Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je suis un ingénieur en génie civil,29ans,algériens....je veut immigrer au canada,mais tellement chamboulé par les démarches,le tas de site internet qui, chacun de son coté raconte une chose,je veut me renseigner précissèment au sujet des délais de traitement qui peut prendre mon dossier,et quel et la façon la plus courte de délais que je peut entreprendre,prière de maider,et est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'orienter jusqu'à obtention de visas,ça sera tres gentille de ça part,et je ne lui oublierais jamais ça,@pluch :chechemeu: solidarité :julia:

Posté(e)

merci, JAMMOU...très gentil de votre part,étonné en lisant les délais,tu trouve pas que c'est beaucoup,acctuellement ils s'en au dossier des candidats de MARS 2005,en tout cas...faut du temps pour lire tout ça,merci encore,bon courage :wacko:

• Habitués
Posté(e)

le plus vite sera mieux.

• Habitués
Posté(e)

Bjr :-)

T'as interêt à accélerer de déposer ta demande d'immigration car ça prend du temps :dodotime:

Moi j'ai déposé ma demande d'immigration au Québec depuis 2004..patience c'est la vie qoui

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Il faut commencer à bien lire et à s'informer c'est la première des choses; Jammou t'as donné le site officiel de l'immigration du gouvernement québecois que tu trouveras dedan toutes les informations nécessaires: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Pour ce qui est des délais aussi, tu peux toutes fois consulter la rubrique "délais" sur le site immigrer.com, en moyenne pour un algérien résident en Algérie c'est 30 mois pour l'obtention du CSQ et 10 mois pour la résidence permanence

Pour plus de renseignement tu peux aussi consulter la rubrique "FAC" dans le même site

Pour plus de détails nous sommes près pour t'orienter

Bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)
merci, JAMMOU...très gentil de votre part,étonné en lisant les délais,tu trouve pas que c'est beaucoup,acctuellement ils s'en au dossier des candidats de MARS 2005,en tout cas...faut du temps pour lire tout ça,merci encore,bon courage :wacko:

allez prendre une idée sur les déléis en suivant ces liens:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...n-missions.html

pour faire vite voir ce lien : www.cic.gc.ca : Bonne chance.

• 4 years later...
Posté(e)

salut à tous,de retour sur immigrer.com,depuis le temps.

j'ai eu un e-mail de chez siq Maghreb,qui me confirme la date de l'entrevue à Tunis,c'est le 10 septembre 2012 à 13h00 précis,j'ai la trouille ma femme je dis rien à son sujet,la pauvre,aidez nous.

ça vous parait bizarre,je sais.faut faire son chemin, après tout.merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, félicitation pour ton RDV, svp puis-je savoir les 3 premiers chiffres de ton numéro de dossier.

veuillez nous joindre ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__st__22450#entry1264200615

et pour préparer ton entrevue:http://www.forum.immigrer.com/topic/115027-bien-preparer-son-entrevue/

pour autres choses, on est la

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour le rendez-vous de l'entrevue

Pour la peur et le stress, cela me semble normal, vu toute cette durée d'attente et l'importance de cette séance

Ce que tu as à faire, est de bien réunir tous les documents demandés avec la traduction ...etc

Tu devras aussi te préparer, toi et ta femme pour bien passer cette étape! ici, sur ce forum y a sur la rubrique FAC des récits d'entrevues qui pourront t'aider pour avoir un aperçu sur le déroulement de cette séance et les questions susceptibles d'être posées ..etc

Ci-joints, des fichiers qui récapitule des récits d'entrevues de sélection des candidats algériens à Tunis

Bonne chance!

Pourquoi vouloir immigrer.ppt

Récits d'entrevues de sélection.pdf

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,de retour sur immigrer.com,depuis le temps.

j'ai eu un e-mail de chez siq Maghreb,qui me confirme la date de l'entrevue à Tunis,c'est le 10 septembre 2012 à 13h00 précis,j'ai la trouille ma femme je dis rien à son sujet,la pauvre,aidez nous.

ça vous parait bizarre,je sais.faut faire son chemin, après tout.merci

Tous dabord je tien a te félicité pour l'entrevu je voudrai savoir quelle est le numéro de ton dossier

trés bon courage pour la préparation

• 9 months later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors,mon problème et le suivant:

j'ai obtenu mon CSQ moi et ma femme Septembre 2012,procesus prioritaire vu ma formation,d'après le conseillé.

acctuellement,je compte entammer l'étape fédérale,mais entre temps j'ai du payé un apport personnel d'une maison en algérie,faute de quoi,j'ai zéro économie a coté,pour notre projet,je pense que je peut partir avant la date limite septembre 2015,mais à présent je cherche des organisme qui aide financièrement les déteneurs de CSQ,et es ce que ça éxiste ce genre de programme au canada?

Veuillez me répondre SVP,merci et bon courrage à tout le monde.

Ciao