Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Share Posté(e) 13 janvier 2004 bonjour à tous!!Je me pose une question depuis quelques temps, je souhaiterai savoir quelles sont les plus grandes communautés étrangéres qui s'installent au canada?Mais ce qui m'intéressent c'est comment ce passe leurs intégrations dans ce beau pays?y a t' il une différence d'intégration entre l'est et l'ouest du pays? les étrangers y sont mieux accueilli?Je pense que en france il y a un gros probléme pour l'intégration des étrangers et je voulais savoir si la même chose ce passais au canada ou pas? Y a t'il des ghettos comme aux états-unis?(je ne pense pas qu'il y en est à montreal en tous car cet été lors de mon dernier voyage je n'ai rien vus et rien entendus dire sur cela à part que certains quartier étaient moins riches que d'autres)Voila j"espere avoir des reponses sur ce sujet assez délicat.Merci et bonne année a tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Share Posté(e) 13 janvier 2004 Bonjour canadaweb,tout ça n'engage que moi bien entendu...quelles sont les plus grandes communautés étrangéres qui s'installent au canada?Mais ce qui m'intéressent c'est comment ce passe leurs intégrations dans ce beau pays?y a t' il une différence d'intégration entre l'est et l'ouest du pays? les étrangers y sont mieux accueilli? je pense que l'observation de ce forum te donnera toutes les réponses que tu cherchent et ceux sans compter les FAQ que tu peux consulter également pour te donner une idée...Je pense que en france il y a un gros probléme pour l'intégration des étrangers et je voulais savoir si la même chose ce passais au canada ou pas? que ce soit en france ou ailleurs je crois que l'intégration a une société n'est pas generalisable car le succés du processus d'integration dépend des facultés et du vécu de chacun sans compté de la motivation. Maintenant il est vrai qu'en france il y a beaucoup de communautarisme qui a ses bienfaits pour les debut et ne pas rester dans son coin mais à long terme c a mon avis un peu négatif de rester tout le temps dans sa communauté ... Y a t'il des ghettos comme aux états-unis? ...je ne sais pas mais g le sentiment que tu fais partis de la large majorité de français qui en veulent aux USA (c la mode en ce moment en france de critiquer les US et d'être anti US bref )...ceci étant dit je n'ai jamais entendu parler de ça au canada et je ne n'en pas vu non plus qd j'y etais .....a+Juan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Share Posté(e) 13 janvier 2004 non je te rassure je n'en veux pas aux usa.Je suis deja allé aux usa il y a 2 ans et j'ai trouver ce pays fantastique, malgré ces défaut et j'aimerai vraiment y retourner.C'était seulement une question au passage pour comparer les 2 pays.Certains quartiers en france sont devenus des quasi ghettos également.Et je voulais savoir si canada il y avais ce phénoméne.Merci pour ta reponse juan.bye!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 janvier 2004 Share Posté(e) 14 janvier 2004 ascenceur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés