Aller au contenu

Délai RP vs Validité de la carte de séjour en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis nouveau ici alors Bonjour a TOUS,

j'ai obtenu mon AR du fossier fédéral (après CSQ) le 5 décembre 2007 (toujours pas d'IVM) et j'ai une carte de séjour en France valabe jusqu'au 31 aout 2008 est ce que vous pensez que j'aurais le temps de tous conclure (si tout suit son cours) avant la date fatidique je me pose la question parce que d'après mes lectures par ci par là il parait que le délai pour les maghrébens (je suis marocain) est plus long.

j'aimerais savoir aussi si c'est nécessaire à lobtention du visa pour la RP detre en règle en France (est ce qu'il réclame de voir la carte ou se contente de la photocopie de celle du dossier fédéral) et enfin je me pose la question si c'est possible dobtenir un récépissé de prolongement de la préfecture de (2mois ou+) pour terminer la procédure est ce un motif recevable?

Un grand Merci à tous ceux qui prendont la peine de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

essaye de sinscrir en 2009 et qd tu demande ta carte de sejour tu demande au mec de la prefecture de lui accorder la carte et montre lui ton csq .

ca aide.

tu pourra pas conclure cette annee sauf miracle ;)

mais tu gardera ta carte en france grace a csq.

• Habitués
Posté(e)
je suis nouveau ici alors Bonjour a TOUS,

j'ai obtenu mon AR du fossier fédéral (après CSQ) le 5 décembre 2007 (toujours pas d'IVM) et j'ai une carte de séjour en France valabe jusqu'au 31 aout 2008 est ce que vous pensez que j'aurais le temps de tous conclure (si tout suit son cours) avant la date fatidique je me pose la question parce que d'après mes lectures par ci par là il parait que le délai pour les maghrébens (je suis marocain) est plus long.

j'aimerais savoir aussi si c'est nécessaire à lobtention du visa pour la RP detre en règle en France (est ce qu'il réclame de voir la carte ou se contente de la photocopie de celle du dossier fédéral) et enfin je me pose la question si c'est possible dobtenir un récépissé de prolongement de la préfecture de (2mois ou+) pour terminer la procédure est ce un motif recevable?

Un grand Merci à tous ceux qui prendont la peine de me répondre.

Salam

je suis d'accord avec pardes, moi je te conseille de passer tes exams sinon tu risquera gros , un ami a moi a reçu un quitte teritoriale cette année heureusement qu'il a eu son visa ( 3 mois apres VM) .

on a diposé au meme temps nos DF mais moi j'attends toujours la brune.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses en fait jen ai fini avec les etudes g un statu de salarié donc faut ke je trouve un autre contrat puiske celui ci sachevre le 31aout sinon avec le csq et lar du dossier federal la prefecture peut me prolonger combien ?

vous etes sur ke je pourrais pas conclure toutes les formalités avant le 31aout c si long ke ça ?

Modifié par Reda69
  • Habitués
Posté(e)
merci pour vos reponses en fait jen ai fini avec les etudes g un statu de salarié donc faut ke je trouve un autre contrat puiske celui ci sachevre le 31aout sinon avec le csq et lar du dossier federal la prefecture peut me prolonger combien ?

vous etes sur ke je pourrais pas conclure toutes les formalités avant le 31aout c si long ke ça ?

Moi je pense que cela devrait être bon. Moi aussi je me suis retrouvé dans ce cas quand j'étais en France. Au moment d'aller chercher mon visa j'avais pas encore recu ma carte de séjour mais il ne m'ont pas demandé de la voir. Donc l'essentiel c'est que tu aie mis une carte séjour valable dans le dossier. Mais après ils s'en foutent de savoir si c'est encore valide ou pas. Tu pourras aller quand même aller chercher ton visa. Mais le problème c'est que si d'ici le 30 aout t'a pas ton visa il va falloir que tu trouves quelque choses car je pense et j'en suis presque sur qu'il te controle à Charles De Guaules et là tu peux avoir des problème avec la douane francaise....

Bon chance

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense que cela devrait être bon. Moi aussi je me suis retrouvé dans ce cas quand j'étais en France. Au moment d'aller chercher mon visa j'avais pas encore recu ma carte de séjour mais il ne m'ont pas demandé de la voir. Donc l'essentiel c'est que tu aie mis une carte séjour valable dans le dossier. Mais après ils s'en foutent de savoir si c'est encore valide ou pas. Tu pourras aller quand même aller chercher ton visa. Mais le problème c'est que si d'ici le 30 aout t'a pas ton visa il va falloir que tu trouves quelque choses car je pense et j'en suis presque sur qu'il te controle à Charles De Guaules et là tu peux avoir des problème avec la douane francaise....

Bon chance

Généralement il faut compter 6 à 9 mois (je dirai même 9 mois) pour boucler l'étape fédérale. D'ailleurs vu les statistiques ça peux aller même jusqu'à un an. Mais avec ton statut de salarié, même si ton contrat finit au mois d'aout, avec les nouvelles lois de l'immigration, t'as le droit de demander une prolongation de ton titre de séjour de 6 mois le temps de trouver un autre emploi. Ce qui te laisse au total 14 mois pour boucler l'étape fédérale. J'ai un pote qui était exactement dans la même situation que toi.

ci-dessous tous les textes de la législation concernant les étranger en france, un peu de lecture pour toi.

lien

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis dans le meme cas que toi . mais bon je crois pas que ca va prendre bcp de temps vu que j'ai passer visite medicale en juin 2007 et jattens tjrs le visa.

donc en 2009 je dois s'inscrir a luniversite et demande une carte sejour et ya une possibilite de ne pas l'avoir .

voila c vrai qu'il demande pas une carte de sejour au moment de reception de visa mais on sait jamais ca peut changer a tout moment.

• Habitués
Posté(e)

ton ami il a fait une erreur il devait dire a la prefecture qu'il a un csq ca aide bcp a influecer la decision de la prefecture et ca j'en suis sur et certain .

ton ami il a mal jouer il avait un tres bonne carte .....

lol

• Habitués
Posté(e)

MES STATS

csq fevrier

depot federal mai

visite medicale juin

a votre avis quand t'es ce jaurais avoir la bruuuunnnne?

MERCI DE REPONDRE

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses pertinentes dun cote ça me rassure sils verifient pas si g une carte valide le jour de lobtention de la carte rp et si seule celle glissée dans le dossier federal est prise en compte c'est cool

sinon je pense qua laeroport du moment ke tu quittes le territoire français ils sen balancent

ya une info ki minteresse bcq je savais pas que le titulaire dun satut de salarié peut prolonger 6mois encore (c'est une nouvelle loi ?) en fait g un statut de scientifique +exactement je crois pas que ça ouvre tous les droit des salariés meme si t un salarié en fait ils font ça pour que tu puisses pas tinscrire au chomage

kelkun peut til minformer davantage quand a la marche a suivre pour obtenir une prolongation de 6mois(si c'est possible) et au cas ou je trouve pas un contrat avant la date fatidique du 31aout

bon courage et inch'allah que de bonnes nouvelles pour tous

pardes tu as passé la vm en juin 2007 et tattend toujours la brune c'est desesperant bne chance a toi

papisco merci pour les textes de loi je vais les eplucher

jolly c'est encourageant pour moi jespere qu'ils feront comme tu as dit mot pour mot

• Habitués
Posté(e)

et oui reda il faut se preparer au pire. mon frere il a eu son visa au bout de 8 mois apres vm.

et moi ca traine et ca va trainer j'ai l'impression encore plusieurs moi selon la lettre qe jai recu recement de l'ambassade.( enquette securitaire: et ca sachant que j'ai mm pas commis une infraction)

• Habitués
Posté(e)
et oui reda il faut se preparer au pire. mon frere il a eu son visa au bout de 8 mois apres vm.

et moi ca traine et ca va trainer j'ai l'impression encore plusieurs moi selon la lettre qe jai recu recement de l'ambassade.( enquette securitaire: et ca sachant que j'ai mm pas commis une infraction)

c'est nimporte quoi en+le fait de trainer comme ça ils te bloquent dans tous tes projets c'est clair moi 8mois après la vm jy survivrais pas je bloque deja mon mariage a cause de cette carte c'est injuste comme tu dis on a jamais rien fait et tu as des procedures de oufs qui sappliquent mais bon on a pas de chance de toute façon on est né pour vivre contre la chance et se realiser malgré elle :D