Aller au contenu

Nouvel avertissement de refroidissement !


Petit-Prince

Messages recommandés

j'évalue le miroir de l'âme! héhéhé!

blink.gif nan? c'est ce que je crois?!? ohmy.gif chuiiiii foutuuuuuuuuuuuu

Si c'est pas ds la divination ou ds l'agence matrimoniale fonce t'as des vocations qui t'attendent mais n'en abuse pas tu as fait des dégâts par le passé pas si lointain... si je puis me permettre... 

mais c'est quoi donc tu veux dire là toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh... je n'osais le dire totof... héhéhé!

Alors, imagine quand un gars dort dans un char!!! hihihi!

peanut qui a de la brume dans ses lunettes!!!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou mon ti flo! (ben vi, maintenant, je peux me le permettre!;op)

Qu'est-ce qui te fait si peur dans ma profession??? Allez! raconte moi tout!:o)

peanut qui pourrait presque être ta mère!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein??? la famille des coupeurs de tête??? de kessé?? qu'est-ce que ça a voir avec le miroir de l'âme???

peanut perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaah Peanut, j'avais cru deviner ta profession dans ton post d'hier sur la Fameuse Opération... je crois que j'avais raison??? Alors tu me conseilles vraiment d'attendre qq années avant de me débarrasser de mes barnik définitivement?... Je dois avouer que vu l'épaisseur de condensation gelée sur les dites barnik ce matin, ça me tentait bien de passer sous le bistouri tu-suite.

En attendant, on partage le même "fardeau":

un maudit Français qui respire trop fort

dans le char. wink.gif

Bien prononcé, ça rime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de comprendre... suis trop bête...

en plus je me souvenais plus de ce post sur les mirettes.

Pis tu habites Québec... capitale mondiale de l'optique... y a des jours comme ça ou il me manque trop de neurones dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou JayJay!:o)

En fait, ma profession n'existe que dans les pays anglo-saxons... fouille moé pourquoi! hihihi! Je sens que oursonjoyeux va pédaler pas mal avant de la trouver! hihihi! C'est une des raisons qui fait que je n'ai pas rejoint mon chum français en France et qu'il est venu au québec plutôt!;o)

Si tu n'es pas encore décidée pour la chirurgie au laser, je te conseille d'assister à une séance d'information donnée par les cliniques de chirurgie au laser. A Québec, ces cliniques programment ces séances à l'occasion et les gens peuvent y assister sans frais. Tu pourras alors poser toutes les questions qui te chicotent... et savoir si tu préfères attendre encore quelques années... Dans la région de Gatineau, j'imagine que ce service est aussi offert. Tu n'as qu'à appeller pour t'informer de la prochaine séance d'information...

En fait, tu as raison JayJay, ce n'est pas un problème de gars uniquement, mais de gars français(pour ne pas dire maudit... le mien n'adore pas trop ça! hihihih). C'est comme s'ils ne savaient pas respirer correctement dans une voiture... hihihi!

peanut qui va se faire chicaner par son chum... surtout depuis qu'il lit le forum! héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... nourson?

tu as besoin d'une couple de plus de neurones???

peanut qui trouve que nourson est dans le champ!!! héhéhé!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'avais bien deviné alors!!!

Pour l'opération, je branle dans le manche car j'ai eu un hyphéma + mydriase + cornée déchirée suite à un accident de badminton, et je suis restée nerveuse qd on me trifouille là. J'ai eu un déclenchement avec décollement des membranes lors de mon dernier accouchement (horrible de l'avis de toutes celles qui sont passées par là - la s-f qui rentre son bras jusqu'au coude jusque dans ta gorge tu vois) et je préfère 1000 fois ça à un trifouillage dans mes ti-quenoeil. Mais je vais qd même m'informer encore plus.

Et pis j'ai reconnu ton chum!!! Eh ben dis donc, t'as fait comment pour le convaincre de venir ici? Ça fait des lustres que je botte le c... du mien pour qu'il vienne y traîner! Douées les Québécoises... (moi je ne suis plus pure, ayant passé 6 ans de l'autre côté...) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as eu une cicatrice à la cornée suite à ce traumatisme? Si oui, ça risque d'être une contre-indication surtout si c'est central... En fait, chaque cas est différent... l'épaisseur cornéenne est importante aussi et il ne faut pas avoir de problèmes rétiniens latents qui pourraient se déclencher suite à la chirurgie... De toute façon, un bon ophtalmo fera un examen complet avant de prendre sa décision...

Pour ce qui est de mon chum français, ben, c'est l'amour qui l'a décidé!:o) Il savait en partant que je ne pourrais pas travailler en France à cause de ma profession... donc, il s'est décidé assez vite et était déjà venu 3 fois ici en vacances. Mais c'est vrai qu'il n'a pas la même optique(;op) que la plupart des français qui fréquentent ce forum je trouve... il n'a jamais capoté sur le québec et je crois que ça ne le dérangerait pas de retourner vivre en France(avec moi tout de même! hihihi) La preuve, c'est qu'il retournerait dare-dare en France si on se laissait... donc, je me sacrifie... hihihihi!;oP

Je suis quand même allée en France 3 mois(région parisienne) pour savoir si on pouvait vivre le quotidien tous les deux et ce fut concluant!:o) Et étonnamment, j'ai trouvé les parisiens charmants, polis, et tout, et tout... je n'ai pas vraiment eu de mauvaise expérience(sauf une fois mais bon...) et je me suis faite cruiser(contrairement au québec!) J'avoue que ça devait être mon acciiiint, car aussitôt que j'ouvrais la bouche, on me demandait si je connaissais leur cousin qui restait en Alberta! hihihi!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif totalement dans le champ là...

mais bon c'est pas grave... restez dans le coin les filles... si toutes les québécoises sont comme vous, je sens que je vais y être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, à l'Hôpital des 15-20 où j'ai été examinée, ils ont dit que ma cornée était belle. Mais mon ophtalmo française, elle, m'a dit que ce n'était pas une bonne idée étant donné que j'ai une cataracte partielle dû au traumatisme. Un jour il faudra peut-être opérer la cataracte, et ce n'est pas une bonne idée il paraît d'avoir 2 opérations sur le même oeil. Enfin j'sais pas. Comme j'avais la trouille, j'ai pris ce qu'elle me disait pour du cash. unsure.gif

Eh ben mon Français à moi était en amour avec le Qc, depuis tjrs. Il en rêvait. Jusqu'à ce qu'il me rencontre... laugh.gif Mais il ne voulait pas partir étant donné qu'il a des enfants en France. J'ai fini par le convaincre. Il serait capable de vivre n'importe où, c'est une bonne nature. MAIS PURÉE QUE LE SAUCISSON NOUS MANQUE!!!!!!!

Moi non plus je ne trouve pas les Parisiens bêtes et méchants comme on les décrit parfois. Ils disent tjrs bonjour, ils tiennent les portes en général dans le métro etc. C'est pas exactement ça le problème. Le problème, c'était qu'il y en a trop. Trop partout. biggrin.gif Et pis moi itou, il y avait tjrs un Français qui me disait qu'il capotait sur mon accent etc., même si je suis moche comme un pou... C'était super le fun, ça, encore qu'au bout de 6 ans, t'en as un peu marre que les gens te disent "Tabarnaque" en pensant que ça va te faire hurler de rire, et qui te demandent si tu connais leur cousin de Melun qui vit à Pointe-aux-Trembles... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ti nourson, reste avec nous!:o)

euh... pour JayJay, je dirait que ça regarde mal pour ton oeil... attention, ce n'est pas un jeu de mot là!;op Le mieux est effectivement d'en parler à un ophtalmo pour avoir l'heure juste...

Tu me fais rire avec ton saucisson! hihihi! ça me rappelle une anecdote quand j'étais en France... un bon matin, je décide de faire le ménage du frigo et que vois-je??? un saucisson tout moisi(enfin, il parait qu'on les vend comme ça! hihihi), alors, hop dans la poubelle! C'est mon ti français qui était pas content quand il a su ça! hihihi! Moi je n'aurais jamais goûté à cette horreur! Et ce qui m'écoeure aussi, c'est quand il mange la croute(moisie) autour du camembert! chu pas capable! hihihi! Je me dis qu'ils doivent avoir une flore intestinale bien fournie ces français!;oP

Pour ce qui est de la politesse des français, je suis d'accord avec toi! Quand je suis revenue ici, ça m'a pris un certain temps à me réhabituer au tutoiement, aux portes dans la face, etc... Alors, je peux comprendre un français qui arrive ici... ça doit être un méchant choc culturel au début...

peanut qui ne mange pas de moisi... ;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey JayJay !

On en trouve du saucisson ici ! ... Je viens même de finir une Rosette de Lyon !

Peanut :

Un camembert, ca se déguste AVEC la peau, sinon, c'est plus du camembert ! tongue.gif ... mais ce qui est drôle c'est que tu manges le même type de bactérie quand tu prends du yaourt ! Pourquoi donc ca serait différent ? wink.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enchainer la meteo le camembert le saucisson et les operations de cornees dans le meme thread ( theme)...faut le faire quand meme... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jay Jay,

J'ai eu droit aussi à la même genre de question : une cliente m'a demandée si je connaissais un ami à elle qui habitait à Bordeaux ??

Heu.... je ne connais pas tout le monde en France : y'a quand même environ 65 millions d'habitants non ?? laugh.gif

Mais je trouve ça très drôle par contre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en trouve du saucisson ici ! ... Je viens même de finir une Rosette de Lyon !

Ah mais quels ethnocentriques, ces Montréalais! laugh.gif Mais il n'y a pas que Montréal dans la vie, PP!!! Bien sûûûr qu'on trouve du saucisson à Montréal, véritable ville internationale contrairement à Toronto qui voudrait bien mais qui échoue lamentablement Mais nous ne sommes pas tous à Montréal, darling! Certains sont en province... dans la région de la capitale nationale si ça se trouve... t'en trouves où, du saucisson à Gatineau?!!! Dis-moi viiiite! wink.gif Et p-ê consentirais-je publiquement à vous révéler où on trouve de la crème fraîche à Ottawa...

Je bave pour un sandwich de chez Paul à la rosette de Lyon avec full beurre... sluuuuuuuuuurp... Et toi, à Montréal, tu la trouves où ta rosette??? Qd j'étais "jeune", j'en trouvais à la Maison du Rôti, où on trouve des rillettes également, et du sirop de fruits Leader Price...

Schumarette: se faire demander si on connaît le cousin Jean-Yves de sa belle-soeur, c'est un classique, ça. C'est d'ailleurs une des lignes de la merveilleuse pub Molson Canadian ("my name is Joe, and I'm Canadian"): "I don't know Jimmy, Sally or Suzy from Canada, although I'm certain they're really, really nice". Pour la voir dans son intégralité, c'est ici http://home7.swipnet.se/~w-72891/CanadianC...CCsales/ad.html J'adoooore cette pub. Enfin les Canadiens-anglais ont brièvement saisi les fondements du nationalisme québécois, et l'ont appliqué à eux-mêmes.

Là, j'ai vraiment fait trop fort dans l'off-topicness alors j'arrête. rolleyes.gif Je me permets tout depuis que je suis incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement