azure Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Je suis québécoise et en 2007 jai rencontré un marocain lors dun voyage là-bas et je suis tombée amoureuse de lui. Après mon départ, nous sommes restés en contact via internet et le téléphone. Je compte aller le revoir cet été. Jaimerais bien poursuivre cette relation, mais plusieurs questions me trottent dans la tête concernant mon avenir et je me demandais si des gens parmi vous pourrait méclairer sur quelques trucs. - est-ce quil y a des femmes catholiques parmi vous qui ont marié un marocain musulman tout en gardant leur religion catholique ? Est-ce que ça pose problème dans votre couple ? Pensez-vous vous convertir à lislam un jour ? Est-ce que vos enfants sont musulmans ou catholiques ?- Est-ce que votre belle-famille a bien réagit au fait que vous soyez catholique et lui musulman ?- il préférerait que lon vive au Maroc plutôt quau Canada, ça me fait un peu peur. Est-ce quil y a des gens ici qui ont pris la décision daller vivre là-bas ? Comment ça se passe ?Merci beaucoup de votre aide. Et bonne chance à tous ceux et celles qui sont en démarche pour le parrainage le vrai amour est tellement rare il faut savoir le préserver ! Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Je te dirais que moi au début j'étais catholique.. et ca ne causais aucun problème avec mon mari.. et sa famille il m'acceptais telle comme je suis.. mais les convictions`vis à vis la religion ma fait changer d'idée.. Je suis mnt musulmane..et pour nous si j'aurais garder la religion catholique ca aurais causer aucun problème dans notre couple.. car chaqu'un de nous respecte bcp la religion de l'autre...Mes enfants de mon premier mariage sont catholique.. et ils sont très ouvert alors ca ne causent aucun problème.. ils ne voient pas la religion comme étant un obstacle..au contraire ils aiment approfondir leur connaissance et ils sont très curieux.. si j'ai un enfant avec mon mari c sure que il seras musulman.. moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...l Citer
Habitués lina81 Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Je suis québécoise et en 2007 jai rencontré un marocain lors dun voyage là-bas et je suis tombée amoureuse de lui. Après mon départ, nous sommes restés en contact via internet et le téléphone. Je compte aller le revoir cet été. Jaimerais bien poursuivre cette relation, mais plusieurs questions me trottent dans la tête concernant mon avenir et je me demandais si des gens parmi vous pourrait méclairer sur quelques trucs. - est-ce quil y a des femmes catholiques parmi vous qui ont marié un marocain musulman tout en gardant leur religion catholique ? Est-ce que ça pose problème dans votre couple ? Pensez-vous vous convertir à lislam un jour ? Est-ce que vos enfants sont musulmans ou catholiques ?- Est-ce que votre belle-famille a bien réagit au fait que vous soyez catholique et lui musulman ?- il préférerait que lon vive au Maroc plutôt quau Canada, ça me fait un peu peur. Est-ce quil y a des gens ici qui ont pris la décision daller vivre là-bas ? Comment ça se passe ?Merci beaucoup de votre aide. Et bonne chance à tous ceux et celles qui sont en démarche pour le parrainage le vrai amour est tellement rare il faut savoir le préserver !Et bien ce que je vous conseillerez c'est de suivre ce que vous dictes votre coeur , si vous aimez cet homme alors profitez des sentiments qui vous lient et vivez votre histoire , et pourquoi pas changer un peut , vous pourriez aller le rejoindre au maroc c'est sympa , et si ça ne vous plaise pas vous pouvez revenir chez vous , je suis musulmane et si on sache les vraies valeurs de cette religion si sacré on sera tellement fiér d'en faire partie .Félicitation a jamila . Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 merci! lina81 :blushing: Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Je suis québécoise et en 2007 jai rencontré un marocain lors dun voyage là-bas et je suis tombée amoureuse de lui. Après mon départ, nous sommes restés en contact via internet et le téléphone. Je compte aller le revoir cet été. Jaimerais bien poursuivre cette relation, mais plusieurs questions me trottent dans la tête concernant mon avenir et je me demandais si des gens parmi vous pourrait méclairer sur quelques trucs. - est-ce quil y a des femmes catholiques parmi vous qui ont marié un marocain musulman tout en gardant leur religion catholique ? Est-ce que ça pose problème dans votre couple ? Pensez-vous vous convertir à lislam un jour ? Est-ce que vos enfants sont musulmans ou catholiques ?- Est-ce que votre belle-famille a bien réagit au fait que vous soyez catholique et lui musulman ?- il préférerait que lon vive au Maroc plutôt quau Canada, ça me fait un peu peur. Est-ce quil y a des gens ici qui ont pris la décision daller vivre là-bas ? Comment ça se passe ?Merci beaucoup de votre aide. Et bonne chance à tous ceux et celles qui sont en démarche pour le parrainage le vrai amour est tellement rare il faut savoir le préserver !Le première chose que je te conseille fortement cest daller vivre au Maroc chez-lui, je ne parle pas dun petit voyage touristique de deux semaines, mais une installation là-bas pour un moyen terme. Cela va soit te conforter dans ton choix de vivre avec lui ou bien après avoir vu la vie quotidienne avec lui prendre la décision de ne pas partager te marier avec lui. Oui une femme catholique peut garder sa religion dans le cadre dun mariage au Maroc car lIslam permet à lhomme de marier une juive et une chrétienne (gens du livre) Une marocaine (au Maroc) malheureussement na pas le droit de marier un non musulman et même si cela est son désir.Autant dans les familles québécoises que marocaine tu trouveras des gens fermés a de tels mariage. Pour des raisons culturelles et religieuses. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 bon je te dit si tu as rien qui tempeche de vivre avec lui au maroc alors pourquoi pas pour ta religion tu peut la garder et lui aussi tu peut meme allez a leglise yens as partout au maroc on plus tu sais les procedure de parrainage c trop lengtmais si tu veut tu peut allez vivre avec lui au meme temps que tu fais la demande de parrainage voila un homme musulman il peut se marrié avec une femme qui cois en dieu et a un des lives de dieu) donc pas de prob pour les enfants oui normalement un enfants suis le pere pour le sang vous devez parlez de ça avant tout si tu laime bien si tu lui fais confiance voila on es tous ds ce cas la avec ta tete ton coeur et la loguique tu arriveras a prendre la bonne dessition bon chance azure Citer
Habitués Stephie Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour Azure, voilà déjà 2 ans que j'ai rencontré mon mari (marocain). Je suis catholique et mon mari musulman. Pour l'instant j'essaie d'en apprendre le plus possible sur l'islam avant de me convertir. Mon mari est très compréhensif avec cela. Comme l'a dit Jamila toutefois si nous avons des enfants c'est certain qu'ils seront musulmans. Ma belle-famille m'a très bien acceptée dans leur famille en tant que catholique, mais je crois qu'ils seraient très heureux de me voir convertie à l'islam.Mon mari et moi avons décidé d'un commun accord d'habiter au Québec, car ce n'était pas possible pour moi d'aller habiter là-bas avec mes études. Mais éventuellement nous aimerions acheter une maison au Maroc. Donc c'est pas mal ça pour nous. Nous sommes en procédure de parrainage depuis une année déjà et nous serons bientôt réunis pour toujours ici au Québec si Dieu le veut. Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas!Stéphanie Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize: Citer
Habitués Stephie Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize: Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...lJe vois que tu es en processus d'acculturation, c'est la première phase, avant le processus d'Islamisation. En fait pourquoi autant d'entre-eux veulent quitter de si beaux pays, avec de si belles traditions, et avec des valeurs tellements meilleures pour nos pays d'impies ? En fait tu peux pas te poser une t'elle question vu que ton processus d'acculturation est très avancé. Citer
Habitués chantou Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Je suis québécoise et en 2007 jai rencontré un marocain lors dun voyage là-bas et je suis tombée amoureuse de lui. Après mon départ, nous sommes restés en contact via internet et le téléphone. Je compte aller le revoir cet été. Jaimerais bien poursuivre cette relation, mais plusieurs questions me trottent dans la tête concernant mon avenir et je me demandais si des gens parmi vous pourrait méclairer sur quelques trucs. - est-ce quil y a des femmes catholiques parmi vous qui ont marié un marocain musulman tout en gardant leur religion catholique ? Est-ce que ça pose problème dans votre couple ? Pensez-vous vous convertir à lislam un jour ? Est-ce que vos enfants sont musulmans ou catholiques ?- Est-ce que votre belle-famille a bien réagit au fait que vous soyez catholique et lui musulman ?- il préférerait que lon vive au Maroc plutôt quau Canada, ça me fait un peu peur. Est-ce quil y a des gens ici qui ont pris la décision daller vivre là-bas ? Comment ça se passe ?Merci beaucoup de votre aide. Et bonne chance à tous ceux et celles qui sont en démarche pour le parrainage le vrai amour est tellement rare il faut savoir le préserver !J'ai marié mon mari marocain et musulman il y a un peu plus de 1 ans. J'ai garder ma relition catholique. La famille de mon mari accept ma religion. C'est certain que nos enfant apprendron a parler arabe et aprendre l'islam mais on va quand meme feter noel et les principal fete catholique car je trouve que c'est avant tout des rencontrer familial avant d'etre religieuse..... Le maroc est tres beau. Je n'est jamais vecu plus de 3 mois la bas donc je ne peu pas te dire comment c'est la vrai vie la bas a plein temp. Comme d'autre t'on dis si tu peu te permetre de passer plusieur temp au Maroc avant de te marier sa pourai te fixer a 100% si c'est la bonne decision pour toi et si tu pourrai vivre au Maroc ou non. Surtout pour le parrainage l'attente est tres longue donc si vous decider de vivre au Canada et de vous marier je te suggere de te reserver quelques semaine de vacance durant le processus de parrainage. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Ils ne jugent pas les gens comme chez nous et ils sont beaucoup moins snob.Tu veux dire qu'ils ne jugent pas une fille que se marie non vierge ? Je parle ici d'une marocaine pas d'une occidentale comme toi bien sur.Tu veux dire qu'ils ne jugent pas un marocain qui quitte l'Islam pour devenir chrétien ?mais ils quittent entre autres parce que le taux de chômage frôle le 30% là-bas. Ils n'ont pas de travail!! Alors informe-toi avant de parler!!!Ce n'est pas le seul pays musulman ou les populations veulent venir en occident ne grand nombre, le Maroc est l'un d'entre eux. Donc il y a un problème, tente de réfléchir pour essayer de comprendre les raisons, les sources du problème. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize: Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize:leplusenplusarette d'exagerer tu es con je vois tu parle des millions des fourmies la ?C'est toi qui dis des conneries. Des millions de marocains veulent fuir leurs pays, certains risquent même leurs vie en ce faisant, tentant de traverser le détroit de Gibraltar de façon clandestine de façon à vivre illégalement en Europe. D'ailleurs il y a eu un reportage sur ce sujet dernèrement sur TV5. Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...lJe vois que tu es en processus d'acculturation, c'est la première phase, avant le processus d'Islamisation. En fait pourquoi autant d'entre-eux veulent quitter de si beaux pays, avec de si belles traditions, et avec des valeurs tellements meilleures pour nos pays d'impies ? En fait tu peux pas te poser une t'elle question vu que ton processus d'acculturation est très avancé.euh! mes neuronnes sont au ralenti ces derniers jours lollllllll à cause de mes études.. peux-tu m'expliquer ca plus en détail SVP.. merci!.. j'ai rien contre toi.. je veux que tu m'explique mieux.....lolllllll au contraire je rit de moi... Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...lJe vois que tu es en processus d'acculturation, c'est la première phase, avant le processus d'Islamisation. En fait pourquoi autant d'entre-eux veulent quitter de si beaux pays, avec de si belles traditions, et avec des valeurs tellements meilleures pour nos pays d'impies ? En fait tu peux pas te poser une t'elle question vu que ton processus d'acculturation est très avancé.C'est exactement ça, et c'est pathétique. :poilant: Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 un marocain qui quitte son paye car il as pas de travaile je lui dit bravo tu es vraimment un homme un marocain en amour avec une quebecoise ou nimporte je lui it aussi brabo continue besse pas les bras un con qui as pas de travaille et il compte sur ces parents ou ces freres ou ils vien sur le forum pour dire nimporte quoi acause de ça jalousie je lui dit encore une fois ( si tuas pas eu des claque ds tes fesse vasy la vas trouver quelquun pour te faire ce plaisire ) et jais dit juste des claque pas plus si tuas envie dautre choses alors ...............et toi azur si tu vas voire ds les autres forumstu vas trouver les memes cons qui repette la mere chanson et en plus yuas jamais un couple qui sont reculer tout les couple avance et avance et je suis sure que toi aussi tu vas avancer et tu vas reussire inchallahallezzzzzzz rabatttttttt on attend encoreeeeeeeeeeeee et encoreeeeeeeeeeeeallez le mois 8 pour cette semaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...lJe vois que tu es en processus d'acculturation, c'est la première phase, avant le processus d'Islamisation. En fait pourquoi autant d'entre-eux veulent quitter de si beaux pays, avec de si belles traditions, et avec des valeurs tellements meilleures pour nos pays d'impies ? En fait tu peux pas te poser une t'elle question vu que ton processus d'acculturation est très avancé.euh! mes neuronnes sont au ralenti ces derniers jours lollllllll à cause de mes études.. peux-tu m'expliquer ca plus en détail SVP.. merci!.. j'ai rien contre toi.. je veux que tu m'explique mieux.....lolllllll au contraire je rit de moi...jamila, tu es encore plus comique que je le pensais ! :poilant: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer à la lecture de certains messages. Par curiosité qui vous donne vos cours Jamila et Stephie ? Je fais référence à vos cours sur l'Islam donc étude du Coran, des hadiths et de la jurisprudence islamique ?Se convertir sans connaître la religion me semble à tout le moins curieux. Certains pourraient facilement y voir là les premiers signes de l'endoctrinement et non sans raison.Ceci étant dit ... pour répondre à ta question Azure.Tu peux garder ta religion. C'est en effet permit pour un musulman d'épouser une chrétienne.Pour ce qui est de vos enfants je crois qu'il te faudra avoir de sérieuses discussions avec ton mari avant de t'engager.Bien sur tu pourrais te dire ... bof ... quelle importance que mes enfants soient musulmans je ne suis pas pratiquante moi !Le fait est que vous vivrez dans un pays non musulman avec ta famille non musulmane ... et que les sources potentiels de conflits sont très présentes dans le cas de mariage mixte/religion différente.Bien des hommes épousent des canadiennes pour avoir des papiers canadiens. Plusieurs d'entres eux vont jusqu'a dire à leurs dulcinées qu'ils veulent qu'elles vivent avec eux au Maroc (histoire de noyer le poisson) tout en sachant très bien que cette dernière ne se fera jamais à la vie la-bas et que donc, éventuellement, ils vont partir pour le canada.Et crois moi ... je connais le Maroc ... ils ont un mode de vie aux antipodes du notre et ça devient vite invivable ... ceci dit sans dénigrer leur mode de vie ... Comme je l'ai déja mentionné à d'autres amoureux par le passé ... prenez votre temps ... apprenez à vous connaître. Posez vous les questions suivantes: Qu'est-ce que je veux comme vie de couple ... qu'est-ce qui est important pour moi ... qu'est-ce que je veux pour mes enfants ... quelle genre de relation je veux que mes enfants aient avec ma famille ... quelles sont les valeurs auquelles je tiens absolument ... et de là ... voyez comment l'autre réagira à tout cela.Que pense-t'il du fait que les enfants soient baptisés ? Ou que pense-t'il de laisser les enfants choisir leur propre religion à l'âge adulte ?Est-il d'accord pour que les enfants portent un nom d'ici ? Que pense-t'il du fait que vous ayiez des amis masculins ?Etc.Donc ... profite de vos conversations pour savoir de façon claire quelle est sa position sur tout ce que tu trouves importants.Il y a des différences irréconciliables entre nos modes de vie/culture/valeurs ... c'est à toi de voir si tu peux vivre avec cela ou pas. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize:leplusenplusarette d'exagerer tu es con je vois tu parle des millions des fourmies la ?C'est toi qui dis des conneries. Des millions de marocains veulent fuir leurs pays, certains risquent même leurs vie en ce faisant, tentant de traverser le détroit de Gibraltar de façon clandestine de façon à vivre illégalement en Europe. D'ailleurs il y a eu un reportage sur ce sujet dernèrement sur TV5.Comme partout ailleurs le Maroc a ses problèmes bien entendu, mais je suis d,accord avec celles qui disent que le Maroc est un très beau pays avec de belles valeurs . Il est vrai qu'il ont aussi une belle culture et les marocains sont très familles et c'est ce qui fait le charme des familles marocaines et leurs valeurs . Oui beaucoup de marocain veulent quitter leur pays a Cause du taux de chomâge et en grande partie aussi a cause de la pauvreté. Leur système de santé n'est pas terrible non plus ...pas d'argent pas de soins...mais bon comme je disais plus haut chaque Pays a ses problème alors il ne faut pas exagérer. Beaucoup de nationalité différentes veulent quitter leur pays pour tout type de raisons, que ce soit au maroc ou même en france ...Alors pour revenir a l'idée principale de ce post... je dirais a la mademoiselle de suivre son coeur. Vivre au Maroc peut être une expérience enrichissante sur le plan personnel, au niveau professionnel ce sera difficile mais qui sait...Je suis mariée a un marocain et si j'avais la moindre chance de partir vivre la bàs je le ferais avec Hâte...mais bon les responsabilités familiales passent avec l'amour. Pour ce qui est de mes enfants elles ont aucun jugements sur la religion de mon mari qui est musulman et fier de ses racines. Pour ma part je suis catholique non pratiquante et je m'intéresse de près a la religion de mon mari...je dis pas que je me convertirai un jour mais ça m'aide a bien comprendre...si nous avons un enfant ensemble il sera musulman comme son père ...c'est une des première chose qu'on as discuter avnt même de parler de mariage...ce qui est essentiel ds ce genre de relation dite ''mixte'' c'est le respect de chacuns ds ses convictions et de tout partager même les criantes qui risquent de blesser...une bonne discution c'est la meilleure solution!!Alors voilà bonne chance ds tes projets de vie et d'amour...repasse nous donner de tes nouvelles...by Citer
Messages recommandés