Habitués glycine Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Bonjour, les bus de nuit "alger-annaba" sont sûrs question sécurité, le trajet dure à peu près 8h; arrivée à 4h ou 5h du matin. Après on peut prendre un taxi pour tunis et arriver vers 12h. Il est vrai qu'il vaut mieux partir 2 jours avant l'entrevue , moins de fatigue et plus de temps à admirer la capitale tunisienne. Et c'est moins cher. L'histoire du train est surdimensionnée, je n'y crois pas trop. Bonne chance à vous tous. Citer
kabyledream Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Azul tlmmoi je te conseillerai de faire le voyage par bus Alger-annaba , c'est plus rapide et plus sur etant donné que je l'es deja fait plusieurs fois , la plus récente l'ete 2007 , depart d'alger vers 19h-20h tu arrivera tres tot a la gare d'annaba vers 4h du mat , et tu prendra un taxi ou un clod c'est kif kif c'est eux qui vont se charger de la paperasse douanière pour faire vite , la route qui mené vers le poste frontalière ome t-boul est un peu étroite mais bon , une fois en tunisie tu parcourra une trentaine de kilometres aussi tot que tu passera la region de tabaraka , c'est l'auto-route , vers 11h tu arrivera a la place de france et tu es au cur de tunis .le seul petit souci que tu pourra en recontrerai ca serais les clients qui embarqueront pour tunis a partir de annaba etant donné que tu voyagera au mois de mai , je ne sais pas si ya bcp de voyageurs en cette periode , l'attente est un peu stressante.sinon bon voyage et bon courage . au fait avant le terrorisme y'avait le train alger -tunis qui part d'alger-annaba-souk ahras par ghar dimma , et puis tunis, je ne sais pas si il existe tjr ou pas , mais je te le déconseille hyper-fatiguant. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 28 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2008 bonjour tous le monde,je suis en congés,j'ai fais hier une demande d'attestation d'affiliation comme demandé par le SIQaujourd'hui quand j'ai récuperé lesdites attestations (moi et ma femme), j'ai remarqué que pour mon cas ils n'ont pas fait apparaitre les adresses des sociétés oû j'ai bossé et pour mon épouse ils ont mis l'adresse de son premier employeurje ne sais pas es ce que je dois me présenter à l'entretien avec ces attestations oû je vais demander quelque chose d'autreje suis vraiment perdusmerci Citer
babilo Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 bonjour chakratak ;moi aussi jai un entrevue moi prochain ,alors voila je tinvite avec mes amis a venir reviser avec nous ,en est 3 et on a presque 100 a 120 questions sur lentrevue et en repete presque tt les jours ;voila en est ts de la capital dalger si non tu pe aller sur skype et je te donne mon pseudo babilo24 ajout moi et tu sera le bien venus Citer
Habitués bruno12 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 bonjour chakratak ;moi aussi jai un entrevue moi prochain ,alors voila je tinvite avec mes amis a venir reviser avec nous ,en est 3 et on a presque 100 a 120 questions sur lentrevue et en repete presque tt les jours ;voila en est ts de la capital dalger si non tu pe aller sur skype et je te donne mon pseudo babilo24 ajout moi et tu sera le bien venusbonojourun petit conseil d'ami , n'oubliez pas de preparer un bon discour sur votre projet d'immigration c'est la question clé.bonne chance et inchaallah ca passe.n'oublie surtout pas de nous raconter votre aventure. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 bonjour tous le monde,je suis en congés,j'ai fais hier une demande d'attestation d'affiliation comme demandé par le SIQaujourd'hui quand j'ai récuperé lesdites attestations (moi et ma femme), j'ai remarqué que pour mon cas ils n'ont pas fait apparaitre les adresses des sociétés oû j'ai bossé et pour mon épouse ils ont mis l'adresse de son premier employeurje ne sais pas es ce que je dois me présenter à l'entretien avec ces attestations oû je vais demander quelque chose d'autreje suis vraiment perdusmerciBonjour chakrataqA je crois qu'il serais judicieux de prendre le maxde justificatif avec toi à l'entrevue, si c'est possible d'avoir autres choses pourquoi pas? comme ça si l'agent a un doute sur un document tu peux lui prouver qu'il a tord avec une autre pièce. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2008 bonjour tous le monde,je suis en congés,j'ai fais hier une demande d'attestation d'affiliation comme demandé par le SIQaujourd'hui quand j'ai récuperé lesdites attestations (moi et ma femme), j'ai remarqué que pour mon cas ils n'ont pas fait apparaitre les adresses des sociétés oû j'ai bossé et pour mon épouse ils ont mis l'adresse de son premier employeurje ne sais pas es ce que je dois me présenter à l'entretien avec ces attestations oû je vais demander quelque chose d'autreje suis vraiment perdusmerciBonjour chakrataqA je crois qu'il serais judicieux de prendre le maxde justificatif avec toi à l'entrevue, si c'est possible d'avoir autres choses pourquoi pas? comme ça si l'agent a un doute sur un document tu peux lui prouver qu'il a tord avec une autre pièce.bonjour sabahhoc,tout ce qui est transferable, il sera dans mes malettes je ne negligerais aucun détailsj'espere que tu recevra ton IVM ces jours ci inchallah Citer
Habitués jeloul Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 Bonsoir chakratag,On compte sur vous pour un résumé du déroulement de ton entrevue .Pour son déroulement à tunis je te conseil d'etre toi meme,il ne faut surtout pas essayer de paraphraser avec l'agent car c la ou on risque de s'embrouiller,la meilleur manière c d'etre naturel ,ils sont la juste pour verifier les documents.Si vous n'avez pas de réponse à une question il est préferable de dire je ne sait pas,que d'inventer .Bon courge pour la préparation. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Bonsoir chakratag,On compte sur vous pour un résumé du déroulement de ton entrevue .Pour son déroulement à tunis je te conseil d'etre toi meme,il ne faut surtout pas essayer de paraphraser avec l'agent car c la ou on risque de s'embrouiller,la meilleur manière c d'etre naturel ,ils sont la juste pour verifier les documents.Si vous n'avez pas de réponse à une question il est préferable de dire je ne sait pas,que d'inventer .Bon courge pour la préparation.mon entrevue est pour le mois de mai mon ami mais comptez y et ne vous inquiétez pas vous aurez toute l'entrevue inchallah Citer
baghdadinac Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonsoir chakratag,On compte sur vous pour un résumé du déroulement de ton entrevue .Pour son déroulement à tunis je te conseil d'etre toi meme,il ne faut surtout pas essayer de paraphraser avec l'agent car c la ou on risque de s'embrouiller,la meilleur manière c d'etre naturel ,ils sont la juste pour verifier les documents.Si vous n'avez pas de réponse à une question il est préferable de dire je ne sait pas,que d'inventer .Bon courge pour la préparation.mon entrevue est pour le mois de mai mon ami mais comptez y et ne vous inquiétez pas vous aurez toute l'entrevue inchallahsalutje suis désolé pour ce retard mais g des empaichements je m'execuse une autre foisbon pour tous qui sont entrain de preparer leurs entrevue est ce qu il est nécessaire de ramener avec moi l historique des cotisations ou bien l afiliation suffira. merci Citer
Habitués chakratag Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir chakratag,On compte sur vous pour un résumé du déroulement de ton entrevue .Pour son déroulement à tunis je te conseil d'etre toi meme,il ne faut surtout pas essayer de paraphraser avec l'agent car c la ou on risque de s'embrouiller,la meilleur manière c d'etre naturel ,ils sont la juste pour verifier les documents.Si vous n'avez pas de réponse à une question il est préferable de dire je ne sait pas,que d'inventer .Bon courge pour la préparation.mon entrevue est pour le mois de mai mon ami mais comptez y et ne vous inquiétez pas vous aurez toute l'entrevue inchallahsalutje suis désolé pour ce retard mais g des empaichements je m'execuse une autre foisbon pour tous qui sont entrain de preparer leurs entrevue est ce qu il est nécessaire de ramener avec moi l historique des cotisations ou bien l afiliation suffira. mercimon ami baghdadinac, revois les infos ecritent dans ce présent sujet de discussion et tu trouvera la réponse à ce que demandebonne lecture Citer
houariali Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir chakratag,On compte sur vous pour un résumé du déroulement de ton entrevue .Pour son déroulement à tunis je te conseil d'etre toi meme,il ne faut surtout pas essayer de paraphraser avec l'agent car c la ou on risque de s'embrouiller,la meilleur manière c d'etre naturel ,ils sont la juste pour verifier les documents.Si vous n'avez pas de réponse à une question il est préferable de dire je ne sait pas,que d'inventer .Bon courge pour la préparation.mon entrevue est pour le mois de mai mon ami mais comptez y et ne vous inquiétez pas vous aurez toute l'entrevue inchallahsalam a tout les forumistes je suis nouveau sur ce forum , je suis d'oran ,mon entrevue est programmé pour le debut de mai donc j aimerai bien partager avec vous ou bien avec les gens qui s interessent de l entrevue tout les moments de preparations et voila mon email: XXX Citer
Habitués fethi Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir chakratag,On compte sur vous pour un résumé du déroulement de ton entrevue .Pour son déroulement à tunis je te conseil d'etre toi meme,il ne faut surtout pas essayer de paraphraser avec l'agent car c la ou on risque de s'embrouiller,la meilleur manière c d'etre naturel ,ils sont la juste pour verifier les documents.Si vous n'avez pas de réponse à une question il est préferable de dire je ne sait pas,que d'inventer .Bon courge pour la préparation.mon entrevue est pour le mois de mai mon ami mais comptez y et ne vous inquiétez pas vous aurez toute l'entrevue inchallahsalam a tout les forumistes je suis nouveau sur ce forum , je suis d'oran ,mon entrevue est programmé pour le debut de mai donc j aimerai bien partager avec vous ou bien avec les gens qui s interessent de l entrevue tout les moments de preparations et voila mon email: XXXbonjour, mois aussi j' habite ORAN ( ain el turck ) si tu besoins quelque chose je suis a votre disppostion je peut laissez mon N portable bonne préparation Citer
Habitués chakratag Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 bonjour tous le monde,es ce qu'il ya qlq 1 qui peut me renseigner sur les questions suivantes :* Comment devenir membre de l'ordre des ingénieurs du quebec* Combien coute le loyer en moyenne dans la région de montreal* niveau de vie (salaire moyen d'1 ingénieur, coute de la bouffe,...)merci d'avance Citer
Habitués kabyle Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 bonjour tous le monde,es ce qu'il ya qlq 1 qui peut me renseigner sur les questions suivantes :je suis encore en algerie mais je vais essayer k meme de repondre* Comment devenir membre de l'ordre des ingénieurs du quebecen faisant la demande pour plus de detail ICI* Combien coute le loyer en moyenne dans la région de montrealentre 350$ et 600$ ça dépend de quoi tu veux * niveau de vie (salaire moyen d'1 ingénieur, coute de la bouffe,...)si tu trouve un job avec ton diplôme d'ingénieur tu touchera un peu plus de 40$ l'heure je pense mais nos amis quebecois pourront confirmer merci d'avancede rien Citer
Habitués bahia Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 bonjour tous le monde,je suis en congés,j'ai fais hier une demande d'attestation d'affiliation comme demandé par le SIQaujourd'hui quand j'ai récuperé lesdites attestations (moi et ma femme), j'ai remarqué que pour mon cas ils n'ont pas fait apparaitre les adresses des sociétés oû j'ai bossé et pour mon épouse ils ont mis l'adresse de son premier employeurje ne sais pas es ce que je dois me présenter à l'entretien avec ces attestations oû je vais demander quelque chose d'autreje suis vraiment perdusmercibonjour mon ami En ce qui concerne le fameux historique:bien que ca soit un document qu'on ne délivre pas en Algerie avant la retraite ,d'autres document (à mon avis) peuvent remplacer .En ce qui me concerne, j'ai rassemblé un max de documents pour justifier "que j'ai travaillé légalement"du moment que c'est ce qu'ils cherchent à savoir:_ Relevé des émolument dans lesquels sont mentionnés les montants mes cotisations._Attestation d'affiliation a la CNAS(sans les adresses des employeurs)._ copie de la carte d"assurance ._ Attestation de précompte que tu pourras demander à ton employeur,ce dernier devra y mentionner la date du début et fin de contrat ,le numéro d'assurance et que tu cotise bel et bien pendant cette période là...Voila ,j'espère avoir réussi à te répondre .Bonne chance pour l'entrevue . Citer
Habitués chakratag Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 bonjour tous le monde,es ce qu'il ya qlq 1 qui peut me renseigner sur les questions suivantes :je suis encore en algerie mais je vais essayer k meme de repondre* Comment devenir membre de l'ordre des ingénieurs du quebecen faisant la demande pour plus de detail ICI* Combien coute le loyer en moyenne dans la région de montrealentre 350$ et 600$ ça dépend de quoi tu veux * niveau de vie (salaire moyen d'1 ingénieur, coute de la bouffe,...)si tu trouve un job avec ton diplôme d'ingénieur tu touchera un peu plus de 40$ l'heure je pense mais nos amis quebecois pourront confirmer merci d'avancede rienazul fellak,alors concernant ton cas es ce que tu as eu qlq chose mon amien faite, pour les p'tits job combien c'est payé merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 (modifié) * niveau de vie (salaire moyen d'1 ingénieur, coute de la bouffe,...)si tu trouve un job avec ton diplôme d'ingénieur tu touchera un peu plus de 40$ l'heure je pense mais nos amis quebecois pourront confirmerou ne pas confirmer....disons plutot 18$/h au minimum à la sortie d'école (moi j'ai commencé à 21$/h), ensuite cela varie selon le poste, tu atteins 40$/h plusieurs années plus tard, je dirai 5 à 15 ans plus tard ! Je suis à 3 ans d'expé et je suis encore tres loin des 40$/h... Modifié 27 mars 2008 par _Romain_ Citer
Habitués chakratag Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 * niveau de vie (salaire moyen d'1 ingénieur, coute de la bouffe,...)si tu trouve un job avec ton diplôme d'ingénieur tu touchera un peu plus de 40$ l'heure je pense mais nos amis quebecois pourront confirmerou ne pas confirmer....disons plutot 18$/h au minimum à la sortie d'école (moi j'ai commencé à 21$/h), ensuite cela varie selon le poste, tu atteins 40$/h plusieurs années plus tard, je dirai 5 à 15 ans plus tard ! Je suis à 3 ans d'expé et je suis encore tres loin des 40$/h...pour ce qui concerne la bouffe pour un foyer composé d'un couple et d'un enfant à bas ageça tourne autour de combien merci Citer
Messages recommandés