Habitués jolie_rose193 Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour a tous, J'ai un grand problème, moi aussi mon mari est marocain donc musulman , j'habite la Gaspésie, alors les mosqué il n'y en a pas et aussi les épicerie Halal pas vraiment non plus, si quelqu'un connais ce coin pouvez vous me donner des endroit ou trouver ca??? C'est pas facile j'ai penser demenager mais j'ai un emplois bien et que j'adore, y a t'il un autre moyen?merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Tu sais, mon mari est marocain et musulman aussi mais comme la mosquée n'est pas a portée de main, alors il n.y va pas. Ce n'est pas un "péché" pour eux s.ils n'y vont pas, alors ça ne devrait pas poser problème. Seulement qu'il pense a apporter son tapis de prière et il les fera à la maison s.il y a lieu.Pour la viande hallal, tu peux toujours la faire venir mais je crois que ça ne sera pas évident.Faut voir à discuter de tout cela avec ton mari avant son arrivée. Car ces détails peuvent miner un couple si ce n.est pas clair entre vous. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 la priere on peut la faire par tout ou on veut meme ds une jardun meme a la foret juste pour le vendredit c mieux de faire la priere a la mosqué mais si yen as pas il essaiye de truver dautre musulment et regroupé pour le vendredit pour la priere c começa que je pense tuas juste a lui parler mais on es pas obligé de la fere a la mosqué quand yen as pas et pour la nouriture halal .. on mange tout pareile donc juste la viande on vas pas mourire tuas juste a acheter 1 fois par 2 semaine et metre ds le frigo je sais de ton coté tu es inquiet car tu veut que ton mari sois halaise mais parle a ton mari avant peutetre il pense comme je pense voila Citer
Habitués jolie_rose193 Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 merci de ta reponse j'ai deja trouver un endroit pour commander la viande halal mais l'autre jour j'ai voulu confirmer avec eux mais l'homme n'etais pas au courant, je vais y retourner pour confirmer avec le patron. en 2 k merci pour la mosquer Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 encore moi juste quil habite acoté de la mosqué quil es obligé dallez a la mosqué Citer
Habitués jolie_rose193 Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 rebonjour, oui j'en ai deja parler avec lui mais je voulais etre sure pour qu'il soit le mieux possible ici,merci a tous Citer
Habitués langeveld Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour!!!! si je peut me permettre de te donner un petit truc..... surement qu il y a des éleveurs soit de lapin ou poulet peu importe la sorte de viande et demander a ces gens qui en font l élevage que ca soit ton mari qui préparent lui meme la viande ....... c est ce que le mari de ma fille fait il est marocain et il achete ce donc il as besoin Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Bien sur pour la prière c pas une obligation d'aller a la mosquée mais quand viendra le temps du ramadan ce sera plus difficile mais l'idée de trouver d'autre musulmans et de se réunis est vraiment pas mauvaise...au moin il se sentira pas seul ...et pour la viande halal vu la région que tu habite je te dirais de voir avec un fermier...je sais que plusieurs tuent eux même leur bétaille et certainement tu peux acheter la moitié d'une bête...enfin c une idée!! Bonne chance et surtout parle avec ton mari de tes inquiètudes il saura surement te rassurer... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Petites précisions.La prière du vendredi à la Mosquée est obligatoire pour tous les musulmans en autant, bien sur, que vous soyez à une distance raisonnable de l'une d'elle.Il ne faut pas oublier, et c'est indiquez dans le Coran et les hadiths que Dieu veut pour vous la facilité.Deuxièmement de nombreux savants des différentes écoles se sont prononcés déja concernant la viande hallal.Lorsqu'il n'est pas possible de trouver de la viande hallal il est possible de manger de la viande non hallal ... il est même possible de manger du porc en cas de vie ou de mort ... Maintenant il faut savoir qu'ici tous les poulets sont égorgés vivants ... bien sur cela se fait mécaniquement ... mais ils sont égorgés ... c'est donc dire qu'il suffit de dire "Bismilah" en le faisant cuire pour le rendre hallal en quelques sorte.Pour les personnes qui tiennent absolument à consommer de la viande hallal la seule solution qui reste c'est d'aller faire des courses en ayant avec soit une glacière ... pour les courts trajets ... il n'y a aucun risque.Autrement leur diète se composera de poissons et de légumineuses comme source de protéïnes.Et pour terminer ... un petit rappel. Il ne faut pas oublier que tout repose sur l'intention. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Petites précisions.La prière du vendredi à la Mosquée est obligatoire pour tous les musulmans en autant, bien sur, que vous soyez à une distance raisonnable de l'une d'elle.Il ne faut pas oublier, et c'est indiquez dans le Coran et les hadiths que Dieu veut pour vous la facilité.Deuxièmement de nombreux savants des différentes écoles se sont prononcés déja concernant la viande hallal.Lorsqu'il n'est pas possible de trouver de la viande hallal il est possible de manger de la viande non hallal ... il est même possible de manger du porc en cas de vie ou de mort ... Maintenant il faut savoir qu'ici tous les poulets sont égorgés vivants ... bien sur cela se fait mécaniquement ... mais ils sont égorgés ... c'est donc dire qu'il suffit de dire "Bismilah" en le faisant cuire pour le rendre hallal en quelques sorte.Pour les personnes qui tiennent absolument à consommer de la viande hallal la seule solution qui reste c'est d'aller faire des courses en ayant avec soit une glacière ... pour les courts trajets ... il n'y a aucun risque.Autrement leur diète se composera de poissons et de légumineuses comme source de protéïnes.Et pour terminer ... un petit rappel. Il ne faut pas oublier que tout repose sur l'intention.Bonsoir LilideslacsJe voudrai te féliciter pour cette information qui est juste et qui donne une réponse complete.Ta réponse couvre deux aspects, le halal et la prière. Cela aidera certainement Jolie_Rose. Tu m'épates... franchement !Mercisimou. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour a tous, J'ai un grand problème, moi aussi mon mari est marocain donc musulman , j'habite la Gaspésie, alors les mosqué il n'y en a pas et aussi les épicerie Halal pas vraiment non plus, si quelqu'un connais ce coin pouvez vous me donner des endroit ou trouver ca??? C'est pas facile j'ai penser demenager mais j'ai un emplois bien et que j'adore, y a t'il un autre moyen?merciClisss tu n'avais pas dit a ton mari que tu vivais dans un pays d'infidèles avant qu'il se pointe ??La morue Hallal ben y en a pas, déjà que la morue tout court y en a pas beaucoup, non mais vraiment ? Si je vais dans le bled de ton mari est-ce que je vais trouver une église facilement, si je veux un bon jambon je vais en trouver ? Non Donc je sais d'avance que si je me mari avec une fille de là-bas et qu'elle me parrainne pour aller vivre là-bas je vais pas trouver ce que j'ai chez-moi.Clissss ce poste est con Désolé :biohazar: Citer
Habitués omsu Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Je vit en Gaspésie (proche de Matane)... et c'est vrai qu'il n'y a pas de mosqué, n'empêche que l'on peut faire sa prière chez soi.Pour ce qui est des épicerie halal, il y en a une qui a ouvert récement à Rimouski, qui vend pas mal de produit venant d'ailleurs, y compris du maghreb... il s'agit de Marché du mondeEn voici les coordonnées :Marché du monde - 104 avenue Rouleau à Rimouski - (418) 721-0070 - marchedumonde@globetrotter.netTon mari pourrait rencontrer un autre choc, moins évident celui la... c le fait du nombre quasi nul des immigrants dans la région, donc il va être confronté à l'immersion totale, chose qui pourrait aider à vivre une parfaite intégration, ou un dépaysement total.En fait le dépaysement je crois est innévitable au début (manque de repère, et changement brusque d'environnement), or que s'il s'y prend comme faut, il pourrait vivre comme un roi, les immigrants qui vivent dans les grandes métropoles auront de quoi l'envier Des activités sociales, du bénévolat, ou idéallement une job aidera certainement à son intégration.Je sais que j'ai dévié un peu de la question pausée, mais je voulais quand même ajouter un ptt grain de sel dans ce sens.Bonne chnace à vous deux Omsu Citer
Habitués omsu Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Si je vais dans le bled de ton mari est-ce que je vais trouver une église facilement, Donc je sais d'avance que si je me mari avec une fille de là-bas et qu'elle me parrainne pour aller vivre là-bas je vais pas trouver ce que j'ai chez-moi.Clissss ce poste est con Désolé :biohazar:La BasiliqueJe ne trouve pas que ce poste est con. Tu compares deux choses incomparables. Combien d'immigrant vivent au maroc pour qu'il y est des épiceries ethniques ? Tu mangera du mouton, c'est tout !Puis au Québec il y en a, tant mieu, non ? omsu Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Si je vais dans le bled de ton mari est-ce que je vais trouver une église facilement, Donc je sais d'avance que si je me mari avec une fille de là-bas et qu'elle me parrainne pour aller vivre là-bas je vais pas trouver ce que j'ai chez-moi.Clissss ce poste est con Désolé :biohazar:La BasiliqueJe ne trouve pas que ce poste est con. Tu compares deux choses incomparables. Combien d'immigrant vivent au maroc pour qu'il y est des épiceries ethniques ? Tu mangera du mouton, c'est tout !Puis au Québec il y en a, tant mieu, non ? omsuOUi cela est vrai il y a Notre-Dame d'Afrique à Alger et des églises Bathistes cachées en Kabylie. Mais si ma femme algérienne me parrainne pour que je puisse aller vivre au Bled près d'elle je sais que cela ne sera pas facile de me nourri comme dans mon bled Kébécosss mais bon c'est normal pour vivre avec ma dulcinée au bled je susi près a tout. :poilant: Citer
Habitués omsu Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 OUi cela est vrai il y a Notre-Dame d'Afrique à Alger et des églises Bathistes cachées en Kabylie. Mais si ma femme algérienne me parrainne pour que je puisse aller vivre au Bled près d'elle je sais que cela ne sera pas facile de me nourri comme dans mon bled Kébécosss mais bon c'est normal pour vivre avec ma dulcinée au bled je susi près a tout. :poilant:Ce qui fais du Québec, LE QUÉBEC c'est cette diversité justement, chose qu'on ne risque pas de trouver dans tout les pays du monde, même dans certains pays occidentaux. Puis si tes propos sont toujours aussi moderés que ceux de ta dernière intervention, j'aurais tendence à voir en toi LE QUÉBEC dont je parle Pour une fois qu'on s'obstine pas, va faloir arroser ça !! omsu Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 OUi cela est vrai il y a Notre-Dame d'Afrique à Alger et des églises Bathistes cachées en Kabylie. Mais si ma femme algérienne me parrainne pour que je puisse aller vivre au Bled près d'elle je sais que cela ne sera pas facile de me nourri comme dans mon bled Kébécosss mais bon c'est normal pour vivre avec ma dulcinée au bled je susi près a tout. :poilant:Ce qui fais du Québec, LE QUÉBEC c'est cette diversité justement, chose qu'on ne risque pas de trouver dans tout les pays du monde, même dans certains pays occidentaux. Puis si tes propos sont toujours aussi moderés que ceux de ta dernière intervention, j'aurais tendence à voir en toi LE QUÉBEC dont je parle Pour une fois qu'on s'obstine pas, va faloir arroser ça !! omsuOmsu cette diversité j'aimerais tellement qu'elle soit universelle, j'espère que tu travailles fort là-dessus pour qu'au Bled un jour qu'elle entre dans les moeurs, parce que le relativisme culturel, les québécois, ben malgré la DIVERSITÉ comme tu dis, ils se questionnent ..comme les Suèdois. Pour arroser ça No problemo, pourvu que nos paramètres soient les même. Ce que je trouve ridicul dans ce poste c'est la fille qui parraine son mec du Bled pis là Oh ! Le pauvre chéri ne trouve pas les trucs du Bled, voyons ?? Il y avait pas de questionnements avant d'arriver chez les kouffars ??Soyons sérieux :chouette: Pis la madame va se reproduire avec le monsieur ont-t'ils discuter de l'avenir .. à moins que ... Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 (al islamo dinou yousr wa laysa dinou 3ousr)Quand on est informé sur L'Islam, on voit que L'Islam n'existe pas pour compliquer la vie des gens. Il y a toujours un moyen pour facilité les choses si on ne peut faire ce que la religion nous demande de faire.quand ton mari es la tu vas trouver que c moin compliqué Citer
Habitués omsu Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Omsu cette diversité j'aimerais tellement qu'elle soit universelle, j'espère que tu travailles fort là-dessus pour qu'au Bled un jour qu'elle entre dans les moeurs, parce que le relativisme culturel, les québécois, ben malgré la DIVERSITÉ comme tu dis, ils se questionnent ..comme les Suèdois. Pour arroser ça No problemo, pourvu que nos paramètres soient les même. Ce que je trouve ridicul dans ce poste c'est la fille qui parraine son mec du Bled pis là Oh ! Le pauvre chéri ne trouve pas les trucs du Bled, voyons ?? Il y avait pas de questionnements avant d'arriver chez les kouffars ??Soyons sérieux :chouette: Pis la madame va se reproduire avec le monsieur ont-t'ils discuter de l'avenir .. à moins que ...Je crois qu'on est encore très loin de la diversité universelle, mais si le travail se ferait individuellement c'est déja ça. comme pa exemple, parlant d'arrosage et de paramètres communs, si on partage la même table, moi avec ma tasse de café et toi avce ton verre de Gin, bierre, vin ou whatever, penses tu que ça rentre dans les paramètres non communs?J'ai plusieurs amis et connaissances québecois chez qui j'ai été invité souvent et la même situations s'est présentée, sans que je sente un malaise que j'aurais crée (sauf s'ils me l'auraient caché)en choisissant un café ou un jus parmi les choix qu'ils m'offrent. Perso, je crois que tant qu'on ne touchhe pas aux libertés de choix vivre des autres, on peut vivre dans une mixité cultuelle tout en étant soi même.Omsu Citer
Habitués jolie_rose193 Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour omsu,merci de tes renseignement justement j'habite pas loin de rimouski, et cela va me permettre de voyager non a quebec ou montreal pour la viande halal.Pour les autre oui mon mari etais deja au courant de l'endroit ou j'habite, alors arreter de me dire d'en discuter avec lui comme j'ai dit plus haut je lui en ai deja parler et tout ce dont je voulais c'est des renseignement si quelqu'un en avait.merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 (modifié) Tu peux essayer de contacter cette association :http://www.rimouskiweb.com/ai-bsl/Sinon, si je me souviens bien, il y a un restaurant marocain 'Marrakech' je crois sur la rue de la Cathédrale à Rimouski un peu plus haut que la cathédrale, plus haut que la creperie le crepe chignon et du même côté, dans une mini-ruelle. Là aussi peut être qu'on pourra te renseigner.Romain Modifié 19 janvier 2008 par __romain__ Citer
Messages recommandés