Habitués Kiki Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 (modifié) Bonjour, Je propose de centraliser ici tout ce qui attrait au déménagement lors d'un PVT ou d'une résidence temporaire, pour éviter que tout soit enfoui dans plusieurs messages et qu'ils soient difficile de s'y retrouver même avec une recherche. Alors pour information et récapitulation, je cherche à déménager mes DVD, livres, vêtements, et autres petites choses. Tous nos meubles, électro et voitures seront vendus avant le départ pour limiter les coûts. Après chacun fait ce qu'il veut, on peut pratiquement tout apporter (sauf restrictions précises, notamment l'alcool, la bouffe et les voitures). Pour commencer, il faut savoir qu'il existe deux type de déménagements : - Par bateau cargo : vos cartons sont mis dans un conteneur et votre déménagement est calculé en mètre cube. Vous paierez en fonction des mètres cube que vous allez remplir, pas de limite de poids. Plus il y en a, moins c'est cher. Si vous prennez un conteneur à vous seul celui-ci partira assez vite du port français pour votre destination (attention, toutes les villes n'ont pas de ports), si vous ne remplissez pas le conteneur, celui-ci sera envoyé uniquement lorsqu'il sera plein, ce qui peut rallonger les délais. 1m3 coûte environ 630 Euros à l'heure où j'écris ce message et le m3 supplémentaire est facturé 180 Euros pour Montréal avec Galiéni- Par avion : vous allez payer au poids, donc pas question de déménager meubles et autres trucs lourds (a moins d'être pressé). Le prix est différent selon les villes de destinations et de départ. Mais il faut savoir qu'il y des taxes d'exportation depuis l'aéroport de Roissy (60 ) pour 150 kg ou moins, au delà il faut ajouter 20 cents par kilos. Ensuite il y a un forfait pour l'avion de 60 euros pour 20 kg ou moins et ensuite une certaine somme entre 3 et 2 euros selon le nombre de kg que vous avez. A l'aéroport de Montréal vous paierez aussi des frais de manutention selon le poids de la cargaison. Par la compagnie Bagages du monde, il y a la possibilité d'enlèvement à domicile (ça alourdira la facture forcément, en dépendant de votre zone). Les bagages partiront soit à date précise (il faut encore mettre un peu plus d'argent), soit par groupage sur le même principe que par bateau. Il est bon de savoir aussi qu'il faut aller chercher ses malles à l'aéroport d'arrivée et que des frais de stockage apparaîtront sur votre facture, si vous ne les avez pas récupérer après 2 jours (ou 3 si c'est le week-end). Voici pour le déménagement à proprement parlé, je reviendrais un peu plus tard ou ce week-end sur les formalités douanières qui sont quand même importante. Modifié 18 janvier 2008 par Kiki Citer
Messages recommandés