêteté.Je n'endosse pas la mlhonnêteté, la même chose pour moi. Mais qu'on fasse des distinctions, des classes d'immigrants j'ai un peu de misère avec ça. Qu'il soit chauffeur de taxi, plongeur, ingénieur, ou peu importe son métier s'il apporte sa contribution à la société l'immigrant méritera tout le respect que je lui dois. J'aimerais bien connaître le pourcentage de mariages de complaisance prouvés hors de tout doute raisonnable qui ont été contractés par des Canadiens dans les 10 dernières années. Je demeure convaincu que ce n'est qu'une minorité. Est-ce que tout le fric investis pour quelques cas mérite de l'être c'est une bonne question. C'est comme pour l'éradication de la mari plusieurs centaines de millions investis en pure perte... La prévention a bien meilleur goût.lmmau Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 (modifié) Il faudrait cesser de comparer nos lois avec celles en application dans d'autres pays. Ou à tout le moins comparer des oranges avec des oranges. Comparer nos lois avec des pays musulmans à 90% manque totalement de rigueur à mon avis. Mais enfin t'as tes droits comme j'ai les miens...Je dois admettre que ma phrase a été mal formulée, il m'aurait fallu écrire: Le mariage ne devrait regarder en aucune façon les gouvernements, d'ailleur c'est dans cet esprit que j'ai utilisé le conditionel présent dans la seconde phrae: ...c'est l'enquête de sécurité qui devrait faire foi de l'acceptation...Si on part du principe que la définition du mariage relève du gouv. canadien, que des règles de droit régissent les mariages, que le gouvernement reconnait les mariages contractés dans la plupart des pays de ce monde par un citoyen canadiien, si le mariage contracté respecte ces normes de droits, pourquoi un simple fonctionnaire avec un pouvoir discrétionnaire pourrait-il renier la validité sur de simples impressions personnelles. Parce que c'est une des conditions du parrainage. Un mariage authentique.Actuellement c'est au couple de prouver la validité de son mariage, ce qu'il fait en procurant les paperasses légales pour fin de preuves. Le gouvernement de par son mandataire, le fonctionnaire, déclare ou plutôt accuse sur des présomptions un couple d'avoir contracté un mariage blanc. En droit britanique le fardeau de la preuve repose sur l'accusateur, ici le gouvernement. Comment se fait-il que dans ce cas-ci le fardeau de la preuve soit renversé, que ce soit au couple d'apporter de nouvelles preuves etc... Tant et aussi longtemps que nous sommes au stade de l'enquête du fonctionnaire, pas de problème avec ça, c'est après que que les choses se compliquent pour le couple...les frais juridiques, les journées de travail perdues etc...Parce que ces nous les demandeurs. Par conséquent c'est à nous de démontrer que nous remplissons les critères demandés.Ainsi même dans le Common law et le Code civil le fardeau de la preuve repose sur les demandeurs sauf dans des cas bien particulier.Ce n'est donc pas inhabituel.Il ne faut pas oublier que du fait du parrainage nos gouvernements acceptent des gens qu'ils n'accepteraient pas autrement (dans une grande majorité des cas). Normal alors qu'ils mettent en place des mécanismes de contrôle pour éviter les mariages blancs ou les mariages de papiers.Que les lois Canadiennes diffèrent de celles du Maroc ou d'un autre pays c'est comme ça, aucun pays n'ont des lois identiques..., mais les lois canadiennes demuerrent ce quelles sont que ce soit ici au Canada ou au niveau de décisions prises par son personnel dans les ambassades. Aucun pays ne respectent à 100% les résolutions de l'ONUdonc pour les lois dites *universelles" quant elles existeront, si jamais on en arrive là, on verra bien mais c'est pas le cas et je n'entrevois le jour... Modifié 11 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués jalijo Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable.Et non Jalijo c'est toute la société qui assumera les fraudes sentimentales.Bien des parrainés n'auraient pas été acceptés comme immigrant autonome (travailleur qualifié) par conséquent le fait d'accepter cette personne a non seulement des conséquences pour le parrain/marraine mais c'est une place de moins pour des immigrants beaucoup plus méritant.Personnellement je n'endosse pas la malhonnêteté.Je n'endosse pas la malhonnêteté non plus. Le fait est que je crois que les agents malgré leur bonne volonté font surement des erreurs de jugements. Même si le petit couple a le même âge...ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaque. La preuve, ils ont donné des visas à des profiteurs...c'est ce que certains du forum ne cesse de nous dire.j'ai l'impression que les décisions sont prises sur des perceptions. Se faire dire par un agent , nous ne croyons pas à votre union...y m'semble que ca manque de donné scientifique !Pourquoi pas passer les parrainnés au détecteur de mensonge? Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ca , Jalilo , je suis d,accord avec toi, le travail des agents seraient moins difficile de cette facon. Car je crois bien que le détecteur de mensonge est fiable a 90% ? je ne susi pas sur la, mais au moins les doutes des agents serait confirmé sur place. Oui c sur que les agents donnent des visas a des gens car ils croient que la relation est vraie. Ca va sur les deux sens aussi. Ils peuvent refuser aussi des couples honnetes juste car ils ne veulent pas répondre a des questions intimes ou bien , je sais pas moi,,,,,,,,,,,,,,,,En passant, il y a des quotas de visas pour regroupement familial a Rabat ?Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable.Et non Jalijo c'est toute la société qui assumera les fraudes sentimentales.Bien des parrainés n'auraient pas été acceptés comme immigrant autonome (travailleur qualifié) par conséquent le fait d'accepter cette personne a non seulement des conséquences pour le parrain/marraine mais c'est une place de moins pour des immigrants beaucoup plus méritant.Personnellement je n'endosse pas la malhonnêteté.Je n'endosse pas la malhonnêteté non plus. Le fait est que je crois que les agents malgré leur bonne volonté font surement des erreurs de jugements. Même si le petit couple a le même âge...ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaque. La preuve, ils ont donné des visas à des profiteurs...c'est ce que certains du forum ne cesse de nous dire.j'ai l'impression que les décisions sont prises sur des perceptions. Se faire dire par un agent , nous ne croyons pas à votre union...y m'semble que ca manque de donné scientifique !Pourquoi pas passer les parrainnés au détecteur de mensonge? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 (modifié) Tu sais Lili ma situation n'a rien de différente des millions d'autres couples d'ici ou d'ailleur. Je me suis marié, nous sommes en amour point à la ligne...Faire une distinction, faire un cas d'espèce lié à une question d'âge est de la discrémination reconnu par nos lois... Moi j'appelle ça des préjugés!Mon commentaire indiquait simplement que, puisque tu es dans cette situation, à savoir une grande différence d'âge entre ton épouse et toi, normal alors d'émettre les commentaires que tu as émis précédemment.Le fait de souligner que culturellement et/ou socialement la différence d'âge peut être mal vu dans certaine société démontre seulement que ce qui est si banale pour certains ne l'est pas du tout pour d'autres.Au Maroc qu'une femme épouse un homme beaucoup plus vieux est très fréquent.Le contraire non.Ce qui ne veut pas dire que tous les couples formés d'une femme plus agée que son mari ont une relation non authentique.Il y a des gens qui s'aiment sincèrement et qui sont capables de s'opposer à leurs familles ... société etc. Modifié 11 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Bonsoir tout le monde! l'Histoire de madame telle fais bc jaser!!!probablement parce que c'est un parrainage et que c,est devenu publique...Mais combien de couple ici ou ailleurs sont tres heureux ensembles et ont des differences d'ages parfois imposantes,il est pas rares de voir des canadiens avec des femmes 20 ans + jeunes et personnes n,en fait un drame, et l'inverse aussi des femmes mures avec des hommes plus jeunes.il est vrai aussi qu'au quebec ont est roi en prejugés ,Moi la premiere j'ai jamais voulue sortir avec un mec plus jeune lolllllll = préjugés quoi les gens vont penser, mais la vie m'a apporté a voir plus loin que mon nez lollllllj'ai répéter bien souvent dans ce foruml,amour: ca pas de couleur,ca pas d'age,ca pas de sexe..........Moi,femme de 48 ans j'ai été bien souvent draguée par des jeuneslolllllllllllllll mais j'avais mes baremes et aussi mes préjugées donc jamais donner la chance et le plus drole oui le plus drole.je parraine mon mari celui que j'aime ++++=que ma vie et vous savez quoi????????????????????? il a 12 ans de moins que moi et j'en suis fiere,et je suis tres a l'aise avec ca Je suis sure a 500% quIl m'aime et je suis aussi sure a 500% que je l'aime. Donc je vois qu'a chaque fois que le cas d'un couple a une difference d'age la réponse ou on saute a la conclusion il veut un visa......................Je peut vous dire qu'il y a aussi des ptites vieilles lollllllllllllllllllllll que leur mari adore................merci j'aime bc les forums j'apprend et je vois les comportements humains et je partage aussi avec bc de gens qui comme moi sont ici parce qu'ils ont besoin du soutient des autres pour traverser ces grandes épreuves de discriminations bonsoir a tous et au plaisir Citer
Invité Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Bonsoir tout le monde! l'Histoire de madame telle fais bc jaser!!!probablement parce que c'est un parrainage et que c,est devenu publique...Mais combien de couple ici ou ailleurs sont tres heureux ensembles et ont des differences d'ages parfois imposantes,il est pas rares de voir des canadiens avec des femmes 20 ans + jeunes et personnes n,en fait un drame, et l'inverse aussi des femmes mures avec des hommes plus jeunes.il est vrai aussi qu'au quebec ont est roi en prejugés ,Moi la premiere j'ai jamais voulue sortir avec un mec plus jeune lolllllll = préjugés quoi les gens vont penser, mais la vie m'a apporté a voir plus loin que mon nez lollllllj'ai répéter bien souvent dans ce foruml,amour: ca pas de couleur,ca pas d'age,ca pas de sexe..........Moi,femme de 48 ans j'ai été bien souvent draguée par des jeuneslolllllllllllllll mais j'avais mes baremes et aussi mes préjugées donc jamais donner la chance et le plus drole oui le plus drole.je parraine mon mari celui que j'aime ++++=que ma vie et vous savez quoi????????????????????? il a 12 ans de moins que moi et j'en suis fiere,et je suis tres a l'aise avec ca Je suis sure a 500% quIl m'aime et je suis aussi sure a 500% que je l'aime. Donc je vois qu'a chaque fois que le cas d'un couple a une difference d'age la réponse ou on saute a la conclusion il veut un visa......................Je peut vous dire qu'il y a aussi des ptites vieilles lollllllllllllllllllllll que leur mari adore................merci j'aime bc les forums j'apprend et je vois les comportements humains et je partage aussi avec bc de gens qui comme moi sont ici parce qu'ils ont besoin du soutient des autres pour traverser ces grandes épreuves de discriminations bonsoir a tous et au plaisirOUf ! Il faut toujours réexpliquer sur le forum. Oui bien sur que cela existe que des femmes soient heureuse avec des hommes 20 ans plus jeunes qu'elles, nous en doutont pas un seul instant.Sauf que pour l'agent à l'anbassade du Canada au Maroc ou en Algérie il sait fort bien que le mec qui est parrainné par une femme de plus de 20 ans que lui un doute s'iinstalle. Pourquoi ? Parceque tout simplement ce type de mariage au bled est EXTRÈMEMENT RARE. Donc l'agent normalement se pose la question pourquoi une femme du bled âgée de pllus de 20 ans ne fait pas l'affaire mais un femme du Québe fait l'affaire ? C'est une question légitime .....Oh Yesss.Donc mesdammes ne capoter pas avec cela. C'est normal de se poser la question pour un agent. Ouf ! Bon je ve vous laisse je vais aller me coucher...avec ma petite jeune de 10 ans plus jeune que moi :ouafouaf: Grrrrr !! Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Et de plus je vous affiche ce soir ma phot avec mes 48 ans bien sonnés Je suis fiere et pas honte du tout de me promener au bras de mon JEUNE MARI Citer
Habitués lmmau Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Il faudrait cesser de comparer nos lois avec celles en application dans d'autres pays. Ou à tout le moins comparer des oranges avec des oranges. Comparer nos lois avec des pays musulmans à 90% manque totalement de rigueur à mon avis. Mais enfin t'as tes droits comme j'ai les miens...Je dois admettre que ma phrase a été mal formulée, il m'aurait fallu écrire: Le mariage ne devrait regarder en aucune façon les gouvernements, d'ailleur c'est dans cet esprit que j'ai utilisé le conditionel présent dans la seconde phrae: ...c'est l'enquête de sécurité qui devrait faire foi de l'acceptation...Si on part du principe que la définition du mariage relève du gouv. canadien, que des règles de droit régissent les mariages, que le gouvernement reconnait les mariages contractés dans la plupart des pays de ce monde par un citoyen canadiien, si le mariage contracté respecte ces normes de droits, pourquoi un simple fonctionnaire avec un pouvoir discrétionnaire pourrait-il renier la validité sur de simples impressions personnelles. Parce que c'est une des conditions du parrainage. Un mariage authentique....si le mariage contracté respecte les lois comment se fait-il qu'un fonctionnaire au pouvoir discrétionnaire puisse renier la validité sur de simples présomptions? Il doit être en mesure d'apporter des peuves concrètes au risque de se voir débouter en cours s'il ne le fait pas...Actuellement c'est au couple de prouver la validité de son mariage, ce qu'il fait en procurant les paperasses légales pour fin de preuves. Le gouvernement de par son mandataire, le fonctionnaire, déclare ou plutôt accuse sur des présomptions un couple d'avoir contracté un mariage blanc. En droit britanique le fardeau de la preuve repose sur l'accusateur, ici le gouvernement. Comment se fait-il que dans ce cas-ci le fardeau de la preuve soit renversé, que ce soit au couple d'apporter de nouvelles preuves etc... Tant et aussi longtemps que nous sommes au stade de l'enquête du fonctionnaire, pas de problème avec ça, c'est après que que les choses se compliquent pour le couple...les frais juridiques, les journées de travail perdues etc...Parce que ces nous les demandeurs. Par conséquent c'est à nous de démontrer que nous remplissons les critères demandés.Une fois la décision rendue...pourquoi même devant le tribunal administratif puis en cours supérieure, je crois, ce devrait être au couple d'encore une fois prouver...Le demanddeur, celui qui refuse de reconnaître les droits du couple c'est le gouvernement...Lorsqu'il y a appel c'est sur le fond de la décision que doit être rendu le jugement...Ainsi même dans le Common law et le Code civil le fardeau de la preuve repose sur les demandeurs sauf dans des cas bien particulier.Ce n'est donc pas inhabituel.Il ne faut pas oublier que du fait du parrainage nos gouvernements acceptent des gens qu'ils n'accepteraient pas autrement (dans une grande majorité des cas). Faudrait faire quoi? Refuser le droit de vivre en ce pays au conjoint que le citoyen canadien a choisit sous quel prétexte valable qui n'irait pas à l'encontre de la chatre des droits et libertés du Canada? Est-ce que ça fait des couples de moindre valeur parce qu'il ne cadre pas dans la vision que se font nos fonctionnaires du couple aux maisons à 1/2 millions, aux 2 chars dans le garage double etc...finançés jusqu'au cou pour les 30 prochaines années...Normal alors qu'ils mettent en place des mécanismes de contrôle pour éviter les mariages blancs ou les mariages de papiers.Que les lois Canadiennes diffèrent de celles du Maroc ou d'un autre pays c'est comme ça, aucun pays n'ont des lois identiques..., mais les lois canadiennes demuerrent ce quelles sont que ce soit ici au Canada ou au niveau de décisions prises par son personnel dans les ambassades. Aucun pays ne respectent à 100% les résolutions de l'ONUdonc pour les lois dites *universelles" quant elles existeront, si jamais on en arrive là, on verra bien mais c'est pas le cas et je n'entrevois le jour... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 (modifié) Faudrait faire quoi? Refuser le droit de vivre en ce pays au conjoint que le citoyen canadien a choisit sous quel prétexte valable qui n'irait pas à l'encontre de la chatre des droits et libertés du Canada? Est-ce que ça fait des couples de moindre valeur parce qu'il ne cadre pas dans la vision que se font nos fonctionnaires du couple aux maisons à 1/2 millions, aux 2 chars dans le garage double etc...finançés jusqu'au cou pour les 30 prochaines années...Si c'était le cas nous n'aurions pas sur ce site tant de dossiers acceptés non ? En tout cas le mien ne l'aurait pas été j'ai pas de maison à un demi-million ni 2 chars dans le garage double De plus les critères de sélection n'ont rien à voir avec l'argent mais à la capacité d'un individu à pouvoir travailler ici et être autonome.Donc sois un peu sérieux s'il te plait. Reste zen Lmmau.Lorsqu'un demandeur ne réussit pas à faire la preuve de ce qu'il avance/prétend/ il est débouté. Sa cause est refusée.En appel ce sera à lui de tenter à nouveau de faire la preuve de ce qu'il avance/prétend. Le défendeur aura à prouver ce qu'il dit seulement s'il en appelle de la décision prise par le juge contre lui. Modifié 11 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Bonjour,Bon tout le monde a son droit d'opinion. Il faut se mettre dans les souliers d'un agent d'immigration aussi. Il est la pour être sur que le mariage est de bonne foi. C,est vrai que c'est très rare qu'on va voir soit un algériens ou un marocains etre marier a une femme marocaines ou algériennes beaucoup plus agée que lui. C'est tres normal que l,agent se pose des questions. Par contre,il existe des couples comme (Cocotte) ou que ca va a merveille, mais c rare.Bon, on peut dire que si ils mettraient des détecteurs de mensonges dans tous les ambassades la, le travail serait moin compliqué et moins de monde ferait des demandes de visa (mariage en blanc)Moi je leve mon chapeau aux agents a rabat oufffffffff, je n,aimerais pas faire leur travail. Ils ont du travail par dessus la tête et en plus , tout dépend de elle ou lui pour le futur du couple. C,est pas facile ce travail la. Bravo à eux! Citer
Habitués maimai Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Je l'ai vu dans un reportage a la télé durant la période des Fêtes ! Je ne sais pas depuis si elle est allé rejoindre son mari ! Elle a déjà mentionné (en passant, je connais son histoire) qu'elle ferait tout pour que son mari vienne vivre ici !!Merci Cocottes En tout cas, vu l'âge de cette dame ce n'est surement pas des enfants mineurs qui l'empêche d'aller rejoindre son mari.Ça ne vous ai jamais venu à l'idée vous ... si jamais vous n'étiez pas accepté pour une raison ou une autre ... d'aller vivre dans le pays d'origine de votre mari/épouse ?En tout cas nous, nous en avions parlé. Et c'était évident pour nous deux que nous allions vivre ensemble ici ou la-bas.je suis daccord avec toi lilideslacsmon mari et moi en avons deja parléet sil est refuséje pars avec mon enfant (dont le pere est abscent depuis un bon bout)vivre avec mon marilimportant ici la bas ou dans nimportequel pays du monde cest que nous soyons réunismaimai Citer
Messages recommandés