Aller au contenu

Diabète et allergies alimentaires

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis Québécoise et je vais pour la deuxième fois voir mon mari au Maroc. Je suis hypoglycémique et avec de multiples allergies alimentaires. Mon premier voyage était très bien, mais pas au plan alimentaire. Je suscite votre aide pour que je puisse passer une meilleure semaine au Maroc au niveau de l'alimentation. J'ai besoin de supplément alimentaire pour diabétique du genre "Glucerna" qu'on trouve au Québec. À mon premier voyage au Maroc, j'ai cherché partout, mais sans succès aussi pour des produits laitiers sans lactose (lait et fromage entre autre). Je dois manger des protéines et des sucres lents non raffiné à tous les 4 heures environs sinon, je tombe en hypoglycémie. Les suppléments alimentaire au Maroc contiennent tous du lactose et je suis incapable d'en prendre. Je me demande aussi où puis-je acheter des raisins secs sans traces de noix et d'amandes du style "SunMaid" ? Les raisins secs sont une bonne source de sucre lent. Les cannettes de "Glucerna" sont très compliqués à transporter en avion et surtout, elles sont très très lourdes en poid. Je serai près de Casablanca, à Berrechid plus précisément. Comment puis-je trouver ces produits? Et surtout dans quels supermarchés?

Merci pour votre aide :blushing:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Delsy,

Je pense que si ce n'est que pour une semaine, il est préférable que tu prennes avec toi tous tes médicaments et produits, sinon tu risques de passer ta semaine à les chercher sur place, et comme se sont des médocs bien spécifiques, ils vont te coûter une fortune.

Si vraiment tu ne peux pas les emporter avec toi, envoie ta liste à ton mari, il pourra peut être les commander dans une pharmacie.

Voilà :)

• Habitués
Posté(e)

Diabète ?

bon tu sais il ya quelques millénaires, on a trouvé une chose universelle : l'alimentation équilibrée, tu dois pouvoir trouver ça facilement au Maroc (pays non contaminé pas l'industrie agro-alimentaire...), plutôt que de recherché des substituts alimentaire, tu pourrais essayer de manger !

Les raisins secs, au même titre que tous les fruits secs et frais sont des sucres RAPIDES

La distinction entre sucres lents et sucres rapides est remis en cause par beaucoup de nutritionniste !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, je suis Québécoise et je vais pour la deuxième fois voir mon mari au Maroc. Je suis hypoglycémique et avec de multiples allergies alimentaires. Mon premier voyage était très bien, mais pas au plan alimentaire. Je suscite votre aide pour que je puisse passer une meilleure semaine au Maroc au niveau de l'alimentation. J'ai besoin de supplément alimentaire pour diabétique du genre "Glucerna" qu'on trouve au Québec. À mon premier voyage au Maroc, j'ai cherché partout, mais sans succès aussi pour des produits laitiers sans lactose (lait et fromage entre autre). Je dois manger des protéines et des sucres lents non raffiné à tous les 4 heures environs sinon, je tombe en hypoglycémie. Les suppléments alimentaire au Maroc contiennent tous du lactose et je suis incapable d'en prendre. Je me demande aussi où puis-je acheter des raisins secs sans traces de noix et d'amandes du style "SunMaid" ? Les raisins secs sont une bonne source de sucre lent. Les cannettes de "Glucerna" sont très compliqués à transporter en avion et surtout, elles sont très très lourdes en poid. Je serai près de Casablanca, à Berrechid plus précisément. Comment puis-je trouver ces produits? Et surtout dans quels supermarchés?

Merci pour votre aide :blushing:

enmene ce dont tu as besoin prends pas de risque...ca m etonnerait qu il y ai des produits pour diabetqiues au maroc des complements...des produits laitiers sans la ctose..ca m etonne a moins d en trouver dans les pharmacies et encore....