Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour à tous eh Oui J ai enfin mon VISA , je pars le 09 mai prochain, et je me pose plein de questions sur de different sujet, surement ils ont ete évoqué avant, mais Bon j ai rien trouvé de bien précis1/ es ce que il y a quelqu'un qui a des adresses des boucherie Hallal à Montréal2/ je suis entraine de preparer mes valises, parmis mes affaires il y a un fer à repasser- seche cheveux- caméscope, vu que le voltage en canada c est 110v/60HZ, es ce que c est possible que ces appareils fonctionnent là bas, OU Dois je les laisser ici 3/ pour les personnes qui ont déjà pris le vol sur Air algérie, combien cette compagnie nous permis pour les bagages es ce que 1x32kg ou 2x32 kg 4/ parrait il que la douane canadienne interdit certains aliments comme les produit laitiers, fruit............mais autorise les epices es ce que c est vraila meme chose pour l huile d'olive et le miel, es ce que on paye une taxe sur ces aliments ou c est completement interdit :ermm: 5/ j ai un ami en chine qui m a offert un telephone portable, es ce que il peut fonstionner en canada, ou ils ont leur propre mobile, car celui ci il fonstionne ici et en chine aussi j aimerais bien avoir des reponses bien précises et merci d 'avance Citer
Blues Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rien Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienmerci Blues Citer
Habitués chakratag Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour à tous eh Oui J ai enfin mon VISA , je pars le 09 mai prochain, et je me pose plein de questions sur de different sujet, surement ils ont ete évoqué avant, mais Bon j ai rien trouvé de bien précis1/ es ce que il y a quelqu'un qui a des adresses des boucherie Hallal à Montréal2/ je suis entraine de preparer mes valises, parmis mes affaires il y a un fer à repasser- seche cheveux- caméscope, vu que le voltage en canada c est 110v/60HZ, es ce que c est possible que ces appareils fonctionnent là bas, OU Dois je les laisser ici 3/ pour les personnes qui ont déjà pris le vol sur Air algérie, combien cette compagnie nous permis pour les bagages es ce que 1x32kg ou 2x32 kg 4/ parrait il que la douane canadienne interdit certains aliments comme les produit laitiers, fruit............mais autorise les epices es ce que c est vraila meme chose pour l huile d'olive et le miel, es ce que on paye une taxe sur ces aliments ou c est completement interdit :ermm: 5/ j ai un ami en chine qui m a offert un telephone portable, es ce que il peut fonstionner en canada, ou ils ont leur propre mobile, car celui ci il fonstionne ici et en chine aussi j aimerais bien avoir des reponses bien précises et merci d 'avance bonjour shania et toutes mes féllicitations,es ce qu'on peut connaitre tes statistiques afin de nous situermerci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 ça m'étonne que ta première question concerne la nouriture hallal? depuis que j'ai commencé ma procédure d'immigration, cette question ne pas du tout éfleuré l'esprit!Un compatriote avait déjà posé la question et a eu pas mal de préponses: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=63451&hl=Mabrouk encore le visaet Bon vent! Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 ça m'étonne que ta première question concerne la nouriture hallal? depuis que j'ai commencé ma procédure d'immigration, cette question ne pas du tout éfleuré l'esprit!Un compatriote avait déjà posé la question et a eu pas mal de préponses: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=63451&hl=Mabrouk encore le visaet Bon vent!Oui ça concerne la nouriture, merci pour le lien j ai eu pas mal d informations Citer
sinina2006 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Salut et mabrouk allikJ'espère tout se passera bien pour toi. pour les appareils cités j'ai des amis installés a montréal qui me conseille de les acheter sur place. Même si je suis toujours en cours de procédure mais je me permet de te conseiller cela:- Calcule bien ton argent pour tenir au minimum 6 mois sans entrer d'argent afin d'éviter les mauvaises surprises; hadi denya!!!!!.- Penses a prendre les papiers administratifs persos et professionnels les plus importants traduits en français t'aura surement besoins là bas (Acte de naissances, diplômes etc..)- Penses à prendre les vêtements les plus chauds laisse tomber les bricoles tu pourras les avoirs aprés tranquillement.- Essaye d'avoir un carnet d'adresses de gens installé la bas a travers des amis a toi ici en Algérie ou autres. Sa pourrait t'aider.Au fait ton expérience m'interesse beaucoup on se préapre ma femme et moi a franchire le pas inchallah avec nos deux petites filles . Est ce que tu peut nous dire quand tu as envoyé la première fois ton dossier afin de se situer. Et je te dit bonne chance et surtout tient bon il parait que sa vaut le coup. Citer
Habitués seyl Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut,Je te réponds sur les questions qui restent:Avec airalgerie tu as le droit a 2x32 kg et un bagage a main et fait attention a ne pas dépassé les 32 kg (1de + c pas grave) je me suis déplacé a l'aireport un vendredi pour avoir une idée (car notre départ est pour le 21 mars) par contre les gens n'avais pas des habilles comme j'imaginé :maxpayne: Pour l'huile tu as le droit demporter mais officiellement il faut que la bouteille contienne une étiquette du producteur !! Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut et mabrouk allikJ'espère tout se passera bien pour toi. pour les appareils cités j'ai des amis installés a montréal qui me conseille de les acheter sur place. Même si je suis toujours en cours de procédure mais je me permet de te conseiller cela:- Calcule bien ton argent pour tenir au minimum 6 mois sans entrer d'argent afin d'éviter les mauvaises surprises; hadi denya!!!!!.- Penses a prendre les papiers administratifs persos et professionnels les plus importants traduits en français t'aura surement besoins là bas (Acte de naissances, diplômes etc..)- Penses à prendre les vêtements les plus chauds laisse tomber les bricoles tu pourras les avoirs aprés tranquillement.- Essaye d'avoir un carnet d'adresses de gens installé la bas a travers des amis a toi ici en Algérie ou autres. Sa pourrait t'aider.Au fait ton expérience m'interesse beaucoup on se préapre ma femme et moi a franchire le pas inchallah avec nos deux petites filles . Est ce que tu peut nous dire quand tu as envoyé la première fois ton dossier afin de se situer. Et je te dit bonne chance et surtout tient bon il parait que sa vaut le coup.Merci Bp SININA pour tes conseils, j en ai vraiment besoinje ne veux pas trop te décourager mais j ai commencé ma procedure d immigration Fin 2002, mais entre nous c est moi qui recule les choses, j ai passé mon entrevue en septembre 2005, et je suis restée jusqu'a debut 2007 pour envoyer le dossier federal, c est une question d 'hésitation Bonne chance à vous tous et j espere que sera Bp plus rapide pour vous Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut,Je te réponds sur les questions qui restent:Avec airalgerie tu as le droit a 2x32 kg et un bagage a main et fait attention a ne pas dépassé les 32 kg (1de + c pas grave) je me suis déplacé a l'aireport un vendredi pour avoir une idée (car notre départ est pour le 21 mars) par contre les gens n'avais pas des habilles comme j'imaginé :maxpayne: Pour l'huile tu as le droit demporter mais officiellement il faut que la bouteille contienne une étiquette du producteur !!merci pour ces informations,il parrait que il fait pas aussi froid qu on le ditune autre question, es ce que on paye une taxe sur ces aliments?????????????pour lhuile d olive, pour avoir une bonne il faut l acheter par litre , et pas d etiquette sur la bouteille bien sur, les epices aussi, on l achete par gramme, comment faire alors Citer
Habitués pythagore Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienTon portable (cel) est il dual ou tri band? Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienTon portable (cel) est il dual ou tri band?Dual Citer
Habitués pythagore Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienTon portable (cel) est il dual ou tri band?Dualje crois kan amerike il fo partir du tri. mais attendons confirmation de Blues ou des autres. Citer
Habitués pythagore Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienTon portable (cel) est il dual ou tri band?Dualje crois kan amerike il fo partir du tri. mais attendons confirmation de Blues ou des autres.ce lien pourrait t'aider. http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/index.shtml Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienTon portable (cel) est il dual ou tri band?Dualmerci Pitagoreje crois kan amerike il fo partir du tri. mais attendons confirmation de Blues ou des autres.ce lien pourrait t'aider. http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/index.shtml Citer
Habitués chakratag Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour à tous eh Oui J ai enfin mon VISA , je pars le 09 mai prochain, et je me pose plein de questions sur de different sujet, surement ils ont ete évoqué avant, mais Bon j ai rien trouvé de bien précis1/ es ce que il y a quelqu'un qui a des adresses des boucherie Hallal à Montréal2/ je suis entraine de preparer mes valises, parmis mes affaires il y a un fer à repasser- seche cheveux- caméscope, vu que le voltage en canada c est 110v/60HZ, es ce que c est possible que ces appareils fonctionnent là bas, OU Dois je les laisser ici 3/ pour les personnes qui ont déjà pris le vol sur Air algérie, combien cette compagnie nous permis pour les bagages es ce que 1x32kg ou 2x32 kg 4/ parrait il que la douane canadienne interdit certains aliments comme les produit laitiers, fruit............mais autorise les epices es ce que c est vraila meme chose pour l huile d'olive et le miel, es ce que on paye une taxe sur ces aliments ou c est completement interdit :ermm: 5/ j ai un ami en chine qui m a offert un telephone portable, es ce que il peut fonstionner en canada, ou ils ont leur propre mobile, car celui ci il fonstionne ici et en chine aussi j aimerais bien avoir des reponses bien précises et merci d 'avance bonjour shania et toutes mes féllicitations,es ce qu'on peut connaitre tes statistiques afin de nous situermercion attends toujours tes stats Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 (modifié) on attends toujours tes statsJe me permet de répondre à sa place car il te suffit de cliquer sur le bouton "stats" en bas des informations le concernant (sur la gauche de ta page) et tu arrive directement sur son tableau des stats.Très pratique comme racourci Modifié 6 février 2008 par SusanSouris Citer
Habitués chakratag Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut et mabrouk allikJ'espère tout se passera bien pour toi. pour les appareils cités j'ai des amis installés a montréal qui me conseille de les acheter sur place. Même si je suis toujours en cours de procédure mais je me permet de te conseiller cela:- Calcule bien ton argent pour tenir au minimum 6 mois sans entrer d'argent afin d'éviter les mauvaises surprises; hadi denya!!!!!.- Penses a prendre les papiers administratifs persos et professionnels les plus importants traduits en français t'aura surement besoins là bas (Acte de naissances, diplômes etc..)- Penses à prendre les vêtements les plus chauds laisse tomber les bricoles tu pourras les avoirs aprés tranquillement.- Essaye d'avoir un carnet d'adresses de gens installé la bas a travers des amis a toi ici en Algérie ou autres. Sa pourrait t'aider.Au fait ton expérience m'interesse beaucoup on se préapre ma femme et moi a franchire le pas inchallah avec nos deux petites filles . Est ce que tu peut nous dire quand tu as envoyé la première fois ton dossier afin de se situer. Et je te dit bonne chance et surtout tient bon il parait que sa vaut le coup.Merci Bp SININA pour tes conseils, j en ai vraiment besoinje ne veux pas trop te décourager mais j ai commencé ma procedure d immigration Fin 2002, mais entre nous c est moi qui recule les choses, j ai passé mon entrevue en septembre 2005, et je suis restée jusqu'a debut 2007 pour envoyer le dossier federal, c est une question d 'hésitation Bonne chance à vous tous et j espere que sera Bp plus rapide pour vousPardonJe ne lai pas remarqué Citer
Habitués zzzz Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienTon portable (cel) est il dual ou tri band?DualPour que ton telephone portable fonctionne, il faut un appareil tri-bandes. Je ne crois pas que le dual marchera! Citer
FreeTonio Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Salut , pour les voltages , a partir du moment ou il y a un transformateur sur ton appareil , il te suffira d'acheter un adaptateur de prises ( 5$ ) pour chaque appareil . Pour ton camescope ca devrait fonctionner , pour le fer a repasser ou le seche cheveux aucune idée , sinon il te faudra carrement trouver un transformateur ( au moins 40 ou 50$ ) .A mon avis , des trucs du genre fer a repasser ou seche cheveux , achete toi ca sur place , ca te reviendra quand meme moins cher que d'acheter un transfo .Pour le telephone portable , ca devrait etre bon . mon telephone francais fonctionne la bas .Pour le reste je peux pas t'aider j'en sais rienPour être sûr qu'un appareil français fonctionne, il faut repérer le 110/220 sur l'alimentation ou sur le transformateur. Ce n'est pas du tout le cas de tous les appareils. Si cette inscription est présente, il suffit alors d'un simple adaptateur. Mon conseil pour tout ce type d'équipements est de prendre avec soi un adaptateur et une multi-prise française.Ensuite, pour les appareils ne bénéficiant pas de l'inscription 110/220 il faut effectivement passer par un transformateur. Mais là attention à la puissance. Il est inutile par exemple de prendre un Fer à repasser ou bien un sèche cheveux qui sont peu chers, mais de très gros consommateurs en énergie. Il faudrait alors prendre un transformateur 110/220 de grosse puissance et tu perdrait beaucoup en chaleur (ou effet joule pour les puristes :chechemeu: ). Mon conseil est de prendre un petit transformateur de 100 watts, bien suffisant pour brancher les petits appareils comme les chargeurs de pile. Encore une fois, le mieux est de prendre avec soi une multi-prise et attention au cumul des puissances :maxpayne: Ciao ! Citer
Messages recommandés