Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ca aussi cest a apprendre pour lentrevue ??? y'aurait il des questions dessus?

Tu m'as ouvert les bras

Tu m'as accueilli

Sans me connaître,

Tu m'as dit " Bienvenue "

Québec, ma 2ème Patrie

De tout cur, je te dis " MERCI "

Venu de nulle part

J'étais désorienté

Ton accueil chaleureux

M'a réconforté

Tu m'as redonné l'espoir

Alors que je l'avais perdu

Heureux de vivre en paix dans ce beau pays

Où nul ne se sent étranger

Un peuple fier de sa diversité

Où chacun retrouve dignité et respect

A Gatineau ou en Gaspésie

A Montréal ou à Granby

Je me sens chez moi partout où je vais

québécois, fière, je le suis devenu

Tout en gardant au fond de moi mon originalité

Québec, mon pays, je te remercie

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

sans facon mon ami c'est juste pour riigoler ici en meur d'ennui

ca aussi cest a apprendre pour lentrevue ??? y'aurait il des questions dessus?
Tu m'as ouvert les bras

Tu m'as accueilli

Sans me connaître,

Québec, ma 2ème Patrie

Venu de nulle part

J'étais désorienté

Ton accueil chaleureux

M'a réconforté

Tu m'as redonné l'espoir

A Montréal ou à Granby

• Habitués
Posté(e)
Il est préférable de voyager de nuit mekdar, tu gagnes du temps. Alger - Annaba, y a des bus à partir de 18h tu arrives vers 4h du matin et à la même station tu as des taxis qui attendent pour Tunis, tu y seras vers 13h max. Bon courage.

Ton plan n'est pas un fossile mekdar, tu vois ce qui t'arranges le plus.

Merci beaucoup Glycine. ca sera par bus inchhalah.

merci encore uen fois et bon courage à toi aussi.

Posté(e) (modifié)
Il est préférable de voyager de nuit mekdar, tu gagnes du temps. Alger - Annaba, y a des bus à partir de 18h tu arrives vers 4h du matin et à la même station tu as des taxis qui attendent pour Tunis, tu y seras vers 13h max. Bon courage.

Ton plan n'est pas un fossile mekdar, tu vois ce qui t'arranges le plus.

Merci beaucoup Glycine. ca sera par bus inchhalah.

merci encore uen fois et bon courage à toi aussi.

salam makdar

filicitation pour ton convocation et bonne contunuation; je voudrai savoir la date du dépot de ton dossier et la date de ton entrevue si c possible

merci

Modifié par houariali
  • Habitués
Posté(e)

n'oubliez pas que Montréal est une ville à moustique en été, il ne faut pas etre allegique .

Posté(e)
n'oubliez pas que Montréal est une ville à moustique en été, il ne faut pas etre allegique .

salut à tous, on vient juste de recevoir notre convocation pour l'entretien en tunisie, on est heureux mais disons que la panique l'a remporté, on se pose énormément de questions, j'ai lu tout ce qui est écrit ici et aucune mention de l'entretien, comment cela se passe? risque ton d'etre refusé? sur quoi portent les questions? le doc D13 doit on l'emmener avec sois ou non, car en ce qui nous concerne il a été completé au canada par nos amis, c'est eux qui ont envoyé notre dossier et on en a pas garder de copies , on est très inquiet par rapport à ça!!!! doit on avoir obligatoirement avec nous des copies de leurs carte de résidents perm??

s'il vous plait aidez nous à trouver des réponses à toutes ces quéstions on est vrament inquiet!!!

Quel hotel nous coseillez vous, on a un budjet limité!!!

• Habitués
Posté(e)

salut à tous, on vient juste de recevoir notre convocation pour l'entretien en tunisie, on est heureux mais disons que la panique l'a remporté, on se pose énormément de questions, j'ai lu tout ce qui est écrit ici et aucune mention de l'entretien, comment cela se passe? risque ton d'etre refusé? sur quoi portent les questions? le doc D13 doit on l'emmener avec sois ou non, car en ce qui nous concerne il a été completé au canada par nos amis, c'est eux qui ont envoyé notre dossier et on en a pas garder de copies , on est très inquiet par rapport à ça!!!! doit on avoir obligatoirement avec nous des copies de leurs carte de résidents perm??

s'il vous plait aidez nous à trouver des réponses à toutes ces quéstions on est vrament inquiet!!!

Quel hotel nous coseillez vous, on a un budjet limité!!!

bonjour mon ami Omar et toutes mes félicitations pour ta convocation

tout d'abord il faut savourer cet événement avant de penser au stresse, parce que du moment qu'ils t'ont convoqué, donc tu es capable d'immigrer

alors ne te pose pas beaucoup de questions et réfère toi au FAQ de ce site et tu trouvera les questions concernant l'entrevue

pour ce qui es du D13 essaie d'appeler ton ami au Québec pour qu'il te l'envoie encore une fois (sans la carte de résident permanent)

mais avant tout il faut penser à prendre un RDV pour l'entretien et ce en les appelant au N° qu'ils t'ont indiqué sur la convocation si tu peut faire ça aujourd'hui, je te conseille de ne pas perdre du temps

et pour ce qui est de la contenance de ton dossier il faut revoir tes papiers à tète reposé et bien classer par catégorie tes différents papiers

voilà mon ami et je te souhaite une très grande chance pour la suite inchallah

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous!

Je suis en procédure dimmigration pour le Québec je voudrais SVP que vous méclairiez sur ma situation.

Voila, jai un diplôme algérien comme ingénieur de contrôle qualité et analyses alimentaire je travaille actuellement comme technicienne de laboratoire médicale un mitiez qui me passionne beaucoup.

Je souhaiterais une fois au Québec exercer comme technologiste médicale est-il possible ?

Sachant que je nai pas de diplôme dans la matière.

Et quelle est léquivalence québécoise que je pourrais avoir à mon diplôme dingénieur de contrôle de qualité alimentaire?

Merci davance pour vos réponses

Bonjour lune_78 et bienvenue sur le forum et parmis tes compatriotes algériens.

Je ne sais pas à quelle étape tu es de ta procédure d'immigration, ni quelles sont tes conaissances par rapport aux procéssus de selection. je te donne alors le lien pour connaitre tout les facteur qui jouent pour la selection afin de bien préparer ta demande:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

en réponse à ta question, je te rajoute le tableau comparatif de nos diplomes avec ceux du Québec:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...3_1_ALGERIE.pdf

Il faut savoir qu'au canada, tu peux faire l'équivalence pour un diplome ou pour des compétences acquises en exerçant un métier. voir le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
Tu m'as ouvert les bras

Tu m'as accueilli

Sans me connaître,

Québec, ma 2ème Patrie

Venu de nulle part

J'étais désorienté

Ton accueil chaleureux

M'a réconforté

Tu m'as redonné l'espoir

A Montréal ou à Granby

Quelle poésie!!

bravo!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas qu'es ce qui se passe avec mon lap top ce matin

il est trop lourd

svp es ce qu'il y a qlq 1 qui peut m'informer sur les astuces pour éviter cette lenteur et comment rendre la mémoire virtuelle plus large

merci

Posté(e)

bonjour à tous, voila on vient de recevoir notre convocation pour l'entretien en Tunisie, pour le 17juin, et on ne sais vraiment pas par où commencer? on se pôse trop de questions: comment se déroule l'entretien? sur quoi se concentrent ils? le formulaire D13 doit on l'avoir avec soi impérativement, car nous on en a pas garder de copie, ce sont nos amis au canada qui ont tout fait la bas ce qui fait que nous en avons pas une copie? concernant le copies de carte de résident permanent d'amis ou de famille doit on les avoir, est ce très important? quel hotel choisir à tunis, le moins chère possible?

je sais que peut etre cela fait trop de questions mais croyez moi je ne dors pas depuis trois jours??????!!!!

Notre N° DE dossier est le264xx AR11/11/2005. merci d'avance à tous ceux qui se propseront pour nous aider

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous, voila on vient de recevoir notre convocation pour l'entretien en Tunisie, pour le 17juin, et on ne sais vraiment pas par où commencer? on se pôse trop de questions: comment se déroule l'entretien? sur quoi se concentrent ils? le formulaire D13 doit on l'avoir avec soi impérativement, car nous on en a pas garder de copie, ce sont nos amis au canada qui ont tout fait la bas ce qui fait que nous en avons pas une copie? concernant le copies de carte de résident permanent d'amis ou de famille doit on les avoir, est ce très important? quel hotel choisir à tunis, le moins chère possible?

je sais que peut etre cela fait trop de questions mais croyez moi je ne dors pas depuis trois jours??????!!!!

Notre N° DE dossier est le264xx AR11/11/2005. merci d'avance à tous ceux qui se propseront pour nous aider

Salut Omar

Félicitations pour la convocation. Koulech mabrouk InshaALLAH.

Pour l'entretien... tu verras c'est trés trés trés simple...une formalité...d'après la quazi totalité des gens qui sont passés par cette experience ils vont juste verifier et comparer les copies que tu as envoyé dans ta DCSQ et les copies originales qui sont en ta possession.

Avoir des nouvelles preuves avec toi le jour de ton entretien ne fera que consolider tes chances de sélection (nouveau diplômes acquis après l'envoi de ta demande, nouvelle experience professionnelle...).

Si tu as un compte en devises bien alimenté, un historique des mouvement dans ce compte aussi augmentera tes chances et te sera très très très utile (penses à enmener avec toi une copie si possible).

Renseigne toi bien sur le Canada en géneral et le Québec en particulier (utilise le site www.wikipedia.org et lis les articles mis sur ce site là....une mine d'or d'informations tu verras).

Renseigne toi sur le marché de l'emploi actuel au Québec sur le site www.emploiquebec.net (essaie de le consulter régulierement et de faire des recherches d'offres d'emplois qui corespondent à ton profil). Impimes ces offres là même s'il faut en faire des dizaines de copies, ainis tu vas convaincre l'agent que tu sais comment faire une recherche d'emploi une fois sur place.

Rensignes toi aussi sur les démarches à faire pour demander une équivalence de ton diplôme une fois sur place et comment le cas écheant tu comptes d'inscrire dans un ordre professionnel si ton diplôme fait réference à ça.

Pour ce qui est des preuves de ton experience professionelle, et si toi aussi t'as pas réussi à avoir le fameux historique de cotisation ne panique surtout pas et ne perds pas trop de temps car tout simplement tu ne l'auras pas...les agents de l'immigration sont au courant de cette histoire là en Algérie. Présentes juste tes fiches de paie, tes attestations de travail, une attestation d'affiliation récente et ta carte d'immatriculation CNAS. Ne dis pas des choses qui ne sont pas vrai et sois toi même. J'ai appris récemment d'un ami qui travaille justement à la CNAS que l'ambassade du Canada à Alger demande régulièrement des infos sur les candidats et sur leur affiliations de la source car le site de la CNAS est hors service depuis un moment. Il m'a dit que leur appels télephoniques sont devenu tellement fréquents qu'ils ont chargé un employé dans un bureau pour répondre à ces appels et à faxer ces infos demandées par l'ambassade.

Voilà...j'espère que j'ai réussi ç te mettre dans le bain si je peux dire ainsi...

Je te souhaite bonne chance à toi et à tous les futurs convoqués et que le CSQ soit avec vous de retour chez vous :)

Bonne chance tout le monde.

Ciao

Posté(e)

Salut Omar

Pour l'entretien... tu verras c'est trés trés trés simple...une formalité...d'après la quazi totalité des gens qui sont passés par cette experience ils vont juste verifier et comparer les copies que tu as envoyé dans ta DCSQ et les copies originales qui sont en ta possession.

Avoir des nouvelles preuves avec toi le jour de ton entretien ne fera que consolider tes chances de sélection (nouveau diplômes acquis après l'envoi de ta demande, nouvelle experience professionnelle...).

Si tu as un compte en devises bien alimenté, un historique des mouvement dans ce compte aussi augmentera tes chances et te sera très très très utile (penses à enmener avec toi une copie si possible).

Renseigne toi bien sur le Canada en géneral et le Québec en particulier (utilise le site www.wikipedia.org et lis les articles mis sur ce site là....une mine d'or d'informations tu verras).

Renseigne toi sur le marché de l'emploi actuel au Québec sur le site www.emploiquebec.net (essaie de le consulter régulierement et de faire des recherches d'offres d'emplois qui corespondent à ton profil). Impimes ces offres là même s'il faut en faire des dizaines de copies, ainis tu vas convaincre l'agent que tu sais comment faire une recherche d'emploi une fois sur place.

Rensignes toi aussi sur les démarches à faire pour demander une équivalence de ton diplôme une fois sur place et comment le cas écheant tu comptes d'inscrire dans un ordre professionnel si ton diplôme fait réference à ça.

Pour ce qui est des preuves de ton experience professionelle, et si toi aussi t'as pas réussi à avoir le fameux historique de cotisation ne panique surtout pas et ne perds pas trop de temps car tout simplement tu ne l'auras pas...les agents de l'immigration sont au courant de cette histoire là en Algérie. Présentes juste tes fiches de paie, tes attestations de travail, une attestation d'affiliation récente et ta carte d'immatriculation CNAS. Ne dis pas des choses qui ne sont pas vrai et sois toi même. J'ai appris récemment d'un ami qui travaille justement à la CNAS que l'ambassade du Canada à Alger demande régulièrement des infos sur les candidats et sur leur affiliations de la source car le site de la CNAS est hors service depuis un moment. Il m'a dit que leur appels télephoniques sont devenu tellement fréquents qu'ils ont chargé un employé dans un bureau pour répondre à ces appels et à faxer ces infos demandées par l'ambassade.

Voilà...j'espère que j'ai réussi ç te mettre dans le bain si je peux dire ainsi...

Je te souhaite bonne chance à toi et à tous les futurs convoqués et que le CSQ soit avec vous de retour chez vous :)

Ciao

salut smdich merci pour tes précieux renseignements, c'est très aimable.

encore une chose, concernant le compte bancaire, que veux tu dire par un compte bien alimenté? concernant les mouvement bancaire tu veux dire quoi?

merci bien

• Habitués
Posté(e) (modifié)

encore une chose, concernant le compte bancaire, que veux tu dire par un compte bien alimenté? concernant les mouvement bancaire tu veux dire quoi?

merci bien

Un compte bien alimenté est un compte où il y a suffisament d'argent :).

L'agent va sentir que tu t'es bien préparer à mettre de l'argent de côté et que tu n'auras pas de problème de liquide une fois au Québec. Pour les mouvements c'est juste les opérations de retraits et de versement efféctués sur ton compte.

Aussi il risque de te poser une question concernant ta préparation pour l'étape fédérale. Est ce que t'as suffisament d'argent pour l'entamer ou pas. Un historique de ton compte en dinars ou ton carnet d'epargne te sera trés utile le jour de l'entretien. S'il ne va pas te demander ces détails tu pourras les proposer comme preuves de ta part comme quoi t'es vraiment prêt à tout les frais que necessite le projet d'immigration.

Ne laisse rien au hasard. Pour d'autres questions n'hésites pas mon frère.

Bonne chance :)

Ciao

Modifié par smdich
Posté(e)

merci bien

L'agent va sentir que tu t'es bien préparer à mettre de l'argent de côté et que tu n'auras pas de problème de liquide une fois au Québec. Pour les mouvements c'est juste les opérations de retraits et de versement efféctués sur ton compte.

Aussi il risque de te poser une question concernant ta préparation pour l'étape fédérale. Est ce que t'as suffisament d'argent pour l'entamer ou pas. Un historique de ton compte en dinars ou ton carnet d'epargne te sera trés utile le jour de l'entretien. S'il ne va pas te demander ces détails tu pourras les proposer comme preuves de ta part comme quoi t'es vraiment prêt à tout les frais que necessite le projet d'immigration.

Ciao

merci smdich

en fait je me suis bien préparé finnancièrement, c'est juste mes mouvement bancaire qui sont récentcar j'avais mis l'argent dans un autre projet et je vais les récupérer cela parrait pas très louche!!!

sinon ma seul inquietude c'est peut être mon anglais et un petit peu le françis de mon conjoint sinon, pour le rest on a dit qu la vérité. bonne chance à toi aussi, je rest à l'ecoute

• Habitués
Posté(e)

merci bien

Ciao

merci smdich

en fait je me suis bien préparé finnancièrement, c'est juste mes mouvement bancaire qui sont récentcar j'avais mis l'argent dans un autre projet et je vais les récupérer cela parrait pas très louche!!!

sinon ma seul inquietude c'est peut être mon anglais et un petit peu le françis de mon conjoint sinon, pour le rest on a dit qu la vérité. bonne chance à toi aussi, je rest à l'ecoute

salut omar,

j'espère que tu ne leur a pas dit que ton niveau est bon en anglais

Posté(e)

merci bien

Ciao

no, je leur ai dit qu'il était intermédiare, je crois que je me suis un tout petit peu sur estimé, j'ai vu certaines des questions posés à des candidat dans la section FAQ et crois moi j'ai eu le "ventre déchiré" comme on dit chez nous!!!!!

j'ai un niveau acceptble pour les petites questions mais sans plus!!!!!!!!

merci smdich

salut omar,

j'espère que tu ne leur a pas dit que ton niveau est bon en anglais

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

je ne sais pas qu'es ce qui se passe avec mon lap top ce matin

il est trop lourd

svp es ce qu'il y a qlq 1 qui peut m'informer sur les astuces pour éviter cette lenteur et comment rendre la mémoire virtuelle plus large

merci

slt chakratag

voila une astuce pour éviter de lancer les programmes qui rendent la machine lourde.

Démarrer-->Executrer-->(tu écris )msconfig-->Ok

une fenaître apparaît : Utilitaires de configuration système

Choisi l'onglet Démarrage

et tu décoche les programme en plus (les programme que tu trouve non essentiel pour le windows)

tu redémarre ton Laptop.

si c bon tu m'écris, sinon je te donne d'autres conseils.

bonne chance.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde et azul fellawen soumatha,

voilà j'ai été en tunisie en famille et j'ai effectué le trajet par route j'ai pris un hotel qu'on m'a conseillé sur ce présent sujet du forum et j'ai visité tunis

pour ce qui es de mon entretien on l'a passé avec succés et dieu merci

je suis entrain de vous préparer un long détail et ce sur un sujet que je nommerais ''étape fédérale, IVM, VM et brune"

mes pensées vont directement aux gens qui vont passer leurs entretiens ces jours ci tel que lounis, asimen, lilane et je leurs dirais de ne pas trop se stresser, ce n'est qu'un petit détail de control de dossier ni plus ni moins

je passe aussi un grand bonjour à sadek et je lui dirais patience et inchallah ils vont t'envoyer ton CSQ

pour les attendeux je vous dit patience et il n y'aurais que des bonnes nouvelles qui vous attendent

• Habitués
Posté(e)

Salut Omar

Ciao

Bonjour

je ponce & Jespère que mon dossier sa passe le plus bientôt en comparaison par le dossier de omar85 , car jai envoyé de DCS décembre 2005 , AR janvier 2006 , N° xx273xx