Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions :

La première concernce la carte de crédit. Plusieurs de mes amis ont conservé leur carte de crédit sur le compte en Europe (France notamment) car il paraît qu'il y a moins de frais à payer que sur une carte de crédit canadienne. Ils m'ont dit que lorsque l'on avait fini de payer la facture de sa visa canadienne (par exemple), c'est comme si on avait payé l'achat du produit à double. Est-ce que c'est vrai ? Garder sa carte de crédit européenne est-il une bonne chose ?

Etant donné que je suis suisse je devrai prendre une assurance maladie pour les 3 premiers mois où je serai pas couvert. A l'heure actuelle quelles sont les assurances qui ont le meilleur rapport qualité-prix ?

Merci d'avance pour vos réponse

Simga79

• Habitués
Posté(e)

tes amis ont juste a payer le solde du compte de carte de credit a temps, ils ne paieront donc pas d'interet et leur achat ne coutera pas le double!!!!! je paie tout avec ma carte de credit et un achat de 100$ me coute... 100$!!!

c'est comme une facture si tu la paie a temps cE'st bon sinon tu auras des interets... a eux de devenir plus strict dans la maitrise de leur depenses et de la gestion de leur compte...

• Habitués
Posté(e)
tes amis ont juste a payer le solde du compte de carte de credit a temps, ils ne paieront donc pas d'interet et leur achat ne coutera pas le double!!!!! je paie tout avec ma carte de credit et un achat de 100$ me coute... 100$!!!

Absolument, tu as raison. Il suffit d'être un consommateur responsable et de payer dès qu'on reçoit le compte de carte de crédit. Tous mes achats réguliers passent sur ma carte de crédit : épicerie, essence, restaurant, vêtements, etc. Et je paie presque toujours le solde entier dès la réception du compte. Je dis presque toujours puisque dans les dernières années, j'ai eu des périodes moins fastes que d'autres donc le compte d'après-Noël était parfois payé en deux mois au lieu d'un seul.

Si on consomme et achète selon son pouvoir d'achat, on peut alors payer son solde chaque mois. Si on prend pour acquis qu'on peut dépenser pour la totalité de la valeur de la carte de crédit, alors là on accumule des dettes et des difficultés financières et c'est là que ça commence à devenir cher.

• Habitués
Posté(e)

c'est comme une facture si tu la paie a temps cE'st bon sinon tu auras des interets... a eux de devenir plus strict dans la maitrise de leur depenses et de la gestion de leur compte...

1+ :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord, moi je paye un peu de ma carte de crédit chaque semaine et je n'ai jamais payé d'interets....