Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai consulté l'état d'avancement de notre dossier d'immigration et j'ai pu apercevoir la mention "décision prise", et on nous dit plus bas qu'une décision a été prise concernant notre dossier d'immigration et que le bureau communiquera avec nous à ce sujet.

Alors est-ce une décision positive ou un refus? Ou alors on devra attendre le courrier qu'ils nous enverront?

Merci pour vos réponses

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je suis positive que c'est une bonne nouvelle. Tu recevras la brune d'ici peu. Felicitations d'avance!!

Posté(e)

Bonnjour,

Je suis positive que c'est une bonne nouvelle. Tu recevras la brune d'ici peu. Felicitations d'avance!!

Ne jamais vendre la peau de l'ours ...

"Décision prise" = Une decision a été prise, bonne ou mauvaise.

Donc, tu devrais avoir la réponse sous peu, et sinon tu peux t'autoriser à leur ecrire pour en savoir plus sachant que la decision a été prise.

Ne vous meprenez pas, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augures, et j'espere de tout coeur que la reponse sera positive !

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

tout d'abords mes felicitations pour le visa,et j'en suis tres tres sur pour toi.

au fait,j'aimerai savoir comment tu as fais pour controler l'etat d'avancement de ton dossier et l'adresse exact.

moi,a chaque fois que je rentre on me dit erreur ou incomplet comme information et pourtant.

visite medicale le 24 oct et je pense le medecin l'a envoye le 4 nov aussi le payement des fdrp le 6 nov.

merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais pas être pessimiste, loin de là, mais il y a eu des gens qui ont eu des refus et ils avaient la même mention sur le site à savoir "décision prise".

Espérons que ce sera positif dans votre cas.

Posté(e)

quelqu un peux me dire comment consulter l etat de mon dossier

• Habitués
Posté(e)

You-You Félicitation d'abors et SVP pourrait vous maitre vos Stat SVP;

Cdt,

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai reçu la brune une semaine après la décision prise...

D'autres la reçoivent au lendemain de la décision prise, ce qui est sûr c'est que tu ne vas pa tarder à avoir de leurs nouvelles.

Mais perso j'ai jamais lu sur ce forum qu'un visa a été refusé à une personne suite à une "décision prise" ... peut être que c'est plus fréquent dans les cas de parrainage...

• Habitués
Posté(e)

moi non plus,

jamais vu de refus apres la decision prise,

je dit pas que ca arrive jamais, mais je ne l'ai jamais vu sur ce forum.

d'ailleur je n'ai jamais vu de refus dans la partie federale du dossier sur ce forum (hors parrainage).

j'en ai deja vue qui n'on pas eu leur CSQ, mais personne qui a eux le CSQ mais pas le visa.

il se peut que le status reste a "en cours" si il demande des informations complementaires,

mais a partir du moment ou il deviens "decision prise" tu peut considerer que le visa est dans la poche.

• Habitués
Posté(e)

j'arrive pas à lire derriere 'décision prise' dans ton dossier, c'est écrit trop petit !

Donc, je ne sais pas ce que ca veut dire pour l'instant !

Posté(e)
bonjour,

tout d'abords mes felicitations pour le visa,et j'en suis tres tres sur pour toi.

au fait,j'aimerai savoir comment tu as fais pour controler l'etat d'avancement de ton dossier et l'adresse exact.

moi,a chaque fois que je rentre on me dit erreur ou incomplet comme information et pourtant.

visite medicale le 24 oct et je pense le medecin l'a envoye le 4 nov aussi le payement des fdrp le 6 nov.

merci

Merci à vous tous pour vos réponses. J'espère que ce sera positif pour moi et pour tous ceux qui attendent. En consultant l'état d'avancement du dossier il faut remplir tous les champs y compris celui du N° d'identification (Numéro dossier immigration pour moi).

Mes stats:

Obtention du CSQ: Février 2007

Envoi dossier Immig. à Paris: 10-04-2007 puis compl. de dossier

Début d'étude dossier (selon la consultation en ligne): 12-06-2007

IVM: 15-08-2007

VM: 10-09-2007

Envoi des photos de notre mariage(j'en avais parlé sur le forum):Nov 2007

Décision prise: 16-01-2008..................

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de mettre mes stats dans le tableau. Je vous donnerai de mes nouvelles

A+

Posté(e)
Merci à vous tous pour vos réponses. J'espère que ce sera positif pour moi et pour tous ceux qui attendent. En consultant l'état d'avancement du dossier il faut remplir tous les champs y compris celui du N° d'identification (Numéro dossier immigration pour moi).

Mes stats:

Obtention du CSQ: Février 2007

Envoi dossier Immig. à Paris: 10-04-2007 puis compl. de dossier

Début d'étude dossier (selon la consultation en ligne): 12-06-2007

IVM: 15-08-2007

VM: 10-09-2007

Envoi des photos de notre mariage(j'en avais parlé sur le forum):Nov 2007

Décision prise: 16-01-2008..................

Bonjour,

Je suis comme vous j'ai aussi consulté mon dossier le 17/01/08 avec la même info: decision prise. Croisons les doigts !!!

Posté(e) (modifié)

Quand ils mettent "décision prise" c'est toujours positif sauf s'il vous ont contacté avant pour problème sécuritaire et la ils vous adressent par courrier à l'ambassade du canada dans votre pays pour une entrevue , dans ce cas ils n'émettent jamais de décision, sur ce je vous dis félicitation vous aurez votre visa tous les deux - you you et scotty- prochainement...au suivant.

Modifié par manoir
Posté(e)
Quand ils mettent "décision prise" c'est toujours positif sauf s'il vous ont contacté avant pour problème sécuritaire et la ils vous adressent par courrier à l'ambassade du canada dans votre pays pour une entrevue , dans ce cas ils n'émettent jamais de décision, sur ce je vous dis félicitation vous aurez votre visa tous les deux - you you et scotty- prochainement...au suivant.

Bonjour tout le monde,

Manoir tu as du me porter chance, brune reçue aujourd'hui !!! Les visas sont prêts à être émis !!! :D

Bonne chance à You You et autres qui sont dans l'attente

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR youyou et a tout le monde,

visite medicale le 24 oct,dossier envoye par le medecin le 4 nov,evoie des FDRP le 7 nov et depuis ce temps la toujours rien et biensur tres inquiet.

a chaque fois que je consulte mon dossier toujours la meme reponse/

(NOUS N'AVONS PAS PU VOUS IDENTIFIER A L'AIDE DE L'INFORMATION QUE VOUS AVEZ FOURNIE)

et pourtant je remplissais convenablement le formulaire cad toutes les cases,de l'identifiant ou je marque dossier immigration,le numero commencant par B plus les 9 chiffres,le nom et prenom et enfin la nationalite.

est ce quil y'a quelque chose a rajouter et merci.

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR youyou et a tout le monde,

visite medicale le 24 oct,dossier envoye par le medecin le 4 nov,evoie des FDRP le 7 nov et depuis ce temps la toujours rien et biensur tres inquiet.

a chaque fois que je consulte mon dossier toujours la meme reponse/

(NOUS N'AVONS PAS PU VOUS IDENTIFIER A L'AIDE DE L'INFORMATION QUE VOUS AVEZ FOURNIE)

et pourtant je remplissais convenablement le formulaire cad toutes les cases,de l'identifiant ou je marque dossier immigration,le numero commencant par B plus les 9 chiffres,le nom et prenom et enfin la nationalite.

est ce quil y'a quelque chose a rajouter et merci.

Il ne faut pas mettre le prénom si je me souviens bien

• Habitués
Posté(e)

Espérant que c'est une bonne nouvelle pour vous .