bebert Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonsoir a tous,Nous avons fait un voyage de prosprction fin Novembre debut Decembre auQuebec, nous sommes rester a Montreal et ensuite a Quebec,nous avons eus des conditions climatique relativement dure (apparement plus dure que la normal a la meme epoque,ce que l on a entendue)Aujourd hui nous nous posons plein de question en ce qui concerne notre future depard pour le Quebec.est ce que la vie est tellement plus interressante quelle ne l est aujourdhui en France que cela compense le climat difficille durand 6 mois de l annee?Aujourd hui nous travaillons ensemble avec ma femme et si jamais nous venons au Quebec nous avions envisager de travailler en temps que salarier au debut,aurons nous quand meme les moyens d avoir une vie de famille en sachand queles horraire de travaille et d ouverture desmagazin sont tellements diffferente que la franceactuellement nous avons un commerce Bar Pizzeria et il est vraie que nous apprecions de pouvoir organiser notre temps ,nous travaillons 80 heures minimum par semaines donc notre questions ne se porte pas sur le temps de travaille mais sur les jour de repos quenous prrions avoir ensemble, moi je traivaillerais dans la restaurations patisserie et mon epouse dans le commerce pret a poarter.voila quelque questions qui reste sans reponses mais apres un sejour sur placesle jeu en vaut il la chandelle?Nous remercions tous ceux qui pourrons nous eclairer de leurs reponses et temoignagesLa vie en france devient de plus en plus compliquer et j aimerais offrir a ma famille et a mes filles de 4 ans un avenir plus solide que celui qui se dessine en France pour les annee a venirje vous remercie d avanceBertrand SIMONKhadijaInès et Léa Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Je ne pense pas que personne puissent prendre une décision à votre place, et surtout celle là !L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est pour ça que vous devait bien peser le pour et le contre de la situation. Ce n'est pas parce que l'un va très bien s'adapter que ça sera pareil pour l'autre !en tout cas, bon courage pourla suite shirley Citer
Habitués CatHell Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 ok avec Shirley...vous seul pouvez savoir si le Canada vous correspondra vraiment ! Personne ne vit l'immigration pareil..."Chacun ses gouts"... Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Oh oui c'est bien dit,il faut peser le pour et le contre .Là tu entres dans la subjectivité et c'est à toi de prendre la bonne décision surtout après avoir fait une visite de prospection au Québec. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 comme d'autre l'on deja ecris, c'est vraiment subjectif,apres par contre ton message me donne un indice, tu ecris:"le climat difficille durand 6 mois de l annee ?"perso j'adore ce temps, mais je peux comprendre qu'il ne convient pas a tout le monde.mais si effectivement le climat que tu a vu pendant ton voyage de prospection t'a vraiment derangé,je ne suis pas sur que le quebec soit fait pour toi.apres, c'est a toi de voir. Citer
bebert Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 merci pour vos reponsesy a t il des personne qui etaient dans notre cas ,qui ont hesite avant de faire le grand saut mais qui avec du recul ne regrette pas d etre parti je cherche des personne qui travaille dans la restauration ou bien dans le commerce (pret a porter)qui ont des enfants afin de discuter de choses et d autre de la scolarite de l organisation pour la garde des enfants quand par exemple il y a tempette et que les ecole sont fermee et que les deux parent travailles, comment faire?merci pour vos precisions Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Salut Bebert, Tes questions sont assez drôle et typique des gens comme nous qui voulons immigrer. En effet, nous nous posons des questions par rapport à notre pays d'origine et non par rapport au pays ou nous allons immigrer. Je m'explique... en France il neige 3 centimètres et c'est le plan rouge les écoles ferment plus rien de fonctionne ... au Québec ils rigolent Tu demande si les horaires sont différents et si l'on peut avoir une vie de famille/sociale au Québec. J'ai envie de te répondre plus qu'en France... Comme je l'ai déjà souligné en France les horaires sont différents. Les gens commencent plus tard et termine très tard tandis qu'au Québec (sans vouloir faire de généralités) les personnes commencent plus tôt le matin et termine plus tôt le soir. Pour ce qui est de la restauration ou de la distribution je ne pourrais te dire sauf qu'au Québec on mange plus tôt qu'en France.Enfin, lorsque tu demande pour les tempêtes de neige. Ici les gens sont habitués à cela. Les infrastructures sont prévus pour et pour ce qui est des enfants je pense qu'il ne doit pas poser "trop" de problème aux parents pour se libérer et il existe des garderies tout comme en France. Sinon la fermeture des écoles pour cause de neige ou autres n'intervient que 2 à 3 fois par an (ma belle-mère étant directrice de secondaire je suis assez sûre de ma source ).Enfin je vais te donner de la subjectivité même si cela n'est pas toujours la meilleure des choses. Comme on l'a souvent souligné dans ce forum au travers des sujets il y a des bons côtés et des mauvais côtés. Pour ma part je préfère la vie au Québec même si tout n'est pas toujours rose. La vision de mon immigration pourrait être assimilé à une vie de couple. On accepte les bons et les mauvais côtés de son partenaire parce qu'on les acceptent et que l'on vit bien avec. L'immigration c'est pareille. Il y a de bons et mauvais côtés mais ils faut les accepter. Tout n'est malheureusement jamais rose...Pour ce qui est des 6 mois d'hiver, certes c'est long mais au moins on sait que c'est l'hiver... ce n'est pas comme en France où il fait 14°C en plein mois de Janvier et 12°C certains jours d'Aout. Aussi je préfère la neige à la pluie. Je pourrais te donner 150 exemples de pourquoi j'aime le Québec mais cela ne t'avanceras pas à grand chose car il s'agit de mon expérience.Bonne chance pour la suite et essayez de vous poser les bonnes questions quant à votre future immigration.-HoB!Z- Citer
bebert Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 pour repondre a certaine question,aujourd hui nous avons une affaire a vendre en france et une fois vendue nous aurons un pe d argent d avance et la question est ,est ce que l on reinvestie en france ou bien allez inverstir ailleurce que je ressent de la france est que cela devient difficile de joindre les deux bout la vie chere le nourriture chere,loyer ,les gens stresser,doit on refaire une affaire en france ,doit on travailler pour quelqu un ,difficille apres avoir travailler pour soiplein de question que l on ce pose,je vais vous paraitre penible ,quoi qu il en soit une fois que l on aura vendu on aura les idee clair et il sera plus facile de reflechir,pourquoi pas refaire un tour au quebec ,mais quand il fait beau pour voir la vie en etemerci j attend d autre temoignages Citer
Habitués trinity Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 comme d'autre l'on deja ecris, c'est vraiment subjectif,apres par contre ton message me donne un indice, tu ecris:"le climat difficille durand 6 mois de l annee ?"perso j'adore ce temps, mais je peux comprendre qu'il ne convient pas a tout le monde.mais si effectivement le climat que tu a vu pendant ton voyage de prospection t'a vraiment derangé,je ne suis pas sur que le quebec soit fait pour toi.apres, c'est a toi de voir.tout à fait d'accord par contre le visas de résident permanant permet de s'installer à la colombie britanique et côté climat c'est autre chose si l'anglais ne représente pas de difféculté pour vous pouvez vous installer dans cette province Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Oui, si tu faisais un petit voyage pendant la belle saison, l'hivers te ferait un peu moins peur Il y a les festivals en juin et juillet, et les deux fêtes nationales : celle du Québec le 24 juin et celle du démenagement le 1er juillet.Ça c'est une excellente idée ! Et pour la fête du déménagement c'est énorme car c'est la meilleure période pour faire les vidanges ... C'est vrai les personnes jettent des choses improbables parfois ... un peu de rénovation et c'est comme neuf. Citer
Habitués elliot Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 pour repondre a certaine question,aujourd hui nous avons une affaire a vendre en france et une fois vendue nous aurons un pe d argent d avance et la question est ,est ce que l on reinvestie en france ou bien allez inverstir ailleurce que je ressent de la france est que cela devient difficile de joindre les deux bout la vie chere le nourriture chere,loyer ,les gens stresser,doit on refaire une affaire en france ,doit on travailler pour quelqu un ,difficille apres avoir travailler pour soiplein de question que l on ce pose,je vais vous paraitre penible ,quoi qu il en soit une fois que l on aura vendu on aura les idee clair et il sera plus facile de reflechir,pourquoi pas refaire un tour au quebec ,mais quand il fait beau pour voir la vie en etemerci j attend d autre temoignagesIci aussi t'sais la plupart des gens rament pour joindre les deux bouts. Il est facile de trouve un job ici mais bien payé, c'est ben ben plus raide. Ici, les gens vivent bien mais beaucoup sont très endettés, le crédit est un mode de vie. Citer
syl68 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 merci pour vos reponsesy a t il des personne qui etaient dans notre cas ,qui ont hesite avant de faire le grand saut mais qui avec du recul ne regrette pas d etre parti je cherche des personne qui travaille dans la restauration ou bien dans le commerce (pret a porter)qui ont des enfants afin de discuter de choses et d autre de la scolarite de l organisation pour la garde des enfants quand par exemple il y a tempette et que les ecole sont fermee et que les deux parent travailles, comment faire?merci pour vos precisionsUn autre point de vue, je suis aussi avec ma famille en train de me penser à immigrer au Québec. Mon mari est aussi dans la restauration et a commencé les démarches pour avoir un job sur place, nous aurons également unpeu d'argent de côté. Je pense que mes enfants feront du hockey sur glace à la place de la pelouse pour répondre à la question du climat.Syl68 de Belgique Citer
Habitués marmo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Nous avons à peu près le même profil, avec quelques années de plus. Nous étions indépendants en france, nous avions notre commerce qui marchait très bien. Nous avons décidé de tout vendre (maison et affaire) et de de venir vivre au Quebec. Notre but était de nous installer à notre compte. Une fois que nous avons commencé nos recherches pour reprendre une affaire nous nous sommes aperçu très vite de la différence entre la france et ici. Mentalité mais aussi et surtout la façon de négocier. Ici très peu de chiffres "fiables". Une comptabilité pour les petites entreprises quasiment inexistante. Il est donc très difficile de savoir si une affaire est viable ou pas. Si les chiffres que l'on te donne son bons ou pas. Nous avons décidé de travailler en tant que salarié, et de voir... Aujourd'hui nous avons vu... les conditions comme salarié sont très inférieures à la france, le système de santé n'est pas vraiment au top et que dire du système scolaire... Bref ici ce n'est pas mieux qu'en france je dirais même moins bien si tu y mets le temps (surtout en ce moment). Mais bien sur c'est à vous de prendre votre décision, nous c'est fait et nous repartons. Le Quebec n'est pas fait pour nous.... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Qu'est-ce que vous cherchez exactement ?? Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 merci pour vos reponsesy a t il des personne qui etaient dans notre cas ,qui ont hesite avant de faire le grand saut mais qui avec du recul ne regrette pas d etre parti je cherche des personne qui travaille dans la restauration ou bien dans le commerce (pret a porter)qui ont des enfants afin de discuter de choses et d autre de la scolarite de l organisation pour la garde des enfants quand par exemple il y a tempette et que les ecole sont fermee et que les deux parent travailles, comment faire?merci pour vos precisions[/quotenous c'est notre cas on travaillais dans la restauration en independant puis a ce jour ca fait bientot deux ans que nous sommes au quebec avec une petite fille de six ans que te dire ........ j'ai trop peur d'influer sur votre decision , pour nous ca se passe bien , le climat est rude c'est vrai mais on s'y fait et puis canada c'est pas cuba !! si tu veux on pourrais discuter en privé j'attends ton mess alors bebert et gardez votre motivation........ Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour Bertrand Nous sommes restaurateur installé depuis 1 an maintenant dans notre resto - dans l hotellerie depuis 25 ans - 22 en france je peut te dire que l on travaille autant si ce n est plus - la concurence est rude - dans notre region Laurentides - Lanaudiere c est saisonnier - beaucoup de copains galere pendant les mois creux mars avril et novembre - en été c est st tropez en hiver c est chamonix !! mais la qualité de notre travail et de notre vie !!! no stress , des clients courtoix, reconnaissants bref que du bonheur !!tout depend de ce que tu recherches pis on a aussi travailler pour qqu un - tu donnes tes disponibilitées pis voila ...si t as d autres questions n hesites pas !!!Myriam qui au bout de 3 ans n a aucun regret !! Citer
bebert Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 merci pour vos reponsesy a t il des personne qui etaient dans notre cas ,qui ont hesite avant de faire le grand saut mais qui avec du recul ne regrette pas d etre parti je cherche des personne qui travaille dans la restauration ou bien dans le commerce (pret a porter)qui ont des enfants afin de discuter de choses et d autre de la scolarite de l organisation pour la garde des enfants quand par exemple il y a tempette et que les ecole sont fermee et que les deux parent travailles, comment faire?merci pour vos precisionsnous c'est notre cas on travaillais dans la restauration en independant puis a ce jour ca fait bientot deux ans que nous sommes au quebec avec une petite fille de six ans que te dire ........ j'ai trop peur d'influer sur votre decision , pour nous ca se passe bien , le climat est rude c'est vrai mais on s'y fait et puis canada c'est pas cuba !! si tu veux on pourrais discuter en privé j'attends ton mess alors bebert et gardez votre motivation........MON DERNIER SOUCIE EST QUE JE CHERCHE NDES ARGUMENTS AFIN DE DECIDER COMPLETEMENT MA FEMME A PARTIR CAR ELLE N EST PAS DECIDER COMPLETEMENT A PARTIR AFIN DE FAIRE UN TEST DE 1 ANS OU 2 ET APRES COMME CELA ON SERA FIXERJE VEUX BIEN DISCUTER AVEC FRANCK EN PRIVER MAIS JE NE SAIS COMMENT FAIRE,A PLUS BERTRAND Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 MON DERNIER SOUCIE EST QUE JE CHERCHE NDES ARGUMENTS AFIN DE DECIDER COMPLETEMENT MA FEMME A PARTIR CAR ELLE N EST PAS DECIDER COMPLETEMENT A PARTIR AFIN DE FAIRE UN TEST DE 1 ANS OU 2 ET APRES COMME CELA ON SERA FIXERJE VEUX BIEN DISCUTER AVEC FRANCK EN PRIVER MAIS JE NE SAIS COMMENT FAIRE,A PLUS BERTRANDIl faut demander aux modérateurs du forum de vous y donner accès. Les messages privés sont accessibles à partir de notre 30e message, seulement, il est possible de les activer avant, ce sont les modérateurs qui peuvent le faire. Citer
Habitués trinity Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 comment s adresser aux moderateur?vous avez actuellement 8 messages donc plus que 22 autres et vous pourrez le faire sans passer pour le modérateurn'hésitez pas à donner votre avis dans quelques posts et le tour est joué Citer
Messages recommandés