Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je me demandais si le gouvernemnt offrait des cours de langues a ses nouveaux immigrant pour apprendre l'anglais?

ou bien y a t il des endroits que vous conseillez? y a t il des cours du soir? et combien ca coute? merci! j'attends vos reponses

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux apprendre l'anglais, il faudra te payer tes cours. Le gouvernement propose seulement des cours de français gratuits ET rémunérés.

Il existe un grand nombre d'écoles où tu pourras prendre des cours d'anglais pour pas très cher. Je te donnerai une bonne adresse par MP.

• Habitués
Posté(e)
Si tu veux apprendre l'anglais, il faudra te payer tes cours. Le gouvernement propose seulement des cours de français gratuits ET rémunérés.

Il existe un grand nombre d'écoles où tu pourras prendre des cours d'anglais pour pas très cher. Je te donnerai une bonne adresse par MP.

ok merci!

ostie on te paye pour apprendre le francais!??

bojir madam moi parle mal la france..c paye combien?ils vont etre etonne des progres que je vais faire! lol

• Habitués
Posté(e)
ostie on te paye pour apprendre le francais!?
C'est un moyen comme un autre pour inciter les allophones installés ici à apprendre le français.

• Habitués
Posté(e)

Il y a parfois des cours d'anglais gratuits, aussi bien à Montréal qu'à Québec. Il faut juste surveiller les petites annonces dans les quotidiens gratuits.

• Habitués
Posté(e)

:blushing: moi aussi je serais intéressée, tu pourrais me l'envoyer aussi, pliiiiiiz ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:blushing: moi aussi je serais intéressée, tu pourrais me l'envoyer aussi, pliiiiiiz ?

non! c complet!

je plaisante.

mais la session est deja commence... :dodotime:

c vrai angela ...j en ai vu sur les quotidiens gratuit ou ct ecrit qu il y avait des cours gratuits.

pour les prix apparemmnt y en a de 120 dollars la seession a 700 et plus

mais tous on deja commence

ya aussi des formation de 1 moi mais bon je doute de l fficacite!

la prrochaine debute le 4 fevrier pour ceux que ca interresse je donnerais par mp le nom du collaege.

Modifié par Neo-quebecois V.08
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
c vrai angela ...j en ai vu sur les quotidiens gratuit ou ct ecrit qu il y avait des cours gratuits.

la prrochaine debute le 4 fevrier pour ceux que ca interresse je donnerais par mp le nom du collaege.

Effectivement, Tom, un cours de français n'est pas une mauvaise idée! :innocent: :haouais:

Je sors, vite!

Modifié par Lleo
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, Tom, un cours de français n'est pas une mauvaise idée! :innocent: :haouais:

Je sors, vite!

et surtout ne reviens pas :innocent:

:kloobik:

• Habitués
Posté(e)

J'avais déjà répondu il y a longtemps...

Pour les cours d'anglais : tarifs variant de 30 à 120 $; il faut se déplacer pour s'inscrire et ça ne s'adresse qu'aux RP.... Il faut s'adresser directement aux centres de formations et y aller avec 1pièce d'identité, et preuve de RP, certains organismes demandant une preuve de résidence (bail, hydro-Québec)

St Pius X :

9955 rue Papineau -Montréal (métro Sauvé bus 121 est) (514) 381 54 40

High School of Montréal,

7770 20ème avenue Mtl (514) 788 59 37

Centre James Lyng :

5440 rue Notre Dame Ouest Mtl (Métro Lionel Groult , bus 191 O ) (514) 846 00 19

Centre communautaire Tyndale St Georges

870 Richmond Square Mtl (514)931 62 65

Comité d'éducation des adultes de la petite borgogne St Henri

2515 delisle (Métro Lionel Groulx) (514) 596 44 22

Pearson Adult Center

8300 rue Georges Ville Lasalle (Métro Joliecoeur bus 112)(514) 363 62 13

Et pour les cours de français....

Centre de formation des adultes de Lasalle

51 rue bélanger Lasalle, (514) 595 2047

Centre d'éducation des adultes d'Outremont,

500 rue Dollard; Outremont, (514) 273 2353

Centre d'éducation des adultes Jeanne Sauvé,

305 rue Mimosa, Dorval; (514) 636 74 81

Centre d'éducation des adultes Champlain

1201 rue Argile Verdun (514) 765 76 86

Via la carte Accès Montréal il y aussi des sessions, un soir par semaine, pour 8 à 12 semaines pour 100$ environ par session...

Par ailleurs tous les CEGEP offrent des cours de français et d'anglais à temps partiel en dehors de leurs activités réguilères, il faut se renseigner auprès d'eux pour connaitre les conditions (en moyenne entre 100 et 200 $ par session)

Par ailleurs toutes ces infos sont données au cours de votre demi journée d'intégration à votre arrivée.... En esperant que cela puisse vous servir....

Et je rajouterais en plus toutes les universités donnent des cours... pour environ 300$ la session.... Pour 5 heures par semaine pendant une dizaine de semaines.... Mais ces cours sont credités à l'université...

• Habitués
Posté(e)

Les mormons proposent des cours gratuits au métro Laurier. Mais ce sont les mormons...

• Habitués
Posté(e)
Les mormons proposent des cours gratuits au métro Laurier. Mais ce sont les mormons...

salut

penses tu que ca les derangerais de donner des cours a des non cathos?

merci pour les liens lachtite!

• Habitués
Posté(e)

Ils font de la pub dans les journées alors non ça ne les dérange pas plus que ça à mon avis. Mais en passant ils ne sont pas vraiment catholiques, ils ne reconnaissent pas plus l'autorité du Pape que toi et moi, ils se disent chrétiens mais un courant complètement à part puisque du "prophète" Joseph Smith.

De toute façon c'est pas le sujet... Mais tu peux aller te renseigner. Moi perso, je n'irai pas dans un cours donné par les mormons, comme j'ai refusé de faire ma confirmation.. Je suis mal à l'aise avec l'idée d'être enseignée par une quelconque religion, mais je bosse avec.. moi et mon esprit de contradiction :rofl:

• Habitués
Posté(e)
Ils font de la pub dans les journées alors non ça ne les dérange pas plus que ça à mon avis. Mais en passant ils ne sont pas vraiment catholiques, ils ne reconnaissent pas plus l'autorité du Pape que toi et moi, ils se disent chrétiens mais un courant complètement à part puisque du "prophète" Joseph Smith.

De toute façon c'est pas le sujet... Mais tu peux aller te renseigner. Moi perso, je n'irai pas dans un cours donné par les mormons, comme j'ai refusé de faire ma confirmation.. Je suis mal à l'aise avec l'idée d'être enseignée par une quelconque religion, mais je bosse avec.. moi et mon esprit de contradiction :rofl:

as tu une idee du nom? tu peux me l emvoyer par mp si tu veux.

est ce que leur cours sont full remplie?..

merci

car j ai suivie les conseils de nemesis alors j ai appele son ecole d anglais ceux ci m ondit apres avoir passe le test que je serais mis dans une classe ou il y a 70 eleves!! autant dire que c presque impossible de pratiquer son anglais ..je serais perdu parmis la foule!.

ca a lair quand emem d etre une bonne ecole le personnel est sympas.et tres souriant..merci pour ton conseil nemesis :)

• Habitués
Posté(e)
car j ai suivie les conseils de nemesis alors j ai appele son ecole d anglais ceux ci m ondit apres avoir passe le test que je serais mis dans une classe ou il y a 70 eleves!! autant dire que c presque impossible de pratiquer son anglais ..je serais perdu parmis la foule!.

ca a lair quand emem d etre une bonne ecole le personnel est sympas.et tres souriant..merci pour ton conseil nemesis :)

Tu ne serais pas de Marseilles toi? :D

70 personnes, ce n'est pas possible! Les classes ne peuvent (techniquement) pas accueillir plus de 30 élèves. Soit tu as mal compris, soit tu en rajoutes un peu ;)

Nous sommes actuellement 25 et le nombre d'élèves va baisser rapidement car beaucoup abandonnent au bout de 10 à 15 jours.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne serais pas de Marseilles toi? :D

70 personnes, ce n'est pas possible! Les classes ne peuvent (techniquement) pas accueillir plus de 30 élèves. Soit tu as mal compris, soit tu en rajoutes un peu ;)

Nous sommes actuellement 25 et le nombre d'élèves va baisser rapidement car beaucoup abandonnent au bout de 10 à 15 jours.

allo nemesis!

va jeter un coup d oeuil ce soir a la classe 303! english intermediate niveau 2A!

et quand je dis 70 c peut etre plus! .on devait apporter des chaises et bureuax d autres classes tellement ct remplis la prof d ailleur disait que ct pas normal mais que c pas de sa faute!

• Habitués
Posté(e)
allo nemesis!

va jeter un coup d oeuil ce soir a la classe 303! english intermediate niveau 2A!

et quand je dis 70 c peut etre plus! .on devait apporter des chaises et bureuax d autres classes tellement ct remplis la prof d ailleur disait que ct pas normal mais que c pas de sa faute!

Heu, c'est là classe où je suis justement... Et on n'est pas 70 ;)

C'est pas toi qui est arrivé hier soir en retard et qui t'es retrouvé au fond le salle (genre grand, mince, avec des lunettes, et d'origine Tunisienne?)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non je suis pas entree

j ai vu la salle j ai remarque que el cours avait commence a 17h30

tu vas pas me dire que il y vait pas plein de monde et que vous etes 30!! lol

je suis pas marseillais! :biohazar:

Modifié par Neo-quebecois V.08
  • Habitués
Posté(e)

Y a un truc qui m'étonne, c'est que si tu as vu la classe et que tu connais le niveau qui y est associé, c'est que tu t'es inscrit.

Seuls les élèves inscrits peuvent monter dans les classes et je te confirme, une nouvelle fois, qu'il n'y a pas 70 élèves par classe, ni dans celle-ci, ni dans les autres...

Pas clair ton histoire...

• Habitués
Posté(e)
'il n'y a pas 70 élèves par classe

bon ok j'arrete ..je retourne mange ma Bouillabaisse loool