Habitués rvfranck Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour,Je dois déposer un cv mercredi matin et je me demandais comment faire un bon cv au Canada. Des sites qui en parlent, des exemples de cv, etc. je suis preneur.Merci d'avance. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 a Titre d'exemple voici un lien http://emploiquebec.net/Guide/fr/Exemples/cv_mixte.htm#tipUn autre lien pour te diriger http://emploiquebec.net/Guide/fr/e3_cv.htm#CVLe 2eme lien est un guide pratique pour t,aider a produire un bon cv...Et voila un autre sur lequel tu trouveras un concepteur de cv en ligne...j'espere que tt ca te seras utile mon cherhttp://jobbank.gc.ca/Intro_fr.aspxAu plaisir... :w00t: Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Tu peux aussi aller faire un tour là... C'est un texte que j'avais écrit pour aider les nouveaux arrivants... Citer
Habitués bubulle Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Je suis dans l'informatique, j'ai fait mon CV comme je le sentais, et c'est passé sans pb Les seules choses à savoir c'est par rapport aux informations personnelles que tu ne dois pas fournir en fait ^^ Comme ta date de naissance, ils s'en fichent, si t'as le permis, ils s'en fichent (sauf si c'est demandé explicitement évidemment!), etc. Pour te faire une idée tu peux aussi t'inscrire sur les sites de recherche d'emploi et utiliser leurs outils pour faire un CV. Mais franchement, ça ne vaut pas le coup de trop se triturer l'esprit avec ça! Tu mets tes expériences, tu tournes le CV à ton avantage par rapport à l'offre. Enfin, du basic quoi! Citer
Habitués rvfranck Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Merci pour vos reponses,J'ai un BTS (bac +2), une licence (bac +3) et une maîtrise (bac +4) du "système français", vu qu'ici c'est bac, maitrise et doctorat est qu'ils se retrouveront si je mets BTS, licence et maitrise? ou alors il faudrait que je mette uniquement maitrise, ce qui correspond au baccalaureat ici. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Toutes tes formations doivent apparaitre avec ce à quoi ça correspond ici... Si tu as des équivalences en cours tu le précises. Citer
Habitués rvfranck Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Toutes tes formations doivent apparaitre avec ce à quoi ça correspond ici... Si tu as des équivalences en cours tu le précises.oui, mais c'est quoi l'equivalent du BTS ou de la licence ici? Citer
Habitués diadems Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Toutes tes formations doivent apparaitre avec ce à quoi ça correspond ici... Si tu as des équivalences en cours tu le précises.oui, mais c'est quoi l'equivalent du BTS ou de la licence ici?Le problème est qu'il n'y a pas toujours vraiment d'équivalence... J'ai moi même une maitrise et sur mon CV je note Baccalaureat car au Quebec le niveau Baccalaureat equivaut au niveau Licence et Maitrise... Il n'y a pas vraiment de difference si ce n'est le nombre d'année...Le niveau au dessus du Baccalaureat quebecois est la Maitrise equivalente à un DESS chez nous.Pour mon bac sur mon cv j'ai noté l'equivalent : diplome d'études collegiales.Bonne chance dans ta recherche d'emploi!!!! Citer
Habitués TiToine Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 ou alors il faudrait que je mette uniquement maitrise, ce qui correspond au baccalaureat ici.J'ai juste laissé ma maitrise française et mon DESS, suppression de ma licence et du DEUG, ca fait gagner de la place Par contre j'ai une année d'étude ici donc pas vraiment besoin de faire des équivalences. Citer
Habitués rvfranck Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Merci pour vos reponses. Bonne journée Citer
olablanca Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bonsoir,Je souhaiterais avoir des témoignagesde personnes déjà installées sur Chicoutimi, Province du Québec...si elles ont trouvé un job facilement, le niveau de vie (prix location appartement 2 ou 3 1/2, alimentation, transport, écoles...) et le temps/kms pour atteindre Québec...sur une carte, j'ai visualisé, cela ne parait pas loin...Si vous avez donc des informations, cela me serait très utile merci...Vero Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 (modifié) Alors il y a un truc vraiment pas mal à l'Uqam. Au service à la vie étudiante, tu prends rendez-vous, tu arrives avec ton CV et le conseiller le corrige avec toi. C'est super pratique car il peut te conseiller en fonction de ton profil. Si tu n'as pas le temps (et je ne sais pas si c'est ouvert aux étudiants non-uqamiens), en entrant dans leur bureau, sur la gauche il y a un pupitre avec plein de documentations, dont un livret complet sur "comment faire un CV et une lettre de motivation" (polycopié vert). Franchement, très bien fait, avec beaucoup de conseils et des exemples de plusieurs CV.Oups je n'avais pas vu que le dernier msg n'avait rien à voir avec le sujet initial... désolée. Modifié 9 février 2008 par lilie356 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 Bonsoir,Je souhaiterais avoir des témoignagesde personnes déjà installées sur Chicoutimi, Province du Québec...si elles ont trouvé un job facilement, le niveau de vie (prix location appartement 2 ou 3 1/2, alimentation, transport, écoles...) et le temps/kms pour atteindre Québec...sur une carte, j'ai visualisé, cela ne parait pas loin...Si vous avez donc des informations, cela me serait très utile merci...VeroOlablanca/Vero, je vous suggère fortement de créer votre propre fil de discussion dans le forum immigrer au Québec. De cette façon vous aurez des réponses... Citer
Habitués Naf Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Oui merci de suivre le conseil de Bencoudonc. Citer
Messages recommandés