Aller au contenu

Bureaux de poste... le soir ! Montreal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Existe-t-il sur Montréal des bureaux de postes (Postes Canada) ouverts tard le soir ? Du genre 20h ou 21h et plus. A Paris, il y a une poste ouverte 24/7, mais à Montréal, cela existe-t-il ? De plus, je suppose qu'il existe des centres de tri du courrier ou on peut déposer le courrier avec des heures de levées plus tardives, non ?

Ou sont-ils situés ?

A moins qu'il faille se tourner vers des comptoirs privés (UPS, Fedex, Canpar etc...). Mais là encore, travaillent-ils passé 17h ?

Toute piste est la bienvenue !

• Habitués
Posté(e)

Mon bureau de poste de quartier est ouvert au moins jusqu'à 20h et le samedi et le dimanche, à ma grande surprise d'ailleurs ! :chouette:

Par contre pour la levée du courrier ça doit être le matin très tôt et pas le week end :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Tout pareil que Nini, mon bureau de poste a les mêmes horaires que mon jean coutu...

en regardant ici tu trouveras les horaires (en cliquant sur détails)...

Posté(e)

Mon bureau de Poste (Pharmaprix CdN) est ouvert jusque 21h en semaine et 15h le week-end ;)

• Habitués
Posté(e)
en regardant ici tu trouveras les horaires (en cliquant sur détails)...

ah ! merci ! J'ai pas la meme chance :-(

Dimanche 11:00-17:00

Lundi 09:00-18:00

Mardi 09:00-18:00

Mercredi 09:00-18:00

Jeudi 09:00-21:00

Vendredi 09:00-21:00

Samedi 09:00-17:00

Dimanche

Lundi 09:00-17:30

Mardi 09:00-17:30

Mercredi 09:00-17:30

Jeudi 09:00-17:30

Vendredi 09:00-17:30

Samedi

Faut que je me déplace de 5km, mais c'est pas si mal :

Dimanche 09:00-12:00

Lundi 08:00-21:00

Mardi 08:00-21:00

Mercredi 08:00-21:00

Jeudi 08:00-21:00

Vendredi 08:00-21:00

Samedi 09:00-17:00

Et vous savez si ca existe les centres de tri avec levée des boites tardives ?

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je confirme les réponses données plus haut...c'est d'ailleurs une chose super pratique que j'ai trouvé à Montréal, les bureaux de poste ouverts la semaine jusqu'a 21 h et aussi le samedi et dimanche (j'ai halluciné en découvrant ces horaires, surtout en repensant à ma bureau de poste en france qui ferme la semaine a 17 h :ouafouaf: )

Sinon il faut pas chercher une enseigne de la poste, je crois qu'il y a que qq bureaux en centre ville, les comptoirs se cachent plutot au fond des pharmacies genre Jean Coutu, Pharmaprix etc...

Clotilde

Posté(e)

En France, dans les cévennes...et surtout dans les villages, les bureaux de poste sont ouvert entre 8 h 30 et midi et demi... et avant que je déménage ma poste était ouverte le mardi et le jeudi...de 9 h à midi...et si on avait un recommandée on devait aller la chercher entre 11 h et 11 h30...Cela m'épate que la poste au Quebec reste ouverte parfois jusqu'à 21 ou 18 h :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En France, dans les cévennes...et surtout dans les villages, les bureaux de poste sont ouvert entre 8 h 30 et midi et demi... et avant que je déménage ma poste était ouverte le mardi et le jeudi...de 9 h à midi...et si on avait un recommandée on devait aller la chercher entre 11 h et 11 h30...Cela m'épate que la poste au Quebec reste ouverte parfois jusqu'à 21 ou 18 h :)

Ça depend bien sûr de là où tu te trouve ! tu ne peux pas comparer les cevennes et montréal ! Je pense que comme en France les grandes villes bénéficient d'horaires d'ouvertures plus étendus car il y a plus de clientelle.

Par exemple moi qui habite à Rimouski je n'ai pas la chance d'avoir de bureau de poste ouvert le samedi ni le dimanche. De plus en semaine ils ferment à 18h (17h30 pour le vrai bureau de poste canada). Et ceci est valable même pour ceux situés dans les pharmacie; après l'heure fatidique la phramacie reste ouverte mais ne peut plus donner les paquets, peser les lettre etc. La seule chose qu'elle peut faire c'est vendre les carnet de timbres a tarif intérieur permanents (ce qui ne peux plus vraiment être considéré comme un service de poste).

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)

Ça depend bien sûr de là où tu te trouve ! tu ne peux pas comparer les cevennes et montréal ! Je pense que comme en France les grandes villes bénéficient d'horaires d'ouvertures plus étendus car il y a plus de clientelle.

+1 tous les parisiens connaissent la poste du louvre.... ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7 prise d'assaut d'ailleurs au moment d'adresser les impôts... le 31 avant minuit..... :P: