Aller au contenu

Demande de complément d'information pour CSQ


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, mon chum qui est en PVT depuis le mois de septembre, a fait sa DCS en octobre.

Il a - de 35 ans, le bac, il a été agent immobilier en France pendant 10 ans et a un niveau correct en anglais. Il n'a pas de formation apres le Bac, donc il est limite au niveau des points.

Aujourdhui, on recoit de la délégation du Quebec une demande de complément d'information quant a son statut au Qc (son PVT qu'on avait mis au pièce jointe), un bail, une attestation d'emploi ou autre.

Lui il est actuellement travailleur autonome est ce que c'est correct si il fait faire une attestation d'emploi (par la personne pour laquelle il est actuellemnt consultant) ?

Par ailleurs, on est conjoint mais depuis moins d'un an donc pas conjoint de fait au yeux de la loi. Est-ce que ca peut aider si on montre qu'on vit ensemble (bail, compte commun) et que j'ajoute mon CSQ (j'attends ma RP) ?

Bref est-ce que cette demande est plutot positive dans notre situation (puisqu'ils ne le refusent pas tout de suite) ?

Merci de vos commentaires et de vos conseils.

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Une demande de renseignement complementaire est un bon signe dans le sens ou il n'ont pas rejeté la demande puisqu'ils l'examinent de plus pres. S'ils vous demandent des pieces complementaires c'est pour pouvoir vous rajouter des points sur certains elements ou pour etre sur de votre bonne foi.

Pour l'administration je ne suis pas sure que cela aide de montrer que vous vivez ensemble. Nous sommes dans le meme cas que vous (pas conjoint de fait car bail ensemble depuis moins d'un an) et on nous a repondu qu'etait considéré comme conjoint seulement les conjoints de fait. Je pense qu'ils font ça pour eviter les arnaques de personnes se declarant conjoint seulement pour avoir plus de chance d'immigrer. Mais ça ne coute rien d'ajouter tes pièces.

Bonne chance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, ca rassure un peu :)

Est-ce que d'autres on été dans cette situation ? La réponse a-t-elle été positive ou négative au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dejà lu des témoignages sur ce forum, de gens à qui l'ont a demandé un complement d'information, et qui ont eu leur CSQ!!!!!!

Perso je ne vois pas du tout ça comme un mauvais signe... Alors à mon avis ne vous inquietez pas pour rien et envoyez tout ce qu'on vous demande au plus vite!!!!

:)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements ! Car on est un peu stressés la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respiiiiiire souffleeeeeee respiiiiiiire :D

C'est bon vous avez envoyé les papiers ? Je sais je suis niaiseuse de demander ça ici au lieu de décrocher mon téléphone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a demandé des compléments d'info sur mes jobs ici et aussi sur mes enfants et j'ai eu ma csq sans entretiens

Voilà si çà peut te réconforter

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On m'a demandé des compléments d'info sur mes jobs ici et aussi sur mes enfants et j'ai eu ma csq sans entretiens

Voilà si çà peut te réconforter

a+

Oui ca me rassure ! Merci beaucoup :) combien de temps apres le complément d'info a tu recu ton CSQ ?

En tout cas le complément d'information part demain par la poste.

On envoie une attestation de travail, la preuve d'inscription TPS/TVQ + une facture pour ce qui est du travail en autonome. Et pour preuve de domiciliation au qc on envoie le bail aux deux nom et le compte bancaire commun aux deux noms (accompagné de mon CSQ).

J'espere que ca suffira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hey, j'avais pas vu ce post!!!

On aurait pas pu faire des attestation de bonne intégration pour lui???

Parce qu'en plus, on aurait même pas menti!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila, mon chum qui est en PVT depuis le mois de septembre, a fait sa DCS en octobre.

Il a - de 35 ans, le bac, il a été agent immobilier en France pendant 10 ans et a un niveau correct en anglais. Il n'a pas de formation apres le Bac, donc il est limite au niveau des points.

Aujourdhui, on recoit de la délégation du Quebec une demande de complément d'information quant a son statut au Qc (son PVT qu'on avait mis au pièce jointe), un bail, une attestation d'emploi ou autre.

Lui il est actuellement travailleur autonome est ce que c'est correct si il fait faire une attestation d'emploi (par la personne pour laquelle il est actuellemnt consultant) ?

Par ailleurs, on est conjoint mais depuis moins d'un an donc pas conjoint de fait au yeux de la loi. Est-ce que ca peut aider si on montre qu'on vit ensemble (bail, compte commun) et que j'ajoute mon CSQ (j'attends ma RP) ?

Bref est-ce que cette demande est plutot positive dans notre situation (puisqu'ils ne le refusent pas tout de suite) ?

Merci de vos commentaires et de vos conseils.

Oh la la, avec un visa tempraire, on peux pas etre travailleur autonome.... c'est completement interdit... verifie et vite avant d'envoyer tes documents a la caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement