Aller au contenu

Des questions sans reponses : hésitations à partir...


bebert

Messages recommandés

je tient juste a remercier certaines personne qui ce reconnaitrons de l aide quelle m apporte et aussi des renseignement qu ils me donnent.

c est important d avoir des gens exterrieur avec qui parler.

alors encore un gros MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut bebert,

tu sais y'a pas non plus que le quebec au canada.

pour ma part j'ai tout quitté en france et je suis tres content d'avoir fait cette emmigration,je ne regrette absolument rien(sauf la charcuterie francaise mais on m'en envoie donc ca va).la vie est tres differentes ici au canada par rapport a la france,chaque province est differente aussi.chaque emmigration est unique,ce qui plait a l'un ne plaira pas forcement a l'autre comme les gouts et les couleurs.

mais c'est vrai que si t'aime pas vraiment l'hiver...........je pense que c'est un gros point noir,car ca n'a rien a voir avec l'hiver francais(que je trouve pourri).

un changement de vie n'est pas facile,mais ce n'est pas une honte si vous revenez en france si ca foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes toujour sur la questions doit on vraiment partir ?quand on vois la crise usa ,touche elle le quebec ausii,ici en france on entend parler que de cela ,ça devient deseperant ,je me vois de plus en plus vivre a l etranger ,quand on vois le prix de l immobilier ,de l essence ,du gaz ,de l electricitée et de certain produit courant suite au sejour effectuer au quebec tous ses produits que je vient de citer sont vraiment moins cher et la reste n est pas plius cher,

apres nous somme conscient que le paradi sur terre n existe pas sinon cela se s aurait

a bientot

bebert

Modifié par bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous sommes toujour sur la questions doit on vraiment partir ?quand on vois la crise usa ,touche elle le quebec ausii,ici en france on entend parler que de cela ,ça devient deseperant ,je me vois de plus en plus vivre a l etranger ,quand on vois le prix de l immobilier ,de l essence ,du gaz ,de l electricitée et de certain produit courant suite au sejour effectuer au quebec tous ses produits que je vient de citer sont vraiment moins cher et la reste n est pas plius cher,

apres nous somme conscient que le paradi sur terre n existe pas sinon cela se s aurait

a bientot

bebert

Je n'ai jamais immigré, seulement, ce que j'ai cru lire quelques fois sur le forum, c'est que si on s'installe au Québec dans un seul but économique, on risque d'être déçu.

Est-ce votre seule motivation? Le coût de la vie? Si c'est le cas, informez-vous bien. Certains produits de consommation sont moins chers, d'autres équivalents et d'autres plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je vois les USA sont les 1ers les plus touches par cette terrible crise economique, et je pense que cela se repercute sur le canada vu qu'ils sont noués economiquement, ( crainte de fermeture des petites entreprises qui sous traitent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement il y a des repercussions au Québec et au Canada en général, notamment au niveau des entreprises innovantes qui sont souvent financées par des capitaux US... Ces derniers sont de plus en plus frileux à investir au regard des marchés boursiers, donc tant que la crise financière américaine (mondiale) n'aura pas pris fin certains secteurs risquent d'etre difficiles.

Par contre le bon coté c'est qu'en général, après une crise, tout va beaucoup mieux et l'économie repart!

Par contre Bebert je ne pense pas que demander sur le forum des arguments pour ta femme soit la meilleure méthode! Je crains que de trouver des arguments "prets à l'emploi" ne puisse mener qu'a un echec de votre essai au Québec. Si elle ne se sent pas prête, il est peut-être préférable d'attendre encore un peu...

Je pense qu'à ta place, je ferais une liste des pour et des contres: ce qui te plait et ce qui te déplait au Québec... et aussi ce que tu ne connais pas ou pas assez...

Dans cette liste, note les choses sur lesquelles tu ne veux pas ou ne peux pas faire de compromis... ensuite ta liste devrait parler d'elle même!!

Bon courage

Vincil, qui attend l'AR du BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre

je ne recherche pas vraiment d argument pour convaincre ma femme,qui quoi qu il en soit aujourd hui n est pas prete a partir,moi non plus d ailleur,effectivement tant que notre affaire en france ne sera pas solder nous ne prendron aucune decisions car malheureusement nous ne savons pas quand nous allons vendre.

il est vrai que lorsque l affaire sera vendu il sera plus facile de se poser et de reflechir en fonction des elelment que nous aurons recolter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
comme d'autre l'on deja ecris, c'est vraiment subjectif,

apres par contre ton message me donne un indice, tu ecris:

"le climat difficille durand 6 mois de l annee ?"

perso j'adore ce temps, mais je peux comprendre qu'il ne convient pas a tout le monde.

mais si effectivement le climat que tu a vu pendant ton voyage de prospection t'a vraiment derangé,

je ne suis pas sur que le quebec soit fait pour toi.

apres, c'est a toi de voir.

Salut Grizzli ,

je vois sur ton profil que tu es originaire d'Alsace , donc c'est évident qu'un alsacien s'adapterait au climat du Québec mieux que n'importe quel autre français (l'Alsace étant parmi les régions les plus froides en France et la seule à avoir un climat continental ) .

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
comme d'autre l'on deja ecris, c'est vraiment subjectif,

apres par contre ton message me donne un indice, tu ecris:

"le climat difficille durand 6 mois de l annee ?"

perso j'adore ce temps, mais je peux comprendre qu'il ne convient pas a tout le monde.

mais si effectivement le climat que tu a vu pendant ton voyage de prospection t'a vraiment derangé,

je ne suis pas sur que le quebec soit fait pour toi.

apres, c'est a toi de voir.

Salut Grizzli ,

je vois sur ton profil que tu es originaire d'Alsace , donc c'est évident qu'un alsacien s'adapterait au climat du Québec mieux que n'importe quel autre français (l'Alsace étant parmi les régions les plus froides en France et la seule à avoir un climat continental ) .

la suit ici

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement