Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chaque quebecoise tombe en amour avec un marocain musulment il yas surment quelque chose qui l'a attirer ? :wub: ou elle avais juste besoin dun mari ? -_-

les couple qui sont deja rencontrer et ils vivais ensemble en se mement .. pouviez vous nous raconté comment ce passe la relation entre vous maintenent yuas t il des changement yuas til un diference entre un mari quebecois et un marocain ? la diference de religion ne vous derange pas ? :huh:

plein de question on as besoin de reponse la

merciiiiiiiiii

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Elles pourront répondre concernant le maroc... par contre, on ne parle pas de religion sur ce forum, c'est dans les regles d'utilisation.

• Habitués
Posté(e)

Allo je vais répondre à ta question..

Moi ce que j'ai aimer d'un mari Marocain que d'un mari Québécois.. c l'importance qui donne à leur couple. l'esprit de famille.. les traditions.. et la couleur de la peau dsl pour moi c un faible lolllllll..

ils sont gentils et simplent.. Pour moi je sais que je peux discuter avec mon mari de tout sans qui m'engueule comme le faisait mon premier mari Québécois.. il respectent plus nos choix et nos idées.. même si il sont pas d'accord.. je parle toujours de ma relation.. veut pas dire que c comme ca avec tout le monde..

pour moi j'aime le respect que mon mari me porte.. il ferait tout pour moi..Pour moi la culture et la religion ne fait pas de différence dans mon couple. je le vois pas comme un marocain ou autre.. Pour moi c une homme que j'aime et que j'adore et qu il vit différent de moi et que j'aime sa facon de vivre.. son rire.. de me parler.. de m'expliquer les choses sans se fâcher ou rien

voila! en général..

Posté(e)

merci dabore jamila jaime bien ta franchisse

pour moi ds mon cas ma femme elle aime tout de moi comme tu dit c ssur quil yuas une diference entre un marocain et quebecois apart la couleur de peau ou quoi mais ds la montalité et comment on es en couple exemple pour moi ma femme c ma princesse et un mariage pour moi et partager notre vie ensemble ma vie elle nes plus a moi seul et ma femme aussi chaque desision je doit prendre la permition de ma femme et ma femme aussi et a caque fois que je truve que quelque chose vas nous cosé un probleme ds notre relation je lui parle de ça franchement sans avoire peur quelle se fache car elle sais bien que je fais ça pour que notre relation dureras pour la vie et c la meme chose pour ma femme donc pour ma femme et moi on eté daccore pour tout on sentend bien et jais toujours rever dune femme comme elle une chanse quon etais libre et je remerci dieux qui nous a fais rencentrer et ceux qui on fais des outils pour se rencentrer ..

et merci pour ceux qui vont nous donner encore des idées apartire de leur relation .

• Habitués
Posté(e)

Cette question me fait toujours un peu sourire car on ne peut pas comparer un québecois à un marocain ... ça ne se fait pas . Il y a du bon et du mauvais dans tout . On ne peut pas généraliser une relation ou une expérience vécue et l'appliquer à un peuple en entier. Vous comprenez ce que je veux dire ?!

À cet effet, à mon avis , Jamila a bien répondu .

Moi aussi ce que j'aime de mon mari c'est son esprit de famille et le grand respect qu'il porte à mon égard . J'étais de celle pour qui le mariage n'était pas une priorité mais maintenant, je peux vous affirmer haut et fort que je suis très fière de m'être mariée et que le mariage a pris une toute signification dans ma vie .

Mon mari me rend heureuse comme personne d'autre ne pourrait le faire. Son simple regard posé sur moi, son sourire, son sens de l'humeur, notre complicité, sa générosité et tous ses petits gestes du quotidien qui démontrent son implication au sein de notre couple, font entre autre de lui un mari qui me comble au plus au point . Mais est-ce parce qu'il est marocain et non québecois ? Je ne pense pas ... c'est tout simplement parce qu'il est lui-même !

Nous avons toutefois des différences plus marquantes du fait que nous ne soyons pas de la même culture ou même religion. On apprend avec le temps .... on communique et on s'explique . Nous n'avons pas toujours des échanges calmes et posés sur nos différences. Il arrive parfois que le ton monte ...... mais on ne se couche jamais sans avoir terminé la conversation de façon convenable .

À vrai dire, moi j'ai remarqué (pour notre couple) que nous avons souvent tendance à tellement vouloir préserver nos origines et notre culture (soit par "crainte" que nos proches disent que l'on a changé ) que nous allons aux barricades pour des pégadilles ..... Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire car ce n'est pas évident par écrit .......

Bref .... c'était mon opinion, au plaisir !

Posté(e)
Cette question me fait toujours un peu sourire car on ne peut pas comparer un québecois à un marocain ... ça ne se fait pas . Il y a du bon et du mauvais dans tout . On ne peut pas généraliser une relation ou une expérience vécue et l'appliquer à un peuple en entier. Vous comprenez ce que je veux dire ?!

Moi aussi ce que j'aime de mon mari c'est son esprit de famille et le grand respect qu'il porte à mon égard . J'étais de celle pour qui le mariage n'était pas une priorité mais maintenant, je peux vous affirmer haut et fort que je suis très fière de m'être mariée et que le mariage a pris une toute signification dans ma vie .

Mon mari me rend heureuse comme personne d'autre ne pourrait le faire. Son simple regard posé sur moi, son sourire, son sens de l'humeur, notre complicité, sa générosité et tous ses petits gestes du quotidien qui démontrent son implication au sein de notre couple, font entre autre de lui un mari qui me comble au plus au point . Mais est-ce parce qu'il est marocain et non québecois ? Je ne pense pas ... c'est tout simplement parce qu'il est lui-même !

Nous avons toutefois des différences plus marquantes du fait que nous ne soyons pas de la même culture ou même religion. On apprend avec le temps .... on communique et on s'explique . Nous n'avons pas toujours des échanges calmes et posés sur nos différences. Il arrive parfois que le ton monte ...... mais on ne se couche jamais sans avoir terminé la conversation de façon convenable .

À vrai dire, moi j'ai remarqué (pour notre couple) que nous avons souvent tendance à tellement vouloir préserver nos origines et notre culture (soit par "crainte" que nos proches disent que l'on a changé ) que nous allons aux barricades pour des pégadilles ..... Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire car ce n'est pas évident par écrit .......

Soit honnête, qui des deux plie sur des questions de religions ?

• Habitués
Posté(e)

Hdelmondo .... euh !!!! je te dirais qu'il est pratiquant et moi, pas vraiment .

Je ne te cache pas qu'il aimerait que je m'intéresse un peu plus à la religion ... que ça soit la mienne ou la sienne car en bout de ligne, ça se ressemble pas mal !!! Mais .... il a du chemin à faire !!!

Il avait l'intention de m'apporter le Coran traduit en français ....... mais il a décidé de le laisser au Maroc car il s'est dit que j'étais une cause perdue !

Donc pour ce qui est de la religion, oui, il y a certaine chose que je respecterai le jour où nous aurons des enfants et dans ce sens là, je te dirai que ça sera moi qui fera des concessions ....

Mais actuellement, c'est lui qui en fait des compromis car s'il pratiquait "by the book" ...... il y a bcp de choses que je ferais qu'il n'accepterait pas .

Pose-moi une question précise et je te répondrai .

• Habitués
Posté(e)

Soit honnête, qui des deux plie sur des questions de religions ?

hdelmondo cesse donc de poser des question auxquels tu t'es déjà répondu c'est plate :(

passe donc a autre chose !!

chui sur que mis a part sur certains sujet tu es qqun de parlable

alors passe donc a la face B de ton disque la A commence a être passablement rayée ;)

Posté(e)

merci catarqana

ce sujet c juste pour donné des idé sur autre cas que le notre

c sur que chaque coupe on les meme question ds leur tete et plus peutetre

il fau juste pousé vous question et on fais echange d'idés

on generale moi je pense que se marrié avec un marocain ou un quebequois ou chinois c pas un choix mais on peut dire c notre destain biensur ça compte sur un poin de rencentre et un objet .. je sais pas si jais bien expliqué mais ds mon cas jais conue beacoup de monde mais pourquoi exactement jais choisie ma femme c ça que je veut dire .. c ssure quelle etais belle gentille souriante franche sincerre

biensur yuas des defeaux mais elle vas se faché de moi la lol ^_^

mais c avec le temps que jaus su tut ça de elle en sentendais bien et parle de tout et de rien jusqua temps quon as dessidé de se marrié c pas acause que je suis marocain et que elle es quebecoise .. la meme chose ça peut arrivé a une quebecoise avec un quebecois voila

mais c vrais si une femme nas pas trouver ce que elle as besoin chez un quebecois mais elle l trouvé chez un marocain donc c la logique elle vas choisire ce marocain exactement pas nimport qul marocain

j'espere que jais pas fais trop de faites la et que vous comprenez ce que je veut dire

en plus jetais nul en français et c acause de elle que japprend bien a parler et ecrire comme vous vouyez..

un grand merci a ma tit princesse que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee :wub:

Posté(e)

bon yuas til des examples ?

des couples mixte qui vivais deja ensemle pouvez nous raconté comment ça se passe avec vous en ce mement ?

est ce que c toujours pareil avan et apres le mariage ?

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi ces pas mal les memes raison et de plus je l'ai trouve pluss mature que les québecois et j'adors une chose en particulier leur force de caractere,il son pas des bébés il save ce qu'ils veulent et savent ce qu'ils font.Ils s'afirme dans le respect et sont tres mature et passient.Moi j'ai déja eu un autre conjoin et il était plus vieu que mon mari et je dois dire il était pas mature du tout et je regarde autour de moi et bien des québecois son pas mature.Comme mon mari dit il a un temp pour chacque choses.Je l'adors pluss que tout et je regrette rien de metre marier.

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi ces pas mal les memes raison et de plus je l'ai trouve pluss mature que les québecois et j'adors une chose en particulier leur force de caractere,il son pas des bébés il save ce qu'ils veulent et savent ce qu'ils font.Ils s'afirme dans le respect et sont tres mature et passient.Moi j'ai déja eu un autre conjoin et il était plus vieu que mon mari et je dois dire il était pas mature du tout et je regarde autour de moi et bien des québecois son pas mature.Comme mon mari dit il a un temp pour chacque choses.Je l'adors pluss que tout et je regrette rien de metre marier.

excuse mais malgré mon "profil" que j,ai modifié pour des raison qui me sont propre je suis marocain

et ce que tu viens de dire est une généralisation et ce qui me tape le plus sur les nerfs ici au québec c'est justement "les généralisations" de plus la maturité reste toute relative si je veux retombé en enfance avec ma femme cela ne va pas dire que je suis immature c'est "trip" et quand je fait face a certain problème je passe a autre chose

et ce N,est pas une question "d'ethnie"

• Habitués
Posté(e)
Hdelmondo .... euh !!!! je te dirais qu'il est pratiquant et moi, pas vraiment .

Je ne te cache pas qu'il aimerait que je m'intéresse un peu plus à la religion ... que ça soit la mienne ou la sienne car en bout de ligne, ça se ressemble pas mal !!! Mais .... il a du chemin à faire !!!

Il avait l'intention de m'apporter le Coran traduit en français ....... mais il a décidé de le laisser au Maroc car il s'est dit que j'étais une cause perdue !

Donc pour ce qui est de la religion, oui, il y a certaine chose que je respecterai le jour où nous aurons des enfants et dans ce sens là, je te dirai que ça sera moi qui fera des concessions ....

Mais actuellement, c'est lui qui en fait des compromis car s'il pratiquait "by the book" ...... il y a bcp de choses que je ferais qu'il n'accepterait pas .

Pose-moi une question précise et je te répondrai .

une connaissance a moi vient de rompre avec sa femme car celle ci voulait que leur enfant soient catho ...cette re;ation durait depuis pres de 7 ans

• Habitués
Posté(e)

Je vais repondre moi aussi et mon dieu que Jamila a les memes reponses que moi mais je vais dire ma propre experience ,

Moi personnellement j,ai jamais ete avec un quebecois meme si je suis une quebecoise. Par contre, de ce que j,ai vu dans mon entourage, je dit pas que les marocains sont mieux que n,importe qui, mais mon mari, il est la pour moi. Il mecoute, il est honnete, il prend bien soin de moi, pour lui je suis la personne la plus speciale sur la terre, mon bonheur passe avant le sien et plus plus plus.

J,ai pas vu ca souvent dans mon entourage. Rien m,a avoir avec la religion non plus. J,aime bien l,Islam mais ce n,est pas pour cette raison que je suis marie avec mon mari. Je me suis marier avec lui pour lui. Pour ses idees, son coeur , son affection et tout,,,,,,,,,,

JE suis halaise avec lui et il me fait sentir halaise toujours,

voila

• Habitués
Posté(e)

quand je parle de la maturiter ces quelqun que tu agit pas a ten que mere avec ton mari,que tu court pas apres tout les nuit a savoir ou il est encor cet nuit a boire ,a ce droguer ou courrire les femme,qu,il est capable de gérer son argent seul dison ce que je veux dire pas faire des follies avec dans nimporte quoi,ca ces quelque exemple de maturiter dans mon sense a moi et je regarde beaucoup^de québecois et moi meme a vire avec un québecois 8 ans avec et je dois dire que il a une méchante différance avec mon mari maintenan qui a 25 ans et mon ex qui a 32 ans.Avan avec mon ex j'étais une maman pour lui et maintenan avec mon mari que je suis je me sen femme.

• Habitués
Posté(e)
quand je parle de la maturiter ces quelqun que tu agit pas a ten que mere avec ton mari,que tu court pas apres tout les nuit a savoir ou il est encor cet nuit a boire ,a ce droguer ou courrire les femme,qu,il est capable de gérer son argent seul dison ce que je veux dire pas faire des follies avec dans nimporte quoi,ca ces quelque exemple de maturiter dans mon sense a moi et je regarde beaucoup^de québecois et moi meme a vire avec un québecois 8 ans avec et je dois dire que il a une méchante différance avec mon mari maintenan qui a 25 ans et mon ex qui a 32 ans.Avan avec mon ex j'étais une maman pour lui et maintenan avec mon mari que je suis je me sen femme.

Je me disais ne plus intervenir dans ce genre de sujets, pcq ca finis toujours en pétard :biohazar: mais j'en profite avant que ce ne soit le cas .

Des québecois matures il y en a. Des Québecois qui ont le sens de la famille, Il y en a. Des Québecois gentils, compréhensifs, tolérant et affectueux, il y en a. Des québecois pas ivrognes il y en a, et des québecois fidèles il y en a aussi.

Enfin, des québecois avec toutes les qualités que je veins de citer plus haut, il y en a également! :chouette:

Maintenant de croire que les marocains ou autres ne peuvent pas être malhonnetes, immatures, infidele, ivrognes et courreur de jupons etc... c de l'idéalisation, et une bonne façon de se mettre les doigts dans l'oeil.

La généralisation que ce soit dans un sens ou l'autre est un chemin sans sens, donc je comprendrais que chacun(e) parlerait de son cas en particulier, mais de parler "des" Marocains, ou "des" Québecois, va mener ce sujet au "noway"

Omsu

Posté(e)

Pour moi c'est une démission, une soumission, de la lâcheté une religion qui s'impose grâce aux merveilleux mariage mixte et de nos bonnes québécoise ....

Ce qui n'est pas possible dans le merveilleux royaume du Maroc, l'état, la famille et l'Homme ne le permettrait pas :-)

Posté(e)

Je me disais ne plus intervenir dans ce genre de sujets, pcq ca finis toujours en pétard :biohazar: mais j'en profite avant que ce ne soit le cas .

Des québecois matures il y en a. Des Québecois qui ont le sens de la famille, Il y en a. Des Québecois gentils, compréhensifs, tolérant et affectueux, il y en a. Des québecois pas ivrognes il y en a, et des québecois fidèles il y en a aussi.

Enfin, des québecois avec toutes les qualités que je veins de citer plus haut, il y en a également! :chouette:

Maintenant de croire que les marocains ou autres ne peuvent pas être malhonnetes, immatures, infidele, ivrognes et courreur de jupons etc... c de l'idéalisation, et une bonne façon de se mettre les doigts dans l'oeil.

La généralisation que ce soit dans un sens ou l'autre est un chemin sans sens, donc je comprendrais que chacun(e) parlerait de son cas en particulier, mais de parler "des" Marocains, ou "des" Québecois, va mener ce sujet au "noway"

Omsu

--------------------------------------

oui tuas raison ds ce que tu dit

mais on es pas la pour ça

si je parle des quebecois moi jais ma femme qui me parle de ça maman et son mari quebecois il sont tres heureux et leur relation a durer lengtemps et jespere quele dureras tout leur vie meme chose pour ça soeur elle es avec un quebecois formidable on peut meme etre jaloux de leur relation

mais ma relation avec ma femme je trouve la plus belle relation que jai jamais eu

merci

• Habitués
Posté(e)

Pour moi c'est une démission, une soumission, de la lâcheté une religion qui s'impose grâce aux merveilleux mariage mixte et de nos bonnes québécoise ....

Ce qui n'est pas possible dans le merveilleux royaume du Maroc, l'état, la famille et l'Homme ne le permettrait pas :-)

Hdelmondo, il ne faut pas voir ça comme une guerre tu sais ..... et qui dis qu'une religion prendra exclusivement le dessus sur l'autre . Cependant, il y a des coutumes que je respecterai car veut veut pas, l'enfant naîtra d'un mariage mixte ! Il est d'une évidence clair que mon mari voudra élever son enfant selon l'éducation qui a lui même reçu .... et qui a-t'il de mal à ça ??? Cependant, il est conscient que la maman et l'environnement dans lequel l'enfant évoluera aura tout autant une influence dans l'éducation .... la transmission des bonnes valeurs, c'est universel !

Le respect des autres, le partage, l'entraide, l'amour, l'esprit de famille, la loyauté et l'honnêteté ...... ce sont des valeurs primordiales que nous transmettrons à nos enfants. Pour le reste, l'enfant choisira ....

La seule chose que j'ai insisté auprès de mon mari c'est de ne pas parler de l'enfer et toutes ces atrocités qui pourrait lui arriver et auquelles il croit s'il n'était pas musulman. Je lui ai fait comprendre que je ne veux pas que mon enfant adhère aux mêmes convictions que lui que par la peur !

• Habitués
Posté(e)

Hdelmondo, il ne faut pas voir ça comme une guerre tu sais ..... et qui dis qu'une religion prendra exclusivement le dessus sur l'autre . Cependant, il y a des coutumes que je respecterai car veut veut pas, l'enfant naîtra d'un mariage mixte ! Il est d'une évidence clair que mon mari voudra élever son enfant selon l'éducation qui a lui même reçu .... et qui a-t'il de mal à ça ??? Cependant, il est conscient que la maman et l'environnement dans lequel l'enfant évoluera aura tout autant une influence dans l'éducation .... la transmission des bonnes valeurs, c'est universel !

Le respect des autres, le partage, l'entraide, l'amour, l'esprit de famille, la loyauté et l'honnêteté ...... ce sont des valeurs primordiales que nous transmettrons à nos enfants. Pour le reste, l'enfant choisira ....

La seule chose que j'ai insisté auprès de mon mari c'est de ne pas parler de l'enfer et toutes ces atrocités qui pourrait lui arriver et auquelles il croit s'il n'était pas musulman. Je lui ai fait comprendre que je ne veux pas que mon enfant adhère aux mêmes convictions que lui que par la peur !

c bien ce que je pense pour q un marriage mixte reussise il faut que qq un fasse des concessions dans ce cas c toi..je te critique pas mais je ne vois pas d autres issues

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement