simou12 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour les amis, j'ai été cet apres midi sur google et je suis tombe par hasard sur votre forum j'ai pas hesite à m'nscrire, et effectivement je le regrette pas car je suis surpris de la quantite, la qualite des infos qu'on trouve dedans et surtout la sympathie des participants...Bon, je suis marocain residant en grece {etudiant} je me suis marie cet été avec une fille canadienne, on vient juste de rentrer du Maroc ou on a passe le vaccances de l3id avec mes parents en conpagnie de sa soeure et son chum, on a prepare tous les documents necessaires pour composer notre dossier de parrainage, que nous comptons deposer en debut du mois prochain, tout ca a été fait à l'aide du site CIC. D'ailleurs sur ce site j'ai vu que la duree de traitement du dossir en totaliite ne depasse pas 10 mois, je voudrais bien savoir si c'est vrai??et est ce que le fait que j'habite en grece va compliquer les choses, sachant que j'ai eu un casier judiciare du tribunal???enfin comment faire pour prouver l'authenticité de notre mariage?? Si l'un de vous a un peu de temps, peut-il me decrire en gros les differentes etapes du dossier jusqu'a obtention du visa juste pour me situer un peu{ma femme est quebeciose} avec les dures et merci tres beaucouppppppsimo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Les délais pour le parrainage varient. Certains ont réglé tout cela en 7 mois, d'autres en plus d'un an. En moyenne, je crois que 10 mois c'est ce qui se passe en ce moment, mais faut voir que plusiuers facteurs entre en ligne de cause, tel l'enquête sécuritaire, l'acceptation du dossier, l'émission du CSQ... bref, je t'invite à ne pas trop te faire d'attente, car j'ai une amie qui a parrainé son conjoint (et en plus elle avait vécu quelques mois au Maroc) et son dossier a pris 12 mois, alors que le mien a pris 7 mois... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour les amis, j'ai été cet apres midi sur google et je suis tombe par hasard sur votre forum j'ai pas hesite à m'nscrire, et effectivement je le regrette pas car je suis surpris de la quantite, la qualite des infos qu'on trouve dedans et surtout la sympathie des participants...Bon, je suis marocain residant en grece {etudiant} je me suis marie cet été avec une fille canadienne, on vient juste de rentrer du Maroc ou on a passe le vaccances de l3id avec mes parents en conpagnie de sa soeure et son chum, on a prepare tous les documents necessaires pour composer notre dossier de parrainage, que nous comptons deposer en debut du mois prochain, tout ca a été fait à l'aide du site CIC. D'ailleurs sur ce site j'ai vu que la duree de traitement du dossir en totaliite ne depasse pas 10 mois, je voudrais bien savoir si c'est vrai??et est ce que le fait que j'habite en grece va compliquer les choses, sachant que j'ai eu un casier judiciare du tribunal???enfin comment faire pour prouver l'authenticité de notre mariage?? Si l'un de vous a un peu de temps, peut-il me decrire en gros les differentes etapes du dossier jusqu'a obtention du visa juste pour me situer un peu{ma femme est quebeciose} avec les dures et merci tres beaucouppppppsimoBonjour Simo,Comme l'explique Hani_Jo les délais varient d'un dossier à l'autre. Il semble être plus important pour ceux qui ont vécu dans plusieurs pays différents puisqu'ils doivent faire des vérifications dans chacun de ces pays.Tu mentionnes dans ton message que tu as un "casier judicaire au tribunal" ... il est donc possible que ton dossier soit refusé selon l'acte commis.Pour prouver l'authenticité d'un mariage tu devras fournir, lettres, copies des courriels, relevés téléphonique, photos etc.Les étapes ?Immigration au Québec Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 bonjour simou perd pas le temps commance tes emarche biensur vien la ds les forums tu trouvras plein de sujet qui t'interesse on es tout la pour sencourager et s aidé doncje te souhaite bon chanse et bienvenue Citer
simou12 Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Merci beaucoup pour les informations, au fait je me suis mal exprime je voulais dire que j'ai eu un certificat d'abscence de casier judiciaire en grèce.En tout cas merci encore Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ahhh d'accord ... oufff ... tant mieux pour toi Simou. Citer
simou12 Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Ahhh d'accord ... oufff ... tant mieux pour toi Simou. Oui tu as raison!!!! au fait je suis plus anglophone que francophone lol.... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Oui tu as raison!!!! au fait je suis plus anglophone que francophone lol....Pas d'chance ! Que veux tu ... "on peut pas tout avoir" Citer
Messages recommandés