Aller au contenu

encore une chaine mais différente ?


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai reçu ds 1 boite mail une énième chaine à transmettre mais différente celle-ci et vu la façon dont c'est rédigé

je me demandais si le texte pouvais vraiment être d'un politicien Australien ???

Le premier ministre de l'Austalie, John Howard

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences-espionnes chargées de surveiller les mosquées de la nation.

Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser !

Je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens.'

'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous n'en avez cure de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté, 'LE DROIT DE PARTIR.'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'

(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Européenne devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)

Si vous êtes d'accord, s'il vous plaît FAITES SUIVRE CE MESSAGE.

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours mal à l'aise et perplexe face à ces chaines de lettres, car pour la majorité d'entre elles (pour ne pas dire presque la totalité) elles sont soit des canulars, des imbécilités ou encore des frustrés qui veulent rallier des gens à leur cause. Les raisons sont multiples.

Dites-vous que cette lettre, si elle était écrite par quelqu'un de la politique, l'aurait fait diffuser dans les journaux, à l'assemblée ou à un autre endroit plutôt que sur le net de façon anonyme. Et à travers les propos contenu dans cette lettre, je sens de la provocation, de la frustration et du mécontentement. Quel est le but exact de cette lettre? Voilà qui répond à la véracité de celle-ci.

Tout comme je dis à mes étudiantes du collège: "Si vous ne pouvez vérifier la provenance exacte d'un contenu, d'une citation ou d'un fait" c'est-à-dire d'avoir le nom de l'auteur et de pouvoir valider ces infos, "ne les citez pas, c'est une perte de temps, car on en vient`au fameux dictons : L'homme qui a vu l'homme qui a vu l.'ours...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la croirais vraie , l'Australie ayant passé certains reglements au niveau de l'immigration si je me rappelle bien.

Je l'approuve a 100% cette lettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je me demandais si c'était une bêtise ou si c'était un vrai texte ...

ceci étant je trouve que c'est un bon texte qui se veut unificateur malgrè tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement je me demandais si c'était une bêtise ou si c'était un vrai texte ...

ceci étant je trouve que c'est un bon texte qui se veut unificateur malgrè tout !

soi dit en passant monsieur howard n'est plus premier ministre de l'australie depuis sa défaite aux derniéres elections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ferme ce sujet qui n'a rien à voir avec l'immigration au Québec/Canada/USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement