Aller au contenu

Documents pour mariage


giogin1

Messages recommandés

  • Habitués

Allo...

Voilà j'ai persque maintenant toute la liste des documents

qu'il me faut pour mon mariage au Maroc

j'ai ''un original'' par document

donc j'en ferai pluiseurs copie

Mais???

Es-ce qu'il m'aurai fallut plus que ''un'' original par documents?

Merci a l'avence pour vos réponses

Gin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non un original tu en a assé et de toute facon tu pouras faire des copies conforme au maroc et ces moin cher la bas.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire 10 copies de chaque document original, C'est bizzare mais c'est comme ça parceque tu va posé une copie pour chaque service ou tu passe :tribunal, commissariat, et l'aadoul.

tu peux faire des photocopies ici au Maroc, pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille de faire 10 copies de chaque document original, C'est bizzare mais c'est comme ça parceque tu va posé une copie pour chaque service ou tu passe :tribunal, commissariat, et l'aadoul.

tu peux faire des photocopies ici au Maroc, pas chère.

Bonsoir,

En effet ça prend beaucoup de photocopie. Mais certains documents démandés entre autres le certificat de naissance doivent être des originaux. Il nous a fallu à la demande du greffier du tribunal de la famille monter 6 dossiers identiques. Nous avons aussi fait un dossier de plus pour mon épouse qui demeurait temporairement au Maroc et un pour moi pour utilisation ultérieure si besoin est.

Pour les traductions nous avons aussi obtenu des copies personnelles pour les même raisons.

Le tout au Maroc les coûts étant beaucoup moindres.

Bonne chance.

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo...

Voilà j'ai persque maintenant toute la liste des documents

qu'il me faut pour mon mariage au Maroc

j'ai ''un original'' par document

donc j'en ferai pluiseurs copie

Mais???

Es-ce qu'il m'aurai fallut plus que ''un'' original par documents?

Merci a l'avence pour vos réponses

Gin...

Non tu auras pas besoin de plus d'un original par document.

Quelques conseils:

- Avant de partir, si tu veux éviter du couraillage à Rabat, fait préparer par un notaire une lettre disant que tu es célibataire, ton nom, adresse, date de naissance, le nom de ton futur mari, son adresse, date de naissance et un paragraphe expliquant que dans le cas ou ton mari viendrait vivre au canada que tu en prendrais l'entière responsabilité financière. Si tu prépare toi-même cette lettre, ça va te couter environ 40$ pour la faire assermenté par le notaire. Vas sur le site de Immigration canada et on t'informe des renseignements a inclure. Si tu as pas ce papier...on va te dire d'aller chez un notaire a Rabat.

- À l'ambassade canadienne, demande qu'on te remettre un papier disant qu'au canada on a pas de carte nationale. Qu'ici notre passeport et/ou certificat de naissance sont les pièces d'identités légales. Certaines villes du Maroc insiste pour que l'on donne copie de notre carte nationale. Sans ce papier...tu pourrais avoir des problèmes.

- Si tu es catholique et ton extrait de baptème date de quelques années, demande a l'ambassade de l'authentifier.

- Ton fiancé peut, avant ton arrivée, remettre tous les papiers à l'adoul...s'il manque quelque chose, tu auras le temps de faire le nécessaire.

- Une fois à l'ambassade, on te diras qu'on te remettra les papiers dans 48 heures. Je te suggère d'arrivée à l'ouverture le lundi matin et demande si tu peux avoir tes papiers le lendemain. Même si on te dit non...retourne en fin d'après-midi et redemande si c'est possible d'avoir tes papiers pour le lendemain... s'ils ne sont pas trop occupés et avec un sourire...tu peux recevoir tout en 24 heures. Et crois moi, une journée de plus pour les procédures...c'est beaucoup !

Alors bonne chance et surtout beaucoup de courage pour surmonter toutes les procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Simplement pour corriger cette affirmation: "...- À l'ambassade canadienne, demande qu'on te remettre un papier disant qu'au canada on a pas de carte nationale. Qu'ici notre passeport et/ou certificat de naissance sont les pièces d'identités légales. Certaines villes du Maroc insiste pour que l'on donne copie de notre carte nationale. Sans ce papier...tu pourrais avoir des problèmes...."

Sur le site du consulat du Maroc dans la liste des papiers exigés on demande une "carte de citoyenneté", en effet ici la carte nationale n'existe pas mais la carte de citoyenneté existe bel et bien, je l'aie obtenue. À cet effet un accusé de réception du gouvernement me donnait un délais de 5 à 7 mois pour l'obtention de la fameuse carte, un coup de fil à Ottawa avait ramené le délais à 2 à 4 mois, une visite au bureau de mon député me l'a fait obtenir en moins de 3 semaines.

Au moment du dépôt des documents au tribunal de la famille au Maroc le greffier l'a trouvé bien drôle notre carte, il m'a demandé mon passeport...comme quoi...

Bonne chance.

M&M

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attend que tu continue tout votre dossier de marriage et la tu vas faire au moin 5 copies du dossier 3 pour les bureaux que vous allez vire pour les procedure de marriage et deux copies reste a chaquun le mari et ça femme

mais tu peut faire plus de copies on sais jamais

c pas chere les 5 copies ça coute envirent 10 dollars

les photos que ton mari doit aporté c les memes photos qui la ds son passeport

avant que tu arrive pour ne pas perdre le temps le mari au maroc il peut allez chercher des papiers quil as besoin car vous allez gagnier du temps et profité de vous amusez :wub:

moi ds mon cas jais pas trouvé qui me donne cette conceil alors on as beacoup soufrire

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement