Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je relance ce post et je vais m'appliquer à l'expliquer autrement puisque j'ai eu aucune réponse :lol:

Pour ceux et celles qui traite un dossier à l'extérieur du Canada.

Pour une demande de parrainage et de résidence permanente dans la catégorie regroupement familial/époux.

Moi j'ai parrainé mon époux qui est francais, moi je suis québécoise, qui vis présentement en france.

Quand nous avons envoyé notre demande de parrainage, nous avons aussi envoyé notre demande de résidence permanente. En ce qui concerne l'examen médical, c'est justement l'avantage de cette nouvelle trousse " nouveau processus avec examen médical à l'avance".Mon mari a passé l'examen médical en juin et donc, les résultats sont arrivé plus vite à l'ambassade et ensuite, nous avons remplis les formulaires et nous les avons envoyé en juillet,sauf pour la demande du CSQ, puisque tout se fait automatiquement entre le Canada et le Québec, la fameuse accord Canada-Québec.

Donc le but de ce post, est-ce qu'il y a des gens qui on prit cette trousse ? et si oui ! où en êtes-vous ?

Le but de cette trousse c'est de faire accèlèrer le traitement et je voudrais savoir votre avis, moi j'en sais rien, pour l'instant je suis dans les délais de presque tout le monde ( en rapport à vos stats que je regarde) à savoir quelle trousse vous avez prit pour comparer.

Ciao à tous ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors c'est peut-être pour ça qu'on m'a mal renseigné au départ !!!

J'explique.

Lorsque j'ai commencé mes vérifications pour le parainnage on m'a référé au site d'immigration Québec lequel explique les étapes à suivre.

Il y avait (il y a toujours) les mentions sur leur site:

Si votre époux ou conjoint de fait que vous désirez parrainer se trouve déjà au Canada, renseignez-vous auprès de Citoyenneté et Immigration Canada pour connaître les modalités de parrainage dans ce cas. Vous pourrez acheminer sa demande de résidence permanente en même temps que votre demande de parrainage.

Et:

Pour le parrainé se trouvant déjà au Québec : si ce n’est déjà fait, vous pourriez acheminer sa demande de résidence permanente en même temps que votre demande de parrainage au gouvernement du Canada. Cette politique vise seulement les demandes présentées par les parrainés époux ou conjoints de fait.

Donc ... mon mari ne se trouvant pas déja au Canada je n'ai envoyé que l'étape 1 à savoir la demande de parrainage.

J'ai pris la peine de contacter les deux palliers de gouvernement pour être sure.

Au bout de quelques semaines ils m'ont retourné tout le dossier en me disant que je devais joindre également l'étape 3 à savoir la demande de résidence permanente.

J'ai rappelé tout ce beau monde ... au CIC on m'a répondu qu'on m'avait induite en erreur et qu'il faut effectivement envoyer l'étape 1 et 3 en même temps ... qu'ils ne savaient pas ce qu'il y avait sur le site de Immigration Québec et bref, qu'ils s'en foutaient.

Chez Immigration Québec on m'a dit qu'un message serait envoyé à je ne sais qui pour que le site soit corrigé car effectivement cette mention "qui est dans un carré plus foncé" porte à confusion.

Selon ce que tu dis ... il semble que ce soit depuis peu que l'on envoit les 2 étapes en même temps ...

Grrrrrrrrr

J'ai perdu du temps à cause de ça sniffffffffffff

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas longtemps que cette procèdure existe... depuis quand ? j'en sais rien mais ca pas pas longtemps.

Plutôt pratique oui, tout envoyer ensemble et up on gagne du temps et beaucup de temps.

Moi aussi au début j'ai été trimballé d'un côté et de l'autre entre le micc et le cic en réalité, ils me disaient n'importe quoi.

J'ai lu et relu sur le web et finalement j'ai prise une décision d'envoyer le tout ensemble et me dire ... on verra ! et ca fonctionné, s'était bien cela. Rien n'est bien exliqué en réalité et c'est vrai que sur les sites d'immigration, soit micc ou cic, il y a des choses contradictoires.

Effectivement, beaucoup de personnes à mon avis ont perduent du temps à cause de cela et peut être qu'aussi, cette nouvelle trousse, n'existe pas, je sais pas. Peut être qu'ils répondront à mon message !

Je te remercie de m'avoir répondu lilideslacs ;)

En passant , est-ce que tu as terminé les démarches ? où en es-tu ?

Ciao à tous ! :D

• Habitués
Posté(e)

Et bien je viens de payer les frais de RP (21 décembre) pour lesquels j'ai reçu un accusé réception qui est daté du 2 janvier 08.

Par conséquent nous sommes rendus pas loin de la fin ... soupirrrrrrrrrrrrrrr

• Habitués
Posté(e)

Lilideslacs: L'accuse de reception a ete envoye par courriel ou par la poste? je sens ta brune d'ici quelques jours... :P

• Habitués
Posté(e)

L'accusé réception m'a été envoyé par la poste Boulama.

Ils disent avoir avisé le bureau des visas de la réception du paiement.

J'aimerais trop trop ça que ça ne tarde plus très longtemps ... il me manque grave :blushing:

• Habitués
Posté(e)
L'accusé réception m'a été envoyé par la poste Boulama.

Ils disent avoir avisé le bureau des visas de la réception du paiement.

J'aimerais trop trop ça que ça ne tarde plus très longtemps ... il me manque grave :blushing:

Je te le souhaite tellement... moi ca fait à peine une semaine que mon mari est reparti chez lui et déjà il me manque trop... :wub:

Courage t'en es à la fin!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Pour se qui est des frais, nous on les a payé par internet au tout début, avant même d'envoyer le dossier, on devait joindre un reçu du paiement à notre dossier.

Je suis contente pour toi lilideslacs :D tu auras ta brune bientôt toi aussi !

Jusqu'à présent, tous les accusés de réception et lettres etc ! nous les avons reçu par la poste.

Nous en sommes à la fin nous aussi et je trouve l'attente pénible :unsure: à se demander se qu'ils attendent pour nous envoyer une lettre en disant veuiller envoyer votre passeport ou je ne sais quoi ! je ne sais pas comment cela va se passer mais je veux que ca se passe :D je ne sais pas non plus si mon mari aura droit à un entrevue ou pas. je sais ! je sais ! je ne suis pas seule avec un dossier à l'ambassade, il y a des priorités ceux et celles qui étaient avant moi !

Si ils en sont seulement aux dossiers de juillet, ca me décourage un peu. Ca veut dire que je vais devoir attendre encore peut être 1 mois ou 2 mois, voir plus !

lilideslacs, as-tu reçu une confirmation de la part de l'ambassade concernent le csq, si il l'avait bien reçu, puisque ca leurs prend une copie du csq ou de la décision du micc, pour poursuivre le dossier ????? moi je n'ai rien reçu et je sais pas si c'est normal :unsure:

Courage ! courage ! lilideslacs ca achève bientôt ^_^

A plus !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas reçu une confirmation de l'ambassade à l'effet qu'ils avaient reçu le CSQ mais je sais qu'ils l'ont eu car ils n'auraient pas poursuivit l'étude du dossier "sans".

De plus, à titre de précaution nous leur avons faxé notre copie :)

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

ouais ! je vais laisser passer le tout sans rien envoyer :unsure: vais leurs faire confiance :lol:

J'imagine bien qu'il on une copie sinon on aurait eu des nouvelles ... je le souhaite -_-

;) ciao @ plus !