Habitués CatHell Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 les sushis shop à tous les coins de rueça c'est sûr que les sushi shop c'est la fine fleur du sushis (Pour ceux qui ne connaissent pas sushi shop est à un vrai bon restau japonais ce que Macdo est à l'Anedocte ou au Paryse.....) et ???? Citer
lillou Posté(e) 8 février 2008 Auteur Posté(e) 8 février 2008 ce que j'aime le plus au Quebecc'est les week end car je suis toute la journée avec mon caribou et ça commence toujours par un super petit déjeuner garguantuesque ce que je déteste le plusCéline dion à la patinoire Citer
raby Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 J'aimerais bien savoir ce que vous aimez le plus au Canada ( un plat, un paysage, les gens, un souvenir.....) ? et qu'est ce que ne vous supportez pas ?il y a plusieur choses que j'aime au canada, d'abord la grandeur du pays, la verdure, le calme, la politesse, le savoir vivre...etcce que je deteste c'est la politique avec toujours les memes personnes, le choix de vetement, le cout de la vie et bien sur les tempetes de neiges glaciales.... Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 les sushis shop à tous les coins de rueça c'est sûr que les sushi shop c'est la fine fleur du sushis (Pour ceux qui ne connaissent pas sushi shop est à un vrai bon restau japonais ce que Macdo est à l'Anedocte ou au Paryse.....) et ????Et c'est sur que ce ne sont pas les meilleurs sushi ou sashimi au monde mais la encore tout est une question de gout. Citer
Toune Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Mon chéri :blushing: pur laine loll que j'ai rencontré à mon travail en 2006 et depuis c est le bonheur . Je sais ce n"est pas un produit commercial ,mais j'avais envie de le dire. Citer
Habitués hachette Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 + : le système de ruelles derrière les maisons qui donne l'impression, en pleine ville , d'être sur son balcon à la campagne, avec les jardins, les grillons, les écureuils, le linge qui sèche etc.. - : pour moi aussi, c'est l'éloignement avec la famille et les amis et tout ce que cela implique.... Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 la gentillesse des gens le moins la pluie verglassante :biohazar: Citer
Invité Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 : la facilité à trouver une job et un appart :bad: : le manque d'alternative à la voiture comme les trains ou les avions low-cost pour voyager ! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Boulevard Goin , qui longe la Rivière des Prairies et sa piste cyclable. En été c'est le paradis sur terre . Faire du vélo et regarder la nature verdoyante , ça n'a pas de prix.Un mariage extraordinaire entre la ville et la campagne . Des parcs à volonté , fréquentés par des gens qui savent apprécier ce don de la nature .Il faut voir pour croire ! Impossible de décrire ça ! Voir l'eau en abondance , qui coule , qui descend , tout doucement et tout tranquillement le long de la rivière en plein été est un moment de rêve ! C'est fascinant, paradisiaque, envoutant , indescriptible! Moi qui suit né dans le béton d'Alger, grandi dans le béton d'Alger, je ne pouvais que rester bouche-bée devant cette beauté de la nature incomparable. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Boulevard Goin , qui longe la Rivière des Prairies et sa piste cyclable. En été c'est le paradis sur terre . Faire du vélo et regarder la nature verdoyante , ça n'a pas de prix.Un mariage extraordinaire entre la ville et la campagne . Des parcs à volonté , fréquentés par des gens qui savent apprécier ce don de la nature .Il faut voir pour croire ! Impossible de décrire ça ! Voir l'eau en abondance , qui coule , qui descend , tout doucement et tout tranquillement le long de la rivière en plein été est un moment de rêve ! C'est fascinant, paradisiaque, envoutant , indescriptible! Moi qui suis né dans le béton d'Alger, grandi dans le béton d'Alger, je ne pouvais que rester bouche-bée devant cette beauté de la nature incomparable. Citer
Habitués Deph Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 j'ai demandé au big boss d'AUCHAN (je l'ai déjà rencontré) pourquoi il n'y avait pas de succursales au QUEBEC (alors qu'il y a beaucoup de français et que la demande est.......évidente) il m'a répondu:c'est en projetEn même temps, c'est pas parce qu'un Auchan s'installe à Montréal que ça veut dire qu'ils vendront des produits français! Ils font du business et ils feront toujours plus de marge en vendant du peanut butter et du Philadelphia que du saucisson!Un carrefour à Abu d'abi n'a malheureusement pas les mêmes rayons qu'à Paris, ce qui est logique vous me direz... Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 j'ai demandé au big boss d'AUCHAN (je l'ai déjà rencontré) pourquoi il n'y avait pas de succursales au QUEBEC (alors qu'il y a beaucoup de français et que la demande est.......évidente) il m'a répondu:c'est en projetEn même temps, c'est pas parce qu'un Auchan s'installe à Montréal que ça veut dire qu'ils vendront des produits français! Ils font du business et ils feront toujours plus de marge en vendant du peanut butter et du Philadelphia que du saucisson!Un carrefour à Abu d'abi n'a malheureusement pas les mêmes rayons qu'à Paris, ce qui est logique vous me direz...tu as tout à fait raison (je n'imagine pas AUCHAN à Montréal avec son rayon fromage de 25 m de long, charcuterie etc....ça serait trop....extra)mais si seulement il pouvait y avoir AUMOINS LE MEME CONCEPT.......mais bon sang pourquoi personne ne s'y met???je veux dire pourquoi les magasins nord américains ne s'y mettent pas....marie-lo Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Probablement parce que les nord-américains n'en ressentent pas le besoin. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Probablement parce que les nord-américains n'en ressentent pas le besoin.j'ose espérer que tu sais de quoi il s'agit aumoins!! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Probablement parce que les nord-américains n'en ressentent pas le besoin.j'ose espérer que tu sais de quoi il s'agit aumoins!! Non je ne sais pas avec certitude, j'en ai seulement déduit que c'est un supermarché où on trouve de tout. Mais tu as raison, comme je ne sais pas de quoi je parle, je devrais me taire.Je réagis seulement au fait qu'il faille très souvent répéter que les nord-américains ont des habitudes différentes et qu'il ne faut pas nécessairement changer notre façon de faire. Ce n'est pas à nous à changer nos habitudes ici. C'est à vous à vous y habituer, non? Citer
Invité Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 (modifié) Ben c'est vrai que c'est pratique les hypermarchés comme on peut avoir en France mais bon, y'a pas, y'a pas Franchement le Maxi de Côte-des-Neiges ressemble pas mal (en plus petit) a un hyper français : rayons bouffes mais aussi linge de maison, vêtements pour enfants, coin télé, dvd, chaine hi-fi ! Après pour ce qui est du contenu comme le disait Azarielle, on ne peut pas exiger d'avoir les produits dont on avait l'habitude comme les danettes et les choco BN Cela dit des produits francais on est chanceux d'en trouver en masse ici !!!! Genre Exo fruits, des tas de boutiques sur le plateau, atwater etc. Ce n'est pas le cas de toutes les communautés qui vivent ici ! Autant ca me manquait en arrivant ici, autant au bout d'un peu plus de deux ans maintenant, ben je dois dire que j'y pense plus a tout ca et que je me suis habituée aux produits locaux Ca ressurgit que quand je recois des colis ou de la visite et que le frigo et les placard ressemblent a ce que j'avais dans ma vie d'avant Modifié 10 février 2008 par Invité Citer
Habitués Palmiers Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Je réagis seulement au fait qu'il faille très souvent répéter que les nord-américains ont des habitudes différentes et qu'il ne faut pas nécessairement changer notre façon de faire. Ce n'est pas à nous à changer nos habitudes ici. C'est à vous à vous y habituer, non?ha , rentrer dans l'hypermarché , aller au rayon boulangerie , prendre un pain au noix , s'arreter devant la promotion de Fromages Basques et prendre de l'Etorki et de la tomme , ensuite filer au rayon vins , hesiter entre un Madiran et un Saint emilion , et terminer par un kilo de Mandarine du Maroc , payer a la caisse sans caissière et rentrer chez soi en moto , vraiment cette habitude est trés dure à partir. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Ce que j'aime le plus au Québec? C'est de voir mes enfants heureux ici et déjà très bien intégrés. Ils sont notre "baromètre" de réussite dans ce projet de nouvelle vie et ça vaut plus que 100 000$ par an, un chalet à la campagne ou un gros 4x4 Acura Citer
Habitués CatHell Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Ce que j'aime le plus au Québec? C'est de voir mes enfants heureux ici et déjà très bien intégrés. Ils sont notre "baromètre" de réussite dans ce projet de nouvelle vie et ça vaut plus que 100 000$ par an, un chalet à la campagne ou un gros 4x4 Acura Citer
Messages recommandés