Habitués Mault Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Salut à tous,Certains et certaines d'entre vous ont-ils déjà été faire un tour au sallon de thé Camellia Sinensis (https://camellia-sinensis.com/boutique/) situé rue Emery dans le quartier latin de Montréal.J'aimerais y aller déguster des thés, mais avant, des avis d'internautes pour savoir si cet endroit vaut vraiment le coup ne serait pas de refus.Merci Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Salut à tous,Certains et certaines d'entre vous ont-ils déjà été faire un tour au sallon de thé Camellia Sinensis (https://camellia-sinensis.com/boutique/) situé rue Emery dans le quartier latin de Montréal.J'aimerais y aller déguster des thés, mais avant, des avis d'internautes pour savoir si cet endroit vaut vraiment le coup ne serait pas de refus.MerciLe Camellia Sinensis a une très bonne réputation. Un peu cher mais très populaire auprès des amateurs de thé. Si tout ce que tu achète c'est du thé tetley "orange pekoe" tu risque de trouver ça ordinaire mais si tu apprécie vraiment le thé tu risque de trouver ça vraiment l'fun. Quand je cherches un cadeau pour quelqu'un qui adore le thé (une de mes ex par exemple), c'est là que je vais acheter les feuilles.J'ai acheté beaucoup de thé là bas mais j'ai jamais actuellement été dans la maison de thé m'assoir. J'ai connu des gens qui ont fréquentés et ils ont bien aimés. Clientèle étudiante/jeune adulte patchouli et fleurs dans les cheveux je pense.Aussi aller voir "Le Chat Noir" à Verdun si tu restes dans le coin. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 (modifié) Je suis allée au Camillia, c'est pas mal mais ayant connu d'autres genres de salon de thé en France, je le trouve un peu froid et pas toujours très confortable.Par contre pour le côté boutique (il y en a une aussi à Jean-Talon, c'est Casgrain et Shamrock je crois le coin), c'est parfait pour les amateurs de thé. Je n'y retrouve pas tous les thés que je cherchais, entre autre dû fait que la population locale n'a pas nécessairement les mêmes goûts qu'à Marseille et Nice, mais il y en a quand même des excellents et réputés. Modifié 14 janvier 2008 par petiboudange Citer
Habitués Mault Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Merci pour vos avis. A bientôt Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Franchement c'est très bien, très sympa... Si t'aimes le thé.... Citer
Habitués geez Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Très bien et avec des produits de bonne qualité. En plus, pour avoir suivi quelques présentations et dégustations, les proprios sont très sympas, aiment ce qu'ils vendent et aiment en parler.Ca me rappelle un peu le "palais des thés", en France. Citer
Habitués Mault Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 J'ai un avis assez partagé...Déco sobre mais zen, ce qu'il fallait. Endroit petit, intimiste, peut-être justement un peu trop étroit. Certaines tables sont un peu trop proches, difficile pour faire la conversation discrètement.Le thé, la présentation, rien à redire.Seul bémol, le service.Une serveuse que je qualifierais sympathiquement d'à l'ouest !Ils étaient trois serveurs pour gérer une dizaine de tables ce qui est en soit très facile à gérer. Aucun bonjour en arrivant, aucune aide non plus pour nous placer.... :-(Ils avaient tous l'air overbookés (je pointe ici le mot "air" car en vrai, une dizaine de clients ce n'est pas je pense la fin du monde). On a du se déplacer plusieurs fois car notre table avait été oublié. Puis quand on a eut la fameuse cloche à faire sonner une fois qu'on était près à commander, et bien personne n'est venu donc on encore du se déplacer.Je dirais donc que le service était très médiocre. Nous n'avons eu aucun cours sur le thé, mais plutôt une serveuse qui bagayait et ne semblait pas du tout s'y connaître au niveau du service à la clientèle.Je tenterais cependant d'y revenir pour revoir mon jugement. Je pense que nous sommes tombés sur la "mauvaise" personne.Je conseille l'endroit. Il est très calme, loin de l'euphorie des Van Houtten et autre Tim Hortens... Citer
Messages recommandés