Aller au contenu

Yahoooo enfin une réponse pour le PVT


Kiki

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, après 10 semaines d'attente, on a enfin reçu le courriel de l'ambassade hier, qui nous indiqué que nous étions accepté !!!

Donc départ fixé pour le moment au 15 mai 2008. Reste une question en suspens ... :

On souhaiterait apporter avec nous nos dvds et livres, on a contacter les entreprises de déménagement (avion cargo, bateau... ) là y a pas de soucis pour le moment, mais en fait, on se demande si la douane canadienne va nous faire payer les taxes sur ces produits ?? (TPS, TVQ)

J''avais lu quelque part, qu'il existait un formulaire dans lequel on stipulait que les produits n'étaient pas destinés à la revente et qu'ils étaient là pour un délai temporaire, en auriez vous entendu parler ??

Et autre question en rapport, on va demander notre CSQ et RP, donc les produits resteront par la suite, ça sera pas gênant ??

ENfin trop content pour le PVT, ce fut long et c'est super bon en ce moment :)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waou !! Super, félicitations ! :D Je suis contente pour vous 2, depuis le temps que vous l'attendiez ! A bientôt au Québec ! ;)

Par contre, je ne sais pas te répondre pour les dvd, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même question, si je fais venir avec moi (pas tt de suite mais peut etre sur le long terme lol) entre autres, mon écran plasma, j'aurais des taxes ou pas à payer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vois (et je pense) que ça interesse un peu de monde, alors je vais mettre ce que pour l'instant j'ai trouvé.

Un PVT, fait partie de la catégorie "Résident temporaire" (tout comme les étudiants), il n'a pas les mêmes droits que le résidents permanent qui arrive. Le résident permanent à il me semble 1 an pour apporter ses affaires (sous réserves qu'ils aient donner une feuille des marchandises qui arriveront plus tard, lors de son arrivée à la douane) sans payer de taxe en plus, a part sur l'alcool.

Il existe des restrictions de marchandises, notamment sur l'alcool, la viande, les oeufs, les fromages, les produits laitiers.

Un résident temporaire qui amène ses marchandises, doit justifier que celle-ci sont à un usage personnel et qu'elles ne seront pas revendus sur place et qu'elles repartiront dans l'autre sens lors de la rentrée au pays d'origine de la personne. Pour le résident permanent, les marchandises ne peuvent pas être vendu pendant 1 an (à moins de prévenir les douanes et de payer les taxes).

Voilà où j'en suis... je sillone le site des douanes de fond en comble, j'en dirais peut-être plus tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEH !!!!!!!!!!!!

Comme je suis contente pour vous !!! On garde le contact et on se verra en 2009. Je pars en dec 2008, pour le PVT.

Je pars ds 3 sems pour 1 mois à Mtrl, avez vous besoin de qqch ?

BISES !!!

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on garde contact, bon si tu peux nous ramener un peu de neige de Montréal, ça nous fera plaisir :D

Passes 1 bon mois ;)

A plus :)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on garde contact, bon si tu peux nous ramener un peu de neige de Montréal, ça nous fera plaisir :D

Passes 1 bon mois ;)

A plus :)

Félicitation !!

Rendez-vous à Montréal pour un "5 à 7" comme ils disent si bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Felicitations !

Tu devais commencer a trouver ca long :P

On dit que la patience est une vertu,........... mais souvent tres dure a endurer :P

Nous on attend toujours le visa de perctionnement........ Devrait pas tarder en voyant les stats des autres qui l'ont recu.

Envoi le 3 dec, pour debut le 18 fevrier, envoit normal comme toi, sait pas s'ils ont recu ou pas, surement.........

Nous ont est sur Montreal, mon copain en PVT jusqu'en mars 2008, Visa percectionnement par la suite (s'il arrive bien sur) et puis moi je suis QUEBECOISE alors pas de probleme :P

Si jamais tu as des questions ou que tu veux organiser de quoi sur Montreal, hesites pas a me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on garde contact, bon si tu peux nous ramener un peu de neige de Montréal, ça nous fera plaisir :D

Passes 1 bon mois ;)

A plus :)

Coucou Kiki,

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!

moi toujours dans l'attente! pour un envoi le 8 novembre 2007

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je l'ai eu, c'est le sujet de mon message :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai eu, c'est le sujet de mon message :lol:

Ok!!!!! lol j'ai bien compris!!!!!!!!!

jte demandais la date de l'envoi ............c'était ma question!!!

mais c ok jviens de vois après 10 semaines d'attente.

Bref, félicitation quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, j'avais pas bien compris le sens de ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement