Aller au contenu

Le marché de Wlaf


Wlaf

Messages recommandés

Desole d'interrompre, surtout de la part d'un petit nouveau...

Mais et le NUTELLA dans tout ca ??? y-en-a t'il ?? si oui est ce le vrai (enfin comme en France) ou le meme qu'au US avec son gout bizarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Desole d'interrompre, surtout de la part d'un petit nouveau...

Mais et le NUTELLA dans tout ca ??? y-en-a t'il ?? si oui est ce le vrai (enfin comme en France) ou le meme qu'au US avec son gout bizarre ???

Il y a du Nutella au Québec dans toutes les épiceries (du moins toutes celles que je fréquente). C'est très commun.

Mais est-ce le même qu'en France? Je ne sais pas, je n'ai jamais goûté à celui de France.

Il y a des marques maison, mais il y a aussi le Nutella fait par Ferrero, on le trouve en pot de 200g, 400g ou 750g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Desole d'interrompre, surtout de la part d'un petit nouveau...

Mais et le NUTELLA dans tout ca ??? y-en-a t'il ?? si oui est ce le vrai (enfin comme en France) ou le meme qu'au US avec son gout bizarre ???

je sais pas si c'est le meme qu'au USA,

mais c'est pas le meme qu'en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est le meme qu'au USA,

mais c'est pas le meme qu'en france...

Je n'ai pas trouvé de différence entre le Nutella d'ici et celui que l'on trouve en France :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu abordes toi-même le concept de marché! Ainsi ton post laisse à penser qu'on ne retrouverait pas de crème fraîche et de glace à la pistache ou à la noix de coco (j'en ai justement dans le frigo, tu en veux?) dans un marché (qui pour moi Québécoise inclut forcément le concept de petite épicerie fine de quartier ou poissonnerie etc. car après tout, ici, les principaux marchés de Montréal sont une aglomération de ce genre de petites épiceries - mais j'imagine que tu dois déjà être au courant étant donné que tu as fait une grande étude comparative et que ton expérience semble infaillible à te lire!).

De plus comme le fait que tu dises "Marchés ou supermarchés" en tant que Québécoise j'ai compris que tu avais intégré le fait qu'il faille se déplacer de l'un à l'autre pour compléter notre liste d'épicerie comme l'ont souligné Grizli et Azarielle! Oui c'est chiant, j'ai d'ailleurs adoré la France pour ses supermarchés, mais bon ici c'est ainsi que l'on fait son épicerie et depuis que je suis toute petite j'ai toujours vu mes parents aller à deux ou trois endroits. Tes interventions n'y changerons rien!

Maintenant mon message n'était pas pour me sentir supérieure ou quoi que ce soit, mais plutôt pour rétablir une certaine vérité. C'est comme si j'affirmais qu'en France il est impossible pour un Québécois de trouver tel ou tel produit et qu'un Français me montrait par A+B que près de chez lui il trouve une bonne partie des produits de ma liste. Hé bien au lieu de ch**r sur cette personne, je lui demanderais ses références et accepterait que finalement les choses ne sont pas toutes aussi tranchées! On peut trouver certains produits à certains endroits mais c'est parfois aléatoire! Sauf que ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas ou que c'est nécessairement la croix et la banière et qu'il faille être millionnaire pour se les procurer comme tu sembles le faire croire! Il y a simplement une marge entre les deux!

Le truc c'est que:

- Je fais une liste à peu près argumentée et chiffrée.

- Tu commences par ne répondre qu'à la moitié de ce cette liste en balayant le tout d'un "alors qu'on raconte des niaiseries!"

- Je te reprends sur tous les items que tu as pris en exemple en donnant encore plus de précisions.

- Tu ignores totalement 95% de ma réponse et me dit en résumé qu'on trouve de la glace à la pistache au Québec...

soit....

Je veux bien, mais c'est un peu léger... A part la glace à la pistache t'as vraiment rien à dire sur l'ensemble de mon message et ma réponse suivante? Quid de mes exemples de desserts lactés? Quid de mes remarques sur le prix des fromages Finlandais? Quid de ma liste d'exemples de parfums de glaces? En fait, Quid de tout ce que j'ai dit précédemment? Qu'est ce qui est faux exactement?

Ca ne me gêne pas que tu me balances le fait que je ne vis pas 100% du temps à Montréal à chaque post, mais c'est pas ça qui va te donner raison pour autant! Je pense avoir fait un minimum d'efforts pour noter de façon pragmatique les éléments que j'ai donné dans le premier post, et tu peux gesticuler tout ce que tu veux ça n'y changera rien! A la base ce fil était destiné aux immigrants français mais si tu tiens absolument à prouver que je "dis tellement de faussetés" eh bien vas y mais vas y franchement: tu me réponds ligne par ligne sur mes 2 posts avec les endroits et les prix, et sans en sauter les 3/4 !!!

Bon sang c'est quand même incroyable, encore une fois je fais un fil sur les produits alimentaires qu'on trouve en Europe et qui posent des problèmes ici, c'est quand même pas la fin du monde, t'as pas à te sentir attaquée dans ton Moi profond au point de répondre n'importe quoi! Dieu sait qu'il y a des trucs positifs ici (sinon je n'y serais pas) mais ça te crèverait vraiment la g,..... d'avouer qu'il y a moins de choix de produits laitiers qu'en France et qu'ils sont plus chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est le meme qu'au USA,

mais c'est pas le meme qu'en france...

Je n'ai pas trouvé de différence entre le Nutella d'ici et celui que l'on trouve en France :huh:

Mouarf....... Là je m'oppose franchement et obstinément sur mes 2 jambes... Je m'élève CONTRE ton message Nemesis..... OUI il y a une Méga différence, ce point ne souffre pas de contradiction.... Tu ne dois vraiment mais vraiment pas être un expert sur le sujet.... mais j'ai même fait faire un blind test (pardon Petiboudange un test à l'aveugle) à mes collegues québecois et TOUS confirment la différence.....

Et pour te punir de ton insolence jeune homme, je ne te dirais pas OÙ j'ai trouvé des nesquick en céréales...... :ph34r: Ma vengeance sera terrible..... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est le meme qu'au USA,

mais c'est pas le meme qu'en france...

Je n'ai pas trouvé de différence entre le Nutella d'ici et celui que l'on trouve en France :huh:

Mouarf....... Là je m'oppose franchement et obstinément sur mes 2 jambes... Je m'élève CONTRE ton message Nemesis..... OUI il y a une Méga différence, ce point ne souffre pas de contradiction.... Tu ne dois vraiment mais vraiment pas être un expert sur le sujet.... mais j'ai même fait faire un blind test (pardon Petiboudange un test à l'aveugle) à mes collegues québecois et TOUS confirment la différence.....

Et pour te punir de ton insolence jeune homme, je ne te dirais pas OÙ j'ai trouvé des nesquick en céréales...... :ph34r: Ma vengeance sera terrible..... :w00t:

Les petits pots de nutella , goutent t'ils la meme chose que les gros pots ??

D'aprés ma femme NON , elle prefere les petits , quand a moi je n'y ai jamais gouté donc ne me prononcerais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est le meme qu'au USA,

mais c'est pas le meme qu'en france...

Je n'ai pas trouvé de différence entre le Nutella d'ici et celui que l'on trouve en France :huh:

Mouarf....... Là je m'oppose franchement et obstinément sur mes 2 jambes... Je m'élève CONTRE ton message Nemesis..... OUI il y a une Méga différence, ce point ne souffre pas de contradiction.... Tu ne dois vraiment mais vraiment pas être un expert sur le sujet.... mais j'ai même fait faire un blind test (pardon Petiboudange un test à l'aveugle) à mes collegues québecois et TOUS confirment la différence.....

Et pour te punir de ton insolence jeune homme, je ne te dirais pas OÙ j'ai trouvé des nesquick en céréales...... :ph34r: Ma vengeance sera terrible..... :w00t:

Méchante madame, méchante... :crying:

Pour les Nesquick, pas grave, j'ai un chum sympa qui m'a donné une super adresse, gnark, gnark, gnark :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et euh bon Loblaws n'est pas non plus LA seule et unique référence en matière d'épicerie! Je n'y suis allée qu'une seule fois! Mon ancien coloc était adepte! Sauf que moi acheter des "mètres" de poitrines de poulet, et des cartons de céréales ou lieu de simples boîtes ça ne me tente pas... Là-dessus je suis plutôt Française et avec mon chéri on préfère faire les courses tous les jours (et on s'est choisi un mode de vie nous le permettant - question de choix)

Il est bien là ton problème Dariane, c'est que tu penses que... mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les Nesquick, pas grave, j'ai un chum sympa qui m'a donné une super adresse, gnark, gnark, gnark :8P

J'ai un gros paquet de céréales nesquick chez moi mais... je sais plus où je l'ai acheté :blushing: Loblaws ou metro?

oups fallait pas le dire? :P

Modifié par bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est le meme qu'au USA,

mais c'est pas le meme qu'en france...

Je n'ai pas trouvé de différence entre le Nutella d'ici et celui que l'on trouve en France :huh:

Mouarf....... Là je m'oppose franchement et obstinément sur mes 2 jambes... Je m'élève CONTRE ton message Nemesis..... OUI il y a une Méga différence, ce point ne souffre pas de contradiction.... Tu ne dois vraiment mais vraiment pas être un expert sur le sujet.... mais j'ai même fait faire un blind test (pardon Petiboudange un test à l'aveugle) à mes collegues québecois et TOUS confirment la différence.....

Et pour te punir de ton insolence jeune homme, je ne te dirais pas OÙ j'ai trouvé des nesquick en céréales...... :ph34r: Ma vengeance sera terrible..... :w00t:

Méchante madame, méchante... :crying:

Pour les Nesquick, pas grave, j'ai un chum sympa qui m'a donné une super adresse, gnark, gnark, gnark :8P

Bon ok.... je te le dis... si tu jures de répeter 100 fois le nutella a pas le même goût à Paname et à Mourial.....

Au Loblaws du métro Parc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et euh bon Loblaws n'est pas non plus LA seule et unique référence en matière d'épicerie! Je n'y suis allée qu'une seule fois! Mon ancien coloc était adepte! Sauf que moi acheter des "mètres" de poitrines de poulet, et des cartons de céréales ou lieu de simples boîtes ça ne me tente pas... Là-dessus je suis plutôt Française et avec mon chéri on préfère faire les courses tous les jours (et on s'est choisi un mode de vie nous le permettant - question de choix)

Il est bien là ton problème Dariane, c'est que tu penses que... mais non...

Ce qui veut dire???

Et euh t'es psy ou quoi pour me dire que j'ai un problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu abordes toi-même le concept de marché! Ainsi ton post laisse à penser qu'on ne retrouverait pas de crème fraîche et de glace à la pistache ou à la noix de coco (j'en ai justement dans le frigo, tu en veux?) dans un marché (qui pour moi Québécoise inclut forcément le concept de petite épicerie fine de quartier ou poissonnerie etc. car après tout, ici, les principaux marchés de Montréal sont une aglomération de ce genre de petites épiceries - mais j'imagine que tu dois déjà être au courant étant donné que tu as fait une grande étude comparative et que ton expérience semble infaillible à te lire!).

De plus comme le fait que tu dises "Marchés ou supermarchés" en tant que Québécoise j'ai compris que tu avais intégré le fait qu'il faille se déplacer de l'un à l'autre pour compléter notre liste d'épicerie comme l'ont souligné Grizli et Azarielle! Oui c'est chiant, j'ai d'ailleurs adoré la France pour ses supermarchés, mais bon ici c'est ainsi que l'on fait son épicerie et depuis que je suis toute petite j'ai toujours vu mes parents aller à deux ou trois endroits. Tes interventions n'y changerons rien!

Maintenant mon message n'était pas pour me sentir supérieure ou quoi que ce soit, mais plutôt pour rétablir une certaine vérité. C'est comme si j'affirmais qu'en France il est impossible pour un Québécois de trouver tel ou tel produit et qu'un Français me montrait par A+B que près de chez lui il trouve une bonne partie des produits de ma liste. Hé bien au lieu de ch**r sur cette personne, je lui demanderais ses références et accepterait que finalement les choses ne sont pas toutes aussi tranchées! On peut trouver certains produits à certains endroits mais c'est parfois aléatoire! Sauf que ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas ou que c'est nécessairement la croix et la banière et qu'il faille être millionnaire pour se les procurer comme tu sembles le faire croire! Il y a simplement une marge entre les deux!

Le truc c'est que:

- Je fais une liste à peu près argumentée et chiffrée.

- Tu commences par ne répondre qu'à la moitié de ce cette liste en balayant le tout d'un "alors qu'on raconte des niaiseries!"

- Je te reprends sur tous les items que tu as pris en exemple en donnant encore plus de précisions.

- Tu ignores totalement 95% de ma réponse et me dit en résumé qu'on trouve de la glace à la pistache au Québec...

soit....

Je veux bien, mais c'est un peu léger... A part la glace à la pistache t'as vraiment rien à dire sur l'ensemble de mon message et ma réponse suivante? Quid de mes exemples de desserts lactés? Quid de mes remarques sur le prix des fromages Finlandais? Quid de ma liste d'exemples de parfums de glaces? En fait, Quid de tout ce que j'ai dit précédemment? Qu'est ce qui est faux exactement?

Ca ne me gêne pas que tu me balances le fait que je ne vis pas 100% du temps à Montréal à chaque post, mais c'est pas ça qui va te donner raison pour autant! Je pense avoir fait un minimum d'efforts pour noter de façon pragmatique les éléments que j'ai donné dans le premier post, et tu peux gesticuler tout ce que tu veux ça n'y changera rien! A la base ce fil était destiné aux immigrants français mais si tu tiens absolument à prouver que je "dis tellement de faussetés" eh bien vas y mais vas y franchement: tu me réponds ligne par ligne sur mes 2 posts avec les endroits et les prix, et sans en sauter les 3/4 !!!

Bon sang c'est quand même incroyable, encore une fois je fais un fil sur les produits alimentaires qu'on trouve en Europe et qui posent des problèmes ici, c'est quand même pas la fin du monde, t'as pas à te sentir attaquée dans ton Moi profond au point de répondre n'importe quoi! Dieu sait qu'il y a des trucs positifs ici (sinon je n'y serais pas) mais ça te crèverait vraiment la g,..... d'avouer qu'il y a moins de choix de produits laitiers qu'en France et qu'ils sont plus chers?

Regarde je n'ai pas envie de m'obstiner!

Et j'ai répondu à ton post sur ce que je trouvais faux! Le reste si je n'ai rien répondu c'est justement parce je ne trouvais rien à redire car tu avais raison! Ben oui on trouve pas de crème de marron, les grands crus classés sont chers and so on.... Les Français sont maintenant au courant grâce à toi et qu'aurai-je eu à redire là-dessus puisque c'est VRAI? Qu'aurait-été l'intérêt de confirmer ce que tu venais de dire?

J'ai simplement repris les points qui à mon avis et selon l'expérience que j'en fais de façon quotidienne sont faux ou légèrement exagérés!

Maintenant je te dirais qu' il y a quelque chose de culturel dans les saveurs de glaces et forcément il y en a qu'on ne trouvera pas ici, so fucking what? Je ne trouvais pas de glace à l'érable en France et je n'en suis pas morte! Seulement entre dire qu'on ne trouve que la glace vanille, chocolat, caramel et noix de pécan et EXIT les autres glaces et sorbets aux fruits, je suis désolée mais ce que tu disais était faux! Pourquoi monter sur tes grands chevaux pour si peu? Tu t'es trompé c'est tout! En tout cas pour le Québec et Montréal en particulier.

De plus, l'emploi du terme "exit" laisse carrément croire qu'on ne trouvera rien d'autre que chocolat! Or ce n'est pas vrai! Bien sûr on ne retrouvera jamais de la glace aux mirabelles par exemple puisque ce fruit est une spécialité bien française et ça m'étonnerait qu'on la retrouve même ailleurs, mais on retrouve tout de même un large de choix de glaces qui ne se résument pas à chocolat, caramel, vanille et noix de pécan (t'as oublié érable et l'horrible glace aux "fausses" fraises rose bonbon). A vu de nez, j'ai poire, noix de coco, noisettes, mûres, petits fruits, fraises (vraies fraises), framboises, pistache, thé vert (en ai déjà vu dans une crémerie mais c'est pas commun je te l'accorde. Mais Dieu que c'est bon!)... et j'ajouterais goyave, citron, limette, fruit de la passion (tu ne les avais pas ceux-là)... cette liste est loin d'être exhaustive mais elle donne une idée qui est à mon avis plus près de la réalité que "chocolat-vanille-carmel-noix de pécan"!

Tu vois, prends pas la mouche! J'ai juste pensé que je devais rectifier un peu le tir, car si je me mets à la place d'un Français n'ayant jamais mis les pieds ici et qui lit ton post, on pourrait croire que le Québec est un désert alimentaire alors qu'il n'en est rien! Il est différent de la France, soit, mais on trouve des choses intéressantes! Et puis immigrer ça veut aussi dire laisser tomber quelques produits et habitudes et je pense que les gens qui s'embarquent dans une immigration sont bien conscients que l'on ne trouvera pas certains produits particuliers ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Loblaws du métro Parc....

Ah bah voilà c'est au Loblaws! Celui sur la rue Rachel aussi alors ^^

La crème de marron j'en ai vu à 'Merci mère Nature', sur la rue Ontario. Mais bon c'était de l'importée...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La crème de marron j'en ai vu à 'Merci mère Nature', sur la rue Ontario. Mais bon c'était de l'importée...;)

Ça peut arriver souvent que certains aliments que vous aimez tant soient importés. Les marrons, ça ne fait pas partie du tout des habitudes culinaires québécoises.

Mais l'important c'est que vous en trouviez, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant je te dirais qu' il y a quelque chose de culturel dans les saveurs de glaces et forcément il y en a qu'on ne trouvera pas ici, so fucking what?

Eh oui, c'est culturel ! ;)

Démonstration : nous sommes au party de Noël de la boîte de ma blonde. Ça se passe dans un petit resto français bien sympathique, non loin du Plateau Mont-Royal. Au dessert, il y avait deux choix, dont un truc avec de la crème de marron ou de la crème glacée aux marrons. Ce dessert a fait un flop, et les rares aventuriers qui l'ont choisi n'ont pas aimé et l'ont laissé.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La crème de marron j'en ai vu à 'Merci mère Nature', sur la rue Ontario. Mais bon c'était de l'importée...;)

Ça peut arriver souvent que certains aliments que vous aimez tant soient importés. Les marrons, ça ne fait pas partie du tout des habitudes culinaires québécoises.

Mais l'important c'est que vous en trouviez, non?

Je suis bien d'accord avec toi. Pis de toute façon j'aime pas la crème de marrons :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien d'accord avec toi. Pis de toute façon j'aime pas la crème de marrons :innocent:

Donc tu ne vis pas avec difficulté la rareté de cet aliment?

Ouf quel soulagement! :blushing:

Je comprends par contre certaines préoccupations de certains consommateurs. J'adore le Dulce de Leche. Je ne réussis pas toujours à en trouver, il n'y en a pas partout et pour un simple pot, je ne tiens pas à faire des centaines de km, donc je m'en fais.

Ne dit-on pas qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Mais c'est long à préparer, donc quand j'en trouve, j'en fais provision. En novembre j'en ai trouvé au supermarché où je fais mes courses, mais en janvier, il n'y en a plus. Je vais devoir en parler au gérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement