Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai introduit une demande d'immigration sachant que je suis résidente en france, ma question est la suivante :

Mon fiancé avec qui je me marie en avril est en situation irrégulière en france. Est ce que vous pensez qu'on pourra introduire quand meme une procédure de parrainage malgré sa situation, Que me conseillez ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai introduit une demande d'immigration sachant que je suis résidente en france, ma question est la suivante :

Mon fiancé avec qui je me marie en avril est en situation irrégulière en france. Est ce que vous pensez qu'on pourra introduire quand meme une procédure de parrainage malgré sa situation, Que me conseillez ?

Si toi tu as la nationalité française ta demande sera traitée comme étant française.

Si lui est d'une autre nationalité je crois pas que cela puisse se faire sur le même dossier.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour,

En 2005 c etait ecrit sur le document de l immigration que tu recevras: il fallait que toutes personnes mentionnees sur le dossier les aient un statut valide dans le pays de residence si c est un pays autre que le pays d origine. Peut etre que cela a change ?? mais aux yeux de la loi,c est comme si le Canada encourageait la CLANDESTINITE/L ILLEGALITE en France, car il suffit que l un ait les docs requis/papiers et parraine l autre le clandestin. ET aussi , il y a eu un cas ou la parrain etait francais mais la fille/parrainee etait sans papier en France, cela avait ete rejete par l Immigration Canadienne a Paris disant que celle-ci devrait avoir un titre de sejour valide, soit joindre une photocopie de sa carte de sejour en France. On ne te conseille rien et l immigration c est au cas par cas, en terme de loi cecla s applique pour tout le monde, mais je ne sais si ce crietre etait encore en vigeur ou alors comment certains ont pu detourner cette loi/critere . Pourquoi ne pas te renseigner aupres de l immigration a Paris pour en avoir le coeur tranquille.

Fais nous le savoir apres renseignements.

Du courage

• Habitués
Posté(e)

Excusez moi mais il y a une chose que je n'ai peut-être pas saisis là.

Mais pour faire une demande de parrainage un des deux ne doit-il pas être canadien ?

Est-ce le canadien qui est en situation illégale ?

Je ne suis pas certaine d'avoir bien comprit là.

Posté(e)
Excusez moi mais il y a une chose que je n'ai peut-être pas saisis là.

Mais pour faire une demande de parrainage un des deux ne doit-il pas être canadien ?

Est-ce le canadien qui est en situation illégale ?

Je ne suis pas certaine d'avoir bien comprit là.

Bonjour,

Effectivement t as pas bien saisi le contenu du post :angelus: .

L autuer du post:Conjoint sans papiers en france" fait une demande d immigration au canada en sous la categorie QUALIFIE afain d obtenir une residente permanente au canada amsi celle ci vit actuellment en France et son fiance avec qui elle compte se marier en avril 2008 est lui clandestin/illegal en France.

Et sa question etait de savoir si en introduisant un dossier de parrainage pour une immigration au Canada sachant que celui-ci/fiance/epoux est clandestin en france, est ce possible?

CONSEILS A L AUTEUR DU POST:

Si t es residente en France donc t as un titre de sejour en France et que vous vous mariez en avril, fait que ton epoux introduise une demande de titre de sejour en France et par la suite tu introduis un dossier de parrainage pour le Canada auquel cas j ai bien peur que ton dossier soit rejete, car le Canada /REFUSE DETESTE LES CLANDESTINS et je ne vois comment ils encouragerait cette situation.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement tu dois être canadien pour pouvoir faire une demande de parrainnage sinon n,importe qui pourrais s'approprier l'immigration qui est nous le savons tous pas facile a traverser... alors pour répondre a ta question ..si ton conjoint est pas en situation régulière il vit donc en france ds l'illégalité et risque l'explusion si vous faites une demande de visa ...et surtout si il es pas canadien ou toi de nationalité alors là ça craint pour vous 2...toi bien sur tu auras pas de soucis vu que tu vis en france Légalement mais lui risque d'avoir bcq de questions a répondre...et vous serez certainement ds l'embarras..enfin tout ça reste mon avis perso mais si j'étais vous je prendrais soins de bien m'informer de tout ça avnt d'entreprendre la moindre démarche en ce sens et un petit conseil...restez anonyme lors de la prise de renseignements car si vous mettez la puce a l'oreille au gouvernement canadien il avisera vite ft le consulat de france ...enfin soyez prudent ...

• Habitués
Posté(e)

Merci Rose ... tu admettras que c'était un peu difficile à comprendre ...

Il faudrait d'abord qu'elle s'assure qu'elle pourra immigrer ici en tant que travailleur qualifié avant de penser à parrainer un futur mari non ?

Mais une chose est certaine je doute fort que le gouvernement accepter un parrainé en situation irrégulière dans un pays étranger.

• Habitués
Posté(e)

Une question : comment peux-tu te marier si la personne est clandestine ??? La mairie accepterait cela ??? Vraiment, ça m'étonne... ou alors, ce n'est pas surprenant qu'il y ait tant de clandestins en France :maxpayne:

Posté(e)
Une question : comment peux-tu te marier si la personne est clandestine ??? La mairie accepterait cela ??? Vraiment, ça m'étonne... ou alors, ce n'est pas surprenant qu'il y ait tant de clandestins en France :maxpayne:

Bonjour schumarette,

On dirait effectivement que la France encourage la CLANDESTINTE, car bcp arrivent sans papiers et s eclipsent dans l air et il suffit au clandestin de trouver UN-E qui a les papiers et sa situation de Clandestin est RESOLU alors que le Canada: 1- donne des options de renouvellment de titre de sejour, 2- la demande refugies accpetes est plus elevee 10 fois qu en France ALORS ET SURTOUT LE PIRE au Canada evite de tomber dans l ILLEGALITE. Le nombre de clandestins en France est non seulement indenombrable et leur nombre est 4fois et plus evele que celui du Canada. LE CANADA DELIVRE DIFFICILEMENT LES VISAS COURTS SEJOURS ET CONTRASTE la France donne plus de visa court sejour mais la France refusera la prolongation, etc!! et voila la situation de clandestinite qui arrive et une fois PACSEES ou mariee le prob. DE CLANDESTIN est resolu alors que le Canada vous fait rentrer ou du moins sortir du pays/Canada, je ne sais si cela a change mais c est comme ca.

Le Canada pour avoir le CONTROLE SUR L IMMIGRATION ET QUI ENTRE AU CANADA a mon avis et aussi pour gader la main sur les eventuels Clandos ou pour les Stats.

• Habitués
Posté(e)

C'est clair qu'une situation de clandestin dans un pays, quel qu'il soit, ne va pas du tout avantager le dossier (c'est précisé quelque part dans les tonnes de doc de l'immigration).

Mais qu'en serait-il d'une demande de réfugié ? Tout dépendrait de son pays d'origine bien sûr, mais y avez-vous pensé ?

Posté(e)

Bonjour,

D'abord je remercie toute personne qui s'est donné la peine de réfléchir à ma question. Ensuite, je tiens à préciser à certains qu'un sans papiers est avant tout un etre humain capable d'aimer et d'aspirer à une vie familiale.

Bon courage à vous.

• Habitués
Posté(e)

Les gouvernements de tous les pays du monde, quand il s'agit d'immigration, ont des normes qui tiennent rarement compte des faits que tu mentionnes Farida. Ils ne sont pas "sentimentaux".

Ceci étant dit j'espère que tu trouveras une solution à ta situation.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)
Les gouvernements de tous les pays du monde, quand il s'agit d'immigration, ont des normes qui tiennent rarement compte des faits que tu mentionnes Farida. Ils ne sont pas "sentimentaux".

Ceci étant dit j'espère que tu trouveras une solution à ta situation.

Bon courage !

C'est malheureusement vrai. Sauf peut-être dans certains cas (par exemple les réfugiés), pour les pays et les administrations qui veulent les accueillir sincèrement, et là j'avoue ne pas être assez utopiste pour croire que ca puisse exister...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Farida,

Je sais bien qu'un clandestin est un être humain, heureusement. Mais la question reste là : es-tu sure de pouvoir épouser ton amoureux si il n'a pas de papiers ?? La mairie consent-elle cela ??

Posté(e)
Bonjour,

D'abord je remercie toute personne qui s'est donné la peine de réfléchir à ma question. Ensuite, je tiens à préciser à certains qu'un sans papiers est avant tout un etre humain capable d'aimer et d'aspirer à une vie familiale.

Bon courage à vous.

Un sans papiers est un être humain, un être humain qui a décidé de se rendre en France et d'y séjourner illégalement. La France comme d'autres pays a des règles, ne pas les respecter cela implique avoir des problaimes avec les administrations ou la justice.

Un sans papiers capable d'aimer et d'aspirer à une vie familiale il n'y a aucun doute là-dessus et les messages sur ce sujet ne mette pas cela en doute. A moins que tu veuilles nous dire qu'il ne devrait pas y avoir de frontières, d'états, de peuples sur la planète terre ? Si c'est le cas, je crois que tu es en vol plané en ce moment, il faut vite attérir sur le plancher des vaches.

• 9 years later...
  • Habitués
Posté(e)
On 1/15/2008 at 9:43 AM, farida1702 said:

Bonjour,

Bon courage à vous.

bonsoir farida,

je ne sais pas si tu  vas lire mon msg,je suis dans la meme sitation que toi,est ce que tu as pu parrainer ton mari malgres sa situation?

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

la seule solution , et c'est faisable, et j'en connais des gens dans cette situation, c'est que la personne rentre dans son pays d'origine et fait la demande de parainnage.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

et cette personne a vécu 7 ans avec sa femme ( le parrain) avant quelle ne demande le divorce.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com