Aller au contenu

Dossier pour emploi perfectionnement


CecileD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec avec un visa de touriste. Je suis à la recherche d'un emploi et imagine faire une demande de visa stage de perfectionnement.

Seulement, quand j'explique la procédure aux éventuels employeurs ils sont un peu moins motivés à me prendre... vu les délais !

Savez-vous s'il est possible de faire accélérer les choses quand l'employeur a besoin de nous de manière urgente ?

J'ai un ami qui s'est fait épinglé, sans visa valide, à la frontière, au retour de ses vacances de Noel en France. Son visa de travail n'était plus valide et ils l'ont remis dans l'avion illico presto.

Arrivé à l'ambassade il lui ont délivré un visa stage de perf...

Est-ce que c'est réellement une exception (il est clairement indiqué sur le site qu'aucun visa de sera délivré sur place) ou est-ce que si l'emploi est à pourvoir rapidement ils font preuve de compréhension régulièrement ?

Pensez-vous que l'employeur peut faire accélérer les choses ?

Je fais un essai demain et j'aimerais lui en dire plus sur toutes ces interrogations !!!

Et puis, concernant le fait de faire la demande depuis la France :

Pensez-vous que si j'envoie ma demande alors que je suis toujours en France, mais que je vais chercher mon visa sur place, ou que je le fais valider lors d'un voyage France-Canada, c'est ok ?

Est-ce que faire le tour du poteau est toujours possible pour ce visa ou est-ce qu'avec les changements de novembre 2007 ça ne l'est plus ?

Merci de votre attention

de vos témoignages, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il n'est pas possible de faire acceler le processus pour ton dossier parce que d'autres sont aussi dans la meme situation que toi ou presque. Dont plusieurs qui sont sous PVT qui risque d'expirer avant que leur visa de perfectionnement arrive.

Pour ce qui est de l'envoi de ton dossier, ce qui est certain c'est que tu peux l'envoyer depuis le Canada. Tu n'as pas besoin de vivre en France au moment de ta demande et ca j'en suis a 100% sur parce que l'ambassade m'a repondu qu'il n'y avait aucun probleme puisqu'il etait specifie (vivre HABITUELLEMENT en France) et de plus, j'ai deja recu le visa de perfectionement il y a une semaine et on l'a envoye d'ici.

Pour ce qui est de se rendre a l'ambassade........ Tu ne peux pas comme stipuler sur le site de l'ambassade et ton ami devait etre une enorme exception et serieusement je me demande bien comment on a pu le renvoyer au Canada.......... Ca me surprend qu'ils l'ont reaccepte.

Reste dans un pays illegalement est contre la loi et peut te mettre serieusement dans la merde et aller jusqu'a te faire refuse l'acces au pays.

Alors pour ca, je n'y penserais meme pas.

Alors pour l'instant, j'imagine que tu devrais envoyer ca au plus vite, et attendre le 12 semaines comme tout le monde. Ca peut etre p-e moins.

Nous ca a prit 7 semaines. Envoit le 3 Decembre en courrier normal depuis Montreal.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement