Aller au contenu

Nouvel avertissement de refroidissement !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Comme je suis un peu fénéant à c't'heure, au lieu de faire comme les journalistes de la presse régionale et de réécrire les dépêches de l'AFP, je préfére vous livrer in extenso le communiqué d'Environement Canada :

Avertissements météo publics pour le Canada

Montréal métropolitain-Laval

15h25 HNE le lundi 12 janvier 2004

Un avertissement de refroidissement éolien pour Montréal métropolitain-Laval est emis

Le facteur de refroidissement éolien atteindra des valeurs entre moins 38 et moins 48 des la nuit prochaine sur les secteurs du nord-ouest québécois ainsi que graduellement d'ouest en est sur les autres secteurs au cours de la journée de mardi.

Un système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs traversera l'extrême sud du Québec mardi matin. Derrière ce système, les vents modérés à forts du secteur nord ramèneront de l'air très froid sur l'ouest, le centre et une partie de l'est de la province et causeront du refroidissement éolien extrême sur l'ensemble de ces régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suggère l'abolition du mois de janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes fous!!!

moi j'adore ce froid.... je sens que je vais aller faire du patin sur le vieux port pour bien en profiter....en plus y'aura personne tongue.gif

LN qui adore quand la télé affole tout le monde avec le refroidissement éolien comme ca elle peut profiter toute seule de la patinoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu as raison Djool. Ils n'ont qu'à faire une demande d'immigration pour la France... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffff! j'ai hâte de vous voir gelés ben durs quand vous serez au québec!;op On verra bien si vous ne chialerez pas un ti brin vous aussi!;op

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en plus, j'imagine que c'est valable pour les moins de trente ans. Hein ! Djool ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande vague de froid pile poil pour l'arrivée de Mafa !

La pauvre va être congelée en descendant de son avion... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La pauvre va être congelée en descendant de son avion... laugh.gif

Je propose de faire tourner une enveloppe, afin de lui acheter une paire de mitaines...

pappy qui fait de la résistance... au froid... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit prince, Mr Météo du forum! aurais-tu raté ta vocation?!! laugh.gif

heureusement que tu es là pour que nos petits québecois n'oublient pas de bien se couvrir et n'attrapent pas froid! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maeganna,

C'est peut-être mon côté "Alain Gélo-Pétré"... tongue.gif

Sans blague, j'adore le froid... c'est vrai, mais avec ma petite grippe, je n'en ai pas vraiment profité ces jours-ci. dry.gif

Sinon, pour les chialeux en tout genre... On est au Québec les amis ! C'est un hiver québécois ! C'est comme ça, il n'y a absolument rien d'anormal !

Moi je chialais contre la pluie en France : j'en avais marre de chialer, j'ai décrissé ! laugh.gif

À plus ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chiâler contre l'hiver est une institution au Québec...et je suis fier de perpétuer la tradition ! (Normalement ça vient tout seul une fois les lunettes roses dégivrées..)

Dans le fond, l'hiver c'est comme un vieux pote un peu trop insistant, sur le coup yé pas facile à endurer, mais dans le fond on l'aime bien ! wink.gif (sauf en bas de...-15 disons laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ami Diego,

Sans avoir connu des hivers aussi froids et longs qu'ici, j'ai tout de même vécu 10 ans dans une région où on ne voyait pas le sol durant deux-trois mois et où on avait régulièrement des températures négatives à deux chiffres. Je m'en suis jamais lassé... Et puis comte tenu de mes gênes, je pense que mon patrimoine biologique est déjà bien adapté au froid. smile.gif

Alors pour ce qui est des lunettes roses... tu repasseras. Surtout que je chiale tout de même ici, vu que je ne supporte pas la chaleur de l'été ! ... Mais 3 semaines de canicule contre 4 mois d'hiver, ca se supporte ! biggrin.gif

Puis d'abord, j'aime pas le rose ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te visais pas personnellement, Petit-Prince, ayant déja remarqué que tu semblais apprécier (et avoir vécu rolleyes.gif ) ce climat polaire! J'applaudis, d'ailleurs, car moi ça me fait sacrer! tongue.gif

Par contre, des 38 degrés celsius avec humidex a 100%, amenez moi z'en! Je reviens tout juste d'Amérique du Sud et personnellement, c'est ce climat qui me convient...

C'est ce qui fait la beauté du Québec...quelles que soient tes préférences climatiques, il y aura bien une semaine ou deux dans l'année taillées sur mesure pour toi !

Allez, à plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, je suis une québécoise pure laine: je chiale quand il fait trop frette et quand il fait trop chaud! héhéhé!

peanut qui se trouve ben chialeuse tout d'un coup!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok ! Compris...

Ben... c'était vraiment pas un climat polaire, mais sympathiquement froid ! biggrin.gif

Mais pour être honnête totalement, même si pour moi c'est la "belle saison" en ce moment, j'avoue pousser parfois un petit "crisse" lorsque je sors de chez moi à 5h15 du matin pour aller au métro et que le vent me colle sur-place.

Le vent, un facteur à prendre en compte ! ... c'est certain que, parfois, j'en mène pas large lorsqu'il souffle fort (comme ce soir).

Faudrait peut-être que je me décide à mettre un pull peut-être ? Ah ah ah ah ! ... Mais j'ai peur d'avoir trop chaud ! tongue.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement