Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , j'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu leur contener de vérifier par les douanes???????comment cela c'est passer????y a t'il eu des affaires de conficquer???????mercci pour vos réponses!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je suis rentrée de l'étranger il y a quelques mois et comme il se doit, mon conteneur a été vérifié. Rien à signaler puisque je n'avais rien d'interdit dans mes affaires...

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce qui est interdit dans un contener????????????

• Habitués
Posté(e)

bonjour , j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont mis des produits alimentaires francais dans leur contener????????si oui, comment les avez vous déclarer???????

• Habitués
Posté(e)

Vous trouverez peut-être l'.information que vous recherchez ici :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4151-fra.html

Sinon en fouillant sur le site de la douane (même adresse) l'info est sûrement disponible. Pas d'aliments périssables en tout cas, et aucune viande en conserve à moins que la date de péremption soit dans un an et demi ou plus.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'ils vérifient certains containers selon la déclaration de son contenu (vue la quantité de boites en ferrailles qui arrivent quotidiennement...).

Nous c'est la moto qu'ils voulaient absolument voir. En expliquant qu'on voulait bien mais que c'est la première chose que l'on a mis dedans... Enfin on s'est expliqué, on avait des photos et puis il fallait repasser par la SAAQ donc ça n'a pris que le temps d'une discussion.

Et dans la boite y'avaient toutes mes conserves de légumes maison et ... bref on a échappé belle :P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Chez Gallieni on m'a dit que quand ils vérifient ils ne se gênent pas à tirer et faire tomber les cantines, tandis qu'ils soulèvent les cartons parce que considérés comme plus vulnérables.

Je ne sais pas si quelqu'un a vécu cette expérience d'avoir ses cantines abîmés ?

Nous, on aura 12 cantines, mais dans chacune on aura une ou deux choses fragiles. On posera des autocollants "Fragile" et puis on verra.

Bobo

Posté(e)
Salut,

Chez Gallieni on m'a dit que quand ils vérifient ils ne se gênent pas à tirer et faire tomber les cantines, tandis qu'ils soulèvent les cartons parce que considérés comme plus vulnérables.

Je ne sais pas si quelqu'un a vécu cette expérience d'avoir ses cantines abîmés ?

Nous, on aura 12 cantines, mais dans chacune on aura une ou deux choses fragiles. On posera des autocollants "Fragile" et puis on verra.

Bobo

Je suis intéressée...un container...ça coûte combien de France au Canada ? merci pour vos témoignages, car moi aussi si on va au Canada, j'aimerais bien emporter quelques petites choses (petits meubles auxquels je tiens, autres bibelots...)

Doit-on déclarer tout en détail ?

merci d'avance pour vos réponses ...

Vero