Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
oui ma chere nous sommes du meme parcours et fiere de l,etre , c,est notre choix pas le tient et pas parce que tu as pris des cours de ci et ca que ca te donne le droit de juger les autres, vivre et laissez vivre, et va t,occuper de to mari, oui je porte jugement a toi car,,,,,,,,,,,,,,,,,je trouve que tu vas voir et tu te montres mieux que les autres sur le forum a cause de des tes cours ,,,,,,,,,,et bien tu ne l,ai pas, bonne continuation a toi aussi

Et bien de toute évidence on ne t'a pas enseigné une chose primordiale dans l'Islam ... le jugement est à Dieu seul.

Je ne remets aucunement votre CHOIX en question.

Pour ma part, lorsque je fais un choix je suis fort aise de l'expliquer. Je ne me sens pas "attaqué" à la moindre question.

Bien sur qu'il y aura des gens pour être d'accord avec mon choix ou ne pas être d'accord avec mon choix mais ... c'est MON choix et j'en assumerai seule les conséquences.

J'espère sincèrement que ce "choix" vous soit favorable.

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Lilideslacs j'ai eue des amis marocain très proche de moi au cours des 5 dernières années.. et c eux qui m'ont enseigner le coran et la religion.. j'ai toujours pu me fier à eux pour leur bon jugement..et mnt c mon mari m'aide à comprendre la religion.. et je peux lui posé toute les questions que je veux.. voila!

Bien, alors tu ne connais pas l'Islam. Tu as certaines "notions" mais sans plus.

Excuse moi Jamila mais il faut des années de cours et même plus que cela pour dire que l'on connait a fond l'Islam.

Je n'ai rien contre cela.

Je trouve cependant dommage que des gens se convertissent à une religion ... peu importe laquelle en passant ... sans connaître a fond ou à tout le moins très bien cette religion.

Je peux aussi te dire que bien des "musulmans de naissance" ne connaissent de leur religion qu'un minimum et encore, certains mélangent "coûtumes" et préceptes religieux.

Je ne dis pas ça pour dénigrer les gens qui t'ont donné les notions que tu as acquises ... mais simplement pour te dire que j'ai vécu des situations ou j'ai pu le constater de vive voix.

Que tu ais décidé de te convertir, sans en connaître davantage, est une chose que je respecte tout à fait sans toutefois le comprendre totalement,

Parceque tu crois que pour être musulman il faut connaître le Saint Coran par coeur. Apparement les personnes musulmanes qui l'entourent lui on montré un comportement qui lui plaît, des valeurs qu'elle partage. Elle a surement retrouvé des choses qu'elle ne trouvait dans la communauté "catholique". Tu n'as pas le droit de discuter son choix. Et l'apprentissage se fera tout au long de sa vie comme tous les autres. Ces enfants décideront eux mêmes de ce qu'il voudront être. ;)

Tu dis "mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse." ah bon être musulman c'est une tarre ? ça y es leur avenir sera fichu ? :mellow::shok: et les parents qui font baptiser leurs enfants tu en pense quoi ????

Enfin bref.... <_<

• Habitués
Posté(e)
Tu dis "mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse." ah bon être musulman c'est une tarre ? ça y es leur avenir sera fichu ? et les parents qui font baptiser leurs enfants tu en pense quoi ????

Fleur.de.cactus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

Je dis simplement qu'elle a fait le CHOIX de changer de religion.

Je me questionnais simplement à savoir pourquoi elle ne donnait pas pareil "choix" à ces enfants voila tout.

Seigneur ... faudrait arrêter de me mettre des mots dans la bouche hein ?

Je crois pourtant parler un français correct qui dit ce qu'il a à dire non ?

• Habitués
Posté(e)
Lilideslacs j'ai eue des amis marocain très proche de moi au cours des 5 dernières années.. et c eux qui m'ont enseigner le coran et la religion.. j'ai toujours pu me fier à eux pour leur bon jugement..et mnt c mon mari m'aide à comprendre la religion.. et je peux lui posé toute les questions que je veux.. voila!

Bien, alors tu ne connais pas l'Islam. Tu as certaines "notions" mais sans plus.

Excuse moi Jamila mais il faut des années de cours et même plus que cela pour dire que l'on connait a fond l'Islam.

Je n'ai rien contre cela.

Je trouve cependant dommage que des gens se convertissent à une religion ... peu importe laquelle en passant ... sans connaître a fond ou à tout le moins très bien cette religion.

Je peux aussi te dire que bien des "musulmans de naissance" ne connaissent de leur religion qu'un minimum et encore, certains mélangent "coûtumes" et préceptes religieux.

Je ne dis pas ça pour dénigrer les gens qui t'ont donné les notions que tu as acquises ... mais simplement pour te dire que j'ai vécu des situations ou j'ai pu le constater de vive voix.

Que tu ais décidé de te convertir, sans en connaître davantage, est une chose que je respecte tout à fait sans toutefois le comprendre totalement,

Parceque tu crois que pour être musulman il faut connaître le Saint Coran par coeur. Apparement les personnes musulmanes qui l'entourent lui on montré un comportement qui lui plaît, des valeurs qu'elle partage. Elle a surement retrouvé des choses qu'elle ne trouvait dans la communauté "catholique". Tu n'as pas le droit de discuter son choix. Et l'apprentissage se fera tout au long de sa vie comme tous les autres. Ces enfants décideront eux mêmes de ce qu'il voudront être. ;)

Tu dis "mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse." ah bon être musulman c'est une tarre ? ça y es leur avenir sera fichu ? :mellow::shok: et les parents qui font baptiser leurs enfants tu en pense quoi ????

Enfin bref.... <_<

dans toutes les religions les pires sont les "convertis"

et pire encore ce sont les "déconvertis"

ça me fait fait penser a ces adeptes de la minijupe fin 1960 parceque c'était tellement "féminin" !! :wub:

qui se mettent au pat d'eph en 70 parceque la femme n'est pas juste un corps !!! :ph34r:

et qui se remettent a la "mini" en 2000 parce qu'a 50 ans passé elle réalisent qu'il faut assumer sont corps (et de ce coup l'imposer aux autres) :poilant:

• Habitués
Posté(e)

JE SUIS DESOLER MAIS TOI QUI CONNAIS L,ISLAM C,EST QUE SEUL DIEU PEUT JUGER ET LES AUTRES SE MELENT DE LEURS AFFAIRES, POURTANT TU NE LE FAIT PAS NON ? ET MOI JE SUIS PAS MUSULMANE MAIS JE SUIS CHRETIENNE ALORS JE PEUX JUGER , :) POURQUOI TU T,OCCUPE PAS DE TON MARI ? AU LIEU DE VENIR TE VANTER SU RLE FORUM ET EN PLUS MELE TOI DES TES AFFAIRES, ET AUSSI TOUTES DECISIONS QUE L,ONT PRENDS SON FAVORABLE D,UNE FACON OU DUNE AUTRE ,

oui ma chere nous sommes du meme parcours et fiere de l,etre , c,est notre choix pas le tient et pas parce que tu as pris des cours de ci et ca que ca te donne le droit de juger les autres, vivre et laissez vivre, et va t,occuper de to mari, oui je porte jugement a toi car,,,,,,,,,,,,,,,,,je trouve que tu vas voir et tu te montres mieux que les autres sur le forum a cause de des tes cours ,,,,,,,,,,et bien tu ne l,ai pas, bonne continuation a toi aussi

Et bien de toute évidence on ne t'a pas enseigné une chose primordiale dans l'Islam ... le jugement est à Dieu seul.

Je ne remets aucunement votre CHOIX en question.

Pour ma part, lorsque je fais un choix je suis fort aise de l'expliquer. Je ne me sens pas "attaqué" à la moindre question.

Bien sur qu'il y aura des gens pour être d'accord avec mon choix ou ne pas être d'accord avec mon choix mais ... c'est MON choix et j'en assumerai seule les conséquences.

J'espère sincèrement que ce "choix" vous soit favorable.

• Habitués
Posté(e)
Tu dis "mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse." ah bon être musulman c'est une tarre ? ça y es leur avenir sera fichu ? et les parents qui font baptiser leurs enfants tu en pense quoi ????

Fleur.de.cactus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

Je dis simplement qu'elle a fait le CHOIX de changer de religion.

Je me questionnais simplement à savoir pourquoi elle ne donnait pas pareil "choix" à ces enfants voila tout.

Seigneur ... faudrait arrêter de me mettre des mots dans la bouche hein ?

Je crois pourtant parler un français correct qui dit ce qu'il a à dire non ?

Ben tu devrais peut -être te relire. parceque moi j'ai très bien compris ce que j'ai lu :innocent:

savoir pourquoi elle ne donnait pas pareil "choix" à ces enfants voila tout

En Islam on ne dit pas que les enfants sont musulmans, mais plutôt prédisposé à l'Islam puisque c'est à leur puberté qu'il le deviennent ( mais bon tu dois le savoir ), donc d'ici là je pense qu'ils sauront ce qu'ils voudront. Et pis où est le mal de vouloir ce qui y a de mieux pour ses enfants. Si Elle est son mari le sont, pourquoi pas ses enfants ?

Moi je trouve logique que des enfants de parents chrétien soient baptisé et le deviennent aussi. ;)

• Habitués
Posté(e)

roger lahmartu es vraimment con

tu es fatiguant mais

hahah tu me fais rire

• Habitués
Posté(e)
je pense que c deja ecris ds les forums que une marocain peut pas se marrié a un catho sans quil sois musulman meme interdit ds la gouvernement au maroc

alors pourquoi tu lui demande a elle de lui posé cette question ?

t drole

Parce que cela est DÉGUEULLASSE !!

CELA va à l'encontre de la Charte universelle des droits de l'homme

Violer la charte des droits de l'homme au nom de l'obscurantisme religieux, c'est effectivement dégeulasse. Beaucoup trop d'abus malheureusement sont faits au nom de l'obscurantisme religieux.

tu sais??????? t'es un con et un salo tu mérites pas d'etre parmis nous ici aller va t'en dils de pute

Posté(e)
je pense que c deja ecris ds les forums que une marocain peut pas se marrié a un catho sans quil sois musulman meme interdit ds la gouvernement au maroc

alors pourquoi tu lui demande a elle de lui posé cette question ?

t drole

Parce que cela est DÉGUEULLASSE !!

CELA va à l'encontre de la Charte universelle des droits de l'homme

Violer la charte des droits de l'homme au nom de l'obscurantisme religieux, c'est effectivement dégeulasse. Beaucoup trop d'abus malheureusement sont faits au nom de l'obscurantisme religieux.

tu sais??????? t'es un con et un salo tu mérites pas d'etre parmis nous ici aller va t'en dils de pute

Nous avons ici un bel exemple de la tolérance du croyant. La Charte universelle de droits de l'homme l'écoeure parce qu'elle protège l'individi dans sa liberté de conscience, un concept que ce bon croyant ne supporte pas, il n'est pas le seul...malheureusement. Le drame ce n'est pas que des Marocains Algérien ou Tunisiens viennent immigrer au Québec, le drame c'est que c'est croyants viennent nous polluer la vie et la société avec leurs archaisme et bien sur avec l'aide de femmes pas très équipées intellectuellement pour discuter de ces choses qui font toute la différence quand il s'agit d'intégration dans une société judéo-chrétienne occidentale comme la nôtre. Ah les cafés Internet c'est la plus belle invention arrivée au bled pour trouver son passage au pays des impies.

:dodotime:

• Habitués
Posté(e)
JE SUIS DESOLER MAIS TOI QUI CONNAIS L,ISLAM C,EST QUE SEUL DIEU PEUT JUGER ET LES AUTRES SE MELENT DE LEURS AFFAIRES, POURTANT TU NE LE FAIT PAS NON ? ET MOI JE SUIS PAS MUSULMANE MAIS JE SUIS CHRETIENNE ALORS JE PEUX JUGER , POURQUOI TU T,OCCUPE PAS DE TON MARI ? AU LIEU DE VENIR TE VANTER SU RLE FORUM ET EN PLUS MELE TOI DES TES AFFAIRES, ET AUSSI TOUTES DECISIONS QUE L,ONT PRENDS SON FAVORABLE D,UNE FACON OU DUNE AUTRE ,

Il m'a fait rigoler ton message Rolokimy.

C'est à Jamila que je me suis adressé en premier lieu, et non à toi à ce que je sache, lorsque tu es arrivé avec tes messages tendancieux.

Donc je te retourne l'invitation ... mêle toi de tes affaires ! :)

P.S. Si pour toi poser des questions et exprimer une opinion équivaut à se "vanter" il y a ici beaucoup de "vantards" et tu en fais partie ma chère.

• Habitués
Posté(e)

Hé ben!

On a fermé un fil autrement plus constructif que peut l'être celui-ci, que j'avais démarré hier, sous je ne sais quel obscure prétexte.

On nage ici dans un racisme merdeux c'est le cas de le dire, sans qu'un modérateur y mette le nez. ...veux bien croire que ça sent mauvais mais quand même!!!

M&M

• Habitués
Posté(e)

il t a fais du travaile au moin

regarde ton texte c leng non ?!

mais toi tu fais pas un exemple au quebecois ..car jai jamais vue un con a ce poin la

je connais presque 10 personne du quebec mais

d'ou vien tu franchement hdelmondo!!!!!!!!!!!

regarde unpeut deriere toi .. tu vois ce que tu fais .. rien juste des sujet cons

et a la fin les couple se rencentre et a chaque fois on vois encore et encore des couple amoureux qui arrive

tuas posé tes 3 questions

mais toi pose a toi cette question:

tout ce que tuas dit sur le forum ça donne quelque choses ?

non c ssure car on vois que yuas meme pas un couple qui es daccore avec tes conneries

je sais meme si jesseye de te metre la tete sur les epaules tu vas me repondre encore et tu vas continué encore et encore

c commeça ta vie

et je suis sur tu es pas commeça juste ds le forum

dans le forum tu nous donne juste une ptite idé sur toi et comment tu passe tes journées

dieu seul sais ce quil tattend dans ton avenire

toi et a chaque perssone

je parle pas juste a toi

soulage toi hdelmondo

vas t enregistrer ds une association ou je sais pas moi juste pour t ocupé

ce temps que tu perd la dans le forum c pour rien je repete ça cerre a rien

tu vas voire .. demain tu vas lire encore une un couple amoureux qui vien encore ds le forum et demande de l'aide

c trop pour toi cois moi

bon chanse

Posté(e)

Pour fleur de cactus et les nouvelles converties vu quelles sont en processus de conversion, d'ouverture et de tolérance.

Ceci vous aidera dans vos lecture futures.

Labrogation, constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de lislam, cela permet de comprendre les nombreuses contradictions présentes dans le Coran. Qui pour nous nest pas un livre saint et surout pas un ouvrage parfait, cela est prétentieux de l'affirmer.

Les sourates ne sont pas classées dans lordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

Les savants (jaime pas ce mot) distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

Le principe du verset abrogeant et du verset abrogé est contenu dans le Coran lui-même

Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ».

Ils sont de la période mecquoise

Il en comprend également dautres, qui sont « intolérants », dune extrême violence envers les juifs, les chrétiens et les polythéistes.

Ils sont de la période médinoise

Tant que cette règle de labrogation nest pas abrogée ben ce sont les derniers qui sont bons.

Jespère que les nouvelles converties prendront note de cela quand elle étudieront le livre que leur va leur offrir leur prince charmant pour la Saint-Valentin

• Habitués
Posté(e)

lili !

regarde dans tes message tu vas voire ..

c toi qui fais rire

• Habitués
Posté(e)
Pour fleur de cactus et les nouvelles converties vu quelles sont en processus de conversion, d'ouverture et de tolérance.

Labrogation, constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de lislam, cela permet de comprendre les nombreuses contradictions présentes dans le Coran. Qui pour nous nest pas un livre saint et surout pas un ouvrage parfait, cela est prétentieux de l'affirmer.

Les sourates ne sont pas classées dans lordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

Les savants (jaime pas ce mot) distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

Le principe du verset abrogeant et du verset abrogé est contenu dans le Coran lui-même

Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ».

Il en comprend également dautres, qui sont « intolérants », dune extrême violence envers les juifs, les chrétiens et les polythéistes.

Tant que cette règle de labrogation nest pas abrogée ben ce sont les derniers qui sont bons.

Jespère que les nouvelles converties prendront note de cela quand elle étudieront le livre que leur va leur offrir leur prince charmant pour la Saint-Valentin

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! :blink:

tu a réussi a détourner le lien que je t'ai envoyé

chrissss que té bon :ouafouaf:

Posté(e)

Caline de bine aux lards je suis désolé ! :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

tu m'insulte !!! :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)

et oui c à moi que elle parlais et on n'a règler le tout en MP entre deux adultes.. sans se chicaner et s'engueuler hein! lilideslacs :D

Posté(e)

J'oserai jamais je te trouve trop sympa :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

J'oserai jamais je te trouve trop sympa :maxpayne:

met donc du prosciutto dans tes beans je me sentirait moins insulté :ph34r:

vulgaire le lard :)

j'ai fini la derniere j'va me coucher ;)