Habitués ThinkBigSti Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Hello tlm D'abord, un grand merci à toi Ourson Joyeux pour ta réponse Je crois qu'il est possible d'envoyer son passeport par laposte et je vais peut être faire ça même si ça me sécurisepas du tout (car je trouve bête de faire 800 bornes aller-retoursimplement pour apposer le visa à Paris).Pour en venir au problème qui me préoccupe, je viens de recevoirune lettre de la délégation du Québec contenant mon CSQ renouvelé(l'ancien prenait fin le 12/12/2003).En effet c'est l'ambassade du Canada qui exigeait ce documentapparemment... Je n'étais pas au courant de cela et je pensaisque le csq était valable tout le temps.Donc la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu le nouveau CSQaujourd'hui, mais la question est :Est ce que cela ne va pas considérablement augmenter mes délais ? En effet, j'ai passé la VM le 13 novembre dernier, et mon nouveaucsq a été émis le 8 janvier dernier, donc tout à fait récemment.Donc j'ose espérer qu'ils n'ont pas attendu le csq à l'ambassadeavant d'entamer l'enquête ! Auquel cas, je devrais considérer que le 10 janvier 2004 environconstitue la date du début de la dite enquête et vous imaginez alorsles délais augmentés encore de deux mois minimum Bref, j'aimerais que vous me donniez votre avis et n'hésitez pasà être sincère même si vous m'apportez des nouvelles pastrop cool (en particulier si vous avez connu la même mésaventure).Merci de répondre au pauv ThinkBigSti (ça vous rappelle pas un certain Elvis G )A bientôt ! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 de nada pour l'ancienne réponse, même si j'étais un peu tombé à coté de la plaque. Je crois que c'est Loblat qui m'avait remis dans le droit chemin! c'est donc vers elle que se tourne les remerciements.Je n'ai jamais entendu parler d'un cas comme le tiens (renouvellement de CSQ) mais je ne vois pas en quoi ça allongerait les délais. C'est un document officiel de la déléguation et je ne pense pas que ça déclenche une enquète supplémentaire en tout cas je l'espère pour toi!allez, courage, la petite envelloppe marron arrive bientôt! Citer
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 13 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Merci encore OursonJoyeux ! Je remonte mon post au cas ou une ame sensibleaurait des impressions ou serait passer par lamême situation que moi (renouvellement de CSQpendant la procédure).Tout ceci pour savoir si je dois me préparer àentendre encore longtemps Je suis dubitatif Citer
Messages recommandés