Aller au contenu

Ce que vous feriez différemment...


Lachtite

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je le ferais que si tu me retiens aussi... Surtout le service des colis en fait, parce que les agents au comptoir ont toujours été cool avec moi...

Bon le service des colis m'a décu une fois (colis reparti en France avec la bonne adresse !!!) ... le reste du temps je leur tire mon chapeau pour pas me piquer les bonnes choses (des fois interdites) qu'ils contiennent :P

Le services des lettres urgentes ... eux je les retiens :D

Le comptoir, bah c'est pas qu'ils sont pas gentils au Pharmaprix la mais crisssssssssss qu'ils sont lambins !!! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi les colis c'est rocambolesques! 6 colis envoyés pour la France, 2 reçus! Donc bof bof.

Par contre à peu près le même nombre qui m'étaient destinés, 1 s'est perdu (mouarf c'te blague, il doit pas être perdu pour tout le monde je te le garantis moi! Dire que c'était de la laine que je voulais absolument, j'espère que le chameau qui l'a prise l'a pas jetée au moins ! )

Alors est-ce que c'est la douane qui chie, ou Postes Canada? En tout cas, sur le site de la Poste en France, il est toujours inscrit comme "a quitté le territoire"... 'Stie, l'ont envoyé en orbite ces couillons!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les colis c'est rocambolesques! 6 colis envoyés pour la France, 2 reçus! Donc bof bof.

Par contre à peu près le même nombre qui m'étaient destinés, 1 s'est perdu (mouarf c'te blague, il doit pas être perdu pour tout le monde je te le garantis moi! Dire que c'était de la laine que je voulais absolument, j'espère que le chameau qui l'a prise l'a pas jetée au moins ! )

Alors est-ce que c'est la douane qui chie, ou Postes Canada? En tout cas, sur le site de la Poste en France, il est toujours inscrit comme "a quitté le territoire"... 'Stie, l'ont envoyé en orbite ces couillons!

La vache !!! Effectivement c'est pire que pour moi (quoi que mon CSQ quand meme :P)

Ben je prie pour que rien ne se perde jamais parce que y'a toujours une voire deux boites de foie gras et une bouteilles de champ' dans les colis de mes parents :lol: (qui doivent penser que c'est la guerre, la misère et la famine ici :D)

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un parlait de cours d'anglais gratuits offerts par l'immigration : il n'y en a pas au Québec! Les services d'immigration offrent seulement des cours de français, c'est ce que l'on m'a répondu quand je me suis renseignée. Dommage pour ça donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

pour ma part ca aurait ete de venir ici plutot, juste apres mon bac ( lycee) et de poursuivre mes etudes des le debut ici et peut etre dans ce cas j aurais fait medecine ou un truc dans le genre..mais je regrette vraiment de ne pas etre venue ici a mes 20 ans.

autre chose que je regrette c de m'etre instale a quebec( ville) au debut, mais bon ....

Salut,

Nous envisageons de nous installer à Québec ville dès l'obtention du Visa. Pourquoi regrette tu ton installation à Québec ?

Tu n'a pas aimé la ville? ou c'est pour des raisons perso ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de ce post réside dans le fait que chacun peut juger son parcours A POSTERIORI et en tirer des conclusions,des leçons et peut-être que ça sert de conseils aux nouveaux qui s'en viennent.

Personnellement, je n'ai AUCUN regret. J'ai eu des galères en arrivant,mais si je ne les avais pas véçues je n'aurais pas rencontré les gens formidables qui sont devenus de grands amis pour moi et ma famille. Des amis si chaleureux qui m'ont accueillie comme si l'on se connaissait depuis des lustres,et avec qui j'ai même passé Noël deux années d'affilée.

Si l'on savait tout,alors la vie ne serait plus la vie.

Aujourd'hui, je suis fière de dire que mes petits soucis,inquiétudes,ou petites mésaventures m'ont aidé à forger mon caractère et à bien m'implanter dans ma nouvelle vie québécoise.

Et tout ce que j'ai vécu ici, je pense sincérement que j'aurais été incapable de le vivre en France.

Pour moi, je n'en retire que du positif et à chaque jour le Québec me conforte dans mon choix d'avoir immigré ici.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un parlait de cours d'anglais gratuits offerts par l'immigration : il n'y en a pas au Québec! Les services d'immigration offrent seulement des cours de français, c'est ce que l'on m'a répondu quand je me suis renseignée. Dommage pour ça donc.

Pas l'immigration, non. Mais par contre la personne a dit qu'il existait des cours d'anglais gratuits. Les mormons au métro Laurier, les groupes de discussions qu'on trouve sur les babillards des universités, on peut même pratiquer gratuitement en tricotant si tu veux, il suffit de te rendre à un point de RDV des cercles de tricot anglophones...

Zohra, beau bilan :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

pour ma part ca aurait ete de venir ici plutot, juste apres mon bac ( lycee) et de poursuivre mes etudes des le debut ici et peut etre dans ce cas j aurais fait medecine ou un truc dans le genre..mais je regrette vraiment de ne pas etre venue ici a mes 20 ans.

autre chose que je regrette c de m'etre instale a quebec( ville) au debut, mais bon ....

Salut,

Nous envisageons de nous installer à Québec ville dès l'obtention du Visa. Pourquoi regrette tu ton installation à Québec ?

Tu n'a pas aimé la ville? ou c'est pour des raisons perso ......

Faut pas t'intéresser à Tommy, il a la bougeotte des jeunes ... (Montréal attire les jeunes par son effervescence très internationale, en fait). Québec est une ville magnifique, paisible, avec un coût de la vie très abordable (par rapport à Montréal), un marché de l'emploi très vigoureux (taux de chômage très très bas), de grandes possibilités de formation (2 universités et 4 collèges plus centres de formation professionnelle), vivre 100% en français, une vie culturelle très riche, amoureux de la nature très gâtés peu importe la saison ...

Bref, ton choix est le bon. Surtout quand on envisage avoir des enfants, poursuivre ses études ou s'acheter un petit chez soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Québec est une ville magnifique, paisible, avec un coût de la vie très abordable (par rapport à Montréal), un marché de l'emploi très vigoureux (taux de chômage très très bas), de grandes possibilités de formation (2 universités et 4 collèges plus centres de formation professionnelle), vivre 100% en français, une vie culturelle très riche, amoureux de la nature très gâtés peu importe la saison ...

C'est vrai qu'on est bien à Québec! :wub:

J'ai demeurée à Montréal, en Beauce(St-Georges), en Gaspésie(Gaspé et Pabos) et à Drummondville...et à date, la ville de Québec me convient le mieux...et surtout, on vit VRAIMENT en français ici!

peanut heureuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai qu'on est bien à Québec! :wub:

Bien d'accord avec toi ! Et quand il neige comme ce soir, avec les lumières orangées, ça fait des images magnifiques ! ^_^

Mais ne le disons pas trop fort...

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais venir voir ça à nouveau le 4 février, réservez-moi de la neige mais pas trop ;)

Je mets deux ou trois boules de neige au congélateur, juste en cas de redoux ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

p

Faut pas t'intéresser à Tommy, il a la bougeotte des jeunes ... (Montréal attire les jeunes par son effervescence très internationale, en fait). Québec est une ville magnifique, paisible, avec un coût de la vie très abordable (par rapport à Montréal), un marché de l'emploi très vigoureux (taux de chômage très très bas), de grandes possibilités de formation (2 universités et 4 collèges plus centres de formation professionnelle), vivre 100% en français, une vie culturelle très riche, amoureux de la nature très gâtés peu importe la saison ...

Bref, ton choix est le bon. Surtout quand on envisage avoir des enfants, poursuivre ses études ou s'acheter un petit chez soi ...

allo

est tu deja alle a quebec? y as tu vecu pendant 3 ans? as tu des amis afro qui vivent las bas?et qui bossent?

sur 10 personne immigrantes que je connaisse seul 1 est reste reste a quebec..tous les autresontcrissai leur camps...il faut aller voire les stats pour voire combien d immigrants s instal a quebec puis la quitte....

cela n'a rien avoir avec ce que t'apoel la bougeotte des jeunes car justement si j ai voulu m installer a quebec aussi pour le debut c parceque c une ville tres calme et que c un bon endroitur mener tes etudes a bon termes...donc si tu trouves beaucoup de jeunes a 22 ans... qui pensent comme ca tu me feras signes..montreal je l ai chois car malgres que c pas facile de trouver un job on te donne au moins une chance d aller jusqu en entrevue..bref je dis pas que vous reussirez pas votre vie a la ville de quebec..je connais des gens aussi qui l on bien reussi dans ce coin.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

p

Faut pas t'intéresser à Tommy, il a la bougeotte des jeunes ... (Montréal attire les jeunes par son effervescence très internationale, en fait). Québec est une ville magnifique, paisible, avec un coût de la vie très abordable (par rapport à Montréal), un marché de l'emploi très vigoureux (taux de chômage très très bas), de grandes possibilités de formation (2 universités et 4 collèges plus centres de formation professionnelle), vivre 100% en français, une vie culturelle très riche, amoureux de la nature très gâtés peu importe la saison ...

Bref, ton choix est le bon. Surtout quand on envisage avoir des enfants, poursuivre ses études ou s'acheter un petit chez soi ...

allo

est tu deja alle a quebec? y as tu vecu pendant 3 ans? as tu des amis afro qui vivent las bas?et qui bossent?

J'habite à Québec, Tommy. Tu l'as oublié? C'est vrai que ce n'est pas facile pour les minorités visibles de percer à Québec mais je suis un exemple vivant que c'est possible, non? J'ai habité à Montréal aussi donc je peux comparer ...

Tsé, il est peut-être difficile de trouver dans son domaine, mais je ne connais aucune personne, afro ou non, qui n'arrive pas à travailler à Québec à condition de le vouloir ... Évidemment, si on ne veut pas faire des jobines, c'est une autre histoire.

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

p

Faut pas t'intéresser à Tommy, il a la bougeotte des jeunes ... (Montréal attire les jeunes par son effervescence très internationale, en fait). Québec est une ville magnifique, paisible, avec un coût de la vie très abordable (par rapport à Montréal), un marché de l'emploi très vigoureux (taux de chômage très très bas), de grandes possibilités de formation (2 universités et 4 collèges plus centres de formation professionnelle), vivre 100% en français, une vie culturelle très riche, amoureux de la nature très gâtés peu importe la saison ...

Bref, ton choix est le bon. Surtout quand on envisage avoir des enfants, poursuivre ses études ou s'acheter un petit chez soi ...

allo

est tu deja alle a quebec? y as tu vecu pendant 3 ans? as tu des amis afro qui vivent las bas?et qui bossent?

J'habite à Québec, Tommy. Tu l'as oublié? C'est vrai que ce n'est pas facile pour les minorités visibles de percer à Québec mais je suis un exemple vivant que c'est possible, non? J'ai habité à Montréal aussi donc je peux comparer ...

Tsé, il est peut-être difficile de trouver dans son domaine, mais je ne connais aucune personne, afro ou non, qui n'arrive pas à travailler à Québec à condition de le vouloir ... Évidemment, si on ne veut pas faire des jobines, c'est une autre histoire.

tres content que ca marche pour toi a quebec..pour revenir aux jovbines oui c facile meme a montreal en 30 minutes tu peux t en trouver une..comme tu dis il faut aimer les faires...mais c fesable aussi tu peux les aiemrs 1 mois mais pas des annees...des jobines c pas ec qui manque par contre de veritables emploie j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

p

Faut pas t'intéresser à Tommy, il a la bougeotte des jeunes ... (Montréal attire les jeunes par son effervescence très internationale, en fait). Québec est une ville magnifique, paisible, avec un coût de la vie très abordable (par rapport à Montréal), un marché de l'emploi très vigoureux (taux de chômage très très bas), de grandes possibilités de formation (2 universités et 4 collèges plus centres de formation professionnelle), vivre 100% en français, une vie culturelle très riche, amoureux de la nature très gâtés peu importe la saison ...

Bref, ton choix est le bon. Surtout quand on envisage avoir des enfants, poursuivre ses études ou s'acheter un petit chez soi ...

allo

est tu deja alle a quebec? y as tu vecu pendant 3 ans? as tu des amis afro qui vivent las bas?et qui bossent?

J'habite à Québec, Tommy. Tu l'as oublié? C'est vrai que ce n'est pas facile pour les minorités visibles de percer à Québec mais je suis un exemple vivant que c'est possible, non? J'ai habité à Montréal aussi donc je peux comparer ...

Tsé, il est peut-être difficile de trouver dans son domaine, mais je ne connais aucune personne, afro ou non, qui n'arrive pas à travailler à Québec à condition de le vouloir ... Évidemment, si on ne veut pas faire des jobines, c'est une autre histoire.

tres content que ca marche pour toi a quebec..pour revenir aux jovbines oui c facile meme a montreal en 30 minutes tu peux t en trouver une..comme tu dis il faut aimer les faires...mais c fesable aussi tu peux les aiemrs 1 mois mais pas des annees...des jobines c pas ec qui manque par contre de veritables emploie j'en doute.

Oui mais tomy tom dans la vie , il faut bien commencer par quelque chose . Comment avoir un poste plus haut si on sait pas ce que çà donne plus bas.

Personne n'aime faire des jobines mais ce que tu doit faire c'est te rappellé le mal que çà te faisait à faire un tel job ... Plus tard çà te donnera plus d'énergie dans une job plus à responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tas de choses pour moi:

1. Je n'aurais pas dépensé 105$ au MICC et autres frais pour une équivalence de diplôme (pour ce que ça vaut dans mon cas, franchement ...)

2. Je n'aurais certainement pas commencé par faire une maîtrise. Sans expérience canadienne? Bah! Ça ne vaut que dalle ... j'aurais été mieux avancée avec un DEC-BAC

3. Je n'aurais certainement pas habité à Côte-des-neiges

4. J'aurais pris des cours d'anglais avant de venir ...

5. Je n'aurais pas accepté que mes enfants aillent en classe d'accueil.

6. Il y a des "amis" dont je me serais bien passée de leurs "conseils" mais bon ...

woowww angela,

ct genial, voilà un conseil

je me demande bien a koi sert ces equivalences de diplomes, si on nest pas dans poste gouvernemental.....

aussi bien refaire un diplome canadienne d'apres Baccalaureat, ct du temps perdu càààà

wowwwwwww........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

voila bien longtemps que je ne suis plus venu ici...et bien sûr impossible de me rapeller de mon identifiant....bref j'ai ouvert un nouveau compte.

Pour ma part je ne changerai rien non plus...les difficultés que j'ai pu connaître m'ont permis d'être encore bien plus fort. Et je dois bien avouer que j'ai été plutôt chanceux dans a peu pres tout. bien préparé et en connaissance de cause, les choses se passe plus facilement. Faut bien avouer que je n'étais pas seul et que je suis ici pour rejoindre quelqu'un...mais dans certaines difficultés liées à la recherche d'un travail par exemple , on se retrouve vite seul face a soi même.

Ce qui est important pour le debut et de se créer un reseau social...et ensuite le reste viendra petit à petit. Pour le travail, je suis passé par une agence de placement..beaucoup de gens pensent que c'est pas génial...en attendant j'ai commencé a travailler comme ça et c'est grâce à ça que j'ai une bonne job permanente maintenant. l'important est de ne pas arrivé ici avec des attentes utopiques...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement